Amazone
    Votre avis sur Amazone ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 mai 2010
    Je ne comprends pas le concept. Pourquoi gâcher de la pellicule pour réaliser cette sous-merde cinématographique ? Une histoire hautement bidon, à base de "J'ai 10 ans, je viens de l'espace et je veux aller à central park bouffer une glace". C'est vraiment du foutage de gueule avec un grand F. Par dessus le marché, on se tape deux has-been du septième art, Arielle dite "émaille diamant" et Bouchitey dont le jeu est plus que foireux. Même Bébel semble contaminé par la médiocrité ambiante, il surjoue comme un débutant. Faut-il évoquer aussi l'espèce de niaiserie générale dans laquelle baigne le film ? Avec la musique de circonstance, les petits nenfants qu'on envoie pour susciter vos petites larmes, les indiens dont l'innocence et la connerie n'ont rien à envier aux sauvages de Montaigne. Bref, à jeter.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 31 octobre 2011
    un film qui vaut surtout pour ces paysages !!! le reste est lui quelconque
    Publiée le 30 mars 2012
    Mon dieu que fait le plus grand acteurs Français de tous les temps dans cette daube.

Je préfère me dire qu'il a accepté de tourner la-dedans pour son copain De broca qui est pourtant le réalisateur de "L'homme de rio" et "Le magnifique".

Une intrigue des plus stupides, on cherche des extra-terrestre dans la jungle.

Des dialogues nuls, une musique qui donne envie de gerber, Arielle Dombasle donne envie de lui mettre des baffes tellement elle sur-joue et dire qu'elle a été payé pour massacrer encore plus cette daube.

bref, si vous voulez garder une bonne opinion de Bebel, fuyez comme la peste ce truc immonde!
    Publiée le 19 juin 2018
    Le regretté Phillipe de Broca brode une comédie sympathique, qui ne va pas chercher bien loin et qui ne laissera pas un souvenir impérissable mais l'ensemble demeure amusant et distrayant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 février 2015
    Un film raté de A à Z, on s'ennuie du début à la fin. L'histoire est invraisemblable en plus d'être sans intérêt, les acteurs sont mauvais même ce pauvre Belmondo qui s'est mis dans une galère pas possible ne peut sauver le naufrage, mais le pire dans tout le film, c'est ce côté niais qui est omniprésent. Non, franchement il n'y a rien à garder même pas le cadre ou bien les décors du film.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 octobre 2014
    Ce film est à la fois ennuyeux et invraisemblable. En effet, le scénario est totalement tiré par les cheveux. Même Belmondo n'est que l'ombre de lui même. Tandis qu'il ne dégage aucune conviction, Ariel Dombasle nous harcèle sans relâche d'un flot de futilités, d'un ton plus qu'agaçant. Même les paysages d'Amazonie sont exploités si succinctement que le contexte de l'histoire perd tout son sens. Malgré ce côté enfantin et apaisant, Philippe de Broca s'est salement planté sur ce tournage. Un film très peu recommandable pour sa réalisation vide de tout dynamisme, et surtout pour les fans de Bébel. Une abominable déception. 1,5/5
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 29 avril 2019
    Un petit couac pour un de broca-Belmondo mais ce film signait leur retrouvailles donc on se veut d'être indulgent même si ce film est un réel OVNI dans la carrière de bebel. Quel dommage, j'ai ce sentiment que s'il n'avait pas eu son accident cérébral en 2001 jean-Paul Belmondo serait un peu le Clint Eastwood français aujourd'hui
    Les dix premières minutes sont amusantes,dès l'arrivée d'Arielle le film dégringole au niveau le plus bas.L'actrice aux double bidets d'or,je ne comprend pas le choix de de Broca.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Des jolies images, on retrouve aussi le coté sympathique d'autres films du duo Du Broca, Belmondo mais on n'est jamais entrainé par l'histoire, pas assez de rebondissements et trop de temps morts.
    Publiée le 7 avril 2012
    Un film qui rappelle L'Africain, aussi de De Broca, avec Deneuve et Noiret, mais Amazone est moins réussi. Une histoire moyenne, un peu nanardesque sur les bords, parfumée de philosophie existentialiste à deux balles, et dont le tandem a du mal à fonctionner, surtout du coté d'Arielle Dombasle. Belmondo, en retrait, pas dans son meilleur rôle(on choisit pas toujours la dernière ligne de sa filmo), mais bon c'est quand même son dernier (vrai) rôle au cinéma (si on évite soigneusement de prendre en compte Un Homme Et Son Chien qui n'était pas vraiment un film mais un enchaînement de caméos) alors je l'ai apprécié dans ce style de personnage qu'il n'a pas eu le temps de jouer plus longtemps (hormis Itinéraire d un enfant gâté et L'aîné des Ferchaux pour la TV) et puis j'adore cet acteur, donc je ne suis pas objectif... Bref, Bebel relève un peu tout le film et rend ça sympathique.
    Après l’échec cuisant de « Peut-être » l’année précédente, Jean-Paul Belmondo se perdit à nouveau dans cet OFNI (…Objet Filmant Non-Identifié !) dont une part de son idiotie est heureusement dissimulée par …de splendides décors tropicaux. L’accompagna dans cette galère extraterrestre, la sulfureuse Arielle Dombasle, coutumière de ce genre. Bien que rappelé par Philippe de Broca, celui qui fut autrefois son réalisateur à gros succès (L’homme de Rio, Le magnifique…), Bébel ne nous prouve ici rien de plus, dans une fin de carrière décidément bien triste, en témoigneront par la suite d’autres insuccès tels « Les acteurs » ou le remake des « Ferchaux ». Ce n’est certainement pas qu’il dérange, loin de là, mais ces dernières années, l’un des monstres sacrés du cinéma a dû laisser une bien pâle impression à la jeune génération, s’identifiant naturellement aux fictions de cette période. Son absence actuelle des écrans depuis près de 5 ans en demeure donc justifiée mais l’on espère, malgré ses 72 ans, qu’il tirera sa révérence par la grande porte, cette fois…
    fredditharry
    fredditharry

