Mauvaises herbes
    4,1
    5027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaises herbes ?

Marie G
    Marie G

Publiée le 22 novembre 2018
    Film niais. Pas drôle. Rempli de clichés et de bons sentiments. Grossophobe et homophobe. Quelle déception après Nous trois ou rien qui était juste et sensible. Là ça sonne creux et faux. On s’ennuie ferme.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 novembre 2018
    Drole de film. La premiere partie est tres moyennement interressante et meme parfois soporifique avec quand meme quelques repliques bien senties. Mais dans la deuxieme partie , la tout se lie entre les differentes histoires avec des dialogues parfois excellent et un petit cote emotion sans larmoiement qui donne une jolie fin.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 décembre 2018
    Une bien jolie surprise que ce nouveau long métrage de Kheiron, sur un scénario des plus basique il nous embarque dans ce qui ressemble étrangement à l'histoire de sa vie. Plein de simplicité et de naïveté il nous livre une petite pépite de bon sens, il allie parfaitement humour et émotion et il a dans son regard, son jeu un vrai petit truc en plus, tout ce qu'il fait sonne juste en fait. Dussollier et Deneuve le prouvent également, loin de tout stéréotypes, sans artifices, ils sont tous deux assez surprenants, limite perturbants au début le temps que la mayonnaise prenne. Bref, ce jeune réalisateur multi-casquettes apporte un vrai plus dans le cinéma français et son Mauvaises Herbes se déguste tout du long dans un arc en ciel d'émotions en tout genre. Alors oui c'est parfois un peu facile, les ficelles sont grosses mais le fait est que ça passe plus que très bien, en tout cas c'est le genre de feel-good-movie qui fait du bien ! Et au passage, chapeau également aux jeunes comédiens, tous bons et crédibles. Un très bon moment au final que je reverrai avec le grand plaisir.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 8 janvier 2019
    Petit film sympa, très naturel dans le jeu de tous les acteurs. Scénario pertinent et actuel, sans tomber dans le mélo ou dans le trop vulgaire. Le tandem Deneuve/Dussollier reste pour moi l'élément coup de coeur du film.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 1 janvier 2019
    Kheiron nous raconte l'histoire de Waël, au passé difficile, vivant d'arnaques auprès d'une retraitée Monique. Le réalisateur a choisi de ponctuer l'histoire avec des scènes de flashback montrant le passé de Waël. Une fois de plus, le réalisateur nous touche en alliant humour et profondeur. Certaines situations sont étonnantes, d'autres touchantes. Les dialogues sont à la hauteur. Kheiron nous décrit une banlieue avec des personnages hauts en couleur. Tout est positif, plein d'espoir, sans excès. On peut y voir un trop plein de sentiments mais qu'importe ca ne peut faire que du bien.

Quelle belle idée d'avoir invité Catherine Deneuve au casting. Elle est excellente et son duo avec Kheiron fonctionne à merveille. Alban Lenoir est aussi au générique. Reste la bande de jeunes actrices et acteurs naturelle et plein de fraicheur

Espoir, générosité et bonheur, à voir et à revoir
    jaja77
    jaja77

Publiée le 25 novembre 2018
    une très bonne comédie où l'ont rit beaucoup, pas mal d'émotions et de tendresses. on s'attache bien aux personnages. "une Catherine Deneuve" et " andré Dussolier' en haut de leur forme, puis les jeunes aussi sont très bien aussi avec un petit pour "kheiron". donc bravo au jeune réalisateur et acteur "kheiron" pour avoir fait ce film qui fait du bien après une journée de travail rude. à la fin de la séance même les gens ont applaudis. donc, à voir sans hésitation.
    Alexandra C
    Alexandra C

Publiée le 17 décembre 2018
    Drôle touchant superbement interprété et écrit sans tomber ds le sentimentalisme. On dit oui!! Courrez y
    scrabble
    scrabble

