Santa & Cie
    5952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Santa & Cie ?

papalou
    papalou

Publiée le 12 décembre 2017
    Le dernier Alian chabat ne restera pas dans ma mémoire.....de Noël . L'histoire rigolote reste malgré tout Plate de bout en bout et malgré qq disgression irrévérencieuse et pour le coup hilarante, le public visé étant la famille donc c'est consensuel.
    Quelque belle poésie toute de même et un spectacle qui ne manque pas d'effets spéciaux qui n'a rien à envier à nos amis Us.
    Chabat est un tres beau père noël Tottou est toute mi mie. Les enfants sont extra. Fahrani semble par moment coincée et Marmai assez déjanté. Ils font le job néanmoins.
    C'est court et ne s'éternise pas. Je dirai que cela peut être une qualité. En synthèse cela reste un poil poussif.
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 10 décembre 2017
    Santa & Cie revisite le thème du Père Noël qui se confronte au Monde d’aujourd’hui avec ses bons et surtout ses mauvais côtés... J’ai retrouvé dans certains dialogues du film l’esprit des Nuls avec quelques jeux de mots bien pensés mais le scénario est assez monotone et la présence de quelques acteurs sympathiques de renom (bacri, timsit, palmashow, etc...) n’arrive pas à donner du rythme à l’ensemble.
    La 2eme partie du film est un peu plus soutenue en terme de rebondissements.
    La bande-annonce est aussi assez mauvaise car elle reprend les principaux gags de la première partie du film.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 3 décembre 2017
    Une belle déception, pour un film de chabat, la bande annonce présente les meilleurs gag. L'histoire tiens au début et deviens prévisible trop tôt. Dommage, les effets spéciaux sont par contre excellent comme les reines qui sont très drôles.
    a
    Publiée le 26 décembre 2017
    Alain Chabat signe ici une excellente comédie de Noël familiale drôle, touchante et bien écrite avec un montage efficace, des dialogues à l’ironie malicieuse, des effets visuels réussis, un humour bien dosé, un excellent casting et un très bon scénario.
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 12 décembre 2017
    Voir ce film après Coco, pour mieux mesurer l'écart. .. blagues douteuses, scénario cousu de fil blanc, caractères plats. L'un des films des plus nuls de cette fin d'année. J'ai failli partir avant la fin.
    PLR
    PLR

Publiée le 6 décembre 2017
    Il y a de l'inspiration de Tim Burton là-dedans. Mais n'est pas Tim Burton qui veut. On se contentera donc d'Alain Chabat avec son humour et son côté décalé parfois, sauce à partir de laquelle il nous sert un conte avec une petite morale pour les adultes et les enfants (pas trop petits sinon ils ne saisiront rien de la subtilité de certaines scènes et dialogues quelque peu existentiels). L'ensemble reste un produit marketing de saison. Duquel on retiendra quelques passages pendant qu'on oubliera le reste.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 11 décembre 2017
    Comme le Marsupilami, plein d’effets spéciaux tous aussi beaux les uns que les autres mais le reste est vraiment affligeant. Les gags lourdingues et les répliques vaseuses tombent à l’eau et le tout est vraiment navrant. Après avoir vu le fabuleux Coco la veille j’ai été complètement déçu.
    Publiée le 6 décembre 2017
    Santa & Cie est la possibilité d’avoir un film de noël original pour les fêtes plutôt que de se retaper une énième rediffusion d’un film que l’on voit encore et toujours chaque année. Mais si l’on s’attend à voir une grande comédie signée par Alain Chabat, finalement ce film arrive difficilement à dépassé le cahier des charges du film familial de noël. On retrouve que rarement la patte du chef des Nuls et l’on se retrouve souvent devant une comédie poussive qui a du mal à trouver son rythme.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 7 décembre 2017
    Une comédie sympathique et pleine de bonnes intentions, drôle par moments mais gâché par un jeu d'acteurs totalement hystériques. Bof...
    lolo64480
    lolo64480

Publiée le 9 décembre 2017
    Ce film, bien que visuellement très réussi comporte trop de défaut, notamment scénaristique.
    spoiler: En effet, dès le début du film on nous indique que tous les lutins sont interconnectés et par conséquent si un tombe malade, les autres aussi. On peut donc ce demander pourquoi chercher 92000 tubes de vitamine si un seul suffit du fait de l'interconnection. Même problème le père noël sait ce qu'est un monopoly mais ne sait pas ce qu'est de l'argent.

Donc un film qui peut plaire aux enfants, mais qui, si on regarde de trop près, nous fait complètement décrocher de celui-ci
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 6 décembre 2017
    Après s'être pris les pieds dans la queue du Marsupilami, Alain Chabat s'essaye à la comédie fantastique de Noël, un genre ô combien casse-gueule trop souvent laissé aux mains d'un cinéma US qui l'a fait sombrer dans une mélasse de mièvrerie plus vraiment très drôle.
    Légitimement, on pouvait se demander si l'incursion de l'ex-Nul dans ce registre ne tenait pas de la solution facile et commerciale à l'approche des fêtes après la semi-déception de ses aventures dans la jungle palombienne...

Que nenni ! Ce serait vite oublier que Chabat est un grand enfant capable de nous transmettre son émerveillement naïf avec un sens du décalage dévastateur ("Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" en est d'ailleurs le meilleur exemple), si bien que le conte de Noël se révèle être un format idéal pour lui.
    En se donnant le rôle de Santa Claus au sens littéral comme au figuré, le réalisateur-acteur accomplit tout simplement un miracle de Noël en retrouvant l'essence même de ce genre si particulier : faire rêver et rire.

