Le Sixième Sens
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Le Sixième Sens ?

Xyrons

Publiée le 28/11/2010

Le sixième sens est un thriller incontournable de Michael Mann. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, Michael Mann installe une ambiance sombre, pesante et particulièrement efficace. Il y a un bon rythme, le scénario est travaillé et recherché, il y a de bons dialogues, les musiques nous plongent encore plus dans l’ambiance du long-métrage et pour finir, le film est captivant du début à la fin. De plus, les acteurs comme William L. Petersen, Kim Greist ou encore l’excellente Joan Allen sont irréprochables dans leurs rôles. Bref, c’est à découvrir…

Saiyen75

Publiée le 23/11/2010

Le suspense et les rebondissement sont présent jusqu'à la dernière minute. L'interprétation du jeune enfant au coté de Bruce Willis est excellente

yann9rcnm

Publiée le 17/11/2010

Le sixieme sens est un film exceptionel, la prestation de Petersen l'ai tout autant. Un film du type silence des agneaux en mieux pour moi! Tout y est , un tres bon moment. Bravo Mr Mann

Neopolis

Publiée le 08/11/2010

"Parent pauvre" de la saga Hannibal Lecter, ce thriller n'en demeure pas moins prennant. Le thème du profilage a réellment quelque chose de passionnnant. Et cette histoire du "tueur de la plien lune" est accrocheuse, bien que la réalisation de Michael Man patit de toujours les même sfaiblesses (rythme plutot lent, bande son faiblarde). N'atteint sans doute pas la qualité de "Dragon Rouge", mais différemment et en cela intéressant.

Alexarod

0,5Nul
Publiée le 05/10/2010

Hahaha, franchement j'ai ri devant ce film, emmerdant pour un thriller. Mann s'est bien troué la dessus. Pourquoi pensez-vous que le titre n'est pas celui du livre dont il est inspiré (de loin, heureusement pour Thomas Harris sinon jamais il aurait fait le Silence des Agneaux) ? Parce qu'il est trop nul, et qu'à part le nom des persos rien ne correspond au livre. Quand on a la chance d'avoir une bonne histoire, servie sur un plateau par un bouquin et un auteur génial, pourquoi tout changer ? Parce qu'on s'appelle Mann et qu'on pense mieux faire ? Ben loupé. Avec le vrai film : Dragon Rouge, le tueur m'impressionnait, rester seul chez soi ensuite te donnait des sueurs froides, là j'ai pu vaquer à mes occupations tranquille, 6è sens ou American Pie même combat au niveau des émotions. Alors à part un scénario du coup indigent, une intrigue inexistante, une fin minable (ouah ils passent à travers la fenêtre et c'est fini, ça vaut Bioman), on a Petersen au mieux de sa forme, si vous voulez voir un acteur sans expression c'est le meilleur exemple que j'ai vu, il fait juste pire que dans les experts, impressionnant. Si vous voyez un truc à garder la dedans dites le moi, j'ai pas vu pour ma part.

Publiée le 18/09/2010

Excepté quelques scènes un peu kitch et une b.o. horrible, ce film reste très bon et mérite d'être vu. Si le personnage de Lecter peut paraître moins charismatique que dans "Le silence des agneaux", le scénario et la narration sont en revanche bien meilleurs.

caro18

2,0Pas terrible
Publiée le 16/08/2010

Un thriller très psychologique qui glace le sang...

Publiée le 30/07/2010

Première apparition à l'ècran d'un des tueurs en sèrie les plus cèlèbres du cinèma: Hannibal Lecter! Incarnè ici par le très inquiètant Brian Cox, il est plus connu sous les traits d'Anthony Hopkins grâce au "Silence des agneaux". Si le succès des suites des aventures du docteur cannibale a quelque peu occultè le film de Michael Mann, il mèrite aujourd'hui d'être rèèvaluè! Le cinèaste y confirme son goût pour l'abstraction, grâce à une mise en scène jouant sur les ruptures de rythme, et parvient ainsi à rèvèler toute la complexitè des rapports entre l'excellent William Petersen et Hannibal Lecter! Malheureusement, le film sera boudè par le public! Pourtant ce qui est très intèressant dans le roman de Thomas Harris, c'est l'idèe que l'inspecteur Graham, qui enquête sur le tueur en sèrie, doit se mettre en phase avec le fantasme du criminel pour dècouvrir ce qui le motive! Là rèsidait toute la complexitè de l'histoire! Magnifique et crèpusculaire...

