Origine Inconnue
    1,3
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Origine Inconnue ?

Publiée le 18 mars 2020
    Merci Netflix de m'avoir fait découvrir cette bouse intersidérale... Un titre accrocheur, un synopsis qui a l'air chouette, confiné chez moi à cause du virus, curieux de SF, je me suis "aller zou!"
    ... Et bah voilà...
    Si peu d'acteurs et pourtant un talent d'interprétation formidablement ridicule.
    Des effets spéciaux à la pointe des années 2000.
    Un scénario qui ne sait pas trop où lui-même va, nous bombardant de clichés et questionnements maints fois évoqués, et qui finalement nous entraîne vers un twist final à la Interstellar du pauvre en pleine montée de LSD.
    Waouhou les belles couleurs!
    Emeline Penda
    Emeline Penda

Publiée le 18 mars 2020
    Grâce à Netflix, j'ai pu découvrir le film de SF le plus claqué au sol au monde. Pourtant étant une vrai fan de SF, je suis habitué à regarder certains films un peu longuet et énigmatique mais là...celui-là m'a battu. J'ai honnêtement pas compris grand chose au films et pourtant je vous assure que je me suis fortement concentré pour rentrer dedans. C'est long, c'est plat, sans action , sans rebondissements compréhensible avec un scénario tiré par les cheveux qui va dans tous les sens partant de la critique des intelligences artificielles à la peur de forces extraterrestres. Bref des sujets déjà vu et revu mais très mal ficelé dans le cas de 2036:Origin Inconnu. Les décors...bon il y en avaient pas des masses donc on peut dire que ça restait correct. Quant aux effets spéciaux...lol 1er fois de ma vie que je les passe en accéléré pour m'épargner cette overdose de fluorescence inutile. BREF le film est honnêtement vraiment moyen et je pèse mes mots. NUL ou POURRIE serait peut-être plus adapté
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mai 2020
    Un nouveau projet de science-fiction pour Hasraf Dulull après de nombreux courts-métrages et après son premier film "The Beyond" sorti l'an dernier. Comme d'habitude, le superviseur des effets visuels soigne les détails avec différents décors et effets spéciaux corrects malgré quelques ratés par contre l'histoire qui est d'abord intrigante peine à réellement convaincre. Cette dernière est centrée sur Mackenzie, une contrôleuse de mission, qui supervise la mission d'un robot type Curiostity qui atterrit sur Mars pour faire des analyses. L'intrigue autour de ce gros cube est intéressante ou du moins mystérieuse, mais au plus on avance, au plus on se rend compte que ce qu'il y a derrière tout ça est vu et revu. C'est comme un leurre avec lequel on nous fait espérer un truc alors qu'il s'agit de toute autre chose. Il y a bien des rebondissements dans le final, mais dans l'ensemble, ce huis clos n'est pas spécialement palpitant et il n'est pas aidé par des dialogues un peu surfaits. Au final, c'est un film très moyen.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 mars 2020
    Alors la nullité de ce film fera que je n’ai pas trop envie d’épiloguer dessus. C’était un pari osé de le voir alors qu’il est sorti de nulle part et ça ne m’aura pas réussi. Le pire c’est que tout parti sur de bonne attention. On aura le thème intéressant de l’intelligence artificiel. En tant habituel, je trouve ça fascinant. Mais là, c’est une vraie catastrophe. L’histoire est complètement ratée. On ne comprend pas trop les enjeux. Il y avait un gros potentiel mais il est totalement inexploité. Il faut dire que dès la première scène ma méfiance a été en alerte quand j’ai vu la mocheté visuelle des effets spéciaux. Je n’en revenais pas. C’est un retour 30 ans en arrière tellement ça ne ressemble à rien. Et ce n’est pas le rythme qui va sauver ce naufrage, c’est d’une lenteur pas possible. Je dirai qu’il est aussi lent qu'ennuyeux. J’aurais aimé vous dire que l’actrice Katee Sackhoff vaut le détour mais pas du tout. Elle n’a aucun rayonnement sur le film et on aurait pu mettre n’importe quelle actrice ça n’aurait pas été pire. Bref, on va s’arrêter là pour le massacre. Loin de mes envies de me régaler devant un film de science-fiction sur l'intelligence artificielle, 2036 ORIGIN UNKNOWN a détruit ma soirée.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 février 2020
    Le film prend un soin assez maniaque à tenir un propos de plus en plus angoissant sur la relation entre l'homme et l'intelligence artificielle, à grand renfort d'effets visuels soignés qui évitent la grandiloquence et les scènes d'action inutilement spectaculaires. Cela étant, il y a une repompe quasi inévitable des clichés du genre et d'éléments qui ont fait la gloire des plus grandes réussites de la SF, donc une originalité loin de s'imposer comme une évidence. En outre, le casting réduit se défend plutôt bien, mais que penser d'un final qui enchaîne d'un coup les plans métaphysiques au point d'y noyer son propos dans une débauche ésotérique qui apporte plus d'obscurité que de clarté, alors que tout se suivait certes sans génie, mais avec limpidité? Bref, ce film aurait gagné à ne pas verser dans le propos fumeux, tout en optant pour une approche qui sente moins le recyclage.
    Cs-creation S.
    Cs-creation S.

