Sierra Burgess Is a Loser
    3,1
    761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sierra Burgess Is a Loser ?

gaille
    gaille

Publiée le 30 octobre 2023
    Franchement je n'ai pas aimé
    la morale de l'histoire est minable
    elle donne une bien mauvaise image aux jeunes qui sont entrain de se construire
    banalisation du catfishing et du fait que l'on n'est forcément rejeté quand on est en dehors des normes
    Ou qu'on est forcément lesbienne si on n'est pas dans les clichés de la féminité
    rien à en tirer
    mais en dehors de Sierra et son meilleur ami ( qui lui à un léger problème de possessivité) les autres personnages ne sont pas si terrible que ça donc 1 étoile
    gigi2.0
    gigi2.0

Publiée le 30 octobre 2023
    Super film pour bitcher!
    Il y’a tellement de choses qui ne vont pas dans ce film. 0 alchimie entre les dits « tourtereaux ». Un catfish littéralement abusif spoiler : elle l’embrasse ??? on est où la ?? il croit que c’est quelqu’un d’autre? Je trouve ça horrible de faire ça.
    En soit j’aime bien les acteurs mais ensemble ça n’allait pas.
    Une morale qui essaie d’animer le film, mais qui sur la fin n’a plus de sens.
    Sur la fin du film elle n’a pas confiance en elle, pas d’amis, pas de copains juste une dégradation personnelle et pourtant à la fin tout va bien.
    Même pas une bonne amie et ça c’est pas beau
    Loren Gocek
    Loren Gocek

Publiée le 21 septembre 2023
    Un film à intéressant à voir.

Je trouve qu’il est bien fait ! La manipulation n’est pas top mais on comprend pourquoi elle le fait. C’est aussi une belle amitié qui se crée entre Sierra et Veronica. Comme quoi, on peut être différent et se compléter. J’ai adoré ce film.
    KimKim
    KimKim

Publiée le 21 septembre 2023
    J'ai bien aimé je l'ai regardé plusieurs fois. Pourtant les films à l'eau de rose c'est pas mon truc mais l'histoire est touchante.
    Lamia Morfoise Zouad
    Lamia Morfoise Zouad

Publiée le 4 mai 2022
    film sympa qui change un peu des teen movie habituel tout en restant sans prise de tête. ce n 'est pas un grand film mais un petit film sympa
    Kzerphii  Toomk
    Kzerphii Toomk

Publiée le 28 mars 2022
    Une parabole amoureuse matinée de Cyrano, sans tirade, mais avec émotions, et des smartphones et le dessous d'un 4x4 pour remplacer les buissons d'où provenaient les soufflages en faveur du bellâtre Christian. Bellâtre qui meurt presque sur un champ de bataille sportif. outre une beuverie guerrière où Cyranette fait front, avec sa verve, sa poésie, son courage. Et, en guise de nez trop long, des rondeurs, que dis-je, des courbes.
    Shannon Purser succède avec brio à Sorano Belmondo et Depardieu. Kristine Froseth a le minois d'un Christian pompom girl. Enfin, Noah Centineo conjugue avec bienveillance la candeur d'une Roxane douée pour le football américain.
    Rostand aurait certainement envoyé un sms pour valider.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 15 février 2022
    “Sierra Burgess is a loser” est une comédie romantique qui se veut moderne. J’entends par là que, fini les éternels couples parfaits, on a ici un personnage principal impopulaire et pas très gracieux (et on n’est pas ici sur un canon de beauté auquel on aurait mis une paire de lunettes pour faire croire qu’il ou elle est le/la geek du lycée).

C’est sa force et sa faiblesse. Sa force parce que ça change un peu, même si ça a déjà été fait ailleurs.

Mais également sa faiblesse car je n’ai pas l’impression que les sentiments de Netflix soient sincères. J’ai davantage l’impression que les producteurs ont cherché à cocher des cases pour éviter toutes polémiques sur le traitement de telle ou telle minorité, que ce soit en termes de poids, de couleur de peau, d’origine, de sexualité, etc …

Cela me gêne. Si c’était fait sincèrement, je n’y verrai pas de problème, mais là j’ai de gros doutes. Du coup, je suis mal à l’aise.

Si l’on s’éloigne un peu de ces considérations pour se concentrer sur l’histoire, elle est à mon sens inoffensive. C’est une comédie romantique relativement classique, pas désagréable, mais pas franchement surprenante.

Cela dit, dès le départ, on sent le plan foireux donc on anticipe très facilement la plupart des rebondissements.

Au niveau des personnages, il y a de bonnes trouvailles. Je pense en particulier au meilleur ami de Sierra qui est parvenu à me faire tirer quelques sourires.

Il met une bonne ambiance et apporte pas mal de second degré et de légèreté.

En revanche, la plupart des personnages changent d’avis ou acceptent des situations nouvelles un peu trop facilement.

Les ficelles scénaristiques sont parfois assez grosses pour avancer rapidement dans le récit.

