Ami-ami
    Votre avis sur Ami-ami ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 7 juillet 2018
    William Lebghil s'offre un premier rôle phare dans une comédie, qui est quand même bien brouillonne dans une histoire de son personnage et deux autres filles. En fait, on trouve ça frais en termes de gags, même si le contenu tourne un peu en rond. Ami-Ami reprend des belles recettes des comédies romantiques de "jeunes". Dommage que le dernier quart d'heure est totalement insupportable en termes de scénario et là où les acteurs perdent totalement leur sens de départ.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 17 mai 2018
    Renouons avec les traditions, j'ai plutôt aimé et Télérama déteste, donc tout est normal. Le sous-titre de ce film résume tout : "ceci est une comédie romantique". Un film sans prétention qui est une agréable surprise, principalement grâce à une distribution très pertinente. William Lebghil (Seb dans "le sens de la fête") incarne Vincent, un jeune homme sortant d'une grande déception amoureuse et qui emménage avec sa meilleure amie, Néféli, interprétée par Margot Bancilhon (Charlotte dans "la monnaie de leur pièce"). Il rencontre grâce à elle Julie, interprétée par la belle Camille Razat. La BOF est excellente, avec notamment l'excellent groupe La Femme et son "Tatiana". Le tout forme un film sur la jeunesse contemporaine, l'ambiguïté de l'amitié mixte (ces fameuses bromances) et les errements d'individus au démarrage de leur vie d'adulte. Plutôt frais, et plutôt amusant, sans être une pure réussite, c'est un film prometteur pour les futures réalisations du jeune Victor Saint Macary.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 mars 2019
    Une comédie romantique française amusante et réussie c’est suffisamment rare pour être souligné. Je ne suis pas vraiment fan du genre mais il faut reconnaître que les personnages sont plutôt bien croqués. Tous semblent paralysés par la peur de souffrir ou de faire souffrir et le scénario va jouer sur ce fait tout le long du film avec parfois quelques loupés mais rien de catastrophique. La bande son est vraiment sympa. William Lebghil apportent de belles promesses quand à son potentiel comique, les apparitions de Manu Payet et de Jonathan Cohen sont elle aussi très sympas.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 octobre 2018
    Divertissement qui m'a valu quelques sourires, car la brochette d'acteurs est bien choisie et le scénario bien écrit. Après ça reste très léger, une petite comédie romantique vite oubliée en somme.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 20 avril 2018
    William Lebghil est en train de s'imposer peu à peu dans le paysage comique français. Il le prouve encore avec cette partition hilarante dans "Ami-ami", comédie à la française certes pas des plus originales, mais efficace dans le genre comédie romantique pas gnangnan. Le pitch de départ donne lieu à des situations franchement drôles du début à la fin, sans temps morts, et grâce à des comédiens au diapason. Tout en livrant une réflexion sur la limite entre amitié et amour. Une comédie qui fait du bien.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 mai 2018
    Peut-on avoir une femme comme meilleur ami sans que les sentiments et le sexe s'en mêlent à un moment où à un autre ? Grande question. Je n'y ai jamais vraiment réfléchi, j'aurais tendance à dire que non, et Ami-Ami suit un peu mon intuition. L'affiche a beau dire que c'est une comédie romantique, c'est vrai que c'en est une. Mais il y a énormément de dialogues et de situations crues qui font qu'on est pas dans du Richard Curtis avec Hugh Grant. Il y a une chose qui me fascine dans ce genre, c'est la facilité qu'ont les personnages à mentir aux autres, à se mentir à eux-même, bref à se créer plein de barrières tout seul comme des grands. Oui, ce n'est pas facile de prendre une décision surtout quand on vient de vivre un chagrin d'amour et qu'on a la tête au fond du seau. Espionner le compte Facebook ou Instagram de son ex, pour mieux se mettre le moral à zéro, on l'a tous fait et c'est un des désagréments de la technologie moderne. A l'époque des lettres manuscrites et des coups de téléphone, ça n'existait pas. Mais bon sang de bois, ce n'est pas si difficile de dire la vérité spoiler: en l’occurrence qu'il vit en colocation avec son amie
    . Il l'aurait mieux vécu par la suite. Ça lui aurait évité des tonnes de complications. Ami-Ami a toutefois cette originalité d'aller loin dans les vannes et la séduction. Les deux femmes ont des corps magnifiques, un caractère bien à elles, et leur quête du grand amour quand on a vingt-cinq ans, un appartement et un travail est bien légitime. Je choisirai la blonde. D'ailleurs, j'aurais bien aimé savoir comment ils se sont connus, comment est née leur amitié. Avec elle, j'aurais l'assurance d'au moins bien me marrer.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 25 janvier 2018
    L’histoire est classique mais traité d’une façon très contemporaine. Le film est plutôt frais et cash. Il parle d’amour, d’amitié. La réalisation est comme l’histoire, simple (trop).

