Mission Pays Basque
    2,3
    1373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Pays Basque ?

Publiée le 16 juillet 2017
    Tres jolie film, j ai adorée les tres beau paysage d une region que j affectionne beaucoup ... cela m a conforter dans ce que je pensais de cette region
    hgyur
    hgyur

Publiée le 16 juillet 2017
    FILM Bien reussi avec un beau Scenario montrant que il y a toujours quelque chose à en tirer, il y a un toujours un Amour autres que Le Travail ! À Voir au Cinéma Ce très beau FILM !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 15 juillet 2017
    Gentiment mièvre, une comédie sans surprise, ni très drôle. Aucune profondeur ni dialogue percutant. Un film dont on peut largement se passer.
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 4 décembre 2017
    J'ai été agréablement surprise par cette comédie romantique légère. Aux premiers abords je ne m'attendais pas à grand-chose. J'avais peur que le film enchaîne clichés sur clichés. Heureusement il n'en est rien. On nous présente les coutumes locales du pays basque sans jamais se moquer, avec même un profond respect.
    Sybille, caricature type de la parisienne bourgeoise dédaigneuse, doit s'adapter à ce monde inconnu pour elle. Au fil du temps on voit ses sentiments se développer et son objectif changer.
    L'histoire est assez prévisible, il n'y a guère de suspens. Et pourtant j'ai beaucoup aimé la naissance de l'idylle entre Sybille et Ramonxco. Certes le scénario n'a rien de très ambitieux, mais cette comédie se laisse facilement regarder le soir, au coin du feu.
    Les personnages sont tellement attachants qu'on s'identifie facilement à eux.
    Ce n'est pas la comédie de l'année, car on sourit plus que l'on ne rit. Cependant cela reste un film qui s'en tire honorablement bien. J'ai été conquise de bout en bout. Laissez l'amour parler dans vos coeurs ...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 janvier 2018
    Mission pays Basque est une comédie bourgeoise parisienne de plus mettant en scène la province. Second long métrage de Ludovic Bernard dont le premier était l'excellent "l'ascension", cette comédie fonctionne assez bien. La belle Elodie Fontan illumine l'écran et les paysages du pays Basque sont magnifiquement mis en valeur. C'est un plaisir de retrouver Daniel Prévost. Le film est trés bien réalisé, c'est assez bien mené et tout à fait agréable à regarder.
    borowski
    borowski

Publiée le 26 juillet 2017
    Trop prévisible.
    Trop de clichés.
    Et puis je préfère voir les "méchants" gagner.
    ..........

............
    Gilles H.
    Gilles H.

Publiée le 8 octobre 2021
    Fuyez…Perte de temps assurée. Scénario ridicule. Caricatural. Grotesque. Situations invraisemblables. Rien de drôle.
    Publiée le 13 juillet 2017
    Une très grande surprise pour ma part, j'y suis allé par hasard et je ne suis pas déçu ! Le duo Peyre/Fontan fonctionne à merveille et on passe un excellent moment ! Parfait pour mon été ! Vivement une suite !
    Mr Milan
    Mr Milan

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 janvier 2019
    Un scénario efficace, une mise en scène réussie, une belle musique et de bons acteurs - aussi bien le "couple" Elodie Fontan / Florent Peyre - que les seconds rôles, MPB est une bonne comédie romantique, incontestablement l'une des toutes meilleures de l'année. Seul petit bémol : le début. La première-demi heure, j'étais un peu sceptique, mais le film progresse crescendo, aussi bien côté humour qu'émotion. Mieux vaut cela que l'inverse, le principal étant de finir sur une bonne impression, ce qui est définitivement le cas. Comme pour son premier long-métrage (L'ascension), Ludovic Bernard signe une comédie romantique "hors bocal" où le voyage du protagoniste est avant tout un voyage intérieur émancipateur, sur fond de belles valeurs humanistes.
    Younes E.
    Younes E.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 juillet 2017
    Un chef-d'oeuvre de la part de Ludovic Bernard, surtout quand il a eu l'audace d'associer Florent Peyre à Elodie Fontan, qui ont su démontrer une certaine complicité et complémentarité (au niveau de leurs distincts jeux de scène) dans ce film.
    Je note également la présence de décors naturels magnifiques, donnant l'envie de visiter les divers endroits du Pays Basque où ont été tournées les différentes scènes de ce film.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 16 juillet 2017
    Film qui fait sourire mais qui ne fait pas du tout rire à part une petite histoire d'amour qui se dessine rien intéressant heureusement que la belle Élodie est là pour remonter le niveau et capter l'attention je ne conseille pas
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 13 juillet 2017
    Une excellente comédie dans le pays basque qui fait passer un bon moment ou tous les ingrédients sont réunis pour cette belle histoire. heureux de retrouver Daniel Presvot et le beau Florent Peyre qui fait succomber tout le monde à voir.
    Publiée le 13 juillet 2017
    Voilà une comédie qui n'a pas d'autre prétention que de nous divertir, et qui y parvient fort bien. Le film se passe au Pays basque, ou le sentiment d'appartenance régionale est très fort. Par moment, le film m'a fait penser à l'enquête corse, avec cette fierté et ce chauvinisme totalement exacerbés. L'histoire d'amour est un peu téléphonée, on devine dès le début que ce couple que tout oppose va finir par se trouver. Mais ne boudons pas notre plaisir. C'est franchement drôle, même si parfois certaines scènes sont à la limite de la satire et du cliché sur les Basques. L’interprétation est impeccable. Et non contents d’être d’excellents comédiens, Florent Peyre est diablement séduisant, et Élodie Fontan décidément bien jolie. Ils sont entourés d'une galerie de personnages secondaires tout à fait savoureux, et les paysages du Pays basque sont tout simplement magnifiques. Un film drôle au rythme enlevé, un très bon divertissement
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 30 juin 2020
    Je ne l'ai pas fini, mais de ce que j'ai pu en voir j'ai trouvé ça vraiment mauvais et très mal joué. Je ne sais pas ce que valent les Basques mais ici ils m'ont vite saoulé. Le trait est sans doute forcé mais personnellement je ne compte pas y aller pour les vacances.
    Publiée le 18 juillet 2017
    Florent Peyre et Elodie Fontan campent très bien leurs rôles dans cette sympathique comédie estivale qui nous plonge agréablement au cœur du Pays Basque. Ça reste quand même premier degré et pas caricatural (contrairement à un film comme "L'enquête corse"). On passe un bon moment et on a droit à une jolie "happy end". Pas le film de l'année mais il se regarde avec plaisir et bienveillance.