Séduis-moi si tu peux !
    3,1
    2672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Séduis-moi si tu peux ! ?

Gui-gui R
    Gui-gui R

Publiée le 17 octobre 2019
    une impression d'avoir 2 films en 1 très désagréable ! L'interprétation de Charlie est plutôt juste et douce et celle de Seth très lourdingue. La combinaison des deux ne match jamais dans ce film sans grande inspiration !
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 28 février 2020
    Ce mélange de comédie geek et de comédie romantique réserve de jolis moments. Charlize Theron et Seth Rogen forment un couple aussi impeccable qu'improbable.
    Amusant et séduisant, sans se prendre au sérieux. Bob Odenkirk livre une fois encore une composition hilarante.
    Publiée le 14 juillet 2019
    Très bonne comédie romantique qui surfe sur l'air du temps comme le font si bien les américains. C'est intelligent et drôle et Charlize Theron est à tomber de beauté !!!! Un bon moment de détente ...
    guillaume de baskerville
    guillaume de baskerville

Publiée le 19 mai 2019
    Pourquoi va-t-on voir un film? Pour rêver, s'échapper du quotidien, en prendre plein les yeux ou se marrer. Pour ma part j'y vais très peu pour voir les avanies de types qui on les mêmes emm... que moi!
    Ce film est un peu un conte de fées moderne, "la princesse et le ramoneur" version la présidente et le journaliste râleur, avec une bonne dose d'humour (très porté sur le le calbute) qui n'est pas sans rappeler "Mary à tout prix".
    Mais la sauce prend, certains hommes politiques et les médias en prennent aussi pour leur grade. Ceux qui suivent l'actualité reconnaitront les uns et les autres.
    Seul défaut, peut-être un peu lent au démarrage, mais on oublie vite ce petit détail... puis Charlize Théron est si séduisante.
    Captain
    Captain

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mai 2019
    On nous en a servi des daubes..., mais celle là c'est le pompon !
    Comment une telle beauté a pu accepter de jouer dans çe super navet ?
    Et en filigrane toujours les mêmes messages qui saoulent de plus en plus sur les nazis et les croix gammées, il faudra arrêter un jour !
    Publiée le 8 mai 2019
    Film intelligent, drôle et sensible dont les principaux livrent une excellente prestation. Une ode à la confiance en soi et à la conviction.
    Publiée le 8 juin 2019
    Super pitch, super comédiens mais ça ne prend pas. Bien pensant, très paresseux et pas drôle du tout
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 31 mai 2023
    Très réussi. Beaucoup de thèmes brassés avec finesse, une vraie histoire, et pas d'avalanche de gags! Drôle et léger.
    Les plaisirs des mots
    Les plaisirs des mots

Publiée le 28 septembre 2021
    Waouh ! Cinq étoiles pour une comédie américaine ?! Suis-je tombée sur la tête ? Mmh... c'est possible franchement, mais si c'est le cas je ne m'en souviens pas.

En vérité, j'ai adoré ce film, vraiment. Bien sûr, il est à prendre pour ce qu'il est, c'est à dire une comédie romantique un peu loufoque, mais dans le genre c'est tout à fait réussi. Le scénario n'est pas prévisible grâce à ce contexte tellement particulier. Je veux dire, un journaliste immature qui cherche à séduire une ministre des affaires étrangères c'est quand même pas banal. C'est sûrement ce qui m'a le plus fait douter de ce film au départ, et finalement c'est sans doute ce qu'il a de meilleur. Un arrière plan désappointant, pour des gags et de l'humour qui tombent toujours juste. Après, ça reste de l'humour à l'américaine (même si c'est tout de même moins lourd qu'un "Comment tuer son boss ?"), mais j'ai sincèrement ris (ainsi que mes amis, et une bonne partie de la salle) pendant tout le film.

En dehors de ça, j'ai trouvé les acteurs vraiment bons dans leurs rôles. Charlize Theron est à couper le souffle, plus magnifique et fascinante au fil des plans, sans que ça n'enlève rien à son charisme incisif qui la rend complètement crédible en tant que ministre, et potentielle futur présidente des États-Unis. De l'autre côté, Seth Rogen complète le tableau à merveille, maladroit mais attachant, lourd mais intelligent... il met toujours les pieds dans le plat au meilleur moment, et la façon dont il détonne avec le contexte du film fonctionne complètement. Les seconds rôles ne m'ont pas paru particulièrement intéressants, même le président des États-Unis n'est pas tellement amusant malgré ses efforts, mais les deux têtes d'affiches mènent la barque sans avoir besoin de l'aide de qui que ce soit.

Qu'ajouter à cela ? Ça fait vraiment du bien de rire au cinéma, et merci au Monsieur qui s'esclaffait d'une façon dont je n'avais jamais entendu personne d'autre le faire. J'ai trouvé la fin peut-être un peu plus lente que le reste du film, mais ça n'était pas plus mal de chercher à aller davantage dans l'émotion. Dans tous les cas, pour se détendre, pour s'amuser et rire seul ou à plusieurs, je recommande largement ce film

nokidoki
    nokidoki

Publiée le 5 mai 2021
    ce n'est pas le film de l'année mais ça se regarde.
    il n'est pas top, mais il permet de se distraire.
    par contre, Andy Serkis est méconnaissable. on me dira "comme 9 fois sur 10", mais cette fois il est un humain, on aurait pu le reconnaître. eh non ! trop fort ce type.
    Catherine S
    Catherine S

Publiée le 19 mai 2019
    Film au premier degré, petit conte de fée pour enfant
    Tout est prévisible et affligeant.
    Nous sommes restés jusqu’a la moitié du film pour « donner sa chance au produit » mais tropmieleux
    Ricodo T
    Ricodo T

Publiée le 27 mai 2019
    excellent film. drolissime. affrontement de 2 mondes opposés et Charlize Theron va surprendre par ses talents à decouvrir
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 mai 2019
    Comedie romantique americaine un peu moins formater que la plupart dans le genre bien que l'on connaisse d'avance la fin , pas tres fine , pas tres credible mais le casting est plutot bien et sauve ce film.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 20 juin 2019
    Vu et avis le 20190517

J ai passé un bon moment

Je ne m attendais à guère plus et en effet, à mes yeux, le film ne décolle pas de son intention de comédie basique.

J attendais un peu plus quand même. J attendais une histoire basée sur une inversion d autorité (sa baby sitter, je pensais qu il était à l époque le père d un bébé dont elle s occupait et qu ils se retrouvent des années plus tard). J aurais apprécié de découvrir ce qu un cinéaste pouvait avoir envie de me dire sur ce sujet. Mon erreur.
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 19 mai 2019
    Tandis que Charlize Theron est saisissante et Seth Rogen est dans son rôle, le film patine sans jamais décoller malgré quelques bons moments, la faute à un manque cruel de rythme.