Ami-ami
    Votre avis sur Ami-ami ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 11 août 2023
    Une sympathique petite comédie romantique à l'humour parfois potache, mais globalement assez drôle et avec son lot de situations cocasses. Le scénario est simple et peu original, mais l'on s'attache vite aux personnages. William LEBGHIL et Jonathan COHEN sont excellents. Un bon petit film pas prise de tête.
    Carl A
    Carl A

Publiée le 10 août 2023
    On s'est mis ça ma femme et moi à midi sur Netflix, on avait envie de quelque chose de léger donc quoi de mieux pour ça qu'une comédie sentimentale française et en plus j'aime bien Jonathan Cohen... Je trouve les gens durs car certes c'est pas une comédie qui marquera mais ça se laisse regarder et même si on se tord pas en deux il y a quelques moments très marrant... De plus les protagonistes sont attachants et les acteurs jouent bien, les deux actrices principales sont sublimes d'ailleurs en parlant de ça ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains, je dirais moins de 10 ans voir moins de 12 pour les plus sévères. La fin n'est pas très cohérente (niveau rapports humains) mais limite c'est préférable car cette protagoniste là est celle qui aspire le plus de sympathie je trouve, je laisse le suspens lol
    J'aurais dis bien mais je mets très bien pour relever tout ça.
    Sarah_My
    Sarah_My

Publiée le 9 août 2023
    Un grand Bof! J'aime bien William Lebghil, les acteurs sont pas mauvais en soi, mais le film dans sa globalité et le scénario sont très décevants. C'est plat, j'ai ris une fois. Vulgarité non nécessaire c'est lourd, le film est plat.
    Julie M
    Julie M

Publiée le 31 décembre 2022
    Que c'est pas bon. Il y'a un fond d'histoire même si on comprend pas le dilemme du personnage .. l'enchaînement de scènes sans qu'elles soient liées entre elles par quelque chose. Pourtant j'adore les acteurs.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 26 novembre 2022
    Comédie simple et drôle en mode adolescents attardés. Les comédiens s'amusent et ça se voit. On aurait pu éviter quelques vulgarités mais au global c'est un immense défoulement des jeunes insouciants comme nous l'avons tous été.
    Publiée le 30 juin 2022
    une petite histoire de jeune adulte plutôt sympathique dont la fraicheur des acteurs est ravissante.
    Un bon moment de détente et de rire.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    A défaut d'avoir pu voir un autre film pour cause de séance unique a horaire à la con nous avons été voir cette petite comédie française.
    Deux meilleurs amis décident de vivre ensemble, tout vas bien sauf que c'est un mec et une nana (et nana plutôt intéressante!lol), tout vas bien jusqu'à ce que monsieur tombe amoureux et ne dis rien a son amie et là de mensonge en mensonge il va le payer.
    Bon le mot général serait "sympathoche"...quelques scènes marrantes, forcement un peu le cliché de "mais finalement je l'aime" mais pas tant que cela car, pour une fois, tombent pas amoureux l'un de l'autre. Après ok ils sont les meilleurs amis mais y'a des choses assez "osés" et bon ben Lo est d'accord, dur dur de résister!lol
    NOTE: 5/10
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 octobre 2021
    « Ami-Ami » est un film léger avec une histoire classique peu originale. Pourtant, on se surprend à sourire et à trouver beaucoup de charme chez son duo d’acteurs principaux, confondants de naturel et de sincérité dans leur jeu. Les seconds rôles ne sont également pas en reste avec un Jonathan Cohen toujours aussi irrésistible et une apparition pour le moins surprenante mais ô combien cocasse de Manu Payet ! Reste que ce métrage est calibré pour les 20-30 ans, qu’il y a un peu trop de scènes crues à mon goût et que certaines pistes sont peu exploitées (cf. la voisine revêche et membre du conseil syndical des copropriétaires). Au final, on passera tout de même un assez bon moment devant ce petit divertissement. A noter : une bande originale vraiment éclectique mais ô combien improbable en boîte de nuit !

