YAO
    Votre avis sur YAO ?

SetoKaiba
    SetoKaiba

Publiée le 12 février 2019
    Pas le meilleur rôle de Sy clairement,j’ai été déçu dans le sens où cela manque d’émotion.
    On voit peu le Sénégal également bref je suis resté sur ma faim
    remyll
    remyll

Publiée le 2 février 2019
    Une belle histoire dans le Sénégal de 2018.
    Omar Sy y apparaît lui-même, authentique, mais carrément ébahi par le fait que son pays est encore bien trop peu développé même si l’iPhone y passe bien et qu’on peut payer son essence et ses chips en carte bancaire.

Les chemins, les routes demeurent pour la plupart encore en terre sablonneuse si poussiéreuse. Heureusement les paysages restent éblouissants, les magnifiques baobabs donnent un cachet et un charme authentique.
    Biensur quelques grands axes sont goudronnés, mais quand on voit les trains on se croirait dans l’Inde de Ghandi ! Les centres des villes et des villages apparaissent encore si pauvres, surpeuplés.
    Les yeux d’Omar Sy vont écarquiller devant l’islamisme bruyant, parfois très contraignant et souvent réellement envahissant.

Cette réalité du Sénégal d’aujourd’hui , ces faits, sont traités de façon très humaine, plus sympathique qu’humoristique, et l’histoire de complicité entre le héros Omar Sy et le jeune garçon plus hardi que timide est magnifique.

« Le hazard c’est Dieu qui se promène incognito »...Evidemment !
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 2 juin 2019
    Lent, très lent, aucun intérêt, une histoire de racine qui n'en est pas vraiment une. Omar Sy y joue même faux. Passez votre chemin ...
    war m
    war m

Publiée le 13 juillet 2019
    Entre quête de soi et découverte culturelle, on se laisse gentiment emporter par cette fable africaine dépaysante, même si débordante de bons sentiments.
    frederic T.
    frederic T.

Publiée le 3 février 2019
    Produit par et pour Omar Sy, ce road-trip au Sénégal pavé de bons sentiments permet à l’acteur vedette tout en sobriété de jouer un joli conte initiatique sur la recherche de ses origines, la paternité, la quête d’identité....
    Rien de bien fulgurant, mais pas non plus déplaisant....
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 20 avril 2020
    Vu le 07/04/2020
    Une belle histoire empreinte d'authenticité et de retour aux sources que j'ai pu voir en famille.
    À l'occasion d'un retour dans le pays de ses ancêtres pour la promotion de son livre, une vedette française d'origine sénégalaise Seydou Tall (Omar Sy) va s'attacher à un jeune garçon Yao (Lionel Basse) ayant parcouru seul plus de 387 kilomètres pour obtenir de lui un simple autographe. C'est alors le début pour lui d'une plongée au cœur du Sénégal de son enfance.
    L'histoire est belle même si on doute un peu que Omar Sy ait vraiment à coeur de renouer avec ses origines, on s'interroge pendant tout le film. spoiler: La fin du film laisse penser que cela puisse être possible par la suite (or film donc) mais rien de sûr. Est-ce que ce voyage aura porté ses fruits de ce côté là? on ne sait pas, chaque spectateur doit se faire son opinion.
    La belle révélation de ce film reste le jeune Lionel Basse qui est vibrant de spontanéité et d'authenticité. Dire qu'il n'avait jamais été acteur ni fait de cinéma, il réalise une prestation bluffante!
    Par contre je suis un peu déçu de l'aspect religieux: on parle des musulmans en début de film (qui bloquent une rue complète pour prier), on parle ensuite en fin de film des animistes avec Germaine Acogny (Tanam) mais pas des chrétiens, pourquoi? ce parti pris me déçoit et fait baisser la note.
    Sinon, ce film reste une belle aventure, avec des paysages saisissants (les grands baobabs) et des moments de franche camaraderie entre les deux acteurs avec des échanges poignants.
    A voir en famille
    Publiée le 5 février 2019
    Émouvant, drôle, simple, tendre, un film sans gros clichés. Plein d'émotion et de moments forts, des acteurs remarquables de vérité . Un très bon moment de cinéma pour tous .Bravo
    Bounty06
    Bounty06

