Lost Girls
    2,6
    459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost Girls ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 août 2020
    Comme souvent les films tirés d'histoire vraie manquent de rythme et celui-ci ne le dément. Malgré l'acharnement de la mère à souhaiter découvrir la vérité, on ne se sent pas porté par le film mais entrainé dans une volonté de la police de ne pas perturber une population.
    PLV : retour à l'écran de Gabriel Byrne
    gabdias
    gabdias

Publiée le 26 mars 2020
    Thriller basé sur des faits réels au début des années 2010 avec un serial killer qui aurait tué plus de 15 femmes, toutes jeunes et prostituées. Le combat d’une femme et mère de famille pour retrouver sa fille face à une police évasive. L’affaire n’a trouvé de coupable. Belle interprétation dans un thriller classique à l’ambiance pesante.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 mars 2020
    Le caractère véridique de cette histoire lui confère un scénario solide. Cependant la tension n'affleure pas davantage que l'émotion malgré la condamnation du mépris social vécu par ces victimes pour lesquelles les forces policières semblent bien peu s'impliquer... Un récit journalistique efficace de ce fait divers dérangeant aurait plus d'impact. Reste le plaisir de retrouver Gabriel Byrne...et l'affliction de constater qu'il doit désormais tourner dans des téléfilms!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 juin 2022
    Film intimiste de Netflix, Lost girl nous raconte l’histoire des victimes d’un tueur en série jamais retrouvé. Dans cette Amérique profonde, loin des clinquants clichés hollywoodien, on suit des familles démunies, à la fois financièrement et psychologiquement face aux meurtres subis par leurs familles. Cette histoire, terrible par sa véracité, nous laisse sur notre faim au final. En effet, le film pose bien plus de questions qu’il ne donne de réponses, la faute à une enquête inaboutie… Lost girl est plus une œuvre pour permettre de ne pas oublier les familles touchées qu’un film présentant un réel intérêt.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 novembre 2022
    Alors c'est un poil poussif, ça manque de rythme et il s'agit plus d'un drame familial que d'un film policier. Pourtant ça accroche. Le rythme se cale bien sur celui d'une enquête policière, longue, fastidieuse et frustrante, et j'ai trouvé ça plutôt réussi. Je n'avais vu Amy Ryan que dans "The Office" et son rôle de RH survoltée. Force est de constater que ce rôle de mère qui refuse d'abandonner son enfant une 2ème fois lui sied à ravir. Un bel exemple de ténacité, tiré de fais réels, qui pourra éventuellement frustrer ceux qui sont en attente d'un dénouement avec toutes les explications.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 janvier 2021
    Engagé, ouvertement critique donc dérangeant envers la justice et son système, cette mère parle pour tous ceux qui n'ont pas trouvé réponse par le système judiciaire. Cette affaire est tirée de faits réels, vous n'y trouverez pas de vengeance physique, mais des cris de colère et de rancoeur. Une sensibilité émerge de temps à autres de l'interprétation principale.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 17 mars 2020
    Dommage car le scénario était prometteur mais le film est plombé par une réalisation assez molle. Peu de rebondissements et on commence à s'ennuyer à mi parcours.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 31 mars 2020
    L'histoire est poignante, l'histoire d'une mère à la recherche de la vérité concernant la disparition de sa propre fille ne peut laisser indifférent. Mais la réalisation est assez platounette et les acteurs manquent de charisme. On rêve du film qu'aurait été Lost Girls entre les mains d'un vrai réalisateur comme Clint Eastwood...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 18 janvier 2021
    Un bon film sur la détresse d une mère face à l incompétence de la police . Ce combat on me vit durant toute la projection la boule au ventre . Les comédiens sont bons et la mise en scène au service de son sujet . Le fait de rentrer un peu comme un voyeur dans l intimité de cette famille paumée reste la grande force du film .
    Maryline M.
    Maryline M.

Publiée le 30 mars 2020
    On s'attendait à mieux vu le titre et l'histoire... Film ennuyeux, plat et sans surprise. Je déconseille.

Publiée le 22 janvier 2021
    Je n'avais pas vraiment d'anticipation pour Lost Girls mais j'aime les mystères avec des meurtres et le synopsis de ce film m'a semblé intéressant. Au final je n'ai pas trouvé le film particulièrement génial mais j'ai quand même passé un bon moment à le regarder. Ce qui m'agaçait c'est que je pouvais voir les os d'un film vraiment merveilleux qui étaient enfouis dans la narration bâclée. Les performances dans tous les domaines étaient fantastiques. La réalisation de Liz Garbus était également impressionnante et le travail de caméra était très bon. La photographie a été maintenue dans l'obscurité tout au long de l'histoire mais cela a fonctionné pour le ton qu'ils recherchaient. J'ai aimé l'histoire ce que Lost Girls essayait de raconter mais l'exécution n'était pas aussi forte que je l'aurais souhaité. La fin était tout à fait prévisible et le rythme n'était pas bon. Certaines parties étaient précipitées d'autres traînaient beaucoup plus longtemps qu'il ne le fallait. Je n'ai pas non plus trouvé de personnages très étoffés et il était donc difficile de s'intéresser à leur histoire. Évidemment comme elle est basée sur des événements réels je voulais qu'elle se déroule d'une certaine manière mais il aurait fallu développer davantage les personnages. Cela m'aurait permis d'avoir un attachement plus profond au résultat dans le film lui-même. Vingt minutes de plus auraient sans doute été bénéfiques car il arrive à moins de 90 minutes sans générique. Dans l'ensemble Lost Girls était un film décent mais je ne vais probablement pas y revenir...
    Publiée le 13 avril 2020
    Thriller très émouvant, histoire vraie, enquête non résolue, c'est vraiment un film très poignant, qui met bien en évidence l'incompétence voire la complaisance de certaines forces de l'ordre, et la souffrance et supplices que subissent les familles des gens disparus.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 16 avril 2020
    la justice américaine ne fait pas rêver, elle est à plusieurs vitesses que tu sois riche ou pauvre, ce film montre le combat d'une femme pour savoir ce qu'est devenu sa fille, tiré d'une histoire vrai, qui fait froid dans le dos, et joué avec brio par une bonne distribution.
    j'ai aimé
    la mise en scène
    le jeu des acteurs
    la bande son final

j'ai pas aimé
    des longueurs
    petit budget cela fait un peu téléfilm
    xBot
    xBot

Publiée le 14 mars 2020
    Tiré de faits réels ce film semble inspiré d'une série TV comme les "Enquêtes impossible" sauf qu'il reste non élucidé comme on l'apprend dès le début.
    L'accent est mis sur les relations police/famille et se regarde sans déplaisir. Pour les amateurs du genre.
    Armand Sanson
    Armand Sanson

Publiée le 25 mars 2020
    C'est mou, c'est ennuyant, c'est pas très bien réalisé, le film pourrait être raccourci à 30 min tant il y'a de longueurs.

Les personnages ne sont pas attachants.
    Le film n'est pas le pire navet de la terre, mais je ne pense pas qu'il mérite 1h30 de votre temps.