Publiée le 23 avril 2021
    Superbes paysages, très bien filmé, de grace...des acteurs de légende...bravo à Philipe de Broca. Heureusement que ce film existe.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 24 janvier 2024
    C'est le plus mauvais film de Philippe de Broca. Le cinéaste et Jean-Paul Belmondo, bien loins de ressusciter les aventures exotiques et bondissantes de leur jeunesse (si tant est que c'était leur intention) sont ici comme deux has-been tentant un come back. C'est méchant mais le film est tellement mauvais -et pathétique- tellement superficiel et inabouti qu'on n'imagine pas que ses auteurs y ont mis le meilleur d'eux-mêmes ou une quelconque ambition.
    L'Amazonie et un enfant tombé du ciel (bonjour l'effet "Un indien dans la ville"...), un misogyne bougon et une blonde et belle enquiquineuse (bonjour "Le sauvage"), tels sont les ingrédients éculés de la comédie. A une action déjà terne spoiler: (protéger l'enfant, en fait un extra-terrestre d'une éternelle jeunesse, des services secrets français)
    s'ajoutent des dialogues insipides. Dans ces conditions, le duo Belmondo-Arielle Dombasle- ne fonctionne jamais; le premier, sans conviction, donne le minimum syndical à un rôle fait sur mesure mais sans relief; la seconde jouant (surjouant dans l'atonie générale) les fofolles sans matière.
    Rien n'est drôle, et certainement pas les quelques formules "belmondiennes" balancées maladroitement par un acteur qui parait égaré dans une vaine entreprise.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Le regretter Philippe de Broca brode une comédie sympathique, qui ne vas pas chercher bien loin, et qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable, mais l'ensemble demeure amusant et distrayant.
    Cappal
    Cappal

Publiée le 2 décembre 2021
    Et bien, je ne comprends pas les critiques désastreuses à l'encontre de ce film. J'ai passé un agréable moment. Bebel est égal à lui-même, c'est à dire très bon, même si on voit le poids des ans sur ses épaules. Arielle n'est pas si mauvaise que ça. La petite fille est craquante. Ce n'est évidemment pas un chef-d'oeuvre, mais ce n'est pas du tout un mauvais film.C'est exotique, léger, distrayant, le genre de film qu'on regarde avec plaisir en famille (y compris avec les enfants), idéal pour un dimanche de pluie.