YAO
    Votre avis sur YAO ?

Bernard M
    Bernard M

Publiée le 2 février 2019
    Yao ( le nom de l'enfant) est un film sympathique, mais un peu lent, une lenteur due au road- movie avec un scénario assez mince, mais aussi au rythme du cinéma africain. En Europe, les images nous offrent un dépaysement agréable mais qui n'opère plus au bout d'une demie-heure car on s'habitue aux beaux paysages de la brousse.Alors, reste le côté documentaire sur le Sénégal,, le tandem entre l'enfant qui découvre son pays et l'homme qui retrouve ses origines, qui vient d'un pays où on ne prend plus le temps de vivre pour arriver dans ce pays où on prend le temps, reste aussi un Omar Sy dans un rôle différent de celui qu'il nous offre plus souvent, un rôle qui lui va très bien, alors on se met à rêvasser, nous aussi, au pied d'un baobab.
    remyll
    remyll

Publiée le 2 février 2019
    Une belle histoire dans le Sénégal de 2018. Omar Sy y apparaît lui-même, authentique, mais carrément ébahi par le fait que son pays est encore bien trop peu développé même si l’iPhone y passe bien et qu’on peut payer son essence et ses chips en carte bancaire. Les chemins, les routes demeurent pour la plupart encore en terre sablonneuse si poussiéreuse. Heureusement les paysages restent éblouissants, les magnifiques baobabs donnent un cachet et un charme authentique. Biensur quelques grands axes sont goudronnés, mais quand on voit les trains on se croirait dans l’Inde de Ghandi ! Les centres des villes et des villages apparaissent encore si pauvres, surpeuplés. Les yeux d’Omar Sy vont écarquiller devant l’islamisme bruyant, parfois très contraignant et souvent réellement envahissant. Cette réalité du Sénégal d’aujourd’hui , ces faits, sont traités de façon très humaine, plus sympathique qu’humoristique, et l’histoire de complicité entre le héros Omar Sy et le jeune garçon plus hardi que timide est magnifique. « Le hazard c’est Dieu qui se promène incognito »...Evidemment !
    frederic T.
    frederic T.

Publiée le 3 février 2019
    Produit par et pour Omar Sy, ce road-trip au Sénégal pavé de bons sentiments permet à l’acteur vedette tout en sobriété de jouer un joli conte initiatique sur la recherche de ses origines, la paternité, la quête d’identité.... Rien de bien fulgurant, mais pas non plus déplaisant....
    Thérèse B
    Thérèse B

Publiée le 4 février 2019
    Voyage eclair au Sénégal . Belle approche du mode de vie et de la mentalité sénégalaise ... beaucoup d'humour et de sensibilité. Je recommande ce film.
    Brigitte E
    Brigitte E

Publiée le 5 février 2019
    Film magnifique, tout en douceur, en authenticité. Tous les acteurs sont très touchants... Omar Sy et Lionel Basse sont exceptionnels. Le Sénégal est magnifiquement filmé. La musique est superbe... Ce film fait un bien fou et il est difficile de s'en détacher...
    Anaïs K
    Anaïs K

Publiée le 6 février 2019
    Un film poignant et extrêmement réaliste ! Moi qui ai grandi au Sénégal, mon pays est merveilleusement bien dépeint ! Yao est un film très touchant, et il reflète parfaitement bien la réalité du Sénégal. L’hostoire est très émouvante, je ne peux que vous le conseiller !
    Grégoire P.
    Grégoire P.

Publiée le 21 février 2019
    Un film touchant qui nous fait découvrir les facettes du Sénégal. De très bons acteurs aux personnages attachants. À voir
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2019
    Si Philippe Godeau produit un peu tout et n’importe quoi, il est un réalisateur qui prend son temps pour nous offrir des œuvres qualitatives. Après avoir mis François Cluzet dans la peau d’un alcoolique dans « Le dernier pour la route » et d’un convoyeur de fonds dans « 11.6 », il emmène Omar Sy au Sénégal. Célèbre acteur français, son personnage est invité à Dakar pour promouvoir son livre. Il fait la rencontre d’un jeune garçon de treize ans qui a parcouru seul 387 kilomètres pour le rencontrer. Touché par cet enfant, Seydou Tall va à son tour, faire le chemin inverse pour le raccompagner dans son village. « Yao » est un road trip initiatique autour de racines et d’un pays. A la fois sobre et touchant, le film nous fascine par sa juste mesure. Certes, nous y verrons quelques longueurs dans le calme des paysages. Mais voir Omar Sy plus sincère que comique provoque en nous un sentiment de contentement. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Mix29
    Mix29

Publiée le 31 mai 2019
    Très beau film où le temps ralenti peu à peu et l'on se laisse gagner par le rythme du Sénégal. Lionel Louis Basse fait preuve d'une maturité impressionnante, son sourire magnifique guide Omar Sy sur les traces de ses racines.
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 2 juin 2019
    Lent, très lent, aucun intérêt, une histoire de racine qui n'en est pas vraiment une. Omar Sy y joue même faux. Passez votre chemin ...
    coperhead
    coperhead

Publiée le 4 juin 2019
    Agréable road movie qui voit Omar Sy s' orienter vers un retour au source dans le Sénégal de ses ancêtres en compagnie d'un jeune garçon Yao très attachant et bien débrouillard. Les villages du Sénégal sont dépeints avec authenticité avec sa pauvreté extérieure et sa richesse intérieure , ses couleurs et son soleil mais aussi avec sa poussière et son rythme langoureux .
    war m
    war m

Publiée le 13 juillet 2019
    Entre quête de soi et découverte culturelle, on se laisse gentiment emporter par cette fable africaine dépaysante, même si débordante de bons sentiments.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 septembre 2019
    un film sur un retour aux sources avec des acteurs qui cherchent à nous faire prendre du recul sur notre vie actuelle; PLV : on fait tellement un pas en arrière que trois jours après il n'en reste rien.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 25 janvier 2019
    Un très joli film qui nous donne à réfléchir sur nos racines que l’on soit un enfant ou un adulte. Qui nous montre le vrai Sénégal ( que j.ai eu le bonheur de traverser du nord au sud) les paysages et les gens qui sont dans ce film d’une belle vérité. Beaucoup de poésie et de belles images
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 25 janvier 2019
    A l'occasion d'un retour dans le pays de ses ancêtres pour la promotion de son livre, une vedette française d'origine sénégalaise va s'attacher à un jeune garçon ayant parcouru seul plus de 350 kilomètres pour un simple autographe. C'est alors le début pour lui d'une plongée au coeur du Sénégal de son enfance... Les paysages sont magnifiques, le dépaysement est total avec cette immersion dans cette très belle contrée africaine. L'histoire en elle-même n'est pas très captivante ni très passionnante mais le côté documentaire sur le Sénégal m'a plu. Educatif. --> Site CINEMADOURG