Ami-ami
    Votre avis sur Ami-ami ?

Foucelli
    Foucelli

Publiée le 20 août 2023
    J'étais très sceptique à l'idée de regarder cette comédie.
    Finalement, loin d'être la comédie de l'année, on passe un bon moment, certains passages du film sont très drôles et les personnages principaux attachants.
    pierre B
    pierre B

Publiée le 19 août 2023
    Buddy-movie frais et sympa, avec William Lebghil et Jonathan Cohen en grande forme. Pas le film de l'année mais une comédie qui se laisse volontiers voir.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 19 août 2023
    Un film sympathique qui se laisse regarder sans broncher. On y retrouve un personnage principal joué par le talentueux William Lebghil (qui m'a marqué de la série Soda, il jouait le fameux Slim), qui est perdu entre le deuil de son ex, l'amour envahissant de sa meilleure amie et une nouvelle histoire d'amour. Tout ça est amené avec légèreté et fraicheur, notamment grâce à Jonathan Cohen qui joue le rôle du collègue sympathique mais en même temps has been.
    Theshannonbrun
    Theshannonbrun

Publiée le 18 août 2023
    Ça commençait plutôt bien, mais la bande annonce résume les meilleurs moments du film. On sent que le réalisateur est un homme aux scènes et discussions basées souvent sous la ceinture. C’est très cliché, poussé à l’extrême. C’est assez plat. Dommage, il y avait un beau potentiel
    Jonathan Natale
    Jonathan Natale

Publiée le 17 août 2023
    Pas dingue, prévisible et un peu longuet... Il y a par contre quelque scènes bien drôles ! Mention spéciale pour la bande son qui est vraiment top !
    Ça se regarde mais surtout ça s'écoute
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 17 août 2023
    Petite comédie agréable du soir. Pas la meilleure mais elle était quand même assez drôle ! J'ai bien aimé
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 16 août 2023
    Il y a des films qui ont de tellement bonnes idées et qui sont tellement bons qu'ils pourraient vous marquer facilement. Mais malheureusement, ils ont des défauts qui vous empêchent de les aimer à leur juste valeur ces défauts vous énerve. Vous voyez de quel type de film, je veux parler ? Et bah Ami-ami en fait parti.

Tout d'abord, parlons du positif : la mise en scène. C'est osé et c'est rafraîchissant. Il y a d'excellentes idées qui ne sont jamais de trop et qui nous surprennent tout le temps. Ça rend le film dynamique et ça fait du bien. La colorimétrie est vraiment bien gérée surtout que c'est un film français et donc que forcément ça n'a pas un budget énorme de ce côté-là. Et pourtant, le film nous régale. Il nous balance plein de couleurs quand il en faut et arrive à faire plaisir à nos yeux. Et ce qui est vraiment intéressant, c'est que c'est jamais trop, c'est toujours épurée. On arrive à distinguer le fait que ça ne soit pas rajouté pour être rajouté et pour dire "t'as vu, je peux faire ça". Ça fait plaisir. Même des personnes qui ne sont pas habitués à faire attention à cela verront l'effort derrière. C'est jamais, toujours juste et ça fait plaisir. Des petits effets simples qui font plaisir.

Ensuite, il y a les acteurs. Les acteurs sont excellents. Toujours dans le vrai et jamais dans l'exagération. J'ai été impressionné par la performance de Vincent (le personnage principal) qui est toujours simple, mais qui arrive à nous faire transmettre des émotions très facilement. J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs plus globalement. Ils ont tous une personnalité atypique et on reconnaîtra forcément quelques personnes de notre entourage dans ces personnages. Ça fait plaisir de voir des personnages très peu stéréotypés ou quand ils le sont, c'est fait dans la finesse d'un développement plus profond.

Évoquons aussi de la musique qui est tout simplement parfaite. Jamais trop présente et elle ajoute une vraie touche de légèreté à certaines scènes. On dirait un personnage à part entière. Elle nous fait prendre du recul sur certaines scènes du film pour toujours passer un bon moment devant ce film. Elle peut être basique pour certains, mais elle est terriblement efficace pour un cadre parisien typique.

Parlons maintenant des choses qui fâchent... Le scénario. C'est vraiment trop basique. Certes, on rigole de temps en temps, mais dans la globalité, on souffle. Certaines actions sont tout simplement provoqué par le scénario pour faire avancer l'histoire et paraissent invraisemblable. C'est dommage parce que les personnages sont développés et on pourrait vraiment leur faire prendre des bonnes décisions et jouer avec eux. Mais les scénaristes ont préféré tout gâcher.
    Et puis le dernier point qui fâche. Ce sont les dialogues. Je ne sais pas si les scénaristes viennent du théâtre, mais les dialogues sont terriblement théâtraux. Je vois vraiment mal des gens dire ce genre de phrases dans la vraie vie... Ça m'énerve parce que c'est que certains dialogues, mais ce sont surtout ceux qui font avancer l'histoire donc ce n'est pas des dialogues anodins non plus...

Pour conclure, j'ai passé un bon moment devant ce film. Je l'ai lancé au hasard et je n'ai pas été déçu. Mais les défauts m'énervent parce que ça aurait pu être un vrai film good vibes, mais bon. Les défauts sont trop présents et c'est frustrant malheureusement. Pour autant, je n'hésiterai pas à le re-regarder peut-être un jour pour revoir les personnages assez attachants et retomber dans ce film à l'ambiance chaleureuse et tranquille.
    Hugo Lobet
    Hugo Lobet

Une belle daube française
    Abrutissant au plus haut point.
    Johnathan Cohen évite le naufrage de peu...
    Adeline C
    Adeline C

Publiée le 15 août 2023
    Un mec mou, menteur, lâche, ni particulièrement touchant, ni particulièrement drôle... deux meufs supers belles, indépendantes, qui tombent lovent de lui et lui pardonne TOUT ! J'adore absolument TOUS LES ACTEURS de ce casting.. mais désolé les gars, c'est MAUVAIS et absolument pas crédible.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 août 2023
    Ce n est pas désagréable et même parfois grâce aux comédiens on évite la grossièreté gratos. Le problème vient plus du scénario qui au final ne va pas assez loin dans les relations visiblement complexe entre les deux colocataires.
    Roman Guillo
    Roman Guillo

Publiée le 14 août 2023
    Tout simplement un cauchemar. Le défi de le regarder jusqu'au bout est insurmontable. Ce film réuni tous les clichés "nuls" qu'un film romantique peut contenir. Associé à ça un humour débile.
    Enora Marty (enom)
    Enora Marty (enom)

Publiée le 14 août 2023
    Scénario de très basse qualité, j’ai rarement aussi peu aimé un film. Une histoire sans queue ni tête, ridicule et bourrée de clichés.
    camille dufour
    camille dufour

Publiée le 12 août 2023
    Un navet de plus pour le "cinéma français" ... sans compter la vulgarité du "film" à tous les niveaux
    King Sela
    King Sela

Publiée le 11 août 2023
    Navet absolu, pas drôle, tout est forcé, prévisible. Comment peut-on continuer à accepter de produire des bouses pareil ? Passez votre chemin.
    GunSly21
    GunSly21

Publiée le 11 août 2023
    J'aime bien cet acteur, il a une capacité à être si simple et drôle. Je trouve dommage que son personnage ne soit pas un poil plus profond.
    Bon par contre, je ne comprend la suite après l'affrontement, sérieusement, julie est vraiment trop Fade, son personnage manque tellement d'intérêt. J'aurais aime un film avec une demi heure de plus et des persos plus intéressants....

Il y aurait de quoi faire un deux....