Ami-ami
    Votre avis sur Ami-ami ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2018
    Ce premier film de Victor Saint Macary, à la différence de "La Ch'tite Famille", "Taxi 5" ou "Les Tuche 3" propose un humour dont je suis très client. Il possède aussi un casting très équilibré dans les premiers comme les seconds rôles avec, avant tout, un jeune acteur, William Lebghil, plein de facettes et de talents (« Cherchez la femme », « Le Sens de la fête »…), beaucoup de charme et de spontanéité, en particulier grâce à Camille Razat, et un Jonathan Cohen impayable, toujours parfait quel que soit le rôle. Certaines scènes sont vraiment mémorables et on sent qu'il y a du talent à l'écriture (Audrey Diwan et Victor Saint Macaby entre autres). De même, le générique de début, façon dessin animé, très original, met bien dans l’ambiance du film. Malheureusement et encore plus si on le compare aux comédies qui ont marché au box-office au premier trimestre 2018, le film n'a pas eu le succès public qu'il méritait (moins de 100 000 entrées en France en première semaine sur près de 300 salles).
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 9 juillet 2018
    Un jeune homme s'installe en co-loc avec sa meilleure amie à la suite d'une rupture. Il s'agit d'une comédie romantique moderne avec thèmes d'aujourdhui, ou c'est rare ou voit un peu leur vie professionnelle. Les acteurs sont excellents et l'on suit avec intérêt leurs histoires. Cela reste assez classique, même si quelques bonnes idées émergent. Sympathique en tout cas.
    Christopher R
    Christopher R

Publiée le 8 juillet 2018
    Une comédie sympathique bien qu'un peu simpliste dans son intrigue. Même s'il nous faut un peu de temps pour nous plonger dans le film au départ, on parvient, à travers des séquences bien rythmées, un humour léger et un très bon jeu des acteurs, à passer un agréable moment.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 7 juillet 2018
    William Lebghil s'offre un premier rôle phare dans une comédie, qui est quand même bien brouillonne dans une histoire de son personnage et deux autres filles. En fait, on trouve ça frais en termes de gags, même si le contenu tourne un peu en rond. Ami-Ami reprend des belles recettes des comédies romantiques de "jeunes". Dommage que le dernier quart d'heure est totalement insupportable en termes de scénario et là où les acteurs perdent totalement leur sens de départ.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 juin 2018
    L'idée serait venu après avoir constaté que les "bromances" se limitaient aux amitiés unisexes. Avouons-le, l'amitié homme-femme est assez rare et/ou peu de gens y croit dans sa version ultime du "meilleur ami". D'abord on acquiesce parfaitement au duo Lebghil-Bancilhon qui offre une belle alchimie. Niveau générationnel c'est plutôt bien vu. Il y a bien quelques facilités mais qui sont contre-balancées par des séquences qui ne manquent pas d'audace pour le genre, outre le sexe "frontal" mais sans érotisme forcené, on peut noter une dispute "hors-norme" et un final presque inattendu. Un bon moment.
    Site : Selenie
    Publiée le 13 juin 2018
    Alors, ce film, il est vraiment pas mal, c'est la première fois qu'un film français ne me parait pas trop éloigné de la vraie vie. Par exemple, il est question ici de jeunes adultes parisiens, qui ont des vies très "parisiennes" et qui sont raccord avec la jeunesse actuelle. Contrairement au film "Lol" par exemple, là ça sonne plutôt juste, ça touche des problématiques de "millenials" que j'ai rarement vu dans le cinéma français (voire, jamais, en fait). Ce qui est un peu dommage, et qui m'empêche au final de vraiment kiffer ce film, c'est qu'il y a des trucs qui sont laissés sur le côté, qui ne prennent pas, et c'est dommage. Au lieu de ça on a une minute de malaise avec Manu Payet, c'est vraiment un problème français. Ce film est pas mal, donc, il aurait tellement pu être bon, il aurait pu être meilleur, peut-être que des choses ne se font pas encore dans le cinéma français, je ne sais pas, j'espère que ça va bientôt se débloquer, car c'est le genre de film que j'irai voir sans regret au cinéma. Quant au sujet, l'amitié garçon-fille mise à mal par une nouvelle relation et la lâcheté du personnage principal qui préfère le mensonge et le déni, à toute confrontation, il est vachement bien traité, excusez-moi mais c'est étrangement bien fait là encore pour un film français, je suis agréablement surprise. Peut-être que ça manque un brin d'émotion vers la fin, peut-être que ça va un peu vite pour conclure et rassurer le spectateur, mais je pense que c'est déjà ça. J'espère un cinéma français dans ce genre à l'avenir, parce que y'en a marre de la vie des cinquantenaires bourgeois aux problèmes de bourges.
    konika0
    konika0

Publiée le 10 juin 2018
    La comédie française, c'est ce genre que l'on continue de regarder parce que quelques exceptions nous font croire qu'on tient peut-être un bon film. Mais ne soyons pas ronchon et avouons qu'on a quand même bien ri devant cette farce au goût de déjà vu. L'histoire, c'est celle de deux jeunes Vincent le sage et Néféli la délurée qui s'installent ensemble en colocation parce qu'ils sont les meilleurs amis du monde et parce que « l'amour on m'y reprendra plus ». Sauf que ... vous connaissez déjà la suite. William Lebghil est comme d'habitude excellent et il est le vrai atout du film. Comme souvent la faiblesse vient du rythme et d'une idée qui ne tient pas la longueur d'un long métrage. En réalité, il aurait fallu approfondir l'écriture des personnages pour leur laisser une place véritable dans cette histoire qui paraît étriquée. Le ton parfois osé et pas trop gnangnan atténue l'impression d'un film téléphoné. En bref, une comédie efficace dans sa première moitié, plus faible par la suite. Un bon moment néanmoins.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 juin 2018
    Vincent est en coloc avec sa meilleure amie. C’est la fête, la bonne ambiance jusqu’au jour où il rencontre une fille et la jalousie s’installe peu à peu dans le quotidien du couple d’amis. « Ami-Ami » est une comédie comme il en existe bien d’autres avec une histoire qui ne casse pas trois briques. Heureusement William Lebghil et Margot Bancilhon dégagent une énergie débordante qui nous fait passer un bon moment devant l’écran.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 3 juin 2018
    C'est sympathique mais sans plus ! Ce film est bourré de clichés et on sait très vite comment ça va se finir. Malgré ça, William est bon !
    Publiée le 3 juin 2018
    Un premier film empli de maladresses et donc d’incohérences. L’idée de départ tourne un peu court. La sympathie vient des interprètes et plus particulièrement de William Lebghil.
    Publiée le 30 mai 2018
    Les acteur prennent très aux sérieux leurs rôles et la complicité entre les deux fonctionnent parfaitement.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 mai 2018
    Des situations pas très exceptionnelles..............une réalisation correcte qui permet de suivre l'ensemble...........................2 étoiles et demie.......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Lindsay93
    Lindsay93

Publiée le 27 mai 2018
    Vraiment nul! Humour bête je me suis ennuyé et c'est dommage car le film traite d'un bon sujet mais la c'est raté.
    Publiée le 24 mai 2018
    Une comédie sentimentale rafraîchissante portée par des acteurs convaincants et prometteurs.
    Le film a son style et on passe un bon moment.
    Canardpower !
    Canardpower !

Publiée le 23 mai 2018
    Bonne comédie, les acteurs sont bons et les blagues sympas. On passe un moment agréable malgré une fin un peu attendu, commune a toute les comédies romantiques.