Le Sixième Sens
Films similaires
News

GabbaGabbaHey

Publiée le 25/07/2009

Un tres bon film, vraiment bien ... On sent qu'il manque un peu d'expérience, de moyens ou quelque chose d'autre a Michael Mann pour sortir un chef d'oeuvre, mais en dépit de quelques imperfections et malgré que le film ai un peu vieilli, il reste vraiment excellent ! Le scenario est bien construit, et les acteurs s'en sortent bien... Un film culte, qu'il est difficile d'apprécier pleinement apres avoir vu son remake "Dragon Rouge" qui le surpasse vraiment, et notamment au niveau du jeu d'acteur. Cela n'empêche pas du tout "Le Sixieme Sens" d'être brillamment mis en scene !

moonboots

2,5Moyen
Publiée le 15/07/2009

Un thriller sans grand intérêt, qu'on regarde tout de même jusqu'au bout pour en connaître le dénouement.

benoitparis

Publiée le 11/07/2009

La traque d'un tueur maniaque, un vertige d'identification entre un enquêteur traumatisé et sa proie. Le scénario est plutôt convenu, jusque dans ses suspens et explosion de violence finaux. Il y a par contre quelque chose de Lynch dans la mise en scène d'une modernité glaçante et un sens de l'inquiétante étrangeté. Le film tient surtout à une réalisation très personnelle et éblouissante.

tmac93

Publiée le 31/05/2009

Ah, que dire? C'est un très bon film, il precede donc le silence des agneaux sorti trois années plus tard. Pour l'époque (1987) je trouve que le film a été brillament réalisé. A voir!!!

mahtan-ancalimon

Publiée le 26/05/2009

Glacial, hypnotisant, dérangeant par moment,... l'interprétation du héros est sans faille et la réalisation impressionnante de maîtrise.

thegeek69

Publiée le 22/05/2009

Un film typique des année 80 mais qu'on prend un plaisir évident a regarder malgré un gros problème de montage a la fin. Michel Mann affinait sont style et hannibal lecteur faisait ses début sur grand écran. En parlant de sa si vous avez l'occasion de voir ce film avant les autres de la trilogie fait le car Brian Cox aussi brillant soit t'il n'as pas le talent de Mr hopkins.

mai_forsaken

0,5Nul
Publiée le 10/05/2009

de la à dire qu'Anthony Hopkins est nul... faut pas pousser quand même!

Publiée le 12/04/2009

Je n'avais pas revu depuis de nombreuses années Le Sixième Sens (à ne pas confondre avec le truc moyen de Shyamalan) mais j'en gardais un bon souvenir et de suite ce qui frappe c'est son style eighties notamment sa B.O. (mais j'aime le son des eighties) ; avec cette nouvelle vision si Le Sixième Sens reste plus intéressant que son raté Collatéral (et hop une 2ème attaque gratuite) Mann réalise là un film qui a un peu souffert du passage du temps et notamment de la comparaison avec Le Silence des agneaux car ce sont 2 films adaptés de romans de Thomas Harris d'ailleurs on découvre ici un certain Hannibal "Lektor" (sous les traits de l'acteur Brian Cox) et la personne qui l'a arrêté, ce dernier joué par le rare mais bon William Petersen qui décide de se lancer à la poursuite d'un autre barjot (interprété avec talent par l'inquiétant longiligne Tom Noonan). Dans Le Sixième Sens on voit des méthodes enquêtes policières originales et peu vues à l'écran pour l'époque mais qui ne surprennent guère aujourd'hui, on regrette aussi qu'il faille attendre une quarantaines de minutes pour que ce polar décolle enfin. Cependant malgré ses petites longueurs, un suspense qu'on aurait souhaité plus prononcé Le Sixième Sens vaut largement le détour notamment pour son atmosphère épurée.

yannick R.

Publiée le 19/02/2009

très bon film de michael mann, william L petersen est très incisif notamment dans l'interprétation de son personnage, idem pour tom noonan qui joue le role de (FRANCIS) ce psycopathe dangereux à l'envergure surpenant!

jamesgray

Publiée le 05/02/2009

Manhunter est le film qui lança la saga Hannibal Lecter et l'on peut dire que se film marqua sa decennie. Jamais aucun policier n'aura été aussi loin dans la compréhension des acts d'un tueur en série. Cet oeuvre posséde une ambiance malsaine unique et l'on sort tout chambouler aprés le visionnage de ce film. Petersen interpréte avec brio le rôle du profiler à la frontière entre la démence et la raison. Son duo avec Tom Noonan fonctionne à merveille. Beaucoup de choses ont été dites sur la bande son très "eigtees". Il ne faut pas oublier le contexte du film et donc que le fait que cette B.O faisait partie du charme des annèes 80 style Miami Vice même si force est de constater que la musique a quand même assez mal viellit. Mann fait toujour partie des meilleurs réalisateurs et nombreuses de ses scènes reste cultes : Final de Manheater, Last of Mohicans, La fusillade dans Heat et Collatéral. Il jongle parfaitement avec l'ombre et les lumières jusqu'a la dernère fusillade tout en retenue. Pour finir Sixième sens est un policier majeur de la fin des annèes 80 qui viellit plutôt bien, exeptions faites des monologues rasoir de Petersen.

GEN80

Publiée le 05/02/2009

Michael Mann signe là un des meilleurs polars des années 80. D'abord grâce à son style particulier : éclairages bleutés, ambiances nocturnes, musique synthétique mélancolique, on est dans le pur esthétisme video-clip et ça donne une véritable identité visuelle à ce film. Ensuite, l'histoire (adaptée d'un bouquin) est prenante, centrée sur la psychologie d'un flic (joué magistralement par William Petersen) qui doit se mettre dans la peau du tueur pour pouvoir le démasquer. Michael Mann mise beaucoup sur l'ambiance et c'est un des gros points forts de ce Sixième Sens.

Publiée le 05/02/2009

Un très bon thriller. Sans aucun doute le film le plus représentatif du style de Micheal Mann. Il est vrai qu'il y a quelques erreurs de raccords(particulièrement dans le final) mais l'ambiance est tellement bien retranscrite, l'interprétation si bonne et la photographie si belle que l'on peut pardonner ces petites erreurs. A voir absolument et après vous comprendrez pourquoi Dragon Rouge qui est un remake de ce film est considéré comme un ratage.

dai72

2,5Moyen
Publiée le 27/01/2009

Il y a dans ce film quelques moments intéressants, des scènes prenantes et captivantes mais il y a également beaucoup de moments étranges et lents qui ennuient plus qu'autre chose. De plus, la bande-son est assez agaçante et les seconds rôles pas assez travaillés, heureusement que William Petersen est là!!

Antony

Publiée le 24/01/2009

L'original n'est-il pas cent fois mieux que la copie. Quel besoin de faire un remake à peine 15 ans après cet excellent film. Quelle ambiance, quelle univers... Quand Mann est derrière la péloche ça fait toujours très mal. Alors oui le Lecter du silence des agneaux est peut-être meilleurs mais le lecter de sixième sens n'est pas mal non plus et occulter puis oublier "sixième sens" par un "dragon rouge" creux c'est juste malheureux...

Dorcha_Ean

Publiée le 11/01/2009

Adaptation réussie du roman de Harris. Les nostalgiques des années 80 y retrouveront avec plaisir la bande son, l'ambiance, et l'absence des litres de sang qui semblent de nos jours nécessaires à toute réalisation de thriller.