Le Sixième Sens
  • 23 critiques     13%
  • 11 critiques     6%
  • 7 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bdeneufeglise

7 abonnés | Lire ses 282 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Sixième Sens. L'essence du roman de Thomas Harris capturée et mise en scène avec l'onirisme unique de Michael Mann. Loin des artifices et du vouloir d'adapter image par image le roman comme l'a voulu Brett Ratner. En plus d'être la meilleure adaptation du roman d'Harris, le film est un thriller psychologique exceptionnel, tendu, poétique, émouvant d'humanité, froid et horrible à la fois, servi par un Michael Mann inspiré et des acteurs magistraux (voir William Petersen). A voir, à revoir, à avoir.

fritzlang1971

15 abonnés | Lire ses 422 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

l'"expert" will graham est chargé d'enquêter sur une série de meurtres. Il adopte le comportement du tueur... 1ère apparition à l'écran d'hannibal lecter. Super suspense, l'un des meilleurs films de michael mann.

harry karamanlis

10 abonnés | Lire ses 744 critiques |

2.5 - Moyen

Le problème avec les twist (retournement final en VF) c'est que souvent, ça procède du fusil à un coup. Pas mal, assez anxiogène par moment, mais je me demande si Bruce Willis, avec sa bonne tête rassurante, n'était pas une erreur de casting. Et avec le recul, parait nettement inférieur à Incassable, que l'on peut lui voir et revoir sans se lasser. Bon, je vois que je me suis planté de film, j'ai confondu avec 6e sens de Night Syamalan (?), bravo !

Guillaume F.

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

3.5 - Bien

Quatrième réalisation de Michael Mann, Manhunter est aussi le premier volet de la saga Hannibal Lecter. On alterne le bon et le moins bon dans ce film, on sent que Mann est aux commandes, certains plans sont magnifiques, la mise en scène est plutôt inspirée même si quelques effets sont un peu ratés. La BO est bonne bien que très "années 80" mais je trouve que ça colle bien au film. En revanche je suis un peu déçu par l'acteur principal que je n'ai pas toujours trouvé très convaincant et le film souffre de quelques baisses de rythme, enfin j'ai un peu décroché par moment. Reste de très belles scènes, surtout vers la fin, une histoire intrigante et un "méchant" charismatique. Au final, le film est correcte mais son coté très stylisé et son aspect un peu kitch en fera fuir certains.

Kill-Django

27 abonnés | Lire ses 361 critiques |

2 - Pas terrible

Un film assez bien, c'est pas du tout le meilleur film qu'il existe mais c'est bien à regarder

pipouli

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

première version de dragon rouge, ce film pose toute les bases pour le silence des agneaux. il est vrai que le film a pris un coup de vieux terrible, que la musique est kitsch au possible et que la fin du film a été monté a la hache, cependant les acteurs sont vraiment bons, et le tueur est d'un charisme impressionnant.

this is my movies

82 abonnés | Lire ses 1893 critiques |

4.5 - Excellent

Il s'agit là de la 1ère adaptation au cinéma des aventures d'Hannibal Lektor (qui deviendra Lecter) et elle fût confiée à un des maîtres du polar moderne : M. Mann. Son souci du réalisme quasi-documentaire transparaît une fois de plus içi avec une attention toute particulière accordée aux méthodes policières pour traquer les serial killer. Course contre la montre palpitante portée par un casting en or, dominé par un W. Petersen habité. On ne décroche pas une seconde ses yeux de l'écran, le scénario est très malin, la mise en scène impeccable et si ce n'était sa musique un peu trop 80's, on friserai pour de bon le chef d'oeuvre. Et si Lektor apparaît peu, B. Cox réussit à lui donner une saveur très âcre et par moments fascinante. A voir absolument avant le remake de B. Rattner, sortit sous le titre original du roman "Dragon Rouge".

Jean-Baptiste Leclerc

0 abonné | Lire ses 105 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film, tant sur la réalisation, l'actorat et l'originalité du scénario. La chute du film est évidemment très bonne.

Maqroll

44 abonnés | Lire ses 1123 critiques |

1.5 - Mauvais

De bonnes choses et de moins bonnes dans ce thriller : un scénario qui semble parodier celui du Silence des agneaux, ou plutôt le pasticher puisque le Docteur Lektor est présent, une histoire de tueur fou, un « investigator » doué d’une espèce de double vue… Les premières minutes sont prometteuses… Hélas, tout cela éclate un peu comme une bulle de savon au fur et à mesure du déroulement d’une histoire qui se révèle au total très décevante. La mise en scène de Mann est sans génie et l’interprétation sans éclat, et même assez fade.

buddy-holly

73 abonnés | Lire ses 740 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film policier génialiement sombre de Michael Mann.Les acteurs sont excellents,l'histoire est intriguante et la réalisation est parfaite.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film