Sierra Burgess Is a Loser
    3,1
    761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sierra Burgess Is a Loser ?

Publiée le 15 septembre 2018
    Histoire un peu déroutante au début mais on est vite emporté par le film malgré la fin si prévisible. J'aime vraiment beaucoup la politique de Netflix à sortir des films originaux qui sortent des sentiers battus ! Les acteurs sont plutôt pro, mais le film est à voir en anglais car les VF sont en générale pas top. Les musiques nous emportent également.
    Publiée le 13 septembre 2018
    J'avais détesté the kissing both, autre film original Netflix sorti cette année et j'avais donc peur de celui-ci, mais l'histoire me disait déjà plus.
    Les acteurs sont bons, l'histoire quoique déjà vu à son lot d'originalité.
    Ce n'est pas le film du siècle mais c’était un vrai bon moment.
    Publiée le 12 septembre 2018
    Un film léger, abordant des sujets très à la mode ces temps ci (les complexes de l’adolescence et les premiers amours entre autres ) et un scénario certes tout à fait prévisible , mais néanmoins agréable à regarder.
    Le jeu des jeunes acteurs est plaisant (un plaisir de retrouver Barb qu’on a connu dans Strangers Things), en revanche l’interprétation clichée de la mère de Véronica en américaine obèse vivant la frustration de ses propres échecs à travers sa fille n’est pas du meilleur goût.
    Publiée le 11 septembre 2018
    Une histoire de Cyrano de Bergerac des temps moderne, qui à été reprise mainte fois, néanmoins le résultat est sympathique et divertissant.
    Publiée le 6 juin 2019
    Le film est un divertissement assez sympathique, cependant il est trop prévisible et personnellement je trouve cela malsain de draguer un garçon en fessant le croire qu’elle est une autre personne, cela reste mon avis.
    Sinon le jeu d’acteur est un peu exagéré, comme avec le meilleur ami de l’héroïne qui est juste insupportable.

1,5/5
    Publiée le 9 septembre 2018
    Histoire qui en fait rêver plus d'une, une beau garçon avec non seulement un physique mais aussi un cerveau, une fille lambda mais avec un côté atypique et une personnalité qui grâce à ça arrive à toucher un bon nombre de fille qui peuvent enfin se reconnaître dans un personnage principal ' de film à l'eau de rose. Ce sera donc pouce en l' air pour la petite Sierra et son don Juan le magnifique jaime alias Noah le plus beau
    Justine B
    Justine B

Publiée le 9 septembre 2018
    Netflix encore une fois merci pour votre originalité ! Enfin une plateforme de film qui sorte de l’ordinaire des clichés des ados complexés, populaire ou autres. Également vos script sont de nos temps avec notre langage, je suis toujours aussi surprise que désormais je né divine à l’avance le déroulement du film et la fin. Donc encore une fois merci a vous !
    James-Alexis
    James-Alexis

7 Septembre 2018

Critique par : James-Alexis Moquin
    Film : Sierra Burgess is a Loser

« Netflix fait beaucoup de films d’amour ces temps-ci, c’est bien. Mieux: ils sont tous réussis! »

Résumé (Si tu as déjà vu le film, passe directement à la critique) :
    Sierra Burgess est une élève considérée comme la ‘’looseuse'' de son école. Une fille, voulant la blaguer, donne son numéro à un garçon au hasard. Mais quand ce dernier s’avère vraiment amoureux de Sierra, sa vie sera chamboulée.

Critique :
    Il est rare de ne pas attribuer de bonnes notes aux films d’amour (Sauf peut-être Mama Mia!), Sierra Burgess est une Perdante ne fait pas exception à la règle: c’est un bon petit film de divertissement, pour un vendredi soir, après une longue semaine pénible. Je fais des critiques depuis mai dernier donc vous êtes probablement habitués au fameux ‘’le film est bon car y’a des bons acteurs, des scènes cool’’ blablabla... C’est encore ce que SBeuP nous offre. Le film comporte tout de même quelques petites erreurs.
    1) Des mots inventés (je pense à ‘’textoter’’, c’est ‘’texter’’!).
    2) Un jeu d’acteur parfois cliché, pas crédible, exagéré... (surtout celui de Sierra et de la famille de Veronica)
    3) Une fin trop prévisible : spoiler: C’est toujours la même histoire! Une fille qui aime un gars, son amour pour lui sera dévoilé et tout le film une petite peste va essayer de l’avoir (pas le cas dans SBeuP, mais bon, presque), mais au final la fille et le gars en question vont sortir ensemble et vivront heureux jusqu’à la fin des temps.

C’est les seuls défauts du film. J’ai bien aimé revoir Barb (Stranger Things), ça fait bizarre, ahah. Le jeu d’acteur est bon, on ne s’ennui pas (les trucs traditionnels, quoi), la morale du film (sur les personnes ayant un surplus de poids) est géniale. Et j’ai aussi bien aimé les écriteaux à la fin du film comme dans certaines télé-réalités.
    Bref, pour toutes ces raisons, je donne à SBeuP la note de 8/10 étoiles. (4/5 - 16/20).

J’ai remarqué que Netflix ont fait beaucoup de films d’«amour» ces derniers temps, mais au moins, ils sont réussis!

Classification :
    Ce film est classé 13 ans et plus (PG-13), je ne suis pas d’accord avec ce classement, le film Sierra Burgess ne présente aucune scène choquante pour les jeunes (à part un peu d’alcool) mais c’est tout. Je mettrais simplement PG.
    Classification de Netflix : [PG-13]
    Ma classification : [PG]

{Film visionné sur Netflix, le 7 Septembre 2018.}

Sierra Burgess est une Perdante (2018) : ★★★★★★★★☆☆
    Publiée le 8 septembre 2018
    Cette nouvelle comédie signé Netflix part d'un scénario original, mais réussit. Dans l'ensemble on passe un bon moment. J'ai adoré la bande son.
    Publiée le 8 septembre 2018
    Drôle, intelligent. Parfois gênant, mais finalement nécessaire. Sierra est convaincante, Veronica aussi. Bref, à voir !
    didi141006
    didi141006

Publiée le 6 octobre 2019
    Pitch de départ sympa et casting qui donne envie... et puis le film commence et oui le tout est sympathique, aborde des thèmes au coeur de problématiques adolescentes intéressantes mais le tout m'a laissé un peu sur ma faim. En effet entre les traditionnels personnages clichés tel que le GBF et la Chearleader stupide spoiler: qui bien entendu n'a pas si mauvais fond
    le beau gosse quaterback et notre personnage principal le tableau est complet. Mais j'aurai aimé qu'au delà d'une succession de scènes somme toute très sympa on aille chercher un peu plus loin sur les thématiques abordées. Certes la chanson finale nous offre un moment de sincérité et de vérité attachant mais est ce suffisant ? Il me semble que Netflix s'est un peu reposer sur de joli clichés en tirant sur toutes les ficelles qui marchent le tout dans un monde de Bisounours mais après "13reasons why" et même "To all the boys I loved before" et bien j'esperai mieux.... Resultats sympathique mais peu mieux faire avec un tel potentiel entre le casting et le pitch de départ....