Normandie Nue
    2,9
    1428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Normandie Nue ?

christophe W.
    christophe W.

Publiée le 14 janvier 2018
    l’idée générale est plaisante , on est dans la lignée des comédies sociales britanniques avec un goût de camembert et de boudin noir.
    Le film fonctionne et l’on prend du plaisir car les acteurs sont bons.
    cependant ce film n’est pas génial et ne marquera pas son temps comme « the full monty » ou « les virtuoses ».
    Scénario et personnages insuffisamment travaillés et convenus , des incohérences , des longueurs
    Dommage
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 13 janvier 2018
    Un maire Fançais - Normand même ! - joliment incarné par François Cluzet, qui face aux difficultés des agriculteurs et éleveurs, refuse de "laisser faire" et décide de mettre son village en action, une action d'envergure et assez amusante. Le scénario est peu épais, et les images se suffisent à elles-mêmes dans cette simplicité, mais aussi cette détermination farouche. De bons acteurs, plus ou moins inconnus, un pré très joli (c'est vrai), une fraîcheur collective et une histoire tendre finalement !! **
    Monique S.
    Monique S.

Publiée le 13 janvier 2018
    Nous avons passé un très bon moment. Ce film est gai, rafraîchissant et renvoie aux valeurs de partage,de solidarité et de combativité
    Publiée le 13 janvier 2018
    Le réalisateur a choisi un village de Normandie pour rappeler au grand public les difficultés du monde paysan français à l'ère de la globalisation.
    Filmé sous forme de comédie, un bon sujet de détente, un grand moment d'humanité.

👍
    Publiée le 13 janvier 2018
    Nul sans histoire sans intérêt !
    La caricature idiote des paysans est pitoyable...
    Les acteurs sont sans profondeur, sans dialogue..
    On peut hésiter ce navet !
    Catherine F
    Catherine F

Publiée le 14 janvier 2018
    Histoire NULE
    le seul point positif est les prises de vues magnifiques de la campagne normande.
    Ne vaut pas l’investissement du prix de la place de cinéma
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 13 janvier 2018
    Soit Georges Balbuzard (François Cluzet, plutôt convaincant), édile rural au nom de rapace, tout entier à sa tâche adonné..... Lui-même éleveur, il fait de son mieux pour résister à la crise agricole frappant de plein fouet sa jolie commune du Perche, donnant de son temps, sans compter. Le Hasard fait passer au "Mêle-sur-Sarthe" (Orne) un improbable visiteur, le photographe né mormon Newman, un Américain mondialement connu pour ses mises en scène spectaculaires de "nus". Cette rencontre de deux mondes (et demi - eu égard à la présence, en récitante, de la fille ado d'un couple de bobos récemment installé) va provoquer des étincelles....... Philippe Le Guay a fait mieux (histoire, dialogue..), dans ses films précédents (surtout dans "Alceste à bicyclette".... ), mais ce "Normandie nue" a le grand mérite d'attirer l'attention du public des salles obscures sur les drames de la ruralité - qui intéressent si peu, par ailleurs, les gens de pouvoir, concentrés sur les "quartiers" à réservoir électoral. Et de le faire avec humour et tendresse. Il faut, dans le casting (parfait), distinguer un extraordinaire Gadebois, en boucher, colosse amoureux d'une ancienne "miss" (d'un département voisin) aux chairs très rubensiennes.
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 13 janvier 2018
    Portrait touchant d'un monde agricole en pleine mutation, Normandie Nue est avant tout une galerie de personnages authentiques qui se battent pour exister. Certes, le scénario manque un peu de surprises mais l'humour, l'humanité et la tendresse sont au rendez-vous et les acteurs, professionnels comme amateurs, sont dans le ton. A voir absolument.
    tupper
    tupper

Publiée le 12 janvier 2018
    Ce film est niais, mal joué. Pas assez drôle pour être une comédie, trop superficiel pour être un drame social. Vraiment pathétique. Tout juste digne d’un épisode de « Plus belle la vie ». Heureusement qu’il y avait du réseau dans la salle j’ai pu m’occuper. Je mets quand même une étoile pour garder de la réserve si un jour je tombe sur pire.
    Syy A
    Syy A

Publiée le 12 janvier 2018
    Une fausse bonne idée originale dont la misère des agriculteurs sera le prétexte. Film digne d'une comédie de TF1 où le jeu des acteurs demeure gentil, bon public et quelque peu naïf.. Même François Cluzet ne convainc pas totalement dans son rôle de pseudo défenseur de la cause agricole. Bref une honte de diffuser une telle oeuvre en salle.
    benjamin38
    benjamin38

Publiée le 12 janvier 2018
    Malheureusement décevant. Personnages et alibi social (crise paysanne) caricaturaux. Jeu d'acteurs sans grande finesse. Mais surtout histoire trop attendue, de sorte que l'on sombre dans des longueurs à intervalles réguliers, comme le soc d'une charrue qui peinerait à tracer son sillon.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 12 janvier 2018
    philippe le guay nous offre ici un film chaleureux à l ' image de ses personnages et à la sortie du film , on est de meilleure humeur , à la limite de l ' euphorie ( j ' exagère peut-être un peu ! ) , j ' avais déjà ressenti ce plaisir pour son film les femmes du 6ème étage , alors merci monsieur le guay et à votre prochain film ! je n ' oublie pas les acteurs professionnels ou pas , tous excellents et bien sûr françois cluzet égal à lui même , c ' est tout dire !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 27 janvier 2018
    " Normandie nue " est une comédie sociale française sympathique mais parfois ridicule. En effet le début du film m'a fait peur par un jeux de rôle et certaines séquences qui tourne au pittoresque cependant l'émotion et la sympathie finit par l'emporter devant le sort de ses paysans en crise.
    Publiée le 12 janvier 2018
    J’ai adoré ce film, un vrai réalisateur, un superbe scénario, un rythme excellent ! Les acteurs sont tous formidables, François Cluzet est génial ! A voir absolument , on passe un très très bon moment , c’est drôle ,tendre ,gai et grave à la fois. bravo Monsieur Leguay.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 12 janvier 2018
    Un bon film sur les difficultés rencontrées par un maire d'un petit village normand pour aider les agriculteurs et éleveurs et commerçants et la population suite à la crise survenue et comment va til parvenir à leur faire accepter de poser nus dans un pré pour leur bien à voir