Ami-ami
    Votre avis sur Ami-ami ?

konika0
    konika0

Publiée le 10 juin 2018
    La comédie française, c'est ce genre que l'on continue de regarder parce que quelques exceptions nous font croire qu'on tient peut-être un bon film. Mais ne soyons pas ronchon et avouons qu'on a quand même bien ri devant cette farce au goût de déjà vu. L'histoire, c'est celle de deux jeunes Vincent le sage et Néféli la délurée qui s'installent ensemble en colocation parce qu'ils sont les meilleurs amis du monde et parce que « l'amour on m'y reprendra plus ». Sauf que ... vous connaissez déjà la suite. William Lebghil est comme d'habitude excellent et il est le vrai atout du film. Comme souvent la faiblesse vient du rythme et d'une idée qui ne tient pas la longueur d'un long métrage. En réalité, il aurait fallu approfondir l'écriture des personnages pour leur laisser une place véritable dans cette histoire qui paraît étriquée. Le ton parfois osé et pas trop gnangnan atténue l'impression d'un film téléphoné. En bref, une comédie efficace dans sa première moitié, plus faible par la suite. Un bon moment néanmoins.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 8 février 2024
    Cette histoire avait du potentiel : un garçon à la fois ahuri et touchant, une colocataire cash et sexy, une romcom du point de vue masculin... Mais c'était sans compter sur un scénario qui veut nous faire croire que le boy next door préfère une novice naïve genre Sœur Sourire à la colocataire brillante et très sexy genre Jenifer Lawrence ! Sérieusement ?!
    Bref, un triangle amoureux raté à la conclusion improbable. Dommage.
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 22 mai 2018
    Dommage pour ces 3 acteurs prometteurs de tomber sur un scénario aussi paresseux. Les quelques moments drôles ou touchants sont uniquement à mettre à leur crédit et on est impatients de les voir dans des longs à la hauteur de leur talent naissant.
    tisma
    tisma

Publiée le 19 août 2018
    Un film un peu cliché sur les relations amoureuses et les relations amicales. Quelques situations nous font rire, mais la plupart ressemblent beaucoup à de la Private Joke tout de meme. On se laisse emporter par cette histoire bien sympatique meme si on sait tout de la fin par avance !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 25 juillet 2018
    Comédie tiède sur le rapport amical-amoureux entre une femme et un homme. Tiède car à ranger dans la catégorie scénario fainéant. Nous donne les codes d’une histoire qui pourrait donner des étincelles mais malheureusement on ne prend pas en considération les personnages. Du coup pas de personnification, et l’impression de regarder le spot publicitaire d’IKEA. Du pur divertissement.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 août 2023
    Ce n est pas désagréable et même parfois grâce aux comédiens on évite la grossièreté gratos. Le problème vient plus du scénario qui au final ne va pas assez loin dans les relations visiblement complexe entre les deux colocataires.
    AlanSunderland
    AlanSunderland

