Le Sixième Sens
  • 24 critiques     13%
  • 11 critiques     6%
  • 7 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ClockworkLemon

16 abonnés | Lire ses 222 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Manhunter" (titre anglais bien plus joli que "Le sixième sens") est un grand thriller psychologique. Réalisé par un des maitres du cinéma de genre américain, qui le transcende et en réinvente à chaque fois les codes, ce film n'est pas qu'un thriller lambda, c'est un film onirique qui joue énormément sur le visuel et l'aspect psychologique, la profondeur de ses personnages. Micheal Mann est un réalisateur intelligent et a réussi à donner une dimension unique à cette chasse à l'homme . Film qui n'a pas vieilli, qui prend aux tripes, et qui est doté de scènes absolument hallucinantes, psychédéliques, notamment la scène de fin sous fond de Iron Butterfly "In-A-Gadda-Da-Vida". Premier succès de Mann qui lui permettra de réaliser le fameux mais hasardeux pilote "L.A Takedown" qui deviendra finalement "Heat".

Labouene

15 abonnés | Lire ses 168 critiques |

3.5 - Bien

Première apparition cinématographique d'Hannibal Lecter, "Le sixiéme sens" de Michael Mann est un honnéte thriller malheureusement beaucoup trop marqué par son époque (80's)... La musique est insupportable! Michael Mann est un adepte des mauvaises B.O (collatéral, le sixiéme sens), maudit soit le synthétiseur! Sinon c'est l'histoire d'un profiler qui pour mieux comprendre les criminels se comporte et réfléchit comme eux, et qui va donc très mal supporter cette enquète qui le mènera à Hannibal Lecter... L'acteur interprétant ce dernier est époustouflant, offrant un personnage effrayant et repoussant.

Bou BOU

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

La comparaison avec son "remake", Dragon Rouge, n'a pas lieu d'être. Manhunter est un vrai film d'auteur, dans lequel Mann s'approprie complètement son sujet. Ce film est une vraie adaptation du livre de Thomas Harris, et non pas une tentative vaine et inutile de copier à la virgule près le matériau original, comme c'est le cas dans le film de Brett Ratner. Le film est d'une densité incroyable, dérangeant dans les sujets qu'il soulève, car il parle de la traque d'un fou par un sain d'esprit obligé de devenir lui-même celui qu'il est censé chasser. Mann a choisi de remonter aux origines de ce qui fait un meurtrier, ses motivations, sa psychologie, plus que d'abuser de scènes d'horreur purement visuelles et sans signification, rendant ce film glacial si passionnant.

KimCalypso22

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Film auquel tu reste accroché par son suspens qui est présent tout au long du film. Les personnages sont mystèrieux et la fin inattendu. Très bon film.

bdeneufeglise

7 abonnés | Lire ses 282 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Sixième Sens. L'essence du roman de Thomas Harris capturée et mise en scène avec l'onirisme unique de Michael Mann. Loin des artifices et du vouloir d'adapter image par image le roman comme l'a voulu Brett Ratner. En plus d'être la meilleure adaptation du roman d'Harris, le film est un thriller psychologique exceptionnel, tendu, poétique, émouvant d'humanité, froid et horrible à la fois, servi par un Michael Mann inspiré et des acteurs magistraux (voir William Petersen). A voir, à revoir, à avoir.

fritzlang1971

15 abonnés | Lire ses 423 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

l'"expert" will graham est chargé d'enquêter sur une série de meurtres. Il adopte le comportement du tueur... 1ère apparition à l'écran d'hannibal lecter. Super suspense, l'un des meilleurs films de michael mann.

harry karamanlis

18 abonnés | Lire ses 877 critiques |

2.5 - Moyen

Le problème avec les twist (retournement final en VF) c'est que souvent, ça procède du fusil à un coup. Pas mal, assez anxiogène par moment, mais je me demande si Bruce Willis, avec sa bonne tête rassurante, n'était pas une erreur de casting. Et avec le recul, parait nettement inférieur à Incassable, que l'on peut lui voir et revoir sans se lasser. Bon, je vois que je me suis planté de film, j'ai confondu avec 6e sens de Night Syamalan (?), bravo !

Guillaume F.

2 abonnés | Lire ses 56 critiques |

3.5 - Bien

Quatrième réalisation de Michael Mann, Manhunter est aussi le premier volet de la saga Hannibal Lecter. On alterne le bon et le moins bon dans ce film, on sent que Mann est aux commandes, certains plans sont magnifiques, la mise en scène est plutôt inspirée même si quelques effets sont un peu ratés. La BO est bonne bien que très "années 80" mais je trouve que ça colle bien au film. En revanche je suis un peu déçu par l'acteur principal que je n'ai pas toujours trouvé très convaincant et le film souffre de quelques baisses de rythme, enfin j'ai un peu décroché par moment. Reste de très belles scènes, surtout vers la fin, une histoire intrigante et un "méchant" charismatique. Au final, le film est correcte mais son coté très stylisé et son aspect un peu kitch en fera fuir certains.

Kill-Django

28 abonnés | Lire ses 317 critiques |

2 - Pas terrible

Un film assez bien, c'est pas du tout le meilleur film qu'il existe mais c'est bien à regarder

pipouli

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

première version de dragon rouge, ce film pose toute les bases pour le silence des agneaux. il est vrai que le film a pris un coup de vieux terrible, que la musique est kitsch au possible et que la fin du film a été monté a la hache, cependant les acteurs sont vraiment bons, et le tueur est d'un charisme impressionnant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film