Le Sixième Sens
12% 23 critiques
6% 12 critiques
4% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
nicperpignan

• Publiée le 14/10/2011

Sublimement cruel ! Film culte Peu connu et nettement mieux que dragon rouge ! Le 1er film sur la saga Hannibal lecter ! Un régal !

Where is she ?

• Publiée le 12/10/2011

Quelques très légers défauts principalement dus au manque flagrant de moyens financier, ce « sixième sens » reste bien meilleur que son récent remake « Dragon rouge ». Le personnage d'Hannibal Lecter est très peu présent mais qu'importe, William Petersen crève littéralement l'écran et on se demande encore comment cet acteur n'a pas réussi a percer au cinéma. Michael Mann démontre qu'il est possible d'opérer une ambiance glaçante sans effusion de sang inutile, un très bon thriller.

dianalys

• Publiée le 26/08/2011

Le premier film où l'on fait connaissance avec le cruel et charismatique Hannibal le cannibal..(pas encore joué par A. Hopkins )..Sanglant, choquant, onirique, visuellement beau malgré le sujet : je frissonne encore en repensant à certaines scènes de crimes de ce film....! Si vous aimez le silence des agneaux et que vous n'avez pas vu cette adaptation de Dragon Rouge , premier roman de la saga de thomas harris,et bien meilleur que le remake, n'hésitez pas, c'est un grand thriller à voir et à revoir, encore chapeau à M. Mann ....

kray

• Publiée le 18/08/2011

Redoutable thriller stylisé, sixième sens est en fait l'adaptation du dragon rouge , préquel du silence des agneaux. Ce qui ennuie le plus dorénavant lorsque l'on regarde ce très bon film , c'est l'absence de anthony hopkins , mémorable lecter du silence des agneaux . Brian cox ne démérite pas , mais il ne fait tout simplement pas le poids. Bonne pioche en revanche avec "l'expert" william petersen déja excellent en enquêteur intuitif. Superbement réalisé , le sixième sens est avec le silence des agneaux, le seul film vraiment réussi de cette saga imaginée par thomas harris.

Yellocrock

• Publiée le 18/08/2011

Première adaptation du roman "Dragon Rouge", et version où Lecter est quasiment absent tout du long, le film se centrant plus sur Will Graham et le tueur poursuivi. Un film surprenant, avec une BO bien 90's et une ambiance très musicale. Petersen incarne un rôle à mille lieues de ce qu'on lui connait dans Les Experts, et il le fait bien. Long à certains moments, plus pêchu à d'autres, le rythme est inégal. Ça reste interessant a voir malgré tout.

Riddick59

• Publiée le 29/07/2011

Premier volet de la saga Hannibal Lecter, Manhunter pose les bases d'une série de films qui aura marqué les esprits avec notamment son personnage légendaire, tueur instruit mais quelque peu cannibale incarné ici par Brian Cox auquel succédera le non moins brillant Anthony Hopkins. Bien que d'avantage centré sur le personnage de Will Graham (William L. Petersen) que sur notre inquiétant docteur, ce thriller passionnant du génial Michael Mann nous entraine sur les traces d'un tueur en série particulièrement violent. L'aspect psychologique est ici particulièrement soigné ainsi que la mise en scène malgré une B.O très année 80. A voir.

MK3

• Publiée le 20/06/2011

La première - et la meilleure - version du roman Dragon Rouge de Thomas Harris. Certes Anthony Hopkins ne jouait pas encore le rôle d'Hannibal Lecter, mais qu'importe, le film bénéficie de la réalisation virtuose de Michael Mann, d'une ambiance glacée, d'une BO soignée, d'un héros charismatique (surprenant William Petersen) et d'un tueur terrifiant à souhait.

ClockworkLemon

• Publiée le 24/05/2011

"Manhunter" (titre anglais bien plus joli que "Le sixième sens") est un grand thriller psychologique. Réalisé par un des maitres du cinéma de genre américain, qui le transcende et en réinvente à chaque fois les codes, ce film n'est pas qu'un thriller lambda, c'est un film onirique qui joue énormément sur le visuel et l'aspect psychologique, la profondeur de ses personnages. Micheal Mann est un réalisateur intelligent et a réussi à donner une dimension unique à cette chasse à l'homme . Film qui n'a pas vieilli, qui prend aux tripes, et qui est doté de scènes absolument hallucinantes, psychédéliques, notamment la scène de fin sous fond de Iron Butterfly "In-A-Gadda-Da-Vida". Premier succès de Mann qui lui permettra de réaliser le fameux mais hasardeux pilote "L.A Takedown" qui deviendra finalement "Heat".

Labouene

• Publiée le 21/05/2011

Première apparition cinématographique d'Hannibal Lecter, "Le sixiéme sens" de Michael Mann est un honnéte thriller malheureusement beaucoup trop marqué par son époque (80's)... La musique est insupportable! Michael Mann est un adepte des mauvaises B.O (collatéral, le sixiéme sens), maudit soit le synthétiseur! Sinon c'est l'histoire d'un profiler qui pour mieux comprendre les criminels se comporte et réfléchit comme eux, et qui va donc très mal supporter cette enquète qui le mènera à Hannibal Lecter... L'acteur interprétant ce dernier est époustouflant, offrant un personnage effrayant et repoussant.

Bou BOU

• Publiée le 07/05/2011

La comparaison avec son "remake", Dragon Rouge, n'a pas lieu d'être. Manhunter est un vrai film d'auteur, dans lequel Mann s'approprie complètement son sujet. Ce film est une vraie adaptation du livre de Thomas Harris, et non pas une tentative vaine et inutile de copier à la virgule près le matériau original, comme c'est le cas dans le film de Brett Ratner. Le film est d'une densité incroyable, dérangeant dans les sujets qu'il soulève, car il parle de la traque d'un fou par un sain d'esprit obligé de devenir lui-même celui qu'il est censé chasser. Mann a choisi de remonter aux origines de ce qui fait un meurtrier, ses motivations, sa psychologie, plus que d'abuser de scènes d'horreur purement visuelles et sans signification, rendant ce film glacial si passionnant.