Ami-ami
    Votre avis sur Ami-ami ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 21 janvier 2018
    « Ami-ami », en voulant surfer sur des thématiques dans l’air du temps, à savoir la colocation entre deux amis de sexe opposé, sur un fond évidemment de coolitude et de plaisir permanent, n’atteint pas son but !
    Le trait est tellement grossi, les situations tellement outrancières, les gags quasiment ridicules, que l’on finit par décrocher de toutes ces aventures ou mésaventures sentimentales !
    Déjà l’histoire entre ces deux amis n’a pas de véritable enjeu, de justification réelle et on se demande même assez longtemps après quoi courent nos deux héros et quels sont leurs vrais/faux problèmes...
    Les dialogues d’une pauvreté incroyable se situent souvent sous la ceinture, (étonnant de la part d’une avocate !), et leurs rapports ou conflits ne sont guère inspirés ou recherchés.
    Quand l’amour s’en mêle enfin, les mensonges, les règlements de compte et le côté vachard deviennent pathétiques avec des débordements plus que limites, au point de perdre le minimum d’intérêt que l’on pouvait encore trouver à cette comédie à ses débuts !
    William Lebghil et Margot Brancilhon atteignent alors des sommets dans le n’importe quoi...
    Quelques scènes franchement inattendues et accessoires, font quelquefois leur petit effet, et le fond avait pourtant de quoi poser question, mais son traitement aussi caricatural a de quoi décourager toute bonne volonté de vouloir apprécier comme on l’espérait ce film de Victor Saint Macary.
    On ressort de cette séance décontenancé, amer et déçu, en ayant l’impression de s’être fait franchement avoir par une « bande d’amis » pas du tout romantiques comme le précise l’affiche, et surtout pas drôles pour deux sous !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 18 janvier 2018
    Bon il se trouve que je ressors déçue de ma séance.
    Je m'attendais vraiment à mieux.
    Ce n'est pas désagréable, ce film divertit et on peut se retrouver dans certains caractères ou certaines réactions.
    Cependant, cela reste plat, pas très drôle et assez ennuyeux au final.
    En tout cas j'aime bien l'acteur principal, il a vraiment une gueule sympa.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 25 janvier 2018
    j'ai été voir ce film en attendant rien d'exceptionnel et en le trouvant mauvais, mais finalement ça va il passe bien, une petite comédie simple drôle et romantique où l'on rigole pas aux éclats mais qui est juste pour se détendre après une journée de travail. certes, il restera pas dans dans les annals de cette année 2018.
    PLR
    PLR

Publiée le 18 janvier 2018
    Un sujet bien posé dans les cinq premières minutes au détour d'une scène chez un agent immobilier. Ça s'annonçait prometteur mais, très rapidement, plus rien. Le calme plat. La lassitude totale. Plus rien ne prend, plus rien ne fonctionne, plus rien ne se démarque dans ce scénario manquant singulièrement de fond.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 17 janvier 2018
    Pas toujours cohérent, un peu potache et souvent exagéré, le scénario ne permet pas à Ami-Ami de se détacher des autres films du genre. L’histoire reste prévisible et se retrouve entachée à de nombreuses reprises d’un comique gras et pachydermique. Un grand dommage quand l’on découvre la drôlerie et l’originalité de certaines scènes. Ce premier film reste donc assez simple et attendu, mais ne manque néanmoins pas de bonnes idées.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 20 janvier 2018
    C'est pas désagréable mais franchement il n'y a rien de bien extraordinaire.
    C'est une comédie téléphonée, poussive, ennuyeuse.
    Il y a deux ou très scènes drôles, c'est tout.
    Aussi, il n'y a rien de bien émouvant.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 17 janvier 2018
    Après "La monnaie de leur pièce", sorti une semaine avant, on retrouve Margot Bancilhon, ici en compagnie de William Lebghil, pour un film léger et actuel. Ami-Ami trouve beaucoup de charme dans ses acteurs, ils sont naturels et drôles, ils portent clairement le film. L'histoire est assez classique, mais ce thème a déjà été abordé tellement de fois qu'il est difficile de faire original. Le plus étonnant ici est le public visé: Cette vision très libéré de l'amitié correspond à la jeunesse actuel, au-delà de 25-30 ans, on ne s'y retrouve pas vraiment, ça semble incongru. D'un autre côté, beaucoup d'images sont proches d'un film érotique (ce n'est pas que furtif et pas forcément utile pour l'intrigue) excluant normalement les moins de 15 ans de la cible. On serait donc face à un film fait pour les 15-25ans, ça réduit quand même les possibilités! Bref, ça n'enlève pas au film ses qualités, on passe un bon moment, même si on ne rit pas vraiment on sourit souvent et au passage on se rince un peu l’œil, pas de quoi se plaindre!
    JoMik
    JoMik

