Ami-ami
    Votre avis sur Ami-ami ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 29 janvier 2019
    Encore un scénario vain. Quelque chose a dû m’échapper : pourquoi cacher la vérité à sa colocataire ? Quel intérêt ? Vincent et Néféli n’avaient aucun rapport sexuel. Tout ça pour ne pas lui faire de peine ? Il se complique bien la vie, ce Vincent et par la même occasion le spectateur que je suis. A moins que je n’ai pas compris les enjeux. De tout le film, j’ai préféré le générique, il semblait raconter une histoire plus plaisante et surtout c’était court.
    LeKotch
    LeKotch

Publiée le 18 janvier 2018
    Promesse tenue. Bonnes blagues, ambiance sympa, moment détente garantie. A revoir sans modération. E
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 juin 2018
    Vincent est en coloc avec sa meilleure amie. C’est la fête, la bonne ambiance jusqu’au jour où il rencontre une fille et la jalousie s’installe peu à peu dans le quotidien du couple d’amis. « Ami-Ami » est une comédie comme il en existe bien d’autres avec une histoire qui ne casse pas trois briques. Heureusement William Lebghil et Margot Bancilhon dégagent une énergie débordante qui nous fait passer un bon moment devant l’écran.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 novembre 2019
    Même avec la meilleure volonté du monde, rien que le démarrage du film (disons la première demi-heure) dégage une impression de comédie bancale, sans réelle imagination, avec des dialogues franchement pauvres et une interprétation des plus plates. Souhaitons à tout ce petit monde de se consacrer à l'avenir à des projets mieux amenés et d'y mettre plus d'entrain et d'idée, car ce film donne une triste idée de l'état de la jeune comédie française.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 24 avril 2019
    C'est vraiment pas mal. Dans le paysage des comédies françaises ça apporte vraiment un bon vent de fraîcheur. Le seul point faible c'est que le scénario est du déjà vu (le coup du personnage principal qui ment pour que tout lui retombe dessus par la suite n'est pas nouveau du tout). Mais la ou le film se démarque c'est au niveau de sa réalisation. C'est le premier long métrage de ce réalisateur et c'est très convaincant. Les acteurs sont bon. L'humour est efficace et pas trop lourd. Les décors sont très bien, ça fait du bien de filmer Paris différemment (voir plus l'envers du décor de notre capitale est pas mal pour dire, à aucun moment on voit la tour eiffel par exemple). Le simple fait de traiter la galère dans lequel se trouve les jeunes arrivant dans le vie active est une bonne idée. La mise en scène est efficace, notamment à la deuxième moitié du film. La musique n'est pas très marquante mais ce n'est pas indispensable dans ce type de film. On en retiens une comédie bien tourné, assez originale dans sa réalisation, qui dans l'ensemble m'a fais passé un bon moment
    Malcolm Simpson
    Malcolm Simpson

