Ami-ami
    Votre avis sur Ami-ami ?

XaD
    XaD

Publiée le 29 février 2024
    Mais sur quelle planète vivent les gens qui ont écrit ce film ? L'idée de départ est intéressante, je veux bien qu'il faille grossir les traits dans les comédies, mais arriver à un tel niveau d'improbabilité et de gags lourdingues m'a totalement sorti du film. Une petite bouillie baba cool avec tous les clichés qui vont avec.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 8 février 2024
    Cette histoire avait du potentiel : un garçon à la fois ahuri et touchant, une colocataire cash et sexy, une romcom du point de vue masculin... Mais c'était sans compter sur un scénario qui veut nous faire croire que le boy next door préfère une novice naïve genre Sœur Sourire à la colocataire brillante et très sexy genre Jenifer Lawrence ! Sérieusement ?!
    Bref, un triangle amoureux raté à la conclusion improbable. Dommage.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 3 février 2024
    Comédie romantique au scénario déjà vu, mais sympathique jusqu'à spoiler: la bagarre entre Vincent (William Lebghil) et Néféli (Margot Bancilhon)
    A partir de cette scène, cela devient nul (l'histoire des poneys, l'histoire des cassages de verre, le témoignage du personnage interprété par Manu Payet). C'est dommage, cela nuit à la qualité du film.

une bonne B.O.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 21 octobre 2023
    Une comédie qui tire vers la BD par ses extravagances. L'alchimie des acteurs est palpable et les dialogues bien sentis, ce qui rend cette petite comédie romantique inoffensive drôle et craquante. Un bon moment.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 octobre 2023
    4 bons acteurs qui nous amusent dans cette comédie très française, très actuelle, très académique aussi, sur les tribulations amoureuses de jeunes trentenaires qui ne représentent pas la majorité des gens. Je dis ca parce que je ne connais personne qui vivait comme eux. En fait, à cette âge, la vie est bcp plus prosaïque. Soit on bosse, soit on étudie, soit on s'occupe des gamins, soit on fait tout ca à la fois. Mais ce genre d'embrouilles, faut vraiment avoir le temps (et la foi)
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 octobre 2023
    Pas de franches rigolades, sauf quand Jonathan Cohen et Manu Payet s'invitent dans la partie. Autrement, sans aborder des thèmes extraordinaires, en imposant des fesses à l'écran et sur un mensonge inattendu qui vient détraquer les bons sentiments de départ, cette comédie perd pied et se lache parfois avec excès et c'est dans ces moments qu'elle nous plaît le plus.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 29 septembre 2023
    Le film français "Ami-ami," sorti en 2017, est une comédie qui présente malheureusement plus de faiblesses que de points forts. Le problème réside dans le fait que l'humour ne parvient pas à décoller. À l'exception de quelques blagues, l'ensemble du film manque de comique et ne parvient pas à faire rire.

De plus, le côté romantique de l'histoire ne fonctionne pas bien. Même s'il tente d'éviter certains clichés, le développement de la relation entre les personnages n'est pas convaincant. Il y a un manque d'authenticité dans les émotions et les interactions qui rend difficile de s'investir dans leur histoire.

Le film souffre également de nombreuses scènes inutiles qui ne contribuent pas au développement des personnages et ne parviennent pas non plus à apporter de l'humour. En fin de compte, "Ami-ami" est juste mauvais en tout où presque, allant du manque d'humour à une romance peu convaincante, en passant par des scènes qui n'apportent rien à l'histoire. Le coup du personnage qui pardonne tout est également trop prévisible et peu satisfaisant. Dans l'ensemble, il s'agit d'une mauvais comédie romantique sans être catastrophique pour autant qui peine à divertir et à susciter l'émotion.
    Azzaze
    Azzaze

Publiée le 19 septembre 2023
    Un bon petit film avec William Lebghil que j'apprécie beaucoup et qui est toujours aussi bon dans ce type de rôle.

Les 2 seules critiques que j'aurais sont la présence de trop nombreuses scènes de nudités qui ne sont pas toutes nécessaires, ainsi que le point culminant de l'histoire où spoiler: Vincent ne dit pas à Néféli qu'il est en couple. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de le lui cacher à ce point, et c'est dommage que toute l'intrigue se joue là-dessus
    Audrey SERAFIN
    Audrey SERAFIN

Publiée le 9 septembre 2023
    Cest objectivement un navet.
    Le scénario est insipide
    Le jeu d'acteur pas ouf, même si lacteur jouant Vincent est sympathique, et que Julie est pas mal jouée.
    Le personnage de Nefeli est particulièrement chiant,
    Et les moments censes créer la tension sont vraiment pas subtils.
    La fin est d'un ennui.
    Ça rend pas bien.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 2 septembre 2023
    Ami ami est une des plus belles révélations du cinéma d’auteur français de ces 10 dernières années. Un triangle amoureux suptile et doux amer. D’un humour toujours subtile et léger, cette comédie romantique vous fera passer du rire aux larmes avec une fluidité incroyable.
    THIBAULT JACQUET
    THIBAULT JACQUET

Publiée le 2 septembre 2023
    Jai tenu trente minutes, infernal, tout est mauvais, le rôle principal est tellement vide, aucun charisme. NUL
    Violettemiraj
    Violettemiraj

Publiée le 1 septembre 2023
    Un fantasme masculin frustré inintéressant au possible qui ne raconte rien a part des énormes clichés de merde. Hallucinant que ce film ait été produit. Vraiment nul à chier.
    AviE
    AviE

Publiée le 26 août 2023
    un film sous coté, très divertissant sans être complètement débile, cela se passe dans un Paris que je connais bien. Manu Payet est très drôle dans une petite apparition, Jonathan Cohen faisait ses armes également.
    3 Robert Camille 3
    3 Robert Camille 3

Publiée le 23 août 2023
    Très bon film, cependant Néphélie est un personnage assez difficile a supporter de part ses actions enfantines. (Une fille en manque d’assurance, sui d’auto détruit et n’hésite surtout pas à gâcher la vie de son « meilleur ami »). Une ambiguïté dépourvus de romantisme et qui prouve encore une fois que certaines femmes peuvent s’avérer très vicieuse.
    Diricawl
    Diricawl

Publiée le 24 août 2023
    12,5/20
    Le film est réussi, l'humour n'est pas pas écrasant. Les acteurs ( surtout William) sont supers.
    Les blagues parfois un peu trop prévisibles, un films un peu trop simplistes.

Ce film n'est un chef d'œuvre, mais pas un échec