Normandie Nue
    2,9
    1431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Normandie Nue ?

Publiée le 18 janvier 2018
    Telerama commence sa critique " Le debut fait peur". C'est le gros point faible du film, ses 20 premieres minutes sont confuses. Les acteurs jouent mals on voit tout de suite la difference entre ceux qui auront une histoire developpée et les autres. La voix off de la fille, pour presenter le village, est assez mal ecrite et mal jouée, ça sonne faux. C'est telement dommage, le propos est interressant et bien traité. Le probleme c'est reelement la forme. Les points positifs, sont François Cluzet qui porte le film, les acteurs principaux font des paysans tres credibles, la photo est plutot belle et les messages comme le courage des agriculteurs, la disparition dommageable l'argentique sont de beaux messages. Le probleme c'est les sortie de route de scénario sans raisons, les acteurs non professionnel dans le premier tier du film, qui malgré de la bonne volonté donne un coté génant a l'ensemble.
    On peut rajouté que les mauvais photo montage ( je pense a la photo sur l'autoroute montré sur le portable) ou encore les faux logiciels de photos, sortent du film telment ils sonnent faux. Dommage apres tant de si bons films.
    loloM92
    loloM92

Publiée le 18 janvier 2018
    Très bon film, qui mérite vraiment d’être vu, on ne s'ennuie pas du tout, même si on peu pensé le sujet un peut creux au départ ; les personnages sonnent tellement vrai, les sujet son d'actualité et sans compromission pour le monde agricole. C'est un film riche et finalement plein d'espoir ! j'ai adoré
    Sylvie L.
    Sylvie L.

Publiée le 18 janvier 2018
    Sympa, original, bien joué. Un très bon moment. Visible par tout le monde. Un film positif et rafraîchissant sur un fond de crise agricole aiguë. Je recommande.
    Los Bazinos D
    Los Bazinos D

Publiée le 17 janvier 2018
    Comédie fort sympathique sur fond de crise paysanne. Les personnages sont attachants, les situations amusantes, et François CLUZET est parfait dans le rôle du maire-agriculteur.
    François L.
    François L.

Publiée le 17 janvier 2018
    Un film amusant et attachant agréablement filmé dans un paysage normand qu'on ne voit pas assez souvent dans les films. L'histoire est sympathique et met bien en évidence le problème des déserts ruraux. La fin est par contre un peu légère.Elle occulte les conséquences de la photo alors que le village espérait des retombées médiatiques. L'histoire aurait mérité une vraie fin.
    Misyl11
    Misyl11

mise en scène...scénario..acteurs..
    François cluzet épatant.. tout est bien...
    un régal...a voir..vite 💜
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 16 janvier 2018
    C'est un film fort divertissant qui sera assez vite oublié. On pense parfois aux comédies normandes signées jadis par Serge Pénard: on n'en ai pas loin.Nous sommes dans la Normandie rurale profonde avec un tournage en partie sur place ce qui donne au film une saveur régionale mêlée à des problèmes d'actualité sur le monde paysan....le maire, brillamment interprété par François Cluzet, essaie de démêler tout ceci..Le film, toujours amputé d'un banc titre au départ,nous met en contact avec les scrupules des uns, les jalousies des autres, et reste pudique et bon enfant. Alors, ça marche et on est plutôt satisfait même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 19 janvier 2018
    Ce film de Philippe Le Guay s'apparente à une comédie rurale ponctuée de moments dramatiques. En effet, le réalisateur se sert de l'humour pour faire passer des messages graves (le surendettement des paysans ou le suicide du père de l'excellent Philippe Rebbot) avec parfois une certaine maladresse. La première partie est assez ennuyeuse mais le maire du village (François Cluzet) et tous les habitants spoiler: réussissent finalement à nous faire partager une certaine fraîcheur communicative pour un final réjouissant
    . Un divertissement brouillon pour un résultat tout juste passable.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 16 janvier 2018
    Une comédie sur le monde rural qui appuie là où ça fait mal: le combat des agriculteurs pour maintenir la tête hors de l'eau. C'est fait en douceur , avec humour et on passe un bon moment. François Cluzet est impeccable dans son rôle de maire altruiste et fédérateur.
    mamienou59
    mamienou59

Publiée le 16 janvier 2018
    Un peu long mais la Normandie est très bien montrée ,de belles images et une population agricole et villageoise avec leur tracas quotidien et national plus l'arrivée américaine d'Spencer Tunick qui va essayer de créer une petite révolution avec une photo nue !!!
    Rires et émotions passent dans ce film à travers les personnages bien interprétés :François Cluzet et toute les autres sont originaux ,c'est un peu long mais avec beaucoup d'originalité
    Publiée le 16 janvier 2018
    Jeu d’acteurs agréable, mais un film fait de clichés sur le monde rural et le monde agricole. Dommage.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 15 janvier 2018
    De Philippe Le Guay (2018).
    Sur un thème très fort (la détresse du monde paysans ) . Une comédie douce amère pleine de bons sentiments mais inégale . Une palette de portraits tous attachants lrs uns que les autres dans une campagne à la fois belle et en souffrance. François CLUZET après un toubib (dans médecin de campagne) campe un maire qui tente coute que coute de sauver son village. Son jeu parfois exessif est quand même inspiré. Avec aussi Toby JONES bourru mais vraiement sympathique , François-Xavier DEMAISON en Bobo parisien excessif et peu plausible en retour à la campagne. Sans oublié le charmant Arthur DUPONT.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 15 janvier 2018
    Un film léger et plutôt joyeux sur les éleveurs et leur famille confrontés à la nouveauté et au rocambolesque.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 janvier 2018
    je ne pensais pas aimé ce film, finalement il m'a bien plu même si c'est pas un chef d'œuvre; une jolie histoire bien traité des difficultés de la terre agricole, de belle images de la "normandie" et bonne brochette d'acteur où chacun à un rôle essentiel et bien défini au sens su film avec un " françcois Cluzet" dans son rôle de maire voulant défendre tous les éleveurs et ainsi sauver leur village . il y a des moments rigolos et aussi des passages plus émouvants. donc, j'ai été très ravi d'avoir visionné ce film de 1h45 qui sont passées incognito.
    Amélia L.
    Amélia L.

Publiée le 15 janvier 2018
    Comédie sympathique, réussie. Le monde rural comme on aime le voir: tous solidaires même si au quotidien il existe des chamailleries.