Revenge
    Votre avis sur Revenge ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 août 2018
    Ce n'est pas un film d'action à proprement parler. Mais une traque entre une escort girl et trois types en quête de bon temps. Je n'ai pas vu en quoi c'était spécialement féministe. Oui, c'est jouissif de voir ce petit bout de femme au visage d'ange prendre les armes pour se venger de ses agresseurs. C'est bourré de références. Le désert rappelle celui de Mad Max et que les altérations au niveau du son, de l'image, rappellent un peu ce qu'on peut voir chez Gaspar Noé et Irréversible. De là à en faire un symbole, une croisade ou je ne sais quoi même en plein affaire Weinstein...Je ne pense pas que le cinéma ait ce pouvoir-là. C'est trop lui demander. C'est avant tout un problème d'éducation et les parents et l’Éducation Nationale ont une part de responsabilité car c'est durant l'enfance que tout se construit et que c'est là où les efforts doivent être portés. Mais pour deux petits millions d'euros, c'est pas mal. A ma connaissance, un film de vengeance relativement gore (la réalisatrice a dit avoir été marqué par Verhoeven et Tarantino et ça se voit) écrit et réalisé par une femme avec une héroïne en sous-vêtements traquant un homme à poil comme une bête, ça n'arrive pas si souvent dans le cinoche français.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 9 octobre 2020
    Un remake en moins bien de " j'irais cracher sur vos tombes ", les situations sont totalement irréalistes, dommage car il y avait matière ...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 13 mai 2018
    Présenté au Festival de Toronto l'année passée, Revenge est un film français clairement surprenant et haletant de bout en bout jusqu'à l'arrivée de cette cavale infernale ! Un exercice de style totalement différent dont lequel le public n'a pas l'habitude de voir, excepté Grave de Julia Ducournau qui était aussi, rappelons-le, est une production française. Dans Revenge, on parle d'un millionnaire amenant sa maîtresse sexy à son voyage de chasse annuel avec deux de ses amis mais les choses deviennent vite incontrôlables... spoiler: Et bientôt les hommes deviennent des proies envers cette femme, prête à se venger !
    La réalisatrice Coralie Forgeat exerce un travail esthétique remarquable avec de belles images au sein d'un environnement sec, brutal et quasi-hallucinée. Du sang et de la violence comme le veut tout bon film gore, un côté excessif pleinement assumé qui s'affranchit de toute volonté de réalisme spoiler: - les cauchemars de la protagoniste, cette finale dantesque dans la villa -
    il n'y aura aucune pitié ! Les compositeurs Robin Coudert, Rob donnent plusieurs sons électrisants, totalement séduisants en imitant le talentueux Cliff Martinez... Forgeat impose un message féministe spoiler: - qu'il est bon de voir une femme s'affirmait, faisant des choses que les hommes n'oseraient faire -
    elle inverse la cadence de bonne manière. Cette jeune femme qui s'affirme est campée par l'italienne Matilda Lutz ! Une véritable révélation ! spoiler: Au début, on découvre une simple maîtresse voulant coucher avec son amant, et voulant allumer les hommes dans la maison. Un cliché... Puis après le drame (le viol), elle sera en quête de vengeance !
    La seconde moitié du récit se révèle palpitante et nettement plus sanglante. Le public y voit en elle, une vraie guerrière, une sorte de Lara Croft à la française. Terriblement charismatique, Matilda Lutz s'offre à elle un rôle très prometteur pour la suite de sa carrière ! Les hommes deviennent spoiler: des animaux sauvages au milieu de ce désert
    et s'avèrent crédibles dans leurs prestations. Donc, Revenge est une oeuvre encourageante dans le paysage cinématographique français en montrant des scènes qu'on a rarement vu au cinéma. A mon sens, Revenge est nettement plus pertinent que Grave. Un très bon Revenge movie !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 juin 2018
    Trois riches chefs d’entreprise quadragénaires, mariés et pères de famille se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle dans une zone désertique de canyons. L’un deux est venu avec une lolita ultra sexy, le cliché de la séductrice avec sa sucette en bouche. Mais voici que les choses tournent mal, très mal et une chasse à l’homme improbable va débuter. Chassez vos stéréotypes car « Revenge » est clairement un film féministe qui montre la survie et la vengeance d’une femme contre de vieux pervers qui lui veulent du mal. Tout est poussé à l’extrême pour offrir au spectateur une vraie boucherie avec du sang qui jaillie de partout. L’histoire n’a absolument rien d’original mais c’est sa mise en scène qui est un délice pour les férus du genre. Couleurs saturées, musique électro, situations qui tombent dans l’humour noir, mise en scène vigoureuse et violence satisfaisante « Revenge » est un thriller irréaliste avec un taux d’hémoglobine si fort que vous ne pourrez pas résister à sauter de votre fauteuil pour encourager la demoiselle.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 1 juillet 2019
    bêtement je n'ai pas lu le pitch et me suis contenté du titre et de l'affiche accrocheuse. revanche ne signifiait donc pas "chasse à l'homme" pour moi.. c'est improbable de bout en bout ou presque.. situations invraissemblables etc
    amateurs de sang et de tension inutile puisque la fin est que prévisible... c'est pour vous sinon, passez votre chemin
    The Claw
    The Claw