Publiée le 24 novembre 2018
    un film très bien joué tout en nuance de réflexion, de tendresse et de réalité. une chouette comédie française à voir. ça fait du bien de se détendre.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 15 février 2022
    Bonne première impression sur ce second film de Kheiron en tant que réalisateur, "Mauvaises herbes" a beaucoup d'atouts pour plaire : le cadre est soigné, les personnages principaux sont travaillés et l'ambiance "Feel good movie" fonctionne très bien. Bémol, j'ai trouvé trop d'aisance dans la narration, ce qui fait qu'on passe rapidement d'une scène à l'autre sans transition. Le film, surtout sur la deuxième partie, laisse une sensation de décousue et manque de consistance. Pourtant la conclusion est remplie d'humanité spoiler: (la scène finale avec la musique sans la voix des comédiens + flashbacks témoignent d'une vraie originalité à la façon d'un clip
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 2 décembre 2018
    Kheiron c’est d’abord une plume, un esprit vif élevé au stand up et c’est probablement ce qui transparait le plus dans son second film. Les répliques fusent et s’enchainent a un rythme élevé. Kheiron a souhaité mettre aussi de la gravite dans son film avec deux histoires lourdes et graves, j’avoue que le mélange des genres humour/gravité ne m’a pas atteint.
    Il s’offre aussi une jolie complicité avec Catherine Deneuve, la mega star qui une fois encore ne se la raconte pas spoiler: (je suis vieille)
    . Je pense que le sujet de l’enfance en difficulté lui tient particulièrement a coeur, on ne peut s’empêcher de penser à « La tête haute » avec Rod Paradod il y a trois ans.
    Peut-être que les réalisateurs de comédies françaises seraient inspirés de faire appel à Kheiron à l’occasion, je serais curieux de voir le résultat.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 7 janvier 2019
    Film d'une très grande naïveté, mais dans le bon sens du terme...celle qui émerveille, qui fait sourire, entouré de bienveillance...alors, certes, le film n'est pas exempt de certains défauts (sa naïveté justement, un Kheiron alternant le très bon et le moyennasse, la double histoire avec le ripoux...)...mais le scénario est (un peu) convenu, plein d'humour et divers thèmes graves mais très bon.Le casting est au top, des p'tits jeunes crédibles et attachants, aux excellents seconds rôles (Deneuve et Dussolier, exquis)...Kheiron a un talent certain, à la réalisation comme en tant qu'acteur. Bref, un très bon feel good movie! On attend la suite de Kheiron, sous n'importe quelle casquette avec impatience!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 février 2019
    Après « Nous trois ou rien », l’humoriste, acteur et rappeur Kheiron nous délivre un second film devant et derrière la caméra. Ancien enfant des rues, Waël vit en banlieue parisienne avec Monique une femme à la retraite. Ils vivent de petites arnaques jusqu’au jour où un ancien ami de Monique offre à Waël un job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire. Inspiré de ses années d’éducateur, le cinéaste s’entoure de Catherine Deneuve et André Dussollier pour cette comédie tendre et pleine de bons sentiments. Le réalisateur trouve le bon équilibre entre l’humour et la générosité des messages de bien vivre-ensemble et ne tombe jamais dans l’excès. Malgré quelques maladresses, notamment dans la gestion des flash-backs, « Mauvaises Herbes » est joyeusement attachante.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 mars 2021
    Avec ce Mauvaises herbes, Kheiron adapte au cinéma son expérience en tant qu'éducateur pour jeunes en difficulté (poste qu'il occupera quatre ans avant de se lancer dans le one-man show), mais il n'oublie surtout pas d'amener sa bonne humeur et son goût pour les récits de vies émouvants, donnant une comédie dramatique très sympathique. On s'amuse beaucoup avec les répliques inattendues (et très drôles) qui sortent comme des punchlines d'un sketch (à peu près tous les dialogues entre l'éducateur et les élèves, on a vraiment bien rigolé), on suit avec grand plaisir les aventures amoureuses de Wael avec la belle avocate, et de Monique avec Victor (qu'on regarde presque comme un feuilleton-télé). Les arnaques à la petite semaine, toutes plus ingénieuses les unes que les autres, sont de très bonnes séquences (le coup du chariot de courses, le concours de danse) et la "dernière arnaque", plus dramatique, conclue le film avec plus de sérieux. Mais jusque-là, n'allez pas croire que le film en manque, de sérieux. Car Kheiron dégaine sa plume pour écrire un passé tragique au petit Wael qui briserait le cœur des plus insensibles, et si le montage est parfois un peu juste (cela coupe très net, le montage est assez tranché quand on passe aux séquences dramatiques), le contenu rattrape largement la forme. On s'attache instantanément (et irrémédiablement) à ce duo atypique du jeune arnaqueur beau-parleur et de la mamie ("qui n'est pas vieille !") qui tourne autour du papy directeur un peu dans la Lune (elle lui fait du plat, il ne voit rien). Les acteurs qui interprètent les élèves sont tous très crédibles dans leur rôle, qu'on croirait écrits sur mesure, on les adore tous. Et même si l'on passe rapidement sur les problèmes de chacun (attouchements, problèmes de gangs, analphabète...), cela permet de leur donner plus de personnalité et de "corps". Entre les dialogues qui sont tous très drôles, les séquences dramatiques bien écrites et les personnages très attachants, Mauvaises herbes ne nous donne pas envie de passer la tondeuse.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 mars 2020
    Encouragé par le joli succès rencontré par «  Nous Trois ou Rien », Kheiron s’est assuré, pour son deuxième long-métrage, de la précieuse complicité de Catherine Deneuve et d’André Dussollier. Derrière la bonhomie et la positivité de « Mauvaises Herbes », se cache des situations dramatiques trop peu développées. Un choix qui évite, il est vrai, de tomber dans les clichés sociaux et qui ne m’a surtout pas empêché de passer un très agréable moment. Malheureusement, le nombre d’entrées enregistré lors de son exploitation ne lui rend pas hommage. A noter encore que les petits inserts inspirés des épreuves subies par Waël dans son enfance et qui lui servent aujourd’hui à inculquer des leçons de vie à ces jeunes, sont bouleversants.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 septembre 2019
    Un très bon film de Kheiron, avec une belle distribution (Deneuve, Dussolier et Alban Lenoir). Dans la lignée de "Nous trois ou rien" du même réalisateur, un film tendre et drôle.
    Des personnages bien construits et très attachants, de magnifiques images du Liban des années 80 et un scénario sympathique. Techniquement bien réalisé, il y a dans ce film, comme dans la plupart des comédies française un soupçon de bien pensance, de caricatures et de jeu sur les stéréotypes. Peut-être y verrons nous également un prétexte à la promotion des one-man-show de l'humoriste, mais ce n'est pas un film narcissique, ni grossièrement auto-promotionnel.
    La seule erreur mineure à souligner est peut-être le choix du chanson moche en anglo-yahourt dans la scène pré-finale, un contraste dérangeant alors que la musique du film était jusque là discrète et agrémentée d'un bel univers sonore grâce à quelques belles chansons en arabe Libanais.
    Une scène d'ouverture prenante, une entrée en matière originale et une belle citation de Victor Hugo tirée des "Misérables" au générique : " Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs. "