Bécassine!
    926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bécassine! ?

Publiée le 6 juin 2018
    vu hier en avp a rennes en bretagne, ce film n'a rien a voir avec la becassine sote et maladroite des bd, elle est attachante, plein d'amour et creative, un film drole et captivant a voir en famille ,ce film est pour les plus grand et les plus petits, et merci aux acteurs qui sont formidables
    selenie
    selenie

Publiée le 21 juin 2018
    Esthétiquement Bruno Podalydès a soigné son affaire avec l'iconographie respectée mais aussi et surtout tous les clichés qui vont avec. Les gags sont discrets voir insipides, les dialogues sans inspiration et surtout, il y a un manque flagrant de rythme aussi bien dans l'action que dans la mise en scène bien trop statique. Le film surnage que grâce à un peu de poésie et un peu d'émotion. Outre le reste du casting, Emeline Bayart incarne une Bécassine trop caricaturale, il lui manque un minimum de naturel (c'est quoi cette démarche ?!) même si elle offre du beaux moments d'émotion. La version 1940 est finalement bien meilleure...
    Site : Selenie
    Publiée le 22 juin 2018
    J'ai adoré ce moment de cinema 'à la Jacques Demy', doux, drole, humain, musical, poetique. Les acteurs sont vraiment formidables. Merci!
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 21 juin 2018
    Becassine et un personnage de bande dessinée créé en 1905 c'est une petite paysanne bretonne vu par une certaine bourgeoisie parisienne. ce film, plein de poésie, rendre hommage à ce personnage naïf et plein de bonté.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 22 juin 2018
    un film qui se laisse voir donc pas si mal que ça mais pas non plus sensationnel. bécassine joue très bien son rôle d'une femme assez naive mais pas du tout sotte comme dans la BD, elle à un gros cœur donc super gentille attachante et agréable à voir dans ce petit drame simple basique et sympa. de plus une belle représentation des décors et images de la vie à la campagne d'autrefois.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 21 juin 2018
    il faut rendre hommage au réalisateur pour son travail sur l'ambiance de la bande dessinée. mais malgré la présence d'excellents comédiens et d'une mise en scène agréable, qui se souvient de Bécassine, les plus de 70 ans ???, aujourd'hui le surané ne fait lus recette le film ne démarre pas et on s'ennuie quelque peu , la belle bulle éclate sans faire de bruit.
    Publiée le 9 juin 2018
    Super film 🎥
    Ce n’est pas un film qu’on voit mais qui se vit. C’est comme une douce sucrerie où le temps s’arrête lorsqu’on la mange.
    Le film m’a replongé dans des sentiments d’enfance, avec des rires spontanés.
    J’ai retrouver le même plaisir que celui de regardé pour la première fois un TaTi (la scène des feux d’artifices me rappelle celle de monsieur Hulo avec son mât dans jour fête).
    Bref, une vraie réussite, qui peut être vu par toute la famille.
    Merci pour ce film.