Publiée le 18 mars 2020
    Moi je me demande comment Netflix a pu commander un film aussi mal fait... une copie de l'odyssée de l'espace avec des effets spéciaux des années 80... mou... il se passe rien et les réflexions sont tellement basique...

Bref incroyablement nul!! J'en veux à Netflix de m'avoir fait perdre 1h30 de ma vie

Publiée le 22 août 2020
    À l'avenir, la technologie la plus avancée au monde est profondément incapable de paraître claire. Apparemment vous avez besoin d'un écho massif, d'une réverbération et d'une terrible compression de bande passante. De plus toutes les caméras robotisées du futur sont de qualité médiocre. Bien que nous sachions que Mars est super calme et orageuse. Dans l'avenir, l'atmosphère martienne est à la fois violente et extrêmement destructrice. Dernier point mais non des moindres à l'avenir, l'Intelligence Artificielle aura moins de compréhension cognitive du langage que Google ne le fait actuellement. Rien de Origine Inconnue n'a le moindre sens. Même pas les explications enfantines du film alors que les choses se passent, rein n'a
    aucun sens. Le scénario a été écrit par un enfant de 10 ans...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 novembre 2021
    Une surprise Netflix. Pour le coup pas très bonne, même si ça sonnait plutôt bien avec de la SF Netflix, un titre et synopsis accrocheur et une BA pas trop trop mal. Bon bah c’est à peu près tout… Niveau scénario, dur à comprendre, on ne sait pas trop si le film sait lui-même où il veut en venir. Des personnages (un ou deux) pas terrible (l’IA est quasi plus intéressante), une histoire qui essaie d’accrocher avec beaucoup de questionnement mais pas grand-chose d’autre, un rythme bien lent et enfin un final en plein pic extasie ou LSD qui ne finit rien et laisse le spectateur, qui était déjà à moitié perdu, sans voix devant une incompréhension et belle erreur. A oublier, ou ne pas regarder.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 août 2023
    Un film S.F. sur l'I.A. et la conquête de Mars un peu obscur et minimaliste, fait penser à un de ses épisodes d'ancienne série style Quatrième dimension, sinistre et un chouïa intimiste. On pense aussi à 2001 mais moins psychédélique quoiqu'il y ait aussi pas mal l'images colorées lumineuses. Il y a des idées qui permettent de suivre qui ne sont pas absurdes mais au final plutôt bizarres. Pour le jeu d'acteur et la consistance des images et d'idées restants compréhensibles je ne rejoins pas les notes les plus basses tout en restant sur ce qui est plutôt une mauvaise note,
    Le D.
    Le D.

Publiée le 26 mars 2020
    Un film qui manque de rythme, les personnages sont pas attachant, certaines répliques sont enfantin, un scénario qui été pourtant intéressant et les seul effets spéciaux sont comme même bien réussi.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 11 avril 2020
    Un huis clos entre une femme et un ordinateur, qui ressemble un peu à 2001 Odyssée de l'espace, et Contact. Personnellement j'ai préféré les deux précédents, mais celui-là manque de beaucoup de choses, à commencer par la réflexion. Alors 2001 c'est le cube qui vient d'ailleurs, c'est aussi le vortex, qu'on trouve aussi dans Contact. Mais la comparaison s'arrête là. Beaucoup d'images de synthèse, un scénario un peu creux, et un thème déjà vu. L'intelligence artificielle dépassera-t-elle un jour l'homme ? Même la musique n'est pas terrible.
    Nad H.
    Nad H.

Publiée le 19 mars 2020
    Affligeant ?
    Peut être que ce bon petit Arti le robot aurait un mot plus adapté pour qualifier ce pseudo film de SF au message qui se veut prophétique ou pour le moins dénonciateur ....
    L’actrice essaie d’y croire . Elle prononce très bien . J’ai pris une petite leçon d’anglais ...
    Passez à un autre film, allez chacun à droit à l’erreur ....
    babatabary
    babatabary

Publiée le 9 août 2023
    Ce film est du jamais vu, c'est le premier film que je vois où il ne se passe rien... il y a pas d'histoire, pas d'action....un écran noir m'aurait fait le même effet! J'ai dû luter pour le regarder jusqu'au bout! Je le déconseille fortement !
    Philippe G
    Philippe G

Publiée le 27 mars 2020
    Une resucée de 2001 Odyssée de l'espace mais moche avec des personnages falots et aucun rythme. A éviter
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 31 mars 2020
    Les producteurs et réalisateurs avaient sans doute pour ambition de moderniser les thèmes développés dans "2001" pour qu'ils correspondent à notre société actuelle dominée par internet, la mondialisation, des intelligences artificielles de plus e plus présentes dans notre quotidien. Si le synopsis a du potentiel, le film est raté : longuet, prévisible, bourré de clichés et la fin ridicule au possible.