Destination Pékin !
    2,4
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination Pékin ! ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 15 août 2018
    Ce dessin animé est vraiment bien sympa, amusant et agréable.
    On passe un bon moment de détente.
    Les péripéties et les animaux, tout cela est bien distrayant.
    Il a été réalisé par l'équipe qui a fait "Shrek" et "En route".
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 mai 2019
    De cette boursouflure numérique censée donner vie et envol aux grues, nous retiendrons surtout une énumération de blagues poussives posées là pour combler les manques d’un scénario qui n’a tout bonnement rien d’autre à raconter qu’une migration saisonnière. On a déjà vu ça mille et une fois, et mieux raconté : le père responsable et chef de tribu, le fils looser au grand cœur. C’est La Ferme en folie, sans la folie. Le recours systématique aux chansons vient sur-appuyer l’émotion qui jamais ne découle des scènes de façon naturelle. De belles images (quoique...) sur du vide. Le degré zéro de la créativité – il manquait les grues au répertoire des héros de films d’animation, c’est chose faite désormais.
    Publiée le 14 août 2018
    Destination Pékin ! est un film d'animation qui sort alors que les vacances sont presque terminées. Erreur de programmation ?? Bien sûr que non. Le film sort quand il n'y a pas de concurrence et le film sera un échec et cela peu importe la date de sortie. Le scénario n'est pas du tout original vu que l'on pique des idées chez les autres studios et on nous livre un film totalement bateau qui a été vu et revu des centaines de fois. Scénario pas original, bateau et à l'humour inexistant, le tout complété par un doublage agaçant. Seule chose que l'on peut souligner : le soin et le détail à l'animation des décors et de certains effets (reflet dans l'eau par exemple).
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 30 juillet 2018
    Les personnages sont réussis, attachants. L’histoire est plutôt banale mais le film est néanmoins très réussi d’un point de vue graphique notamment. A voir absolument
    Marie L
    Marie L

Publiée le 15 août 2018
    Très déçue. Les jeux de mot sont lourds et le film reste vraiment très très enfantin pour les adultes (pas de double sens). C'est dommage.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 15 août 2018
    Très loin de marquer par son originalité, Destination Pékin raconte une histoire vue cent fois et ne brille vraiment jamais dans ce qu’elle nous montre. On apprécie le moment sans en retenir grand chose à l’arrivée. Un film des plus classiques qui fait le job, rien de plus rien de moins, mais surtout rien de plus alors que la concurrence est rude.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 12 octobre 2018
    Ce film est plutôt bien . les personnages sont plutôt attachants . les paysages sont beau . On passe un agréable moment . Je vous le recommande a tous .
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 septembre 2018
    J’avoue avoir été surprise de la sortie de ce film d’animation car il n’a pas bénéficié d’une grosse promotion et il est un peu sorti comme ça. Heureusement que mon cinéma faisait une avant-première sinon je serais peut-être passée à côté. J’y suis donc allée avec mon fils et on a passé un super moment avec cette histoire sur Peng et ses deux petits canetons. Peng est un jar vraiment prétentieux qui aime faire des blagues et qui est vraiment centré sur lui-même à tel point qu’il laisse tout le monde partir avant lui et qu’il est persuadé de les rattraper. Sauf que les choses ne se passent vraiment pas comme prévues ! Il rencontre alors Chao et Chi et ils démarrent un voyage pour retrouver chacun les leurs. Au début, Peng le fait avec de mauvaises intentions et finalement on s’en doutait il craque pour ces deux petits bouts de chou !

C’est drôle, l’humour est excellent, juste, comme il faut ! Les expressions des personnages sont excellentes, les attitudes aussi et j’adore les blagues qui sont sous-entendus pour les adultes ! Le passage dans le poulailler est juste énorme entre le coq et la poule j’ai trop rigolé ! Bien entendu ces sous-entendus ne pouvaient être compris que par les adultes. Mais mon fils s’est vraiment amusé tout du long et a ri de bon cœur à plusieurs reprises.

