Revenge
    Votre avis sur Revenge ?

nadège P.
    nadège P.

Publiée le 16 février 2018
    Franchement j'ai hésité avant d'aller voir ce film car je déteste la violence inutile, le gore, les armes à feu.
    J'ai lu des bonnes critiques mentionnant une belle esthétique, une bonne musique, un rythme soutenu et un scénario bien ficelé.
    Conclusion : ce film est hyper violent à partir du milieu et on est servi en armes à feu et en sang et je n'ai pas aimé évidemment.
    Néanmoins, j'ai apprécié les qualités que j'ai mentionnées plus haut, ce qui sauve complètement le film.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 10 février 2018
    Quelle grande surprise, d'autant plus que c'est un film français, et le premier de cette réalisatrice ! Je lui dis bravo ! On suit donc la malheureuse aventure d'une femme qui se fait violer puis laisser pour morte par trois hommes. Elle arrive tout de même à survivre et veut se venger. Mais ces hommes se rendent finalement compte qu'elle n'est pas si morte que cela, et décident aussi de la traquer. Les chasseurs sont proies, la proie est chasseuse et inversement. Ce système scénaristique est très bien exploité, dans un paysage désertique à la Mad Max, avec des couleurs hypnotisantes et une profusion d'hémoglobines. Alors oui, c'est gore, c'est même par moment très violent tout ce sang, à tel point qu'on se met à la place des personnages et qu'on souffre pour eux. Mais ce n'est pas quelque chose de gratuit, au contraire, cela accentue autant le côté déluré du film que son côté dramatique : cette jeune femme se bat de toutes ses forces contre ceux qui l'ont rabaissé. Le temps passe à un rythme effrayant, et l'histoire se conclut en beauté.
    Le seul petit point négatif concerne parfois le surréalisme de certaines scènes, on a du mal à croire que cette malheureuse arrive à survivre mais on pardonnera vite pour rentrer dans cette traque haletante.

cinephile-critique.over-blog.com
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 24 septembre 2020
    Au secours ! Il ne manquait pas grand chose pour que ce soit bien , juste un scénario et de bons acteurs lol Le début est pas mal disont les 15 premières minutes puis c'est une succession d'invraisemblances... Empalée sur un morceau de bois après une chute de 10 mètres, elle survie !!! met le feu à l'arbre qui cède sous son poids mais elle n'a aucune brûlure ! mdr et la suite est pire... Bref, le cinéma français est loin d'être bon dans ce genre...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 avril 2019
    Si je m'étais arrêté à la 30ème minute, avec l'une des scènes les plus improbables qu'il m'ait été donné de voir (hors comédie et films d'horreur/fantastique), je ne m'en serais pas plus mal porté. Car ce qui suit l'est tout autant, avec des scènes aussi risibles que gerbantes. Au-delà des scènes en question, je remets en cause les personnages et leur personnalité. Je veux pour exemple un violeur monstre de sang froid quand il passe à l'acte et qui se liquéfie presque instanément après et pour le reste du film. Donc non, ce film n'est pas un coup de poing dans le cinéma français. Il donne juste envie de vomir. Les autres rape and revenge que j'ai pu voir avaient plus d'honnêteté. La réalisatrice a voulu tantôt faire un film réaliste, tantôt baroque. Il faut choisir, car n'est pas Argento qui veut. Dommage, car la réalisation est plus qu'honnête.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 19 juillet 2018
    En voilà une qui devrait ne plus faire de films. Coralie Fargeat a tout raté dans ce film.
    Scénario, y en a pas
    Mise en scène, elle n'a pas pris cette option.
    Réalisation, elle a essayé mais elle a pas pu.
    Les acteurs, impossible de trouver plus mauvais. Peut-être qu'ils étaient en solde.
    Bref, ça fait longtemps que je n'ai vu un aussi mauvais film.
    Publiée le 17 mars 2019
    Film le plus irréaliste de l histoire du cinéma! Je veux bien que le cinéma s accommode facilement du côté réaliste, mais là c est pas possible. Revenge, film français avec un titre anglais, où les acteurs sont français parlent peu mais lorsqu'ils parlent c est en anglais !
    Film réalisé par une femme, prônant le féministe, mais cela n empêche pas les spoiler: nombreux gros plans sur les fesses de l'actrice
    . C est grotesque tellement les scènes sont dépourvus de realisme. spoiler: le must reste le tatouage du phénix sur le ventre!
    Publiée le 16 juin 2018
    3 bas du front poursuive une naïade, au moins aussi tête à claque qu’eux. Parfaitement incohérent, parfaitement sexiste (on ne compte pas le nombre de plans sur ses fesses). Réalisation plan plan qui veut se donner un genre en zoomant sur des scénètes insipides. Tripe sous acide absolument pathétique. Un grand manque de savoir faire. Quelques passages audacieusement très gore sauveraient presque l’ensemble. Presque.
    Publiée le 9 janvier 2018
    Une étoile pour le côté stylisé et la maîtrise de la steadycam (surtout la scène de fin). Sinon tout le reste est à jeter. Le film aurait dû s'arrêter au bout de 15 minutes (actrice empalée) tellement la suite est une succession d'invraisemblances. Le genre français à encore du chemin à faire. Dommage j'avais gardé espoir après 'grave'.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 16 février 2018
    scénario invraisemblable une étoile juste pour l'esthétisme du début et le désert.les scènes gores vont plus dans le comique que la stupeur en grand dû au gros plan pire qu'une série médical.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 mai 2018
    Revenge est une autre preuve que la France peut faire de très bons films de genre (avec un petit budget en plus). Qu’ils n’ont rien à envier aux américains. C’est beau, stylé, imaginative... le travail sur l’image est impressionnant. Gros coup de cœur pour ce survival sanglant ! Je regrette de pas l’avoir vu en salle.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 mai 2018
    Mauvais ! Scènes improbables, jeux d'acteurs catastrophiques, des lenteurs affligeantes, une super woman sauce Française pénible. Bref, a éviter ! 1.5/5 !!! (juste le désert qui est sympa).
    Publiée le 10 février 2018
    Une sorte de Kill 3 Bill et non pas de kill bill 3 à la française sans temps morts ! Qualité de tournage et d’image qui sublime l’action.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 mars 2019
    C'est sur un sujet des plus graves qui soit et suite à la critiques du programme que j'ai voulu voir ce film. Puis après en avoir vu sa bande-annonce, j'en ai conclu que l’héroïne allait s’offrir une peau de Lara Croft mais encore plus sanguinaire. Et c'est chose faite. L'interprétation ne baisse jamais en régime, la tension est toujours en constante évolution après l'épisode douloureux de l’agression. spoiler: Ce fameux moment qui commence de "la plus belle des manière" si j'ose dire, se centre évidement sur l'intimidation, l'obsession et la traque du stress de la future victime. Une scène odieuse ou chaque moment fut millimétrée mais me retenant de na pas exploser l'écran. Les prises et le son étaient parfaits surtout sur le 2ème homme et sa guimauve.

