Mon compte
    Mauvaises herbes
    Note moyenne
    3,4
    25 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • Paris Match
    • Télé 2 semaines
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Marianne
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Positif
    • Télérama
    • Voici
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • Première
    • Sud Ouest
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Après l'histoire de sa famille dans "Nous trois ou rien" (2015), le trentenaire a dirigé des jeunes et des moins jeunes (Catherine Deneuve et André Dussollier) dans une nouvelle comédie très réussie.

    CNews

    par La rédaction

    Avec ce deuxième film au message fort, qui jongle entre humour et gravité sans jamais tomber dans le pathos, Kheiron confirme l’étendue de son talent, aussi à l’aise et brillant en acteur-réalisateur qu’en humoriste.

    Elle

    par F.T.

    On rit beaucoup devant ce petit bijou de comédie citoyenne [...].

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un vrai coup de coeur.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Dans "Mauvaises herbes", deuxième long-métrage écrit au cordeau, très drôle mais encore plus tendre, [Kheiron] raconte ses années d'éducateur chargé d'enfants en décrochage.

    Télé 2 semaines

    par Gwénola Trouillard

    Un petit miracle !

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Le cinéma manque d’imagination, pas Kheiron. Après son premier long-métrage, très autobiographique, l’humoriste a puisé encore dans sa vie en banlieue parisienne. Il s’est souvenu du temps où il était éducateur, pas acteur, et où il s’occupait de mômes en difficulté.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Le film est là, joyeusement humaniste malgré la violence du monde et l'iniquité de la société, que Kheiron n'occulte pas, au contraire.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Une comédie hilarantre, brillamment écrite et interprétée.

    Marianne

    par Olivier de Bruyn

    Bonne nouvelle : cette comédie sociale ignore la surenchère démago, mais n'oublie jamais l'empathie pour les personnages mal en point, l'humour absurde et un amour fervent pour la langue française, honorée à grand renfort de dialogues épatants.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Kheiron revient avec une nouvelle comédie dont l’efficacité repose sur un juste dosage entre humour et situations déchirantes.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Après Nous trois ou rien, Kheiron confirme son talent à signer des films généreux où il célèbre avec humour et sensibilité le savoir-vivre ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    Bref, Mauvaises Herbes est un film attachant qui a bon fond, mais qui en manque aussi, un peu.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Les flashbacks émouvants sur l’enfance au Liban, tout comme la justesse du discours pédagogique, font oublier les maladresses scénaristiques de ce joli conte.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michel Berjon

    Kheiron parle du monde des banlieues avec sincérité et générosité. Non moralisateur, ce film pédagogique est une comédie naïve et réjouissante.

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Ça se regarde sans désagrément mais sans passion.

    Positif

    par Grégory Valens

    Des flash-back sursignifiants alourdissent considérablement le propos, en dépit du casting réussi des lycéens, qui parviennent à conférer de la justesse à leurs personnages sans verser dans le cliché.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Avec Nous trois ou rien, Kheiron réussissait une tragi-comédie inattendue. Cette fois, la greffe entre farce et mélodrame sur l’enfance blessée hier et aujourd’hui est plus maladroite. Mais l’humoriste a toujours autant de verve en petit arnaqueur qui se découvre beaucoup d’humanité dans un petit emploi, bénévole et forcé, d’animateur d’un centre pour adolescents à problèmes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Vincent Cocquebert

    Une oeuvre attachante mais un brin trop touffue.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Malgré ses bonnes intentions, ce côté "feel good movie" est au final maladroit. Un sentiment renforcé par le jeu d’une Catherine Deneuve peu convaincante et d’un André Dussollier mal casté.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Kheiron, qui vise la fable édifiante, s'empêtre dans une sous-intrigue et des flash-back sur l'enfance de son personnage, orphelin rescapé d'un pays en guerre du Moyen-Orient.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Première

    par Christophe Narbonne

    Tout ce qui marchait dans Nous trois ou rien fonctionne ici de travers : le côté vachard et bienveillant à la fois apparaît surtout mielleux ; le délicat parfum rétro sent la naphtaline -ouille, les flashbacks lourdauds au Moyen-Orient sur la jeunesse volée du héros.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Une fable pleine de bons sentiments, signée Kheiron, ponctuée de malice et de moments de grâce. Dommage qu’elle vire à la démonstration, incapable de dépasser son programme de philanthropie sympathique.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Pour son second long-métrage, l'humoriste s'est de nouveau inspiré de sa famille. Trop naïf.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Avec son humanisme franchement niais, ses vannes pas drôles voire carrément craignos à base d’homophobie et de grossophobie ordinaires, "Mauvaises herbes" ressemble à un interminable sketch.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top