En résumé, Destination Pékin ! est vraiment drôle et la qualité de l’animation est magnifique. J’adore les expressions de Peng qui sont très bien dépeintes et ça rend un côté comique plutôt sympa. On peut dire qu’on a clairement passé un bon moment devant ce film d’animation, il est vraiment à la hauteur et aussi bien fait pour les enfants que les parents avec de bonnes blagues rien que pour eux ! N’hésitez pas à aller le voir !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 22 août 2018
    Ça se laisse voir sans pourtant être impérissable. De belles images de passages asiatiques et un méchant Chat intéressant.. .
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 décembre 2018
    Cette production d’animation sino-américaine est à réserver aux enfants. C’est une belle histoire pour les petits mais bien simplette pour les grands. Le scénario est très linéaire et mis en image de manière très lente. On est loin de la richesse d’un Pixar. Par contre, à recommander comme excellent sédatif.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 août 2018
    Le duo de canetons restent particulièrement attachants et un bon point pour le méchant chat et sa double personnalité. La qualité de l'animation et des graphismes est très appréciable sauf pour les oies. En effet, tous les animaux sont dessinés avec fidélité sauf les oies dont le bec inapproprié et démesurément énorme leur façonne une gueule bien éloigné de l'animal ; on a bien du mal à y voir une oie finalement. En conclusion une aventure joyeuse et divertissante qui pêche surtout par des gags parfois limites (vis à vis du jeune public !) et des oies trop caricaturées comparées aux autres animaux.
    Site : Selenie
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 septembre 2018
    Truffé d'énormités, très simpliste et peu drôle, ce Destination Pékin est clairement réservé aux plus jeunes. L'humour très pipi-caca tape rapidement sur le système et la morale ambiante est loin d'être fine. En dehors de ça les personnages peuvent être attachants mais autant j'aime beaucoup Eric Antoine, autant je ne suis pas certain que ce fut la meilleure idée de le faire doubler Peng, on a toujours l'impression que ça ne colle pas. Après l'animation et les images sont jolies mais malheureusement ça ne fait pas tout et au dessus de 6 ans on a tendance à vite s'ennuyer ... Loin d'être mémorable au final.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 août 2018
    un film sympa amusant à regarder et au graphisme relativement soigné. les personnages sont assez attachant et et quand au répliques ou aux situations cela reste bon enfant. l'histoire est certes banal mais assez original on va dire et créatives pour nous tenir tout le temps du film sans que l'on ait à faire face à divers longueur. il ne fera pas autant d'entrées que les indestructibles ou encore hôtel Transylvanie mais A largement de quoi rivaliser avec les productions Pixar et compagnie. bref c est simple, sans prise de tête et certaines idées sont bien trouvé avec en fond le petit message par rapport au côté migratoire et ici c est abandonner de la route... mais l'ensemble et mis en scene de façon très agiles et l'on ressort de la salle avec un smile et on se dit bien que ce n'est pas spécialement le budget des grosses productions d'animation pour ne pas les citer dernièrement... que l'on ne peut pas réaliser quelque chose de bien et qui remplit également le cahier des charges.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 décembre 2018
    « Gus, petit oiseau grand voyage », « Le Voyage de Ricky », « L’envol de Ploé » et maintenant « Destination Pékin », les films d’animation sur les oiseaux en migration sont un peu trop nombreux ces temps-ci. Ce dernier raconte le périple d’un jars casse-cou qui se décide à traverser toute la Chine avec deux de ses copains, après s’être blessé. Alors oui, les images en 3D feront des heureux, mais côté originalité de l’histoire et finesse des dialogues, passez votre chemin.
    Fréd M
    Fréd M

Publiée le 24 décembre 2019
    Éric Antoine dans la voix de Peng !!! Les décors sont jolies et les personnages attachants, un bon moment