Le Sixième Sens
  • 24 critiques     13%
  • 11 critiques     6%
  • 7 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
PlouZ

1 abonné | Lire ses 93 critiques |

4 - Très bien

"Le sixième sens" est la première adaptation cinématographique où figure de l’un des tueurs en série les plus connus du 7ème art : Hannibal Lecter. Michael Mann, qui réalisera presque dix ans plus tard l’excellent "Heat", tient les commandes et livre un thriller âpre, loin des policiers "classiques" des années 80 où l’aspect psychologique prédomine. Déconcertant pour l’époque ! D’ailleurs le titre original "ManHunter" (chasseur d’homme) montre bien que c’est la démarche du policier qui est l’objet de ce film, démarche de ce que l’on appelle communément aujourd’hui "Profiler". Voici donc un très bon thriller, dénué de tout aspect hollywoodien commercial habituel, qui dispose d’une photographie irréprochable et d’une musique hypnotisante qui contribue fortement à l’ambiance du film. Ce même réalisateur, avec son style de musique, avait déjà fait son effet dans le film "Les prédateurs". Le jeu des acteurs est plutôt correct, à commencer par William "Grissom" Petersen qui incarne un flic tourmenté correct, Tom Boonan un tueur effrayant et Brian Cox un Lecter finalement plutôt ordinaire.

PandorineBox

0 abonné | Lire ses 300 critiques |

3.5 - Bien

Une introduction au criminel cannibale le plus dandy de tous les temps. Hannibal Lecter se fait un plaisir de nous faire tourner en rond dans cette intrigue des plus palpitantes.

DonSanSebas

26 abonnés | Lire ses 1462 critiques |

4.5 - Excellent

Doté d'une très bonne réalisation, "Le Sixième Sens" marque par sa finesse et sa justesse. En effet, le scénario est très bien écrit, Michael Mann l'utilise à bon escient avec un rythme entraînant. De plus, William L. Petersen est plus que convainquant dans son rôle et les autres acteurs sont à la hauteur. Le final est vraiment plaisant et offre un beau dénouement à cet oeuvre réussie en plusieurs points.

shmifmuf

39 abonnés | Lire ses 1731 critiques |

4 - Très bien

Un bon polar au suspense impeccable. A noter l'apparition d'un certains personnage se nommant le docteur Lecter dans ce bon film de Michael Mann.

El Che

5 abonnés | Lire ses 52 critiques |

3 - Pas mal

Un peu meilleur que le remake Dragon rouge, le film a une ambiance plus humaine et psychologique. Des indices et des personnages moins abracadabrants que ceux de la tetralogie dont le silence des agneaux est le film le plus connu et à mon goût un film insipide sans travail de réalisation, très plat : un vrai navet.

dydy-2306

609 abonnés | Lire ses 2515 critiques |

3 - Pas mal

'Le Sixième Sens' (le premier film traitant le personnage de Hannibal Lecter, quelques années avant 'Le silence des agneaux') est un thriller psychologique assez efficace, et possédant un bon casting ! Par contre, je n'adhère pas vraiment à l'ambiance du long-métrage (parfois on dirait même un vieux téléfilm), et je le trouve assez "ridicule" par rapport aux silence des agneaux qui est un véritable chef-d'oeuvre du genre, un des meilleurs thrillers qui puisse exister... mais ce film là ne lui arrive pas à la cheville. Cependant, le scénario fonctionne, et on est vite pris dans l'histoire.

nicky-santoro

4 abonnés | Lire ses 239 critiques |

3.5 - Bien

Le film de Micheal Mann, qui ouvre la célèbre saga "Hannibal", est un thriller psychologique efficace porté par une bande original et un acteur principal ( William L. Petersen) remarquables. Le seul point faible que l'on pourrait lui trouver en le comparant à son remake serait le personnage d'Hannibal, malheureusement moins présent dans cet opus et jouer par un acteur qui, loin de démériter, ne peut soutenir la comparaison avec l'immense Hopkins, qui a su donner à se personnage une autre dimension.

sealiah

7 abonnés | Lire ses 110 critiques |

4 - Très bien

Un super scénario, je vous invite cordialement à allez voir cet excellent film

elisa2102

66 abonnés | Lire ses 1487 critiques |

3 - Pas mal

Au vu de l'année de production et sans le comparer au remake, je dirai que ce film policier de Michael Mann, qui réalisera plus tard le chef d'oeuvre "Heat", est très bon. Il y a pas mal de suspens et beaucoup de mystère, et j'aime bien la bande originale. L'intrigue est excellente, je vous conseille également de lire le roman de Thomas Harris.

Abhorsen

0 abonné | Lire ses 127 critiques |

3 - Pas mal

Grand succès ... Mais c'est aussi un film convenu, prévisible, et malheureusement surjoué ... dommage car avec un tel sujet il aurait pu devenir un classique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film