Publiée le 4 octobre 2018
    Waouh! Ce film c'est une expérience. Alors le scénario, c'est du simple et efficace : un viol suivi d'une vengeance. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Mais là où le film est intéressant, c'est pour sa recherche esthétique au niveau sonore et au niveau visuel. Chaque plan est travaillé à l'extrême, c'est dingue. Ce film m'a fait un peu penser au cinéma de Nicolas Winding Refn par certains côtés, surtout à "Neon Demon", déjà par rapport aux musiques utilisées qui sont un peu hypnotiques et puis à cause de l'esthétisme global du film. Ensuite, vu comme le scénario est présenté, on se dit qu'on se trouve devant un "vigilante movie". Mais j'ai envie de dire : pas que! C'est aussi un film d'horreur au sens propre du terme car ce film regorge de scènes à la limite du soutenable. J'ai rarement vu un film aussi trash (et pourtant, j'en ai vus, des films!) Sérieusement, je déconseille fortement ce film aux âmes sensibles. Je vous le dis : Rambo et Commando, ce sont des tapettes à côté de cette jolie blonde aux faux airs de Jessica Alba.
    Donc si vous vous en sentez le courage, allez-y. Mais vous êtes prévenus : ce film va vous secouer les tripes un bon coup!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 mai 2018
    J'en ai vu des "Rape Revenge" mais celui là est vraiment délirant. C'est un film accrocheur avec un postulat de base intéressant, jusqu'à l'élément déclencheur spoiler: le viol
    de l'intrigue à partir duquel on assiste à une succession de scènes improbables et à la limite de la comédie. Mais bon c'est la magie du cinéma, donc je n'ai pas boudé mon plaisir.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 4 mars 2021
    Revenge possède des points forts comme le réalisme répugnant de certaines scènes gores, la beauté des paysages du désert ou de Matilda Lutz, les prises de vue... Mais surtout de nombreuses invraisemblances : l'héroïne se trémousse en petite tenue devant trois hommes en rut (c'est pas pour faire l'apologie du viol mais un tel comportement peut paraître suspect... ou peu crédible avec la suite du film), un amant qui décide de tuer son amante pour qu'elle se taise alors qu'il ne risquait rien étant donné que ce n'était pas lui le violeur, des rêves bizarres avec des Iguanes qui auraient dû être évités car faisant perdre toute crédibilité à l'histoire... De plus, le scénario paraît faible : une vengeance après un viol, c'est vu et revu, notamment avec le film I spit on your grave où le viol est nettement plus violent... Néanmoins gageons tout de même ici que l'action assez spectaculaire permette de pallier un peu à toutes ces indigences et de passer un assez bon moment.
    Fred P.
    Fred P.

Publiée le 3 mars 2020
    mais que c'est mauvais...incontestablement un des pires film que j'ai pu voir.....houlolo !!! le réalisateur et surtout le producteur devraient aller faire du bénévolat plutôt que de dépenser de l'argent pour une telle daube !!!! 0.5 parce que y'a pas zéro
    je l'ai fini en version accélérer tellement c'est à vomir !!
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 29 juillet 2019
    Un très bon film ,flippant. Une excellente actrice.pas du tout long.Ca ressemble à mad max spoiler:
    STEPHANE L
    STEPHANE L

Publiée le 14 février 2018
    je ne vais pas dire grand chose ce film m'a plus c'est gore énergique stylé c'est une superbe série b !!
    je vais juste inviter les gens qui en ont marre de voir le cinéma français rester toujours dans le même genre a aller voir ce film car si ce genre de film fonctionne il y en aura d'autres alors foncez !!
    Basile
    Basile

Publiée le 20 mars 2020
    Ce film est juste trop trop trop trop bien dans le sens, où la qualité d’image est parfaite, les prises de vue sont absolument top, l’ambiance glaciale et morbide prend le dessus sur le spectateur Dans un décor chaud et somptueux. Les acteurs sont excellents. Le dynamisme du film fait que l’on est vraiment plongé dans ce vacarme incroyable.
    artemus4
    artemus4

Publiée le 4 mai 2019
    Gerbant au possible. Avec le visuel aguicheur (bien foutu, faut avouer) qui dessert le propos d'une manière qu'on se demande comment l'auteur ne s'est pas rendue compte qu'elle se sabordait elle-même !!!, l'intrigue nous présente des clichés d'homme pour servir la soupe à des pseudo-féministes qu'on vont aimer cette immondice sexiste, violente et qui, comme le genre l'appelle, justifie la violence érigée au nom d'art, là où la justice demande bien plus d'intelligence. C'est inquiétant sur le fond , ET d'autant plus ahurissant que le visuel est attirant.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 avril 2020
    Un film tire le meilleur de son histoire basique par une réalisation sans concession, avec des images crus et gore. A noter la prestation de l'acteur principal à saluer et une musique efficace. Une œuvre qui renverse les codes du genre avec un féminisme assumé et bienvenu.
    Sébastien C.
    Sébastien C.

Publiée le 2 septembre 2019
    Super film haletant, je comprends pas la note actuelle certes il y a des moments où c'est pas très réaliste mais le film se regarde très bien.
    J'aime beaucoup le changement de tempérament de l'actrice.
    Ne vous fiez pas à tous les commentaires faites vous votre avis sans forcément regarder la note des spectateurs car 2.5 quand on voit les films qui ont cette note et qui sont des bouses alors que ce film là est marquant et on ne s'ennuie pas.
    C'est ce qu'on attend aussi d'un film!!!