Ami-ami
    Votre avis sur Ami-ami ?

1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 1 février 2018
    Dans le veine des comédies américaines Sex Friends, Sexe entre amis,nous avons là un Ami ami à la française. Le début du film pose les bases de l'histoire :une amitié entre colocataires qui ne devrait pas virer en amour. Les scènes sont prévisibles mais tout de même amusantes. Des invraisemblances surgissent toutefois, telle l'apparition du redondant Manu P. spoiler: censé être le sexy voisin baraqué.
    ..On y croit pas une seconde, ce qui affadit le gag. Le seul suspens en quelque sorte qui subsiste c'est l’interrogation : Vont-ils finir ensemble ? Autre réserve , le personnage masculin est bien décrit mais il manque un supplément de lumière sur la pétillante Néfili qui pourrait un tant soit peu expliciter son comportement et ses états d'âme.On passe un bon moment malgré tout.
    Publiée le 30 janvier 2018
    Une déception pour cette comédie qui se veut beaucoup trop grosse et vulgaire. Le "toujours plus" est à l'honneur ici et encore une fois on se demande qu'elle est l'utilité de dénuder les acteurs à ce point dans une comédie. L'histoire prend des proportions improbable pour un faux problème spoiler: (si sa meilleure amie ne voulait pas le voir en couple elle ne l'aurait pas envoyer draguer cette demoiselle dans un supermarché, alors pourquoi lui mentir?)

Ce qui rend ce film peu crédible
    Publiée le 30 janvier 2018
    Ceci est une comédie sans tabou légèrement trash mais finalement très loin du cucul habituel où le politiquement correct : donc c'est très appréciable... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Publiée le 4 février 2018
    Si Ami-Ami n’invente absolument rien dans le genre de la comédie française et sur le thème de la colocation, le traitement des personnages, tout sauf lisses, et le charme des acteurs suffisent à nous faire un bon moment.
    Publiée le 14 février 2018
    Franchement il n'y a rien à sauver. Le scénario est d'une pauvreté affligeante. Les acteurs ne se donnent même pas le mal d'y croire. Des scènes sont vraiment osées (VRAIMENT !), pas vraiment la raison pour laquelle on va au cinéma ... Quoiqu'en voyant l'affiche du film, on aurait du s'en douter. Mais bon on veut leur laisser une chance. Triste moment final et larmoyant de la réconciliation pathétique des acteurs autour de leur navet. Margot Bancilhon réussit tristement à nous faire oublier sa nomination aux Césars. Franchement on baille, on s'ennuie ... Finalement on se demande comment on arrive à faire financer ce genre d'horreur. Aucun avenir ...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 29 janvier 2018
    une comédie drôle et pétillante avec des gags assez drôles
    des dialogues sympas et une bande de jeunes acteurs délirants.
    le film est court 1h25 pas de quoi s'ennuyer.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 29 janvier 2018
    Une comédie légère (= vraiment pas approfondie sur certains points, ce n'est pas clairement pas non plus LA Comédie de l'Année 2018 à ne pas rater !!)), qui permet clairement de reposer ses neurones mais fait rire malgré tout par le jeu des acteurs et certains situations comiques.
    Une fin évidemment prévisible, mais qu'importe : un bon moment de divertissement, tel est le but à avoir pour aller voir ce film qui ne fera pas sûrement pas un grand tabac (10 spectateurs dans la salle UGC Confluence Lyon hier).
    btravis1
    btravis1

Publiée le 29 janvier 2018
    William Lebghil, que je ne connaissais pas trop, a vraiment un capital sympathie dans ce film. La comédie ne vole pas forcément haut mais le rythme est soutenu, malgré une baisse de régime sur la fin, certaines situations sont drôles, les scènes avec Jonathan Cohen également et l'approche de la relation entre Vincent et ses parents est bien choisie.
    Mabounette
    Mabounette

Publiée le 6 avril 2024
    D'une nullité inouïe!!! Comment un film aussi mauvais a pu être produit!?? Zéro sur tout, acteurs, scénario... d'une vulgarité incroyable, trop nombreuses scènes dénudées, comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'avertissement pour les plus jeunes? Je me suis demandée ce que je faisais là, au bout de 30 mn j'étais prête à quitter la salle! Surtout n'y allez pas!!!!
    William U.
    William U.

Publiée le 28 janvier 2018
    Un film qui entérine la culture du vide et de déni de ce qu’est la réalité des jeunes aujourd’hui : mes histoires de cul, moi et moi. Il faudra aussi expliquer comment les personnages arrivent à suivre leur train de vie avec des moyens a priori limités.
    Heureusement que le personne de J Cohen est là pour apporter un peu de dérision et de poésie. La BO et le générique sont sympa sinon.
    Marie K.
    Marie K.

Publiée le 28 janvier 2018
    Un bon moment, de bons dialogues et des personnages déjantés.
    Nous avons beaucoup et souvent ri. Et nous sommes tombées amoureuses de l'acteur principal au passage.
    Publiée le 27 janvier 2018
    J’ai adoré ! J’ai eu l’occasion de voir les acteurs en AVP au UGC Les Halles, et franchement pour un premier court métrage, bah ça tient bien la route ! J’ai ris tout le long et William est vraiment super je pense qu’il va vraiment allez loin !
    Publiée le 26 janvier 2018
    Comme cela arrive, tout ce qui est drôle et intéressant dans ce film est dans la bande annonce. Ce qui s’annonçait comme une satire sociale sur les difficultés des trentaines à trouver leur place et à donner du sens à leur vie, tourne vite à la grosse farce même pas drôle. Quelques sourires peut-être au début, mais ça ne dure pas. Comédie romantique, pas vraiment. Le pitch, plutôt séduisant, n’est pas exploité, le scénario est faible, l’humour est gras, et pourquoi ces scènes de nu et de sexe qui n’apportent rien à l’histoire ? Les personnages ne sont même pas attachants, on a envie de claquer ces éternels adolescents totalement irresponsables. D'ailleurs les parents ne sont pas mieux. Personne ne tire son épingle du jeu. Ça s'annonçait prometteur mais, très rapidement, ça retombe complètement à plat. Je me suis beaucoup ennuyée..
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 26 janvier 2018
    lourd, redondant, navrant, pathétique.. malgré quelques passages amusant - l'idée de départ est intéressante mais la tournure que prend l'histoire l'est bcp moins.. mauvais choix de casting avec un personnage central toujours sur le même registre niais au possible.. j'ai abandonné av la fin - encore une fois, un script vulgaire et dans un language familier... ce qui devient malheureusement la norme dans le cinéma Français. regrettable
    framboise32
    framboise32

Publiée le 25 janvier 2018
    L’histoire est classique mais traité d’une façon très contemporaine. Le film est plutôt frais et cash. Il parle d’amour, d’amitié. La réalisation est comme l’histoire, simple (trop).

On regrette la mélancolie qui se dégage, l’humour souvent au ras de pâquerettes, les dialogues parfois lourds. Et surtout on ne comprend pas pourquoi le personnage principal ne veut pas avouer sa nouvelle relation avec sa meilleure amie. La relation est pourtant claire entre les deux coloc. C’est en fait la partie dramatique de l’histoire. Sans parler du manque de rythme, le film est longuet

Ami-ami est une comédie sentimentale dans l’air du temps. Mais Ca manque de rythme L’atout de ce film, ce sont les deux interprètes principaux. On attend le deuxième film