C’est dommage parce que ça atteint un peu la crédibilité de l’histoire. Autrement dit, on a du mal à croire que tel ou tel personnage, face à une révélation, dise « OK, cool, on fait comme ça » sans opposer un tant soit peu de résistance.

Bref, dans « Sierra Burgess is a Loser », on retrouve des poncifs de la comédie romantique, un peu modernisés cela dit, et quelques trouvailles intéressantes mais beaucoup de petits défauts. Le film se laisse regarder, c’est tout.
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 28 mai 2021
    J'ai aimé ce film! Ce n'est pas le film le plus original, mais j'ai quand même passé un bon moment. C'est un film d'ados que l'on écoute le vendredi après les cours haha. Ce que j'ai moins aimé est les sortis. spoiler: Quand Veronica sort au cinéma avec Jamey et que celui-ci lui parle et qu'elle ne comprend pas de ce qu'il parle. C'est quand même louche qu'il ne se soit pas posé de question.
    Bref, je conseille ce film à tous ceux et celles qui aime les petits "films d'ados" romantiques :)
    Lorisse Dalmare
    Lorisse Dalmare

Publiée le 21 février 2021
    Une honte. Je n’en attendais pas moins pour un film Netflix...
    Ce navet coche toutes les cases des plus gros clichés, et je cherche toujours la « beauté intérieure » du personnage. Le film tente de cacher le mensonge, la manipulation et l’irrespect d’autrui sous le voile d’une fille avec une « belle âme ». C’est un échec.
    Disons que la promesse du titre est entièrement tenue.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 décembre 2020
    Une comédie américaine signée Netflix, gentillette et faussement moralisatrice. Les clichés sont bien là, même si force est de constater que les interprètes remontent un peu le niveau. ça plaira aux jeunes filles entre 10 et 17 ans, les autres parviendront peut-être à être légèrement divertis, mais sans plus.

Publiée le 12 juillet 2020
    L'intrigue est construite sur Sierra (Shannon Purser) prétendant être la jolie et populaire fille Veronica pour gagner le cœur de Jamey. Sierra est un personnage complètement antipathique et peu sympathique qui choisit volontiers Catfish Jamey sans réfléchir aux conséquences ou aux personnes qui vont se blesser. Ce qui est pire c'est qu'à la fin du film Sierra ne subit aucune conséquence pour ses actions égoïstes et immorales et obtient en fait tout ce qu'elle souhaite plutôt de manière non méritoire. Tout le message de ce film est faux et cela m'inquiète que les jeunes puissent regarder cela et croire que c'est acceptable. Ce film avait le potentiel de briser les stéréotypes et de montrer une fille considérée comme laide ou grosse selon les normes conventionnelles développant une vie romantique. Au lieu de cela il promeut davantage l'importance de l'apparence. Ce qui implique que les filles qui sont plus grandes ou moins jolies que les normes avancées par le film ne peuvent obtenir la personne de leurs rêves que par la tromperie en prétendant être quelqu'un qu'elles ne sont pas. Ce film est dommageable pour les jeunes qui regarde et j'espère qu'aucune jeune fille qui voit ça à la maison ne pense que c'est la bonne façon de gagner l'affection de la personne qu'elle aime. S'il y a quelque chose à apprendre de Sierra Burgess c'est qu'elle est une perdante. En fait jeune fille faites exactement le contraire de ce que fait Sierra parce que c'est stupide, blessant et manipulateur...
    Publiée le 3 juillet 2020
    Un très bon film simple si vous ne savez pas quoi regarder et que vous aimez les histoires d'amour clichés mais vraiment celle ci ce différencie par sont ambiance très solaire et positive.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 21 juin 2020
    Certes, cette comédie adolescente est remplie de clichés inhérents au genre et présente des protagonistes caricaturaux, mais on s'attache à ces personnages ayant tous leurs propres fêlures et secrets enfouis. Cette histoire d'amour par procuration à la Cyrano de Bergerac ravira donc les fans de Com Rom à la fin prévisible tout comme elle pourra en contenter d'autres car les dialogues sont assez bien écrits. Notons que l'héroïne est une intello et que ses réparties ainsi que celles de sa prof de littérature sont parfois croustillantes !
    Despinama
    Despinama

Publiée le 24 avril 2020
    J'ai passé un bon moment avec ce film, même si je n'aime pas trop les comédies romantiques qui commencent par un mensonge (forcément que cela va te retomber dessus si tu mens!).
    Mais en dehors de ça l'histoire qui commence par une fille donnant un faux numéro est assez originale, et les personnages sont plutôt intéressants.
    Publiée le 21 avril 2020
    En soit, le film n'est pas une catastrophe, il n'est pas très bon mais passable. Par contre la scène du baiser sur le parking est inadmissible. On essaye de nous faire passer ça pour du romantisme, mais les rôles aurait été inversés, les gens auraient surement crié au viol!
    Faire fermer les yeux à un homme pour le faire embrasser par quelqu'un d'autre, sans qu'il le sache, c'est malsain, cringe, psychopathe (déjà que le reste du film c'est limite)! Mais bon, ça passe puisque là c'est pas la femme qui subit, mais l'homme...