Publiée le 19 janvier 2018
    Certaines scènes sont excellentes, mais cela ne fait pas un bon film.
    Un scénario léger, des longueurs et des situations totalement improbables.
    À voir, mais sans prétention
    La Java Bleue
    La Java Bleue

Publiée le 22 janvier 2018
    Ami-Ami est un film moderne, drôle et fin. Il se dégage beaucoup de poésie et les images sont belles ! William Lebghil maîtrise complètement son rôle et Margot Bancilhon crève l'écran ! Les personnages principaux ne sont pas du tout caricaturaux, du coup on s' attache très facilement à eux. Ce n'est pas la comédie burlesque ou dérangeante du siècle mais on rit et sourit très souvent, du coup, on ressort de la séance avec le cœur léger en ayant fait le plein de bonne humeur !
    Daniel G.
    Daniel G.

Publiée le 17 janvier 2018
    Dans une période difficile notamment pour les intermittents du spectacle, quel dommage de mélanger l’ivraie avec les bons grains. En d’autres termes ce navet nuit a la reputation des bons artistes par ailleurs et qui essaient de se frayer un chemin pout survivre. Producteurs et scenaristes pitie !!!
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 10 janvier 2021
    Une comédie romantique française, je suis allée voir ce film car j'apprécie l'acteur William Lebghil et j'avais envie de le voir ailleurs que dans la série qui l'a fait connaître. Un film passable dommage parce que l'on a une belle brochette d'acteurs. Beaucoup de scènes de nue, alors est-ce que c'était nécessaire à ce point, je ne pense pas. Un avis donc mitigé...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 25 janvier 2018
    Rolalah… Alors moi, si au départ je voulais aller voir ce film, c’était parce que j’étais tombé en salle sur le teaser où on voyait Jonathan Cohen et William Lebghil en train de discuter en soirée au sujet d’un profil Tinder. Il y avait un drôle de ton, à la fois cru, bébête et décalé. C’était court mais ça m’a fait marrer. Je me suis dit que si tout le film était dans cet état d’esprit ça pouvait éventuellement valoir le détour… Bon bah, le détour je l’ai fait et… bah… c’est triste en fait. Très triste même. Aussi bien en termes d’écriture que de mise en scène c’est d’une platitude assez navrante. L’intrigue se déroule linéairement. On pose les éléments les uns à la suite des autres. Chaque scène est là pour poser un élément et un seul. C’est très illustratif. Et tout ça au service d’un truc quand même incroyablement convenu hein ! Alors du coup, on pourrait se demander où ce film espérait poser sa plus-value. Bah en fait, ça n’a l’air de tenir qu’à de l’habillage. Ici on commence par une scène d’exposition où on va broder en parlant un peu grivoisement parce que c’est drôle. Là, on met un générique en dessin-animé parce que c’est drôle. Puis ensuite on va poser l’arlequin de service ici en la personne de Jonathan Cohen parce que c’est drôle. Et puis je vais te reparler à nouveau grivoisement, toujours, sans arrêt, toutes les trois minutes, parce que c’est super drôle. En gros, j’ai l’impression que le film a espéré se faire cool en se contentant de clairsemer un peu partout des gestes, des postures et de la gouaille, ne se sentant pas l’obligation de raconter rien de plus ni de moins que ce qu’on retrouve dans n’importe quel autre stéréotype de « bromance »… Le pire, c’est que ça ne parvient même pas à être sympathique. En gros j’ai vraiment l’impression qu’on a ici affaire à un film écrit par des mecs persuadés qu’ils sont cools parce qu’ils se la jouent, alors du coup tout le film est écrit de telle manière à mettre en avant des mecs qui passent leur temps à se la jouer. D’ailleurs ce film est clairement un film de mecs, pour ne pas dire un film de beaufs. Tous les personnages masculins se sentent irrésistibles et l’histoire leur montre bien qu’ils le sont ; tandis que les personnages féminins ne sont que des fantasmes masculins sur pattes, qui aiment tout ce qu’un beauf comme Victor Saint Macary attend qu’une meuf aime… Alors après, le gentil Victor n’est peut-être pas ce qu’il écrit ou ce qu’il filme – et ça je peux l’entendre – mais il n’empêche que son film traduit vraiment quelque-chose d’assez affligeant (et moi je trouve d’assez irritant) en terme de comédie et de cinéma. D’ailleurs, je me demande encore pourquoi je ne lui ai pas donné pas la note minimale à cet « Ami-ami ». C’est sûrement lié au fait que d’habitude, les films auxquels je mets « zéro » sont des films qui m’ont énervé ; que j’ai vécu comme une agression. Or, cet « Ami-ami », je ne l’ai pas vécu comme une agression. Je me suis juste endormi face à un film qui m’a laissé l’encéphalogramme plat. Rien n’a marché. C’était juste pour moi un produit usiné sans âme et sans talent. Là que j’écris ces lignes, cela fait seulement une heure que j’ai vu ce film et je le sens déjà s’effacer de ma mémoire. Je pense que déjà demain il n’en restera plus grand-chose et que d’ici quelques mois, je ne me souviendrai même plus l’avoir vu. Et bah tant mieux car au fond, si je devais qualifier ce film, c’est justement ainsi que je décrirais. Il est… oubliable. Bon alors après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
    Adrien
    Adrien