"Santa & Cie" saisit en effet à chaque instant la fantaisie de son postulat très simple (trouver un remède aux lutins malades en envoyant le Père Noël dans la réalité parisienne) pour délivrer une profusion de vannes sur l'incongruité de la présence du bonhomme vert -et pas rouge- dans notre monde tout en construisant un conte simple, qui fait appel à nos sentiments les plus naïfs mais sans besoin de guimauve et surtout qui parvient en permanence à réveiller notre âme de (grand) enfant.
    Ajoutez à cela des effets visuels qui n'ont rien à envier aux productions américaines et toujours au service de l'imaginaire sans fin du réalisateur (le monde de Santa et sa multitude de détails hilarants notamment), un casting irréprochable (fait assez rare pour un film français : mention spéciale à la famille Pio Marmaï/Golshifteh Farahani/les enfants, Audrey "Wanda" Tautou très à l'aise dans la comédie pure et évidemment Alain Chabat lui-même avec son tempo comique imparable) ainsi qu'une utilisation judicieuse de guest-stars préférant toujours la qualité à la quantité, et vous obtenez une espèce de film merveilleux dans tous les sens du terme que, finalement, seul ce garnement d'Alain Chabat pouvait nous délivrer avec intelligence dans le morne paysage du cinéma français.
    LA comédie de Noël parfaite de cette fin d'année pour petits et bien plus grands, à ne pas en douter !
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 7 décembre 2017
    Un film gentillet qui convient aux grands comme aux petits, peut-être un peu plus aux petits. En effet l'humour n'est pas très corrosif, ce que je déplore. On reste dans le conte de Noêl que certains qualifieront de "bienvenue" en cette période de fête de fin d'année .
    virnoni
    virnoni

Publiée le 10 décembre 2017
    Déception. On ne retrouve que rarement la patte de Chabat dans ce conte de Noël pour enfant. Ou alors, adultes de cette époque transgressive des Nuls, on s'attend à du plus irrévérencieux de sa part. C'est assez plat, la faute à un scénario vraiment mou et simplet. Peu de péripéties ou alors qui ne sont pas bien palpitantes. Tout tourne autour de vitamines à attendre...le reste est convenu et ne semble là que pour combler avant de les recevoir justement.
    Pourtant, compte-tenu du visuel par contre enchanteur que nous offre Chabat (bravo aux effets spéciaux et au monde féérique du Père Noël), il y avait des belles pistes à suivre (découverte du monde des humains et plus particulièrement des enfants par ce père Noël complètement "out", opposition entre ces 2 univers, couple à opposer plutôt que d'en faire des hystériques débordés, histoire du héros et de son frère à développer pour en faire réellement un apport, mère Noël à développer tant elle est succulente - merveilleuse Audrey Tautou...bref, les meilleures idées semblent laissées de côté!).
    La faute ne vient pas du casting qui s'en tire bien. Mention à Chabat, truculent dans ce rôle qui lui va comme un gant. Pio MarmaÏ est tjs aussi charismatique. Les 2 enfants sont confondants de naturel et on sent lors de plusieurs scènes que Chabat s'est ajusté à eux plutôt que le contraire. Par contre, l'actrice iranienne qui joue la femme du héros déboussolé est énervante à souhait ou alors est-ce son rôle assez cliché (nan la femme n'est pas constamment débordée et hystérique car elle pense à tout seule dans la famille!).
    Alors qu'est-ce qui ne prend pas ? Peu de bonnes vannes ou alors assez plates et oubliables aussitôt, la fin est complètement rocambolesque et insipide (avec l'entrée en jeu de personnages russes inodores), les 2 flics sont à taper de bêtise, on s'ennuie souvent, on flippe devant les réparties du pauvre couple pseudo-débordé, le frère est horripilant. Pas de timing comique (sauf avec Chabat qui sait tellement nous emmener avec lui avec un seul regard et son phrasé unique!), pas de rythme. Bâillement poli.
    On voudrait que cela prenne, être emporté par cette magie de Noël mais on reste à côté.
    Le film plaira sans doute aux plus jeunes (bien jeunes!). Si tel est le but de Chabat, c'est réussi.
    Pour les plus de 10 ans, passez votre chemin. Pour paraphraser Gazon Maudit et le personnage de Chabat "j'suis déçu, déçu, déçu!!".
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 10 décembre 2017
    il faut avouer que c’est compliquer de noter ce film : Pas vraiment fan des films comme on dit « cucul la praloche », on peut dire qu’on est gâté ici ! Les paillettes magiques de Noël virevoltent de partout, c’est extrêmement gentillet, avec tout ce qu’on attend des clichés du genre ! Alors pourquoi on a quand même aimé ? Parce qu’on retrouve Alain Chabat aux manettes, parce qu’on ressent sa patte dans les blagues, les références et les images. L’humour est intelligemment placé, on rit pas mal, on sourit très très souvent ! Ça manque un peu de rythme mais l’univers de Santa est bien pensé. Il joue sur le côté tout mimi tout mignon des enfants, un peu facile mais bon ça fonctionne. Bref, l’esprit de Noël est (trop ?) respecté, c’est plein de bons sentiments comme le veut la période, mais surtout ça nous montre l’efficacité de l’esprit « des nuls », toujours agréable et qu’on a envie de voir dans un nouveau film autre que celui-ci, fort sympathique mais pas très marquant.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 8 décembre 2017
    Quelle déception ! On s'attend à mieux ! Grotesque. Un film qui ne mérite pas d'être vu au ciné mais juste en TV !