Revenge
    Votre avis sur Revenge ?

JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 11 juillet 2020
    Quel film ! Jen nous emmène dans un univers désertique pop incroyable et brutal, son charisme m'a vraiment attachée durant tout le film, comme sur Mandy, la rage au ventre vous allez péter un câble ! je tiens à avertir que des scènes peuvent être choquante donc faîtes attention, je pense vous avoir tout dit, si vous avez rien à faire ou rien d'important, foncez le voir ;)
    Publiée le 29 juillet 2018
    Ridicule ! Film invraisemblable avec du gore juste pour du gore. Ce genre de film peut être divertissant quand on sent qu'il ne se prend pas au sérieux et exagère volontairement. Mais ce n'est pas le cas ici. Le tout avec des acteurs nullissimes.
    Certains vont parler de féminisme car c'est une réalisatrice et que l'héroïne est "badass". Mais c'est une insulte aux femmes d'être malhonnête en niant la nullité d'un film "sous prétexte que".
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 13 février 2018
    Un film qui ne laisse vraiment pas indifférent...
    En tombant sur la bande-annonce, on peut se demander qui a eu l'idée de réaliser un film de ce registre, avant de comprendre qu'il s'agit d'un film de genre ultra assumé, et de trouver le concept génial. En le visionnant, l'impression reste la même, ce long-métrage tient toutes ses promesses !
    En revanche, on peut regretter la bande-annonce qui saccage à peu près tous les moments phares du film...
    Il y a évidemment plein de défauts spatio-temporel, et rien n'est crédible, mais le tout est contre-balancé par des idées de mises en scène et de montage exceptionnellement créatives : il vaut le détour rien que pour ça.
    Tieum
    Tieum

Publiée le 8 février 2018
    Très bon "revenge movie" avec une esthétique léchée. Le film est violent, brut, viscéral mais toujours très esthétique.
    On pourrait dire un kill bill bien plus violent. Cette femme va se venger de ces hommes et s'imposer.
    Une violence très esthétisé qui peut parfois déranger mais c'est ça aussi le cinéma!
    Publiée le 1 mars 2019
    Nullissime scenario sans intérêt acteur mauvais et du sang en pagaille plus que le corps peut en contenir ......
    Publiée le 10 octobre 2019
    Ce n'est même pas une série B c'est directement Z. Ou alors je n'ai pas compris que c'est une parodie de film action-gore ! C'est truffé de faux raccords, d'invraisemblances, de non sens. Comment la scénariste/réalisatrice a obtenu une production ? Mystère ! Une balle breneke explose une tête dans un 4x4 le pare brise est intact., le film est bourré d'erreurs, de clichés. Dans ce thème l'été meurtrier et mille fois mieux. Désolé mais c'est un navet !
    Publiée le 6 septembre 2019
    Tous ceux qui ont mis moins d'une étoile ont bien résumé ce film qui est un pur navet. Le seul et unique intérêt, si tant est qu'on soit un mâle normalement constitué, est l'actrice principale qui est sacrément jolie et bien foutu, et 99% du temps peu vêtue, mais au delà de ça.... Le nombre incalculable d'incohérence et d'invraisemblance dépasse l'entendement.

spoiler: La scène du fusil à pompe utilisé comme un fusil de précision m'a fait rire. J'ai littéralement câblé devant la scène où on voit, durant un longue, très longue minute, un motard dans le désert, le tout sur fond vert évidement, d'une ridicule réalisation. Honnêtement ne gâchez pas votre temps il est bien trop précieux pour ce film.
    David-37
    David-37