Puis moment d'une cruauté sans nom, lorsque l’amen de la jeune femme dont la côté sombre est révélé au grand jour, balance cette dernière du haut de cette falaise, là laissant se transpercer dans ce tron d'arbre. spoiler: Toute cette scène fut magistrale. Visuel, jeu, stress, environnement, son. Un moment de haute voltige dont la performance de Matilde m'à laisser comme un con. Une qualité sur la maquillage sublime ou prothèses et vrai peau se sont marier à la perfection. Tous comme l'autre scène ou elle prouve encore son talent sans nom dans cette grotte en pleine nuit.

Puis les autres acteur tel des fous furieux, un jeu d'exception ou chaque réaction fut aussi parfaite qu'intense. Et chacune de leur mort fut une partie bouchère de haute volée. Pour finir, la séquence finale dans la villa fut un mélange de boucherie, de chasse humaine et donc de cruauté. Avec des litres de sangs éparpiller dans les pièces, de quoi finalement en faire bien plus qu'une simple nouvelle déco intérieure.

Un coup de cœur qui mélange parfaitement "The revenent" à "Tomb raider". Et qui donne libre cour à l'imaginaire de ce qu'une jeune femme pourrait faire endurer à ses persécuteurs. Des morceaux de ... pouvant aller tout droit de le profond tartare.
    Luc  G.
    Luc G.

Publiée le 30 juillet 2019
    NUL - Lamentable - réalisation minable - du cheap de chez cheap - pas d'histoire - pas de scénario - aucun suspens - aucun réalisme - 4 acteurs en tout et pour tout - pire que les film Netflix. Je suis catastrophé de lire les évaluations positives. certainement des fakes.
    Vanessa O.
    Vanessa O.

Publiée le 14 février 2018
    Il n'y a qu'un adjectif : nul. S'il a une qualité c'est d'etre n°1 dans la nulité!
    Scenario grotesque qui ne tient pas debout. Catastrophique.