Lost Girls
    2,6
    459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost Girls ?

Publiée le 12 février 2021
    Digne des dramas qu'on regardait sur M6 y'a 15 ans dans l'après midi quand j'avais encore la TV et que j'étais au chômage.
    Vu et revu x fois, scénario sans intérêt. H"
    sandy151987
    sandy151987

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 mars 2020
    Bon petit film, qui se regarde bien. Même si ont s'attend au dénouement de fin le film tient en haleine quand même et ont peux meme se projeter puisqu'il relate des fais réels
    Lev
    Lev

Publiée le 2 novembre 2023
    Film très émouvant. La mère de Shannon joue très bien son rôle. A regarder, au moins pour la réalité historique qui est tristement relatée
    Passchier Nicolas
    Passchier Nicolas

Publiée le 19 juillet 2020
    Lost Girls est un bon film vraiment bien interprété par Amy Ryan et Thomasin McKenzie qui transposent à merveille la souffrance que ressentent les familles victimes. Par ailleurs, bien que certains puissent regretter une non-résolution de l'affaire, telle qu'indiquée dans le synopsis, ou un rythme plutôt lent; je leur répondrais que le film expose une affaire à l'allure standard mais surtout que ce n'est pas l'aspect "polar" qui est visé mais davantage le manque d'investissement des sections compétentes, leur relation avec les familles touchées et la souffrance de ces dernières qui se battent pour leurs défuntes proches. Enfin, la réalisation de Liz Garbus (je parle ici du choix des plans) est ingénieuse dans l'ensemble bien que certains choix au niveau du scénario soient parfois légèrement bancals. Enfin, Mari Gilbert est présentée en un sens de la même manière que le personnage de Frances McDormand dans Three Billboards Outside Ebbing Missouri, soit une femme qui se doit d'être forte pour surmonter sa peine, violente verbalement et qui ne transparaît pas d'émotions, ce qui lui permet de faire avancer l'enquête et d'incarner un sorte de guide et une source d'espoir, éléments nécessaires pour les familles atteintes. Pour conclure, Lost Girls est un bon film bien réalisé dans l'ensemble, brillamment interprété et qui traite d'une affaire très sombre encore non élucidée. Je mets par conséquent la note de 5/5 car j'estime que la moyenne de 2,6/5 proposée par les autres critiques ne reflète PAS DU TOUT la valeur de ce film qui mérite une note aux alentours de 3,8/5 selon moi.
    Garitosergio
    Garitosergio

Publiée le 16 mai 2020
    Film sympa sur la disparition inquiétante d une jeune fille ..la mère va faire tout son possible pour la retrouver pensant que la police ne fait pas son boulot.
    Il y a assez de suspens pour qu on regarde le film jusqu'au bout pour savoir le quoi du comment...
    La photo est belle et la bande son sympa
    Cinemu.fr
    Cinemu.fr

Publiée le 16 mai 2021
    Si vous cherchez un film qui documente l’ensemble des faits et les subtilités de cette affaire sombre et complexe, vous serez sans doute déçus. Si comme nous, vous ne connaissiez pas l’histoire du tueur en série de Long Island et surtout l’histoire Mari Gilbert, ce thriller devrait vous plaire.

Avec une photographie impeccable, Liz Garbus dépeint ce fait divers sordide depuis le point de vue de la mère de Shannen, une des victimes, dans une atmosphère étonnamment calme. Ce qui n’est d’ailleurs pas sans accentuer l’émotion qui se dégage de cette histoire.

Nous nous sommes tout de même étonnés du manque d’importance accordée aux portraits des jeunes femmes assassinées. Dommage, quand on pense que le propos même du film est de repersonnifier les victimes, qu’on a souvent réduites aux «prostituées» ou «call-girls». Cela met sans doute en exergue autre chose, à savoir le manque de psychologie de Lost Girls, qui à travers cette affaire, s’attaque à des sujets de fond sur la société américaine bien trop grands pour lui.
    Patricia Dumons
    Patricia Dumons

Publiée le 7 février 2023
    Film sombre, mère de famille combative empêtrée dans sa solitude de chef de famille donc de ses responsabilités familiales, démunie financièrement,démunie face aux problèmes de santé mentale de 2 de ses filles (vive la sécurité sociale en France ! ) et très démunie face à cette justice discrimante .