Publiée le 20 mai 2019
    Un film français qui ne brille certes pas par son scénario mais par une réalisation et une photo parfaitement maîtrisées qui n'ont rien à envier aux films américains du genre. D'autant plus remarquable qu'il s'agit du tout premier film de Coralie Fargeat. Percutantes et souvent gores, les images font aussi la part belle aux décors marocains et à Matilda Lutz. Pour un public averti assoiffé de vengeance.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 7 juillet 2018
    Une belle surprise et une cinéaste à suivre assurément. De l'atmosphère, de belles images, du sang et du sable. Et une héroïne qui se meut en bourreau le temps d'une virée sans concession dans le Oued. Le montage m'a évoqué certains films de Oliver Stone et le cinémascope renforce l'effet de se trouver devant un film américain. Mais pourtant il s'agit bien d'une oeuvre hexagonale.
    Cunningham
    Cunningham

Publiée le 18 mars 2020
    Il y avait Machette, et voici un autre OVNI de la serie B Revenge que j'ai vu ce soir. (je l'ai connais pas tous)
    Tout est là. Le mauvais jeux d'acteurs qui font, je crois, semblant d'etre sérieux , l'hemoglobine, l'improbabilité, les caricatures des personnages. Je voudrait pas spoiler mais la nana passe de Paris Hilton à Lara Croft. Bref, un super moment de rigolade. Meilleur qu'un Camping ou Adam Sandler
    Jérôme E.
    Jérôme E.

Publiée le 7 février 2018
    Super réalisation ! À voir !!!!! Film d’actualité !!! Le cinéma de genre à la française !!!!! Je vous le recommande chaleureusement !!!!
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 19 mars 2019
    Scénario faible et invraisemblable, film gore sans moyen, c’est vraiment nul. Musique du film très désagréable.
    A éviter
    Publiée le 11 février 2018
    Aprés la déception de " Laissez bronzer les cadavres " voila un bon film de genre Français n ayant rien à envier aux Américains.
    Du rythme , des trouvailles ( la marque de bierre gravée sur le ventre à) et une interprète superbe voila de quoi faire passer aux amateurs un trés bon moment
    Aprés " Grave " à nouveau une femme aux commandes
    Le renouveau du film de genre Français semble passer par ces dames :)
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 août 2018
    Un trio d'homme d'affaires se préparent à effectuer une partie de chasse dans le désert de l'Ouest américain. Sauf que la maîtresse de l'un d'entre eux, jeune femme sublime, va leur faire tourner la tête, et les vacances vont virer au cauchemar pour tous. Sorti en France à peine quelques mois après les révélations d'abus sexuels par Harvey Weinstein, "Revenge" arrivait à point nommé. Ce rape & revenge viscéral et féministe n'a pourtant pas séduit le public, et c'est bien dommage. En effet, au delà de l'histoire de vengeance, il s'agit surtout d'un survival sanglant (âmes sensibles s'abstenir !), où une femme aux apparences de bimbo va trouver la force et les ressources pour échapper à ses poursuivants. Matilda Lutz se révèle d'ailleurs convaincante dans le rôle, face à des quadragénaires riches et sûrs d'eux, qui masquent des êtres particulièrement lâches et cruels. Mais c'est aussi la forme que l'on retiendra, avec une mise en scène propre et inspirée : jolie photographie, narration très graphique (les dialogues ont peu d'importance), allégories pertinentes, montage nerveux et violent, et quelques plans très sympathiques (dont un plan séquence réussi dans le dernier acte). Sans compter la BO électronique très efficace. Certes, on reprochera pas mal d'invraisemblances, totalement assumées. Mais "Revenge" a le mérite d'avoir une vraie personnalité, et d'être visuellement soigné.

Publiée le 12 juin 2018
    Pour un film français c'est plutôt correcte, sans rien n'inventer ,ici les références aux films du même genres sont nombreuses, il parvient à tirer son épingle du jeu grâce une mise en scène relativement maîtriser et quelques plans réussis. Après le scénario en lui même est très basique et déjà vu mille fois, et on n'évitera pas certaines grosses ficelles, incohérences, comme cette scène ou d'héroïne se soigne façon Rambo. Pas avare en hémoglobine il l se laisse suivre sans mal malgré un jeu d'acteurs défaillant.