Ami-ami
    Votre avis sur Ami-ami ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 4 avril 2020
    Dans Ami-Ami, les deux meilleurs amis que sont Vincent (William Lebghil) & Néféli (Margot Bancilhon) vont vivre en collocation. On va donc suivre toutes les péripéties qui peuvent en résulter. Surtout que la vie sentimentale des deux est assez compliquée. C’est la troisième comédie française que je vois en 2018, après La Monnaie de leur Pièce & Brillantissime, et c’est la première que je trouve vraiment réussit. Cette vague de jeunesse va nous apporter un vrai rafraichissement et ça fait du bien. On rigole régulièrement et le sourire ne nous quitte pas durant toute la séance. La présence de Jonathan Cohen, qui s’est fait connaitre avec Bref & Serge le Mytho, m’a vraiment ravi. C’est un humoriste que j’apprécie beaucoup et il reste fidèle à lui-même : fou rire garantie. L’histoire est certes assez simple mais bien trouvé. Elle reste agréable et plaisante. Si vous voulez voir une bonne comédie française, n’hésitez pas.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 18 mars 2020
    Une belle surprise, des passages humoristiques de qualité, ça bouge tout le temps, bref pour une comédie sentimentale, celle çi se démarque et je me suis bien marré !!!!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 novembre 2019
    Même avec la meilleure volonté du monde, rien que le démarrage du film (disons la première demi-heure) dégage une impression de comédie bancale, sans réelle imagination, avec des dialogues franchement pauvres et une interprétation des plus plates. Souhaitons à tout ce petit monde de se consacrer à l'avenir à des projets mieux amenés et d'y mettre plus d'entrain et d'idée, car ce film donne une triste idée de l'état de la jeune comédie française.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 août 2019
    une petite comédie sympathique qui fait passer un moment agréable pour des situations improbables. Les acteurs sont crédibles.
    PLV ; un moment de détente
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 21 juin 2019
    Une comédie française vraiment pas terrible...
    L'histoire est tirée par les cheveux et je trouve que William Lebghil joue vraiment mal dans ce film... 2/5
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 mars 2019
    Une comédie romantique française amusante et réussie c’est suffisamment rare pour être souligné. Je ne suis pas vraiment fan du genre mais il faut reconnaître que les personnages sont plutôt bien croqués. Tous semblent paralysés par la peur de souffrir ou de faire souffrir et le scénario va jouer sur ce fait tout le long du film avec parfois quelques loupés mais rien de catastrophique. La bande son est vraiment sympa. William Lebghil apportent de belles promesses quand à son potentiel comique, les apparitions de Manu Payet et de Jonathan Cohen sont elle aussi très sympas.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 19 mars 2019
    Avis personnel. Sur un thème à la mode - colocs ami-amie -, je n'ai pas pu dénicher beaucoup d'attraits à ce films. Je n'ai pratiquement vu que des gags trop gros, trop de situations outrancières et quelques images et propos érotiques à bon marché pour illustrer un scenario que j'ai trouvé vraiment très pauvre et pauvrement mis en scène. Si William Lebghil/Vincent tire encore son épingle du jeu, je n'en dirais pas autant des deux comédiennes dont les rôles sont tellement superficiels et creux que c'eût été miracle si elles avaient pu en tirer quelque chose de valable. Une fin qui sort un peu des codes du genre ne sauve pas du tout l'ensemble. Très déçu.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 février 2019
    "Plus jamais je ne tomberai amoureux." À la prononciation de cette phrase, je m'attendais à une comédie romantique convenue avec une fin prévisible seulement, même si la fin est effectivement prévisible, l'histoire prend une tournure différente que ce à quoi je m'attendais. Vincent vient de se séparer de sa copine et emménage avec son amie Nefeli avec qui il est très proche. On croit voir venir le truc et pourtant non... "Ami-ami" est une comédie décomplexée qui est dynamique, rafraîchissante et qui est surtout parfaitement interprété. Les dialogues sont très bien écrits avec de bonnes répliques qui font mouche, la mise en scène est simple, mais moderne, les personnages sont attachants et les acteurs sont très bons. L'alchimie entre eux saute aux yeux et participe grandement à la réussite du film. Je crois que j'ai aimé presque chaque scène de ce film. Il est question d'amour et d'amitié, et les deux aspects du film sont parfaitement traités. C'est à la fois attendrissant avec une jolie relation entre Vincent et Julie et c'est également très drôle lorsque Vincent partage des moments avec Nefeli qui est vraiment son opposée. Vraiment, c'est une comédie géniale à voir sans prise de tête qui m'a fait passer un très bon moment.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 15 février 2019
    Une sympathique comédie sur l'amitié homme-femme ! Pas si courant que cela dans le cinéma français. Scénario intéressant agrémenté de quelques scènes géniales, on tient ici un bon film qui se regarde avec plaisir. A voir.
    Malcolm Simpson
    Malcolm Simpson