Publiée le 31 juillet 2021
    Après avoir vécu une lourde rupture avec sa petite amie Vinsan (l'insupportable William Lebhil) a décidé qu'il n'avait plus l'intention de souffrir en l'amour. Vinsan s'est donc entendu avec sa vieille amie Nefeli qui n'est pas non plus pressée de tomber amoureuse. Ensemble ils commencent à louer un appartement se promettant l'un à l'autre qu'à partir de maintenant se sera pour toujours. Il n'y a pas de relation sérieuse il n'y pas d'amour mais seulement du sexe à des fins préventives. Ce film pourrait amuser certains si le personnage principal n'était pas aussi désagréable. Les auteurs n'ont pas encore décidé s'il condamne le féminisme moderne ou s'il se contente de ridiculiser légèrement les femmes pour son plaisir. Les blagues sont parfois si mauvaises que l'on commence à penser au bouton de rembobinage. Et tous les moments choquants sont associés au sexe par exemple la scène du viol...
    Xavier François
    Xavier François

Publiée le 6 juillet 2021
    Une belle pléiade d'acteurs(trices) de la nouvelle génération qui sauvent un film trop inégal tant concernant le rythme que la trame. Faiblesse du scénario ? Sans doute alors que l'idée de départ était séduisante. Le film a un décevant goût d'inachevé.
    Head561
    Head561

Publiée le 14 mars 2021
    Très bonne comédie, un bon moment.... rien de tel. À visionner. Bon casting. De plus l'histoire représente bien le monde actuel.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 août 2023
    Une rom-com rafraîchissante et très marrante, portée par un couple qui matche bien, accompagné par de très bons guest.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 30 janvier 2021
    Ami-Ami dit quelque chose des relations d’amitié et d’amour qui unissent une tranche d’âge venue vivre en collocation à Paris, soucieuse d’établir des règles qui volent en éclats à mesure que les corps se choquent et explorent le désir. Aussi le long métrage accorde-t-il une place de choix au sexe, n’hésitant pas à dénuder ses actrices et ses acteurs : ils se mettent littéralement à nu, ils nous donnent accès aux tourments de leur intériorité et à leur fragilité cachée derrière le masque du cool et du décomplexé. On se répète que rien n’est sérieux mais l’on reconnaît malgré soi que tout l’est, qu’un mensonge devient montagne, qu’une déception devient trahison, qu’un secret devient infidélité. L’image des auto-tamponneuses résume assez bien cette idée : l’entrechoc sous couvert de s’amuser. La réalisation très colorée et pop de Victor Saint Macary cultive les plans éclairés aux néons pour mieux faire ressortir ses scènes dramatiques : l’annonce d’une maladie délaisse ainsi le superflu pour la lumière naturelle, plus crue et authentique, aux antipodes de cette fabrique imaginaire qu’est l’appartement plongé dans la nuit. Les néons, l’espace fermé, l’étroitesse des lieux figurent une chambre noire dans laquelle se développent des photographies mentales, des fantasmes qui échouent à se concrétiser et qui orchestrent les retournements scénaristiques du film. Certaines facilités, notamment la clausule en happy end, rappellent que Ami-Ami aurait pu s’affranchir de son canevas de plus en plus prévisible pour imposer une trajectoire personnelle ; il n’en est pas moins rehaussé par l’authenticité que dégagent ses acteurs, tous excellents ici et qui s’engagent physiquement dans des rôles plus complexes qu’il n’y paraît. Talent à suivre.
    Publiée le 11 octobre 2020
    Je viens de le revoir, au détour d'une matinée pluvieuse et perdue d'avance. Et j'ai beaucoup ri. Le personnage principal, Vincent est d'une tendresse infinie. Il ne s'aime pas beaucoup, il doute, il essaie, il hésite et c'est exactement ce qu'on fait quand on a 25 ans. Quand on se lance dans la vie, on se demande toujours ce qu'on va perdre et gagner à la fois et quand on tombe amoureux, on ne sait pas toujours quoi faire de nos amis. Alors pour ça, pour les jolis plans,pour les acteurs géniaux, les dialogues, la tendresse des scènes avec Vincent et son père et les à côtés subtils, je le recommande chaleureusement. Et je mets 5 en attendant le deuxième film de ce réalisateur malin et prometteur.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 21 avril 2020
    Ami-Ami concrétise !

Agréablement surpris par cette comédie romantique. On pense voir une énième comédie où au bout de 5 minutes, on a déjà compris la fin. Avec ami-ami, ce n’est pas forcément le cas. Le ton du film avec des choix artistiques, notamment le rapport à la nudité, fait que le film va plus loin que le simple aspect comédie à l’eau de rose que l’on peut rencontrer habituellement. Le duo Margot Bancilhon et William Lebghil fonctionne très bien car ils apportent une véritable fraîcheur au film. L’humour est bien dosé et ne tombe pas dans la caricature. Il est bien de voir des films qui sortent des stéréotypes classiques. Le bilan est donc très positif pour cette comédie.