Mon AlloCiné
Mauvaises herbes
Note moyenne
3,4
24 titres de presse
  • 20 Minutes
  • CNews
  • Elle
  • Femme Actuelle
  • Paris Match
  • Télé 2 semaines
  • aVoir-aLire.com
  • Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Le Dauphiné Libéré
  • L'Express
  • Marianne
  • La Croix
  • La Voix du Nord
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • Ouest France
  • Télérama
  • Voici
  • Culturebox - France Télévisions
  • Le Nouvel Observateur
  • Première
  • Sud Ouest
  • Le Figaro
  • Les Inrockuptibles

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Après l'histoire de sa famille dans "Nous trois ou rien" (2015), le trentenaire a dirigé des jeunes et des moins jeunes (Catherine Deneuve et André Dussollier) dans une nouvelle comédie très réussie.

CNews

par La rédaction

Avec ce deuxième film au message fort, qui jongle entre humour et gravité sans jamais tomber dans le pathos, Kheiron confirme l’étendue de son talent, aussi à l’aise et brillant en acteur-réalisateur qu’en humoriste.

Elle

par F.T.

On rit beaucoup devant ce petit bijou de comédie citoyenne [...].

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

Un vrai coup de coeur.

Paris Match

par Fabrice Leclerc

Dans "Mauvaises herbes", deuxième long-métrage écrit au cordeau, très drôle mais encore plus tendre, [Kheiron] raconte ses années d'éducateur chargé d'enfants en décrochage.

Télé 2 semaines

par Gwénola Trouillard

Un petit miracle !

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Kheiron revient avec une nouvelle comédie dont l’efficacité repose sur un juste dosage entre humour et situations déchirantes.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

Le cinéma manque d’imagination, pas Kheiron. Après son premier long-métrage, très autobiographique, l’humoriste a puisé encore dans sa vie en banlieue parisienne. Il s’est souvenu du temps où il était éducateur, pas acteur, et où il s’occupait de mômes en difficulté.

La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Une comédie hilarantre, brillamment écrite et interprétée.

L'Express

par Christophe Carrière

Le film est là, joyeusement humaniste malgré la violence du monde et l'iniquité de la société, que Kheiron n'occulte pas, au contraire.

Marianne

par Olivier de Bruyn

Bonne nouvelle : cette comédie sociale ignore la surenchère démago, mais n'oublie jamais l'empathie pour les personnages mal en point, l'humour absurde et un amour fervent pour la langue française, honorée à grand renfort de dialogues épatants.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Après Nous trois ou rien, Kheiron confirme son talent à signer des films généreux où il célèbre avec humour et sensibilité le savoir-vivre ensemble.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

La Voix du Nord

par Catherine Painset

Bref, Mauvaises Herbes est un film attachant qui a bon fond, mais qui en manque aussi, un peu.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Les flashbacks émouvants sur l’enfance au Liban, tout comme la justesse du discours pédagogique, font oublier les maladresses scénaristiques de ce joli conte.

Les Fiches du Cinéma

par Michel Berjon

Kheiron parle du monde des banlieues avec sincérité et générosité. Non moralisateur, ce film pédagogique est une comédie naïve et réjouissante.

Ouest France

par Gilles Kerdreux

Ça se regarde sans désagrément mais sans passion.

Télérama

par Guillemette Odicino

Avec Nous trois ou rien, Kheiron réussissait une tragi-comédie inattendue. Cette fois, la greffe entre farce et mélodrame sur l’enfance blessée hier et aujourd’hui est plus maladroite. Mais l’humoriste a toujours autant de verve en petit arnaqueur qui se découvre beaucoup d’humanité dans un petit emploi, bénévole et forcé, d’animateur d’un centre pour adolescents à problèmes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par Vincent Cocquebert

Une oeuvre attachante mais un brin trop touffue.

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Malgré ses bonnes intentions, ce côté "feel good movie" est au final maladroit. Un sentiment renforcé par le jeu d’une Catherine Deneuve peu convaincante et d’un André Dussollier mal casté.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

Kheiron, qui vise la fable édifiante, s'empêtre dans une sous-intrigue et des flash-back sur l'enfance de son personnage, orphelin rescapé d'un pays en guerre du Moyen-Orient.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Première

par Christophe Narbonne

Tout ce qui marchait dans Nous trois ou rien fonctionne ici de travers : le côté vachard et bienveillant à la fois apparaît surtout mielleux ; le délicat parfum rétro sent la naphtaline -ouille, les flashbacks lourdauds au Moyen-Orient sur la jeunesse volée du héros.

La critique complète est disponible sur le site Première

Sud Ouest

par Sophie Avon

Une fable pleine de bons sentiments, signée Kheiron, ponctuée de malice et de moments de grâce. Dommage qu’elle vire à la démonstration, incapable de dépasser son programme de philanthropie sympathique.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Le Figaro

par Nathalie Simon

Pour son second long-métrage, l'humoriste s'est de nouveau inspiré de sa famille. Trop naïf.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Les Inrockuptibles

par Marilou Duponchel

Avec son humanisme franchement niais, ses vannes pas drôles voire carrément craignos à base d’homophobie et de grossophobie ordinaires, "Mauvaises herbes" ressemble à un interminable sketch.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top