Le Sixième Sens
  • 24 critiques     13%
  • 11 critiques     6%
  • 7 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jean-Baptiste Leclerc

0 abonné | Lire ses 105 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film, tant sur la réalisation, l'actorat et l'originalité du scénario. La chute du film est évidemment très bonne.

Maqroll

52 abonnés | Lire ses 1123 critiques |

1.5 - Mauvais

De bonnes choses et de moins bonnes dans ce thriller : un scénario qui semble parodier celui du Silence des agneaux, ou plutôt le pasticher puisque le Docteur Lektor est présent, une histoire de tueur fou, un « investigator » doué d’une espèce de double vue… Les premières minutes sont prometteuses… Hélas, tout cela éclate un peu comme une bulle de savon au fur et à mesure du déroulement d’une histoire qui se révèle au total très décevante. La mise en scène de Mann est sans génie et l’interprétation sans éclat, et même assez fade.

buddy-holly

77 abonnés | Lire ses 740 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film policier génialiement sombre de Michael Mann.Les acteurs sont excellents,l'histoire est intriguante et la réalisation est parfaite.

real-disciple

38 abonnés | Lire ses 1021 critiques |

4 - Très bien

Michael Mann, non content d'avoir réalisé le plus gand policier des années 90 avec Heat avait déjà mis le couvert avec Manhunter en 1986 qui est un des meilleurs policier de cette décennie. Tout est excellent, maîtrisé avec quasi perfection connaissant Mann minutieux. Le choix des acteurs, William L. Petersen en tête est excellent, la musique sublime, Tom Noonan fascinant et effrayant, les décors toujours aussi soignée avec Dante Spinotti aux manettes (des plans hautement artistiques) font ce ce policier un régal, dommage qu'il n'est pas plus connu mais il mérite d'y être assurément.

xstrem

6 abonnés | Lire ses 236 critiques |

4.5 - Excellent

Trés bon thriller de Michael Mann. Ce qui m'a plus dans ce film au première abord c'est son style que je trouve excellent pour instaurer une ambiance aussi sombre. La réalisation de Mann est juste magistrale et il nous captive avec cette histoire si morbide. La bande son a un rôle trés important à mon gout car elle nous plonge dans une noirceur encore plus profonde. Ensuite la qualité des interpretation est irréprochable, le personnage de Petersen est trés intéressant dans sa méthode de travail, on pourrait presque croire qu'il parle directement au tueur à certain moments alors qu'il analyse simplement ce qu'a fait le tueur. Petit bémol cependant car le film n'est pas parfait, je pense que le réal aurait pu utilisé plus le personnnage de Hannibal Lecter mais bon ce film est tiré d'un roman donc Mann ne voulait pas prendre trop de liberté envers le livre. Un excellent film que je conseille à tous ceux qui aime les thriller trés sombre, intelligent, un film à l'ambiance plus que excellente.

Xyrons

146 abonnés | Lire ses 3287 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le sixième sens est un thriller incontournable de Michael Mann. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, Michael Mann installe une ambiance sombre, pesante et particulièrement efficace. Il y a un bon rythme, le scénario est travaillé et recherché, il y a de bons dialogues, les musiques nous plongent encore plus dans l’ambiance du long-métrage et pour finir, le film est captivant du début à la fin. De plus, les acteurs comme William L. Petersen, Kim Greist ou encore l’excellente Joan Allen sont irréprochables dans leurs rôles. Bref, c’est à découvrir…

Saiyen75

11 abonnés | Lire ses 317 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le suspense et les rebondissement sont présent jusqu'à la dernière minute. L'interprétation du jeune enfant au coté de Bruce Willis est excellente

yann9rcnm

8 abonnés | Lire ses 577 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le sixieme sens est un film exceptionel, la prestation de Petersen l'ai tout autant. Un film du type silence des agneaux en mieux pour moi! Tout y est , un tres bon moment. Bravo Mr Mann

Neopolis

13 abonnés | Lire ses 670 critiques |

3 - Pas mal

"Parent pauvre" de la saga Hannibal Lecter, ce thriller n'en demeure pas moins prennant. Le thème du profilage a réellment quelque chose de passionnnant. Et cette histoire du "tueur de la plien lune" est accrocheuse, bien que la réalisation de Michael Man patit de toujours les même sfaiblesses (rythme plutot lent, bande son faiblarde). N'atteint sans doute pas la qualité de "Dragon Rouge", mais différemment et en cela intéressant.

Alexarod

18 abonnés | Lire ses 1017 critiques |

0.5 - Nul

Hahaha, franchement j'ai ri devant ce film, emmerdant pour un thriller. Mann s'est bien troué la dessus. Pourquoi pensez-vous que le titre n'est pas celui du livre dont il est inspiré (de loin, heureusement pour Thomas Harris sinon jamais il aurait fait le Silence des Agneaux) ? Parce qu'il est trop nul, et qu'à part le nom des persos rien ne correspond au livre. Quand on a la chance d'avoir une bonne histoire, servie sur un plateau par un bouquin et un auteur génial, pourquoi tout changer ? Parce qu'on s'appelle Mann et qu'on pense mieux faire ? Ben loupé. Avec le vrai film : Dragon Rouge, le tueur m'impressionnait, rester seul chez soi ensuite te donnait des sueurs froides, là j'ai pu vaquer à mes occupations tranquille, 6è sens ou American Pie même combat au niveau des émotions. Alors à part un scénario du coup indigent, une intrigue inexistante, une fin minable (ouah ils passent à travers la fenêtre et c'est fini, ça vaut Bioman), on a Petersen au mieux de sa forme, si vous voulez voir un acteur sans expression c'est le meilleur exemple que j'ai vu, il fait juste pire que dans les experts, impressionnant. Si vous voyez un truc à garder la dedans dites le moi, j'ai pas vu pour ma part.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film