Mauvaises herbes
4,3
Votre avis sur Mauvaises herbes ?

Peter W
Peter W

Catherine Deneuve et André Dussolier sont extraordinaires. Grande découverte pour moi de keiron. Génial, tendre et rempli d'espoir. On pleur et on rit. Bravo !
Marie-France D
Marie-France D

On passe du rire aux larmes sans arrêt. Les passages difficiles sont suggérés. C’est très fort. Sa façon de s’y prendre pour entrer en relation avec les jeunes est originale et ingénieuse.film qui laisse beaucoup d’émotions en soi.super! Je recommande très très fort!
MP B
MP B

Tantôt drôle tantôt émouvant vraiment très bien. Surprenante Catherine Deneuve qui casse le mythe. A voir.
M. Bercovicz
M. Bercovicz

Suite à l’émouvant « Nous trois ou rien », retraçant l’histoire de son père. Kheiron (Manouchehr Tabib) nous délivre une autre partie de sa vie avec la réalisation de son second long-métrage « Mauvaises herbes ». Au travers de cette comédie dramatique, l’acteur-réalisateur narre l’histoire de Waël (joué par Kheïron), ancien enfant des rues d’origine iranienne vivant de petites arnaques en région parisienne aux cotés de Monique (Catherine Deneuve) une retraitée très attachée à lui. Suite à une mauvaise rencontre fortuite, le jeune arnaqueur se voit contraint de s’improviser animateur au sein d’un centre pour enfants à problèmes. Cette confrontation explosive entre le néo-éducateur et les 6 adolescents en difficultés va aider chacun à en sortir grandis. Kheïron retranscrit à merveille l’incompréhension de ces enfants inécoutés dans un système qui ne leur ai pas adaptés. Son expérience en tant qu’ancien éducateur apporte de la justesse à la réalité de ses adolescents isolés. Les flashbacks de l’enfance de Waël en Iran sont très poignants et nous permettent tout au long du film de comprendre la relation liant l’orphelin à la sexagénaire. Au-delà du récit très émouvant, la grande force du film provient du comique et de la complicité quasi-naturelle du duo Kheïron/Catherine Deneuve. Loin des comédies françaises stéréotypées, le réalisateur apporte un vent de fraîcheur sur un genre cinématographique qui s’essouffle. Si l’œuvre tente à tort de traiter tout les problèmes sociaux en survolant un certains nombre d’entre eux, le réalisateur parvient à nous toucher en nous livrant pour la seconde fois une superbe leçon d’humanité.
Naima E.
Naima E.

Excellent !!! Poignant, touchant , vivant j’ai ADORÉ ! On passe d’une émotion à l autre en une fraction de seconde. Les acteurs sont formidables j’avais peur que cela fasse cliché , mais pas du tout des les premières minutes ont est captivés! Bravo à Kheiron et à toutes sont équipes Mme Catherine Deneuve et Mr Dussolier je vous ai découvert sous un autre angle et qu’est ce que c’est bon! Le film de référence à aller voir de toutes urgences
Eléonore R
Eléonore R

Touchant, drôle et attendrissant. J'ai passé un très bon moment devant ce film, qui touche des problématiques réelles et diverses de la société, toujours accompagnées sur une touche d'humour. Très bon jeu d'acteur. Bref je recommande !
guy n.
guy n.

aprés "nous trois ou rien" qui est un excellent film , je craignais d'être déçu par ce film , ce fut le contraire et KHEIRON confirme avec ce film son grand talent . FILM MAGNIFIQUE !.....
Cedric P.
Cedric P.

comme pour son premier film, Kheiron s'inspire de son histoire perso (& de celle de son père) les dialogues pleins d'humour font mouche et permettent de passer un bon moment avec un film qui traite pourtant de sujets graves. encore une réussite donc.
Henri_Cochet
Henri_Cochet

On retrouve le style de nous 3 sinon rien. C’est drôle, émouvant, grave parfois et attachant en tout cas. Film bien fait avec du travail
nicole M.
nicole M.

film très humainement touchant je l ai adoré et tous les acteurs sont sensationnels. Je ne regrette pas mon choix même si je me suis trompée de salle.
Benjamin C.
Benjamin C.

Après Nous Trois ou Rien, Kheiron ajoute un 2eme chef d’œuvre à sa carrière de réalisateur en autant de tentatives cinématographiques. C’est pas prétentieux, c’est beau, drôle et touchant. Tout semble si naturel, même si c’est forcément une belle histoire tout juste réaliste qu’il nous raconte cette fois. En plus d’un scénario magnifique, Kheiron s’offre un casting trois étoiles avec Catherine Deneuve et André Dussolier qui embellissent encore ce film. Quelle belle sensation en sortant du cinéma, celle qu’on aimerait ressentir plus souvent.
gwoin.h
gwoin.h

Bonjour, Nous sortons à l'instant de nôtre séance du jour. J'avais lu pas mal de bonnes critiques sur le nouveau film de Kheiron et je les rejoint tout à fait. Nous avons vraiment passés un super moment. En effet tout est bien dans ce film qui nous fait passer du rire au larmes tout le long et on ne voit pas le temps passer.  André Dussolier et Catherine Deneuve sont excellents et forme un duo qui nous a bien fait marrer. Les ados sont également très bons et ne rentre pas trop dans les stéréotypes, et ils nous touchent tous à leur façon. Vraiment je vous le conseil, je ne m'attendais pas à rire autant et l'histoire est vraiment très belle. A bientôt...
Ludovic D.
Ludovic D.

Des talents en herbe Voilà un film qui fait se côtoyer des stars renommées et de petites vedettes anonymes. Aux côtés de jeunes adolescents prometteurs, qui évoluent dans le film et le feront peut-être aussi dans leur carrière, c'est avec délectation que figure un duo brillamment exploité à contre-emploi. Catherine Deneuve, qui semble avoir donné à son parcours cinématographique un tournant délicieusement ancré dans la dérision, incarne une secrétaire de condition sociale modeste et impliquée dans des petits coups par vraiment nobles. André Dussolier lui donne la réplique et bien plus encore, à travers un rôle bien loin du déjà-vu, et l'alchimie entre eux est totale. Tout comme avec Kheiron, qui peut être fier de son nouveau long-métrage, lui qui a su conjuguer le rire et l'optimisme, sur fond de drame et d'histoire(s) sombre(s). Encore un peu d'engrais pour que les jeunes pousses prennent et donnent de belles plantes, et ce scenario aura toute sa place au Jardin d'Eden.
Fabricio36
Fabricio36

Bonjour, C'est une histoire qui nous donne chaud au coeur. On passe de la tragédie magiquement interprétée, à des scènes qui nous déclenchent de grands éclats de rire. On ne s'ennuit pas grace à des commédiens très talentueux. Une grande lecon d'amour et de tolérance. J'adore.
Christophe D.
Christophe D.

Magnifique histoire émouvante et drole, actrices et acteurs touchants. Une grande bouffée d'émotion et d'optimisme