Publiée le 20 janvier 2018
    Une énergie sympathique mais le film tombe trop vite dans le déjà vu, c'est dommage. quelques scènes qui font bien rire heureusement !
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 29 janvier 2018
    Une comédie légère (= vraiment pas approfondie sur certains points, ce n'est pas clairement pas non plus LA Comédie de l'Année 2018 à ne pas rater !!)), qui permet clairement de reposer ses neurones mais fait rire malgré tout par le jeu des acteurs et certains situations comiques.
    Une fin évidemment prévisible, mais qu'importe : un bon moment de divertissement, tel est le but à avoir pour aller voir ce film qui ne fera pas sûrement pas un grand tabac (10 spectateurs dans la salle UGC Confluence Lyon hier).
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    A défaut d'avoir pu voir un autre film pour cause de séance unique a horaire à la con nous avons été voir cette petite comédie française.
    Deux meilleurs amis décident de vivre ensemble, tout vas bien sauf que c'est un mec et une nana (et nana plutôt intéressante!lol), tout vas bien jusqu'à ce que monsieur tombe amoureux et ne dis rien a son amie et là de mensonge en mensonge il va le payer.
    Bon le mot général serait "sympathoche"...quelques scènes marrantes, forcement un peu le cliché de "mais finalement je l'aime" mais pas tant que cela car, pour une fois, tombent pas amoureux l'un de l'autre. Après ok ils sont les meilleurs amis mais y'a des choses assez "osés" et bon ben Lo est d'accord, dur dur de résister!lol
    NOTE: 5/10
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2018
    Ce premier film de Victor Saint Macary, à la différence de "La Ch'tite Famille", "Taxi 5" ou "Les Tuche 3" propose un humour dont je suis très client. Il possède aussi un casting très équilibré dans les premiers comme les seconds rôles avec, avant tout, un jeune acteur, William Lebghil, plein de facettes et de talents (« Cherchez la femme », « Le Sens de la fête »…), beaucoup de charme et de spontanéité, en particulier grâce à Camille Razat, et un Jonathan Cohen impayable, toujours parfait quel que soit le rôle. Certaines scènes sont vraiment mémorables et on sent qu'il y a du talent à l'écriture (Audrey Diwan et Victor Saint Macaby entre autres). De même, le générique de début, façon dessin animé, très original, met bien dans l’ambiance du film. Malheureusement et encore plus si on le compare aux comédies qui ont marché au box-office au premier trimestre 2018, le film n'a pas eu le succès public qu'il méritait (moins de 100 000 entrées en France en première semaine sur près de 300 salles).
    Publiée le 17 janvier 2018
    Une comédie pleine d'humour, de fraîcheur et d'intelligence. On a un casting vraiment excellent. C'est un film français vraiment divertissant à aller voir dès que possible.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 10 janvier 2019
    Je m'attendais à clore ma soirée cinéma au bout de 30 minutes maximum et pourtant ce Ami-ami m'a bien plu et convaincu.
    Une comédie fraîche, avec plein de jeunes acteurs prometteurs ou confirmés depuis peu, ultra frais, naturels, sympathiques, au pouvoir comique et érotique (William Lebghil, Margot Bancilhon, Camille Razat (une beauté glaciale aux traits slaves) et Jonathan Cohen). Ils portent clairement le film car en définitive, l'histoire est on ne peut plus classique. Il y a de nombreuses répliques et situations drôles et caustiques. On rit et sourit très souvent, du coup, on ressort du visionnage avec le cœur léger en ayant fait le plein de bonne humeur.
    Je le réaffirme : la comédie française est bien devant la comédie US !
    Publiée le 19 janvier 2019
    Comédie romantique sur base d'amitié, c'est une idée déjà vu un nombre incalculable de fois. Afin de se démarquer, le duo d'ami est ici mixte. Sinon ça reste très basique. Les dialogues sont variables avec de bonnes répliques mais aussi des moments où l'on sent un peu trop la volonté de choquer avec des phrases crues. William Lebghil est encore une fois dans son élément et tire le film vers le haut, tout comme Jonathan Cohen. Mention spéciale au guest de fin qui m'a bien fait rire.

Bref, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse regarder et on passe un bon moment.
    Milto
    Milto

Publiée le 29 août 2018
    Bonne surprise. En le lançant je ne m'attendais à rien, voir même à une énième comédie plate et ennuyante, et bien pas du tout. Certes ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est une comédie des plus rafraîchissantes et sympathiques. On passe un bon moment, et c'est bien le principal. A voir entre jeunes plutôt qu'en famille. C'est le première film de Victor Saint Macary, et ça se voit, la réalisation n'est pas encore à un très bon niveau, mais pour une première, disons que ce n'est pas trop mal. J'ai bien aimé la bande son, mais j'ai trouvé le scénario un peu moyen, c'est le point le plus faible. Au casting, j'ai adoré Margot Bancilhon, et le reste des acteurs jouent assez bien, dans l'ensemble ça tient vraiment la route. Je recommande, à voir et à acheter.
    Publiée le 18 janvier 2018
    Très très drôle, l'acteur principal casse la baraque ! à réserver aux 20 / 35 ans car humour très générationnel