Code 211
    1,6
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code 211 ?

Fredopell
    Fredopell

Publiée le 14 décembre 2018
    Excellent navet avec des jeux d'acteurs médiocres (Même Nicolas Cage, ce qui est triste à voir), scénario qui commence et fini comme s'il aurait été écrit par un amateur sur le bord d'une table de ping-pong, prises de vues exécrables et mise en scène horrible. Sincèrement, je déconseille ce film car c'est une entière et totale déception du début à la fin. On est loin du chef d'oeuvre je peux vous dire...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 avril 2020
    Comme un autre commentateur je monte un peu ma note face à un déluge de bassesses pour un film qui n'est pas excellent ni bien original mais qui remplit son office de distraction avec un Nicolas Cage pas en grande forme mais agréable à voir. On a un braquage, de grosses fusillades, de gros méchants et divers personnages plutôt crédibles et plus ou moins intelligents qui gravitent autour pas si mal mis en scène.

Publiée le 9 octobre 2021
    Il est difficile de savoir par où commencer les critiques de Code 211. Un point de départ évident serait le jeu des acteurs car la plupart d'entre eux sont plus en bois que des marionnettes avec un manque total de personnalité ou d'engagement. Et puis à l'autre bout de l'échelle il y a Cage qui donne une performance pas aussi mauvaise que sa performance dans The Wicker Man mais bon ce n'est pas loin. Ils ont dû travailler à partir d'un scénario désastreux avec un manque total de flux naturel. De plus des archétypes caricaturaux sont utilisés pour incarner des personnages qui n'ont aucun réalisme. Il s'agit essentiellement d'une bataille de clichés entre des bons personnages dépourvus de personnalité et des méchants totalement plats. C'est un autre film dont les personnages sont fades ou odieux avec des comportements frustrants et illogiques et des motivations vagues. La stupidité des méchants est irréelle. Je n'excuse pas le mauvais jeu des acteurs au cas où l'on se poserait la question mais il existe de nombreux exemples d'acteurs et d'actrices qui essaient au moins et pour la plupart réussissent à tirer le meilleur parti de ce qu'on leur donne à moins que le rôle ne soit si horriblement écrit que même le meilleur d'entre eux en ferait un gâchis et il y a eu de nombreux exemples de cela aussi...
    ikinum
    ikinum

Publiée le 10 janvier 2019
    Pas d’accord avec la plus part des avis sur ce film.
    Il m’a tenu en haleine jusqu’au bout.
    Un film qui, malgré les critiques que je lis, gratifie toute la chaîne des secours, De la Police au service des urgences en passant par les Ambulanciers.
    Il pourrait être tiré d’une histoire vrai que cela ne m’étonnerait pas. Surtout aux États Unis.
    On peux se mettre dans la peau de chaque personnage, chacun d’eux aillant son propre vécu dans ce film: le banquier, les Policiers, la responsable du service des Urgences... tout ces gens on leur propres vécu et leurs problèmes en rapport avec la prise d’otage à la banque, et ça c’est fort!
    Le jeu d’acteur est bon. Bien sûr Nicolas Cage à joué des rôles plus complexes, mais celui-ci n’est pas mauvais.
    Je n’ai pas était choqué par la façon de filmer non plus.
    Pour résumer, film joué et filmé comme il se doit, avec un pour le scénario et valorisant la chaîne des secours.
    Personnellement un de mes préféré dans le genre.
    Allez hop, 4 étoiles pour rattraper ceux qui en ont mis zéro...
    Publiée le 9 juillet 2019
    c'est la note du "film" et aussi des critiques positives on rêve de lire des éloges de ce nanar absolu, on n'arrive même pas à rire de certains passages tellement c'est mauvais; quant au GRAND Nic cage, un peu plus il sort du cadre !!!
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 10 mars 2019
    Je suis rester vraiment surpris par le film il est vraiment agréable a regarder sa passe le temps il est très bon je le conseil aux amateurs du genre du grand nicolas cage!
    Sigmundy F.
    Sigmundy F.

Publiée le 28 mai 2020
    UN film de serie b bien fait ca canarde bien comme il faut la scene de braquage n est pas loin d un heat
    Tietie007
    Tietie007

Publiée le 19 décembre 2020
    C'est un peu dur de voir Nicolas Cage dans des films "Direct to vidéo" sans intérêt. Le film se laisse voir, sans plus.
    Frederic Biraud
    Frederic Biraud

Publiée le 29 avril 2020
    Ca tire
    De partout, avec du gros et du petit calibre, et pas toujours tres bien, mais c"est le genre de film où les cartouches ne sont pas comptées et où on peut courir à decouvert sans se faire toucher.
    Pas le meilleur filn de Nicolas Cage mais enfin, c'est sans pretention, et ca n'a jamais etre pretendu autre chose.
    J'ai pour ma part passé un bon moment à voir ce film.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 13 novembre 2023
    Les acteurs jouent bien, ce n'est pas le souci. Trop d'incohérences et de maladresses dans le scénario. Les premières venant des braqueurs qui font tout pour se faire remarquer dès le début. Pas moyen de rentrer dans l'histoire.
    Publiée le 21 novembre 2020
    Je suis plutôt heureux de ne pas m'être fié aux critiques peu élogieuses de pas mal, ici.
    Car même si notre Nicolas se fait un peu vieux, lui qui nous aura fait vibrer dans tant de superprodS, il n'en demeure pas moins que son jeu d'acteur n'a pas pris une ride (cette scene ou il s'emporte contre l'équipe du SWAT, pour sa durée d'intervention, en temoigne bien).
    Bref, je mettrais plutôt 3 etoiles à ce petit film sans grandes pretentions, ne serait-ce que pour le pur plaisir de revoir Nicolas Cage...