Ami-ami
    Votre avis sur Ami-ami ?

Arectos
    Arectos

Publiée le 22 janvier 2018
    Film "romantique" ? Un genre de romantisme alors ! À part l'acteur William Lebghil qu’on peut admirer dans le plus simple appareil sous la douche et quelques scènes acrobatiques réalisés par des professionnels, le scénario n'est pas vraiment intéressant, plutôt outrancier vers la fin, c'est la sur-enchère. William Lebghil semble être le frère jumeaux de Vincent Dedienne. Pour les trentenaires célibataires pas très exigeant en romantisme, ni en scénario. On a juste envie de rencontrer William Lebghil une fois sortie de la salle, pour lui soumettre des scénario tellement plus exaltants et moins vulgaires !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 janvier 2018
    Film gache par un mauvais scenario , une histoire et des situations que l'on ne croit pas une seconde. dommage car les deux jeunes actrices sont tres bien et la fin sympathique.
    Publiée le 19 janvier 2018
    Enfin une comédie intelligente drôle moderne sensuelle. La musique est géniale. J’ai adoré ce film. Allez y absolument !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 26 janvier 2018
    lourd, redondant, navrant, pathétique.. malgré quelques passages amusant - l'idée de départ est intéressante mais la tournure que prend l'histoire l'est bcp moins.. mauvais choix de casting avec un personnage central toujours sur le même registre niais au possible.. j'ai abandonné av la fin - encore une fois, un script vulgaire et dans un language familier... ce qui devient malheureusement la norme dans le cinéma Français. regrettable
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 1 février 2018
    Dans le veine des comédies américaines Sex Friends, Sexe entre amis,nous avons là un Ami ami à la française. Le début du film pose les bases de l'histoire :une amitié entre colocataires qui ne devrait pas virer en amour. Les scènes sont prévisibles mais tout de même amusantes. Des invraisemblances surgissent toutefois, telle l'apparition du redondant Manu P. spoiler: censé être le sexy voisin baraqué.
    ..On y croit pas une seconde, ce qui affadit le gag. Le seul suspens en quelque sorte qui subsiste c'est l’interrogation : Vont-ils finir ensemble ? Autre réserve , le personnage masculin est bien décrit mais il manque un supplément de lumière sur la pétillante Néfili qui pourrait un tant soit peu expliciter son comportement et ses états d'âme.On passe un bon moment malgré tout.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 21 avril 2020
    Ami-Ami concrétise !

Agréablement surpris par cette comédie romantique. On pense voir une énième comédie où au bout de 5 minutes, on a déjà compris la fin. Avec ami-ami, ce n’est pas forcément le cas. Le ton du film avec des choix artistiques, notamment le rapport à la nudité, fait que le film va plus loin que le simple aspect comédie à l’eau de rose que l’on peut rencontrer habituellement. Le duo Margot Bancilhon et William Lebghil fonctionne très bien car ils apportent une véritable fraîcheur au film. L’humour est bien dosé et ne tombe pas dans la caricature. Il est bien de voir des films qui sortent des stéréotypes classiques. Le bilan est donc très positif pour cette comédie.
    Publiée le 12 février 2018
    On a adoré. Sans prétentions, ce petit film est bien rythmé et vraiment très drôle. On a passé un très très bon moment!
    Publiée le 24 janvier 2018
    Très déçu scénario vide très mal joués par les acteurs, je me suis rarement aussi ennuyé devant un film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 février 2019
    "Plus jamais je ne tomberai amoureux." À la prononciation de cette phrase, je m'attendais à une comédie romantique convenue avec une fin prévisible seulement, même si la fin est effectivement prévisible, l'histoire prend une tournure différente que ce à quoi je m'attendais. Vincent vient de se séparer de sa copine et emménage avec son amie Nefeli avec qui il est très proche. On croit voir venir le truc et pourtant non... "Ami-ami" est une comédie décomplexée qui est dynamique, rafraîchissante et qui est surtout parfaitement interprété. Les dialogues sont très bien écrits avec de bonnes répliques qui font mouche, la mise en scène est simple, mais moderne, les personnages sont attachants et les acteurs sont très bons. L'alchimie entre eux saute aux yeux et participe grandement à la réussite du film. Je crois que j'ai aimé presque chaque scène de ce film. Il est question d'amour et d'amitié, et les deux aspects du film sont parfaitement traités. C'est à la fois attendrissant avec une jolie relation entre Vincent et Julie et c'est également très drôle lorsque Vincent partage des moments avec Nefeli qui est vraiment son opposée. Vraiment, c'est une comédie géniale à voir sans prise de tête qui m'a fait passer un très bon moment.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 juin 2018
    L'idée serait venu après avoir constaté que les "bromances" se limitaient aux amitiés unisexes. Avouons-le, l'amitié homme-femme est assez rare et/ou peu de gens y croit dans sa version ultime du "meilleur ami". D'abord on acquiesce parfaitement au duo Lebghil-Bancilhon qui offre une belle alchimie. Niveau générationnel c'est plutôt bien vu. Il y a bien quelques facilités mais qui sont contre-balancées par des séquences qui ne manquent pas d'audace pour le genre, outre le sexe "frontal" mais sans érotisme forcené, on peut noter une dispute "hors-norme" et un final presque inattendu. Un bon moment.
    Site : Selenie
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 août 2023
    Une rom-com rafraîchissante et très marrante, portée par un couple qui matche bien, accompagné par de très bons guest.
    moket
    moket

Publiée le 5 janvier 2019
    Une comédie loin d'être révolutionnaire mais qui apporte un peu de fraicheur. De bonnes idées, des dialogues incisifs même si le film peine à tout faire fonctionner ensemble. Maladroit mais attachant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 août 2019
    une petite comédie sympathique qui fait passer un moment agréable pour des situations improbables. Les acteurs sont crédibles.
    PLV ; un moment de détente
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 mai 2018
    Des situations pas très exceptionnelles..............une réalisation correcte qui permet de suivre l'ensemble...........................2 étoiles et demie.......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 octobre 2023
    4 bons acteurs qui nous amusent dans cette comédie très française, très actuelle, très académique aussi, sur les tribulations amoureuses de jeunes trentenaires qui ne représentent pas la majorité des gens. Je dis ca parce que je ne connais personne qui vivait comme eux. En fait, à cette âge, la vie est bcp plus prosaïque. Soit on bosse, soit on étudie, soit on s'occupe des gamins, soit on fait tout ca à la fois. Mais ce genre d'embrouilles, faut vraiment avoir le temps (et la foi)