Publiée le 31 janvier 2019
    Bourré d'humour tout le long ! film français bon à voir.
    Le choix des acteurs est très bien et m'a ravi les yeux pour certaines scènes !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 29 janvier 2019
    Encore un scénario vain. Quelque chose a dû m’échapper : pourquoi cacher la vérité à sa colocataire ? Quel intérêt ? Vincent et Néféli n’avaient aucun rapport sexuel. Tout ça pour ne pas lui faire de peine ? Il se complique bien la vie, ce Vincent et par la même occasion le spectateur que je suis. A moins que je n’ai pas compris les enjeux. De tout le film, j’ai préféré le générique, il semblait raconter une histoire plus plaisante et surtout c’était court.
    Publiée le 19 janvier 2019
    Comédie romantique sur base d'amitié, c'est une idée déjà vu un nombre incalculable de fois. Afin de se démarquer, le duo d'ami est ici mixte. Sinon ça reste très basique. Les dialogues sont variables avec de bonnes répliques mais aussi des moments où l'on sent un peu trop la volonté de choquer avec des phrases crues. William Lebghil est encore une fois dans son élément et tire le film vers le haut, tout comme Jonathan Cohen. Mention spéciale au guest de fin qui m'a bien fait rire.

Bref, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse regarder et on passe un bon moment.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 10 janvier 2019
    Je m'attendais à clore ma soirée cinéma au bout de 30 minutes maximum et pourtant ce Ami-ami m'a bien plu et convaincu.
    Une comédie fraîche, avec plein de jeunes acteurs prometteurs ou confirmés depuis peu, ultra frais, naturels, sympathiques, au pouvoir comique et érotique (William Lebghil, Margot Bancilhon, Camille Razat (une beauté glaciale aux traits slaves) et Jonathan Cohen). Ils portent clairement le film car en définitive, l'histoire est on ne peut plus classique. Il y a de nombreuses répliques et situations drôles et caustiques. On rit et sourit très souvent, du coup, on ressort du visionnage avec le cœur léger en ayant fait le plein de bonne humeur.
    Je le réaffirme : la comédie française est bien devant la comédie US !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 24 avril 2019
    C'est vraiment pas mal. Dans le paysage des comédies françaises ça apporte vraiment un bon vent de fraîcheur. Le seul point faible c'est que le scénario est du déjà vu (le coup du personnage principal qui ment pour que tout lui retombe dessus par la suite n'est pas nouveau du tout). Mais la ou le film se démarque c'est au niveau de sa réalisation. C'est le premier long métrage de ce réalisateur et c'est très convaincant. Les acteurs sont bon. L'humour est efficace et pas trop lourd. Les décors sont très bien, ça fait du bien de filmer Paris différemment (voir plus l'envers du décor de notre capitale est pas mal pour dire, à aucun moment on voit la tour eiffel par exemple). Le simple fait de traiter la galère dans lequel se trouve les jeunes arrivant dans le vie active est une bonne idée. La mise en scène est efficace, notamment à la deuxième moitié du film. La musique n'est pas très marquante mais ce n'est pas indispensable dans ce type de film. On en retiens une comédie bien tourné, assez originale dans sa réalisation, qui dans l'ensemble m'a fais passé un bon moment
    JoeCare
    JoeCare

Publiée le 7 janvier 2019
    Un triangle amoureux incompréhensible, des mensonges qui n'ont pas lieu d'être.. Un scénario qui n'a pas de logique avec le développement des personnages. Heureusement sauvé par de très bons acteurs et des vannes qui font rires. Le tout donc pour un film moyen.