Publiée le 31 janvier 2019
    Bourré d'humour tout le long ! film français bon à voir.
    Le choix des acteurs est très bien et m'a ravi les yeux pour certaines scènes !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 30 janvier 2021
    Ami-Ami dit quelque chose des relations d’amitié et d’amour qui unissent une tranche d’âge venue vivre en collocation à Paris, soucieuse d’établir des règles qui volent en éclats à mesure que les corps se choquent et explorent le désir. Aussi le long métrage accorde-t-il une place de choix au sexe, n’hésitant pas à dénuder ses actrices et ses acteurs : ils se mettent littéralement à nu, ils nous donnent accès aux tourments de leur intériorité et à leur fragilité cachée derrière le masque du cool et du décomplexé. On se répète que rien n’est sérieux mais l’on reconnaît malgré soi que tout l’est, qu’un mensonge devient montagne, qu’une déception devient trahison, qu’un secret devient infidélité. L’image des auto-tamponneuses résume assez bien cette idée : l’entrechoc sous couvert de s’amuser. La réalisation très colorée et pop de Victor Saint Macary cultive les plans éclairés aux néons pour mieux faire ressortir ses scènes dramatiques : l’annonce d’une maladie délaisse ainsi le superflu pour la lumière naturelle, plus crue et authentique, aux antipodes de cette fabrique imaginaire qu’est l’appartement plongé dans la nuit. Les néons, l’espace fermé, l’étroitesse des lieux figurent une chambre noire dans laquelle se développent des photographies mentales, des fantasmes qui échouent à se concrétiser et qui orchestrent les retournements scénaristiques du film. Certaines facilités, notamment la clausule en happy end, rappellent que Ami-Ami aurait pu s’affranchir de son canevas de plus en plus prévisible pour imposer une trajectoire personnelle ; il n’en est pas moins rehaussé par l’authenticité que dégagent ses acteurs, tous excellents ici et qui s’engagent physiquement dans des rôles plus complexes qu’il n’y paraît. Talent à suivre.
    Barnabé Jarrot
    Barnabé Jarrot

Publiée le 17 janvier 2018
    Vu en avant-première à l'UGC des Halles hier : une comédie générationnelle drôle et intelligente, vraiment différente de ce qu'on a l'habitude de voir en termes de comédie française. Le film est porté par 4 comédiens formidables, des dialogues croustillants, une mise en scène enlevée... Bref, une réussite !! A voir absolument.
    Misterclem1
    Misterclem1

Publiée le 18 janvier 2018
    Cette comédie pleine d'humour fait du bien ! Un premier film ce n'est jamais simple mais quand il est fait avec le coeur ça se voit à l'écran !
    Un casting aux petits oignons, une BO géniale, bref j'ai aimé ce film, je me suis marré et c'est l'essentiel. J'ajoute une mention particulière pour la lumière ! superbe boulot ! Bref à voir pour se détendre !
    Christopher R
    Christopher R

Publiée le 8 juillet 2018
    Une comédie sympathique bien qu'un peu simpliste dans son intrigue. Même s'il nous faut un peu de temps pour nous plonger dans le film au départ, on parvient, à travers des séquences bien rythmées, un humour léger et un très bon jeu des acteurs, à passer un agréable moment.
    Publiée le 17 janvier 2018
    Frais, drôle, touchant...très bien interprété par des jeunes acteurs!!!Excellente réalisation, très soignée.
    Guillaume H.
    Guillaume H.

Publiée le 21 janvier 2018
    Le film avait tout pour marcher: un casting flamboyant, une BO impeccable, des dialogues et une mise en scène maitrisée, des gags efficaces et des personnages secondaires attachants. Malheureusement, le scénario laisse à désirer et le film déçoit.
    Publiée le 14 février 2018
    Franchement il n'y a rien à sauver. Le scénario est d'une pauvreté affligeante. Les acteurs ne se donnent même pas le mal d'y croire. Des scènes sont vraiment osées (VRAIMENT !), pas vraiment la raison pour laquelle on va au cinéma ... Quoiqu'en voyant l'affiche du film, on aurait du s'en douter. Mais bon on veut leur laisser une chance. Triste moment final et larmoyant de la réconciliation pathétique des acteurs autour de leur navet. Margot Bancilhon réussit tristement à nous faire oublier sa nomination aux Césars. Franchement on baille, on s'ennuie ... Finalement on se demande comment on arrive à faire financer ce genre d'horreur. Aucun avenir ...
    Pierre
    Pierre

Publiée le 26 novembre 2022
    Comédie simple et drôle en mode adolescents attardés. Les comédiens s'amusent et ça se voit. On aurait pu éviter quelques vulgarités mais au global c'est un immense défoulement des jeunes insouciants comme nous l'avons tous été.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 8 février 2018
    J'ai vu ce film en avant première et j'ai beaucoup aimé le film est très drôle l'histoire est pas mal