Vu à l’UGC Lille le 8/7/18
    ka1969
    ka1969

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juin 2018
    Ce film est tout publics
    Il est d une fraîcheur et d une sensibilité
    Le réalisateur a su mettre en ovidé ce le genie de bécassine
    L actrice à mis un sourire sur le visage de papier de bécassine
    Allez y c est un super film
    Publiée le 24 juin 2018
    Alors là, je ne sais pas comment qualifier ce film. Je n’ai pas compris ce qu’a voulu faire le réalisateur, à part se faire plaisir avec une bande de potes. L’histoire est quasi inexistante, c’est une succession de scénettes sans queue ni tête. Les personnages sont tous vaudevillesques, entre la naïve Bécassine et le roublard Rastaquoueros, il y a la marquise complètement évaporée et à côté de la plaque, son homme de confiance ridicule, et les caricatures de domestiques. Les parents de Bécassine sont inexistants, réduit à des bêtes de somme qui ne font que travailler la terre et dormir. Ça ne fait pas dans la dentelle, aucun cliché ne nous est épargné. Au début, j’ai souri un peu, et puis j’ai commencé à me demander ce que je faisais là. Je suis restée jusqu’au bout tout de même, mais quand je suis sortie je me suis dit que ce film était inutile. Il ne m’avait apporté ni plaisir, ni amusement, ni matière à réflexion. C’était comme regarder des images vides de sens qui se succédaient. Bon, ça bouge, c’est en couleurs et ça fait passer le temps. Mais j’attends autre chose d’un film.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 22 juin 2018
    On se demande un peu à qui est destinée cette Bécassine. Les références datées et le manque de rythme ne plairont pas aux plus jeunes. L'absence d'intrigue et la naïveté ne plairont pas aux plus anciens. Bécassine et ses acolytes stars passent donc totalement inaperçus.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 21 juin 2018
    Un conte sympathique qui pêche un peu côté mise en scène des gags mais dont l'atmosphère bon enfant fait plaisir. C'est plutôt joli niveau image est l'actrice est géniale dans le rôle. On s'amuse gentiment.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 22 juin 2018
    "Bécassine" est une revisite légère et parfois poétique des vieilles bandes-dessinées mais on a du mal à trouver le récit captivant tout du long et je ne pense pas que des enfants verront en cette Mary Poppins d'avant-guerre de quoi les satisfaire car l'histoire s'étend et tend au bâillement par son manque de rebondissement. Au départ sceptique, j'ai reconnu progressivement la pâte lyrique mais aussi comique qu'a insufflé subtilement Bruno Podalydès et il a su générer par son personnage principal innocence, inventivité et rêverie. En cela, "Bécassine" se démarque et dépayse un peu, rendant les maitres ridicules et les serviteurs rebelles dans ce huis-clos campagnard aux joies épicuriennes. La mise en scène, tout en simplicité, se montre tantôt inventive, tantôt burlesque mais sans jamais en faire trop au détriment de la candeur de son personnage principal. Emeline Bayard, actrice de théâtre très expressive, remplit ce personnage d'amour et d'innocence, fidèle à l'image lointaine qu'on a pu tirer des bandes-dessinées. Karin Viard apporte le décalage nécessaire pour faire rire et son duo avec Denis Podalydès y participe. On regrette cependant des seconds rôles négligés et réduit à une couleur comme la monotonie plaintive et limitée de Josiane Balasko et le rouspetage de Brouté. Ca se regarde et on prend ce récit d'un autre temps comme il est avec quelques surprises de mise en scène divertissantes. Mais force est de constater qu'on se demander bien à qui est destiné ce film, archive du siècle dernier... Les nostalgiques, les antiquaires, les curieux, les amateurs de BD, les rêveurs d'un autre temps ? Ce qui est sur, c'est que les enfants s'ennuieront et que les parents penseront s'être trompé de salle...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 septembre 2018
    Je me demandais vraiment ce que j'allais en penser de « Bécassine », les critiques étant pour le moins divisées sur le sujet. Et bien presque à ma grande surprise, je rejoins le club des « fans » (même si le mot est clairement trop fort). Bruno Podalydès a su créer un véritable univers, à la fois cohérent et charmant, désuet sans être vieillot. Le scénario, sans être exceptionnel, montre un certain potentiel tout en faisant la part belle aux personnages, premiers comme seconds rôles, vivifié par une belle galerie de comédiens ayant tous quelque chose à jouer sans éclipser les autres (avec un petit faible pour Karin Viard me concernant). Couleurs, décors, costumes : tout participe au charme de ce joyeux divertissement, ayant l'intelligence d'être accessible à tous, touchant éloge à l'invention et à l'imaginaire, comme en témoigne quelques très jolies scènes spoiler: (notamment ce ravissant théâtre parisien miniature : touchant)
    . Cela faiblit un peu par moments, on peut trouver cette gentillesse de ton parfois excessive et Émeline Bayart est une Bécassine convenable sans être exceptionnelle, mais si l'on prend le tout, il y a vraiment de quoi sortir le sourire aux lèvres, certaines répliques plus piquantes et une certaine « liberté de mœurs » étant également à observer... Un très joli spectacle pour un gros échec totalement immérité au box-office : à (re)découvrir au plus vite.
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 23 juin 2018
    Bon, alors voilà, j'avais un doute, j'étais hésitant. J'aime bien les frères Podalydès. J'adore Vimala Pons. Quant au personnage de Bécassine, il m'intriguait. Eh bien, ça y est, je l'ai vu. C'est fait et je ne peux pas dire que cela m'ait fait rêver, que je me sois laisser emporter. Dommage, j'avais qu'à ne pas.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 24 juin 2018
    Les acteurs sont bons mais le scénario est niaiserie et sans intérêt.

Bécassine est une fille de la ferme très primaire mais douée néanmoins de sensibilité et d’inventivité.
    Elle rêve de Paris mais n’a pas le sou...

Bref une heure trente où l’on s’ennuie très vite...