belo28

Publiée le 22/07/2010

Hannibal Lecter avant Anthony hopkins! Un thriller qui se défend très très bien notamment grâce à son interprète William Petersen et à l'incroyable sens de la mise en scène de Micheal Mann

brunodinah

Publiée le 20/07/2010

Un thriller maîtrisé de main de maître. Michael Mann, pour son quatrième long-métrage, impose déjà sa griffe. Un scénario au couperet (un expert-légiste retiré, possédant un "sixième sens", doit traquer un tueur) pour un film maniant avec une expertise enfantine le suspense. Avec William Petersen (impérial), Brian Cox (qui prend pour la première fois les traits du docteur Hannibal), Joan Allen et Kim Greist. Un thriller 100% efficace qui laissait entrevoir la carrière d'un grand réalisateur.

lustforlife

1,0Très mauvais
Publiée le 24/04/2010

C'est un film qui a très mal veilli, qui manque de suspense et d'ambience. Bref aucun interet a regarder ce film avec des acteurs inconnus qui le resteront toujours.

1,0Très mauvais
Publiée le 17/04/2010

Une intrigue évidemment savoureuse mais Petersen n'a pas la stature requise. Ajoutez ici le côté ultra kitchos années 80, une BO à chier, des scènes inutiles... l'adaptation de Mann laisse à désirer.

DenbroughX

Publiée le 16/01/2010

Un thriller habile et maitrisé.Mené sans tant mort et qui tient en haleine de bout en bout en gardant la même tension du début a la fin.Mann signe une oeuvre nerveuse et à l'atmosphére lourd et cynique,avec un William L. Petersen qui régale en flic acharnait et scrupuleux.Pour conclure,une scéne finale nerveuse et prenante.Bref,ce film lance admirablement la saga Hannibal !!!!

0,5Nul
Publiée le 15/11/2009

Quand on a vu le silence des agneaux, puis Hannibal, l'image que l'on associe à Hannibal Lecter restera toujours celle d'Anthony Hopkins.Donc, un film où un autre acteur, aussi bon puisse-t-il être ou ne pas être ne sera toujours qu'un ersatz.De plus, le film de Michael Mann est froid, les décors sont trop clairs, froids, tandis que les autres films de la saga Hannibal se passent toujours dans des décors bien appropriés à l'atmosphère du sujet, glauques, avec une dominante brunâtre, visqueuse, et couleur sang, c'est un des points qui m'a tellement effrayée quand j'ai vu "le silence", j'ai même regardé après par curiosité "dragon rouge", et, malgré le visible vieillissement des protagonistes dans un film censé se passer avant le silence, (l'acteur jouant le dr Schilton était à cet égard le pire,on aurait dit une vieille folle tant il était maquillé), j'ai trouvé le film meilleur que le sixième sens, l'effet Hopkins, peut-être.

Trelkovsky

Publiée le 28/10/2009

La prmière adaptation de "Dragon Rouge", dite comme la meilleure, mais pas forcement: j'ai personellement préféré le remake, où le scénario est mieux construit et plus fidèle au roman. Brian Cox joue du même niveau que Anthony Hopkins dans "Dragon Rouge", cependant le personnage d'Hannibal Lecter sera toujours associé à Hopkins dans "Le Silence des agneaux", où il est magistral. On peut dire que le film est sauvé par de très bons acteurs et une très belle réalisation de Micheal Mann. On regrette cependant le "happy end", infidèle au roman. Au final, "Le Silence des Agneaux" reste LE film de cette saga et LE thriller. 12/20