On regrette la mélancolie qui se dégage, l’humour souvent au ras de pâquerettes, les dialogues parfois lourds. Et surtout on ne comprend pas pourquoi le personnage principal ne veut pas avouer sa nouvelle relation avec sa meilleure amie. La relation est pourtant claire entre les deux coloc. C’est en fait la partie dramatique de l’histoire. Sans parler du manque de rythme, le film est longuet

Ami-ami est une comédie sentimentale dans l’air du temps. Mais Ca manque de rythme L’atout de ce film, ce sont les deux interprètes principaux. On attend le deuxième film
    Michael R
    Michael R

Publiée le 21 octobre 2023
    Une comédie qui tire vers la BD par ses extravagances. L'alchimie des acteurs est palpable et les dialogues bien sentis, ce qui rend cette petite comédie romantique inoffensive drôle et craquante. Un bon moment.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 octobre 2021
    « Ami-Ami » est un film léger avec une histoire classique peu originale. Pourtant, on se surprend à sourire et à trouver beaucoup de charme chez son duo d’acteurs principaux, confondants de naturel et de sincérité dans leur jeu. Les seconds rôles ne sont également pas en reste avec un Jonathan Cohen toujours aussi irrésistible et une apparition pour le moins surprenante mais ô combien cocasse de Manu Payet ! Reste que ce métrage est calibré pour les 20-30 ans, qu’il y a un peu trop de scènes crues à mon goût et que certaines pistes sont peu exploitées (cf. la voisine revêche et membre du conseil syndical des copropriétaires). Au final, on passera tout de même un assez bon moment devant ce petit divertissement. A noter : une bande originale vraiment éclectique mais ô combien improbable en boîte de nuit !
    Adeline C
    Adeline C

Publiée le 15 août 2023
    Un mec mou, menteur, lâche, ni particulièrement touchant, ni particulièrement drôle... deux meufs supers belles, indépendantes, qui tombent lovent de lui et lui pardonne TOUT ! J'adore absolument TOUS LES ACTEURS de ce casting.. mais désolé les gars, c'est MAUVAIS et absolument pas crédible.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 juillet 2018
    Ce film français est porté par de bonnes intentions mais il est assez inégal. Le scénario et la mise en scène sont très facile à comprendre. Par conséquent, cela manque totalement de surprises et du coup de rebondissements. Les différents acteurs sont néanmoins intéressants surtout le trio principal. En résumé c’est une honnête comédie sentimentale mais il ne faut pas en attendre grand chose.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 24 janvier 2018
    Premier film, pour Victor Saint Macary, que l’on n’a déjà pu découvrir dans l’ombre du film « Le Brio » sorti en novembre 2017, en tant que scénariste. Impensable de ne pas avoir envie de faire ami-ami avec une comédie qui manie aussi bien l’élégance, l’humour et l’amour. Une agréable douceur émane de ce magnifique garage.
    Le film déborde de générosité, agréable par sa mise en scène le tout accompagné d’une bande originale excellente qui colle à merveille à chaque plan. La suite sur Boulevardducinema.com
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 15 avril 2019
    Une comédie romantique enlevée et décalée, à l'humour "hot" mais pas trop. Il manque un peu de profondeur aux personnages et dialogues parfois, manque d’évolution dans leurs rapports. Mais le duo fonctionne bien, les acteurs ont du charme, et arrivent à faire passer une bonne énergie.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 15 février 2019
    Une sympathique comédie sur l'amitié homme-femme ! Pas si courant que cela dans le cinéma français. Scénario intéressant agrémenté de quelques scènes géniales, on tient ici un bon film qui se regarde avec plaisir. A voir.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 19 août 2023
    Un film sympathique qui se laisse regarder sans broncher. On y retrouve un personnage principal joué par le talentueux William Lebghil (qui m'a marqué de la série Soda, il jouait le fameux Slim), qui est perdu entre le deuil de son ex, l'amour envahissant de sa meilleure amie et une nouvelle histoire d'amour. Tout ça est amené avec légèreté et fraicheur, notamment grâce à Jonathan Cohen qui joue le rôle du collègue sympathique mais en même temps has been.