Publiée le 5 février 2019
    Tout simplement magnifique un film d'une grande poesie, les acteurs et actrices y sont d'une rare justesse. Un voyage au coeur du senegal, on y rit et les larmes restent toujours avec pudeur au coin de l'oeil. Paysages d'une grande beaute. Une veritable ode à la vie. Allez y avec joie car ce film est un vrai moment de plaisirs.
    Publiée le 6 février 2019
    Un film poignant et extrêmement réaliste !
    Moi qui ai grandi au Sénégal, mon pays est merveilleusement bien dépeint !
    Yao est un film très touchant, et il reflète parfaitement bien la réalité du Sénégal.
    L’hostoire est très émouvante, je ne peux que vous le conseiller !
    Nina S
    Nina S

Publiée le 26 février 2019
    Touchante histoire, j’ai trouvé quelques petites longueurs cependant, mais on ne peut que s’attacher aux personnages, Omar Sy est très convaincant et l’enfant qui l’accompagne est saisissant d’authenticité, à voir en famille !
    expan
    expan

Publiée le 4 mars 2019
    Je viens de voir ce film en salle, qui m'a fait un bien fou par son mélange de style reportage et fiction : sur grand écran on en prend plein les yeux, on a presque l'impression de sentir les odeurs du Sénégal, pays que j'aimerais beaucoup visiter un jour mais entre les mises en garde contre le terrorisme et le prix des billets d'avion, on réfléchit à 2 fois et pour le moment on se contente de ce genre d'immersion grâce au cinéma... Contrairement à beaucoup de gens, je ne suis pas un fan béat d'Omar Sy : je ne considère pas qu'il a du génie, et j'ai trouvé le fim "Intouchables" détestable à de nombreux points de vue, trop longs à expliquer ici. Mais je l'ai trouvé très agréable à suivre dans ce film, et plutôt touchant. Beaucoup d'aspects paradoxaux et fascinants de l'Afrique sont bien évoqués, en évitant l'écueil de l'angélisme. Il a aussi très bien su rendre compte du temps qui s'y écoule de façon élastique. Seul bémol, le moment où il croise la route de la vieille "sorcière" est à mon sens raté, on y croit pas trop et le réalisateur n'a pas trop su comment évoquer la magie, les esprits etc...En tous cas c'est LE film à voir par temps gris pour voyager dans un autre monde...
    j_abita
    j_abita

Publiée le 8 février 2019
    J ai vu Yao.
    Très joli film qui nous fait voyager intérieurement aussi.
    Très sensible et très beau plein d'humanité
    J ai adoré la bande son
    Publiée le 13 janvier 2019
    vu en Avant première de YAO - Le film une magnifique invitation au voyage en terres sénégalaises
    Un homme avec un coeur énorme Omar Sy, un réalisateur qui a su transcrire en images les émotions du pays de la Teranga , un petit garçon très prometteur, les talentueuses fatoumata diawara et Germaine, musique de M.
    Nay Lamy
    Nay Lamy

Publiée le 17 juin 2021
    Un bonne adaptation cinématographique entre "rendez-vous en terre inconnue", "j'irai dormir chez vous", et "Pékin Express" selon "François le français" ami de Mama...
    Des décors magnifiques.
    spoiler: François le français (SAV): il n'y a pas de voleurs dans le film, ce qui déçoit un peu !
    ^^
    Cécéaimeleciné
    Cécéaimeleciné

Publiée le 10 février 2019
    J’ai passé un excellent moment en regardant ce film. Les acteurs, les décors, l’histoire, tout m’a plu. Bravo