Normandie Nue
Votre avis sur Normandie Nue ?

acarty

Publiée le 15/01/2018

je m'attendais à mieux, cela ressemble plus à un documentaire. Le début bien, la colère des agriculteurs, mais ensuite on dérive sur la pause photographique des gens nus avec les journalistes d'outre atlantique.

Iris M

Publiée le 15/01/2018

Film plaisant mais qui traîne tellement en longueur autour de cette histoire de photo. Les comédiens n’ont pas un jeu très fin et c’est dommage . Les agriculteurs dans L’Amour et dans le Près sont beaucoup plus naturels devant la caméra. Et puis les petites histoires additionnelles (partage des terrains, jalousie, fidélité, rencontre) sont complètements ratées et bâclées.

tupper

1,0Très mauvais
Publiée le 12/01/2018

Ce film est niais, mal joué. Pas assez drôle pour être une comédie, trop superficiel pour être un drame social. Vraiment pathétique. Tout juste digne d’un épisode de « Plus belle la vie ». Heureusement qu’il y avait du réseau dans la salle j’ai pu m’occuper. Je mets quand même une étoile pour garder de la réserve si un jour je tombe sur pire.

Catherine J.

2,5Moyen
Publiée le 14/01/2018

une idée sympathique de départ mais c'est malheureusement très brouillon et ça part dans tous les sens. Il aurait fallu resserrer l'écriture.

Catherine F

Publiée le 14/01/2018

Histoire NULE le seul point positif est les prises de vues magnifiques de la campagne normande. Ne vaut pas l’investissement du prix de la place de cinéma

Ufuk K

Publiée le 12/01/2018

" Normandie nue " est une comédie sociale française sympathique mais parfois ridicule. En effet le début du film m'a fait peur par un jeux de rôle et certaines séquences qui tourne au pittoresque cependant l'émotion et la sympathie finit par l'emporter devant le sort de ses paysans en crise.

lionelb30

Publiée le 14/01/2018

Film avec un cote franchouillard ou les personnages un peu simpliste manquent de profondeur mais malgres ces defaults le film lui reste assez plaisant a voir , quelques moments amusant et d'autres emouvant et la normandie tres bien filme qui donne presque envie d'y habiter...

mélisaa A.

2,5Moyen
Publiée le 14/01/2018

Bon film dans l'ensemble. Un peu déçu de la fin, on s'attendait à autre chose. Mais une bonne représentation du monde rural.

Publiée le 24/06/2018

Auteur de quelques jolies comédies dramatiques ces dernières années, Philippe Le Guay semble vouloir ici revenir à quelque chose de plus léger, plus « grand public ». Le résultat n'est ni bon, ni mauvais. J'avoue que je n'ai pas énormément de choses à écrire sur « Normandie nue » : je le trouve à la fois sympa et plutôt chaleureux, prenant un minimum en compte l'actualité et la situation agricole en France, mais assez discutable, voire caricaturale dans son regard sur l'opposition rural-urbain, quelques séquences étant à la limite du ridicule et certaines sous-intrigues pas d'un intérêt majeur, tout comme plusieurs personnages secondaires, pas des plus subtils. Après, ce n'est pas désagréable, François Cluzet fait le boulot et ce petit côté « Full Monty paysan et français » a quelque chose de frais, la dernière partie évitant assez joliment d'être trop prévisible. Loin d'être un incontournable de 2018, mais un petit film avec un minimum de fond et d'énergie : c'est peu, mais le temps d'une soirée, cela peut faire l'affaire.

benitoberlon

1,0Très mauvais
Publiée le 31/05/2018

On s’ennuie ferme..digne d'un mauvais téléfilm France 3, qu'est ce que c'est long : 1h49 sérieusement? C'est long pour une histoire de photo....ça brode ça brode, les personnages secondaires ne servent à rien, seul Cluzet sort son épingle du jeu (mais est ce étonnant)?

djudepom

1,5Mauvais
Publiée le 10/05/2018

Acteurs pas crédibles surtout cluzet qui n'a pas du voir un paysan depuis longtemps. Même l'histoire n'est pas crédible ya pas autant d'agriculteur dans un petit village comme ça. Bref un film de parisiens sur la campagne

colinetta

Publiée le 28/01/2018

film que je n avais pas tres envie d aller voir et finalement tres bonne surprise,de l humour, quelques petites verites diffusees tout le long du film,un film plein de bon sens et qui fait du bien..Cluzet joue vraiment bien ,ce personnage lui va a merveille... j ai passe un tres bon moment ; a voir!

Michèle H.

Publiée le 20/01/2018

juste un bon film, pas manichéen, qui dit bien sur les difficultés des paysans mais aussi pourquoi on en est arrivé là... belles images de Normandie.... du bon cinoche !

Marie Claude H.

Publiée le 19/01/2018

Reflète la réalité du monde rural Acteurs décors superbes Bon scénario Acteurs performants convaincants

Sylvie L.

Publiée le 18/01/2018

Sympa, original, bien joué. Un très bon moment. Visible par tout le monde. Un film positif et rafraîchissant sur un fond de crise agricole aiguë. Je recommande.