Le Sixième Sens
  • 24 critiques     13%
  • 11 critiques     6%
  • 7 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kill-Django

25 abonnés | Lire ses 361 critiques |

2 - Pas terrible

Un film assez bien, c'est pas du tout le meilleur film qu'il existe mais c'est bien à regarder

pipouli

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

première version de dragon rouge, ce film pose toute les bases pour le silence des agneaux. il est vrai que le film a pris un coup de vieux terrible, que la musique est kitsch au possible et que la fin du film a été monté a la hache, cependant les acteurs sont vraiment bons, et le tueur est d'un charisme impressionnant.

this is my movies

80 abonnés | Lire ses 1814 critiques |

4.5 - Excellent

Il s'agit là de la 1ère adaptation au cinéma des aventures d'Hannibal Lektor (qui deviendra Lecter) et elle fût confiée à un des maîtres du polar moderne : M. Mann. Son souci du réalisme quasi-documentaire transparaît une fois de plus içi avec une attention toute particulière accordée aux méthodes policières pour traquer les serial killer. Course contre la montre palpitante portée par un casting en or, dominé par un W. Petersen habité. On ne décroche pas une seconde ses yeux de l'écran, le scénario est très malin, la mise en scène impeccable et si ce n'était sa musique un peu trop 80's, on friserai pour de bon le chef d'oeuvre. Et si Lektor apparaît peu, B. Cox réussit à lui donner une saveur très âcre et par moments fascinante. A voir absolument avant le remake de B. Rattner, sortit sous le titre original du roman "Dragon Rouge".

Jean-Baptiste Leclerc

0 abonné | Lire ses 105 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film, tant sur la réalisation, l'actorat et l'originalité du scénario. La chute du film est évidemment très bonne.

Maqroll

38 abonnés | Lire ses 1123 critiques |

1.5 - Mauvais

De bonnes choses et de moins bonnes dans ce thriller : un scénario qui semble parodier celui du Silence des agneaux, ou plutôt le pasticher puisque le Docteur Lektor est présent, une histoire de tueur fou, un « investigator » doué d’une espèce de double vue… Les premières minutes sont prometteuses… Hélas, tout cela éclate un peu comme une bulle de savon au fur et à mesure du déroulement d’une histoire qui se révèle au total très décevante. La mise en scène de Mann est sans génie et l’interprétation sans éclat, et même assez fade.

buddy-holly

71 abonnés | Lire ses 740 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film policier génialiement sombre de Michael Mann.Les acteurs sont excellents,l'histoire est intriguante et la réalisation est parfaite.

real-disciple

32 abonnés | Lire ses 1020 critiques |

4 - Très bien

Michael Mann, non content d'avoir réalisé le plus gand policier des années 90 avec Heat avait déjà mis le couvert avec Manhunter en 1986 qui est un des meilleurs policier de cette décennie. Tout est excellent, maîtrisé avec quasi perfection connaissant Mann minutieux. Le choix des acteurs, William L. Petersen en tête est excellent, la musique sublime, Tom Noonan fascinant et effrayant, les décors toujours aussi soignée avec Dante Spinotti aux manettes (des plans hautement artistiques) font ce ce policier un régal, dommage qu'il n'est pas plus connu mais il mérite d'y être assurément.

xstrem

6 abonnés | Lire ses 232 critiques |

4.5 - Excellent

Trés bon thriller de Michael Mann. Ce qui m'a plus dans ce film au première abord c'est son style que je trouve excellent pour instaurer une ambiance aussi sombre. La réalisation de Mann est juste magistrale et il nous captive avec cette histoire si morbide. La bande son a un rôle trés important à mon gout car elle nous plonge dans une noirceur encore plus profonde. Ensuite la qualité des interpretation est irréprochable, le personnage de Petersen est trés intéressant dans sa méthode de travail, on pourrait presque croire qu'il parle directement au tueur à certain moments alors qu'il analyse simplement ce qu'a fait le tueur. Petit bémol cependant car le film n'est pas parfait, je pense que le réal aurait pu utilisé plus le personnnage de Hannibal Lecter mais bon ce film est tiré d'un roman donc Mann ne voulait pas prendre trop de liberté envers le livre. Un excellent film que je conseille à tous ceux qui aime les thriller trés sombre, intelligent, un film à l'ambiance plus que excellente.

Xyrons

136 abonnés | Lire ses 3289 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le sixième sens est un thriller incontournable de Michael Mann. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, Michael Mann installe une ambiance sombre, pesante et particulièrement efficace. Il y a un bon rythme, le scénario est travaillé et recherché, il y a de bons dialogues, les musiques nous plongent encore plus dans l’ambiance du long-métrage et pour finir, le film est captivant du début à la fin. De plus, les acteurs comme William L. Petersen, Kim Greist ou encore l’excellente Joan Allen sont irréprochables dans leurs rôles. Bref, c’est à découvrir…

Saiyen75

8 abonnés | Lire ses 317 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le suspense et les rebondissement sont présent jusqu'à la dernière minute. L'interprétation du jeune enfant au coté de Bruce Willis est excellente

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film