Publiée le 20 décembre 2017
    Vu en avant première au ciné cap vert le 19 décembre 2017 avec les acteurs Margot Bancilhon et William Leghbil et le réalisateur Victor Saint Macary. Une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à rire autant devant ce film. Les acteurs sont excellents, les décors sont beaux, les dialogues sont très bien écrits, l'histoire est très bien et la musique est superbe. Camille Razat, William Lebghil et Jonathan Cohen sont très bons dans l'interprétation de leurs personnages respectifs. Mais j'ai surtout été ébloui par l'interprétation de Margot Bancilhon. Je ne connaissais pas beaucoup cette actrice et pour moi, c'est vraiment la révélation de ce film. spoiler: J'ai été surpris et j'ai beaucoup aimé l'apparition de Manu Payet.
    Tellement il y a des scènes à mourir de rire, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Aucune longueur, Aucun temps morts. spoiler: J'ai beaucoup aimé la scène où ils se battent et que la fille renverse le frigo sur William Legbhil
    . Bref, un très bon film, une très bonne comédie pour se détendre. Film que je conseille, il vaut le coup.
    Publiée le 18 janvier 2018
    Mauvais, très mauvais... Un scénario faiblard, un « humour » gras servi à toutes les sauces, de la nudité inutile, quel ennui!
    L’actrice principale n’est pas juste, pas naturelle, il n’y a aucune alchimie entre les personnages principaux alors qu’ils ont « soi-disant » un lien très fort.
    Passez votre chemin, ce film ne restera pas dans les annales.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 12 janvier 2018
    c’est pas parce qu’on n’a pas de quoi faire un film qu’il faut s’empêcher de le faire. A un scénario près, le film aurait été intéressant...
    Acteurs en roue libre, montage en souffrance à la recherche d’une efficacité, punchlines au forceps... encore une comédie française qui devrait marcher !