Normandie Nue
    2,9
    Votre avis sur Normandie Nue ?

tupper
    tupper

Publiée le 12 janvier 2018
    Ce film est niais, mal joué. Pas assez drôle pour être une comédie, trop superficiel pour être un drame social. Vraiment pathétique. Tout juste digne d’un épisode de « Plus belle la vie ». Heureusement qu’il y avait du réseau dans la salle j’ai pu m’occuper. Je mets quand même une étoile pour garder de la réserve si un jour je tombe sur pire.
    Genevieve D
    Genevieve D

Publiée le 28 janvier 2018
    film que je n avais pas tres envie d aller voir et finalement tres bonne surprise,de l humour, quelques petites verites diffusees tout le long du film,un film plein de bon sens et qui fait du bien..Cluzet joue vraiment bien ,ce personnage lui va a merveille... j ai passe un tres bon moment ; a voir!

Publiée le 24 juin 2018
    Auteur de quelques jolies comédies dramatiques ces dernières années, Philippe Le Guay semble vouloir ici revenir à quelque chose de plus léger, plus « grand public ». Le résultat n'est ni bon, ni mauvais. J'avoue que je n'ai pas énormément de choses à écrire sur « Normandie nue » : je le trouve à la fois sympa et plutôt chaleureux, prenant un minimum en compte l'actualité et la situation agricole en France, mais assez discutable, voire caricaturale dans son regard sur l'opposition rural-urbain, quelques séquences étant à la limite du ridicule et certaines sous-intrigues pas d'un intérêt majeur, tout comme plusieurs personnages secondaires, pas des plus subtils. Après, ce n'est pas désagréable, François Cluzet fait le boulot et ce petit côté « Full Monty paysan et français » a quelque chose de frais, la dernière partie évitant assez joliment d'être trop prévisible. Loin d'être un incontournable de 2018, mais un petit film avec un minimum de fond et d'énergie : c'est peu, mais le temps d'une soirée, cela peut faire l'affaire.
    Sylvie L.
    Sylvie L.

Publiée le 18 janvier 2018
    Sympa, original, bien joué. Un très bon moment. Visible par tout le monde. Un film positif et rafraîchissant sur un fond de crise agricole aiguë. Je recommande.
    djudepom
    djudepom

Publiée le 10 mai 2018
    Acteurs pas crédibles surtout cluzet qui n'a pas du voir un paysan depuis longtemps. Même l'histoire n'est pas crédible ya pas autant d'agriculteur dans un petit village comme ça. Bref un film de parisiens sur la campagne
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 juillet 2018
    Un trés bon film ! Une excellente surprise, un bon casting, un trés bon François Cluzet, une belle photo, des personnages attachants et un sujet fort. Le film reste un peu trop politiquement correct à mon goût vu la situation dans laquelle est mise la ruralité et le milieu agricole, mais il est trés bon malgré tout et à le mérite, d'au moins, faire savoir à tous la vie dans les zones rurales ! Des personnages attachants et un beau film.
    Misyl11
    Misyl11

Publiée le 16 janvier 2018
    mise en scène...scénario..acteurs.. François cluzet épatant.. tout est bien... un régal...a voir..vite 💜
    Marie Claude H.
    Marie Claude H.

Publiée le 20 janvier 2018
    Reflète la réalité du monde rural Acteurs décors superbes Bon scénario Acteurs performants convaincants
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 30 mai 2018
    On s’ennuie ferme..digne d'un mauvais téléfilm France 3, qu'est ce que c'est long : 1h49 sérieusement? C'est long pour une histoire de photo....ça brode ça brode, les personnages secondaires ne servent à rien, seul Cluzet sort son épingle du jeu (mais est ce étonnant)?
    Michèle H.
    Michèle H.

Publiée le 20 janvier 2018
    juste un bon film, pas manichéen, qui dit bien sur les difficultés des paysans mais aussi pourquoi on en est arrivé là... belles images de Normandie.... du bon cinoche !
    Catherine F
    Catherine F

Publiée le 14 janvier 2018
    Histoire NULE le seul point positif est les prises de vues magnifiques de la campagne normande. Ne vaut pas l’investissement du prix de la place de cinéma
    Catherine J.
    Catherine J.

Publiée le 14 janvier 2018
    une idée sympathique de départ mais c'est malheureusement très brouillon et ça part dans tous les sens. Il aurait fallu resserrer l'écriture.
    acarty
    acarty

Publiée le 15 janvier 2018
    je m'attendais à mieux, cela ressemble plus à un documentaire. Le début bien, la colère des agriculteurs, mais ensuite on dérive sur la pause photographique des gens nus avec les journalistes d'outre atlantique.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 14 janvier 2018
    Film avec un cote franchouillard ou les personnages un peu simpliste manquent de profondeur mais malgres ces defaults le film lui reste assez plaisant a voir , quelques moments amusant et d'autres emouvant et la normandie tres bien filme qui donne presque envie d'y habiter...
    mélisaa A.
    mélisaa A.

Publiée le 14 janvier 2018
    Bon film dans l'ensemble. Un peu déçu de la fin, on s'attendait à autre chose. Mais une bonne représentation du monde rural.