Le Sixième Sens
Votre avis sur Le Sixième Sens ?

lustforlife

1,0Très mauvais
Publiée le 24/04/2010

C'est un film qui a très mal veilli, qui manque de suspense et d'ambience. Bref aucun interet a regarder ce film avec des acteurs inconnus qui le resteront toujours.

1,0Très mauvais
Publiée le 17/04/2010

Une intrigue évidemment savoureuse mais Petersen n'a pas la stature requise. Ajoutez ici le côté ultra kitchos années 80, une BO à chier, des scènes inutiles... l'adaptation de Mann laisse à désirer.

DenbroughX

Publiée le 16/01/2010

Un thriller habile et maitrisé.Mené sans tant mort et qui tient en haleine de bout en bout en gardant la même tension du début a la fin.Mann signe une oeuvre nerveuse et à l'atmosphére lourd et cynique,avec un William L. Petersen qui régale en flic acharnait et scrupuleux.Pour conclure,une scéne finale nerveuse et prenante.Bref,ce film lance admirablement la saga Hannibal !!!!

0,5Nul
Publiée le 15/11/2009

Quand on a vu le silence des agneaux, puis Hannibal, l'image que l'on associe à Hannibal Lecter restera toujours celle d'Anthony Hopkins.Donc, un film où un autre acteur, aussi bon puisse-t-il être ou ne pas être ne sera toujours qu'un ersatz.De plus, le film de Michael Mann est froid, les décors sont trop clairs, froids, tandis que les autres films de la saga Hannibal se passent toujours dans des décors bien appropriés à l'atmosphère du sujet, glauques, avec une dominante brunâtre, visqueuse, et couleur sang, c'est un des points qui m'a tellement effrayée quand j'ai vu "le silence", j'ai même regardé après par curiosité "dragon rouge", et, malgré le visible vieillissement des protagonistes dans un film censé se passer avant le silence, (l'acteur jouant le dr Schilton était à cet égard le pire,on aurait dit une vieille folle tant il était maquillé), j'ai trouvé le film meilleur que le sixième sens, l'effet Hopkins, peut-être.

Trelkovsky

Publiée le 28/10/2009

La prmière adaptation de "Dragon Rouge", dite comme la meilleure, mais pas forcement: j'ai personellement préféré le remake, où le scénario est mieux construit et plus fidèle au roman. Brian Cox joue du même niveau que Anthony Hopkins dans "Dragon Rouge", cependant le personnage d'Hannibal Lecter sera toujours associé à Hopkins dans "Le Silence des agneaux", où il est magistral. On peut dire que le film est sauvé par de très bons acteurs et une très belle réalisation de Micheal Mann. On regrette cependant le "happy end", infidèle au roman. Au final, "Le Silence des Agneaux" reste LE film de cette saga et LE thriller. 12/20

sylvainmasuy

Publiée le 11/10/2009

Le premier grand film de micheal mann,un film de suspens vraiment bien foutu,mann assure avec sa caméra,le film est beau,estétiquement(trés heighties) la bo accompagnement subliment les images est,se qui a de génial c'est de faire un héros aussi intrigant que le "monstre" cannibal en question,le cannibal n'est pas le centre d'intéré de ce triller car le héros a des faculté ultra sensoriel,de plus le "monstre se révèle pathétique,il est laid a souhait,il ne demande qu'a aimé est a être aimé,il est victime d'inceste avec sa mère,le héros,un solitaire ténébreux,fascinant,froid et implacable,cette ensemble donne une vraie puissance au film,et c'est tellement peut conventionnel,on avait vue sa quasiment qu'avec blade runner certe,bien supérieur.William L Petersen,acteur inconnus,est grandiose.

loverini-christophe

Publiée le 18/09/2009

un william petersen au sommet de sont art dans ce pur thriller d'une rare maitrise , une ambiance unique un suspense insoutenable un film intense terrifiant et brutal.

wesleybodin

Publiée le 29/08/2009

Un thriller rondement mené par le méticuleux Michael Mann et dans lequel on aperçoit pour la première fois à l'écran le personnage d'Hannibal Lecter.

cylon86

Publiée le 24/08/2009

Avant le succès du "Silence des agneaux" où Anthony Hopkins immortalisait le rôle d'Hannibal Lecter, il ne faut pas oublier que le cinéma avait déjà adapté le premier roman de Thomas Harris mettant en scène le célèbre cannibale dans un rôle secondaire. "Dragon rouge" devient ici "Le sixième sens" dans lequel un ancien profiler du FBI reprend du service pour arrêter un tueur s'en prenant à des familles lors des nuits de pleine lune. Si le film n'a pas rencontré le succès escompté, il ne faut certainement pas l'oublier pour autant car il est tout à fait supérieur à "Dragon rouge", sa nouvelle version réalisée cette fois-ci avec Hopkins dans le rôle de Lecter. Ici, c'est Brian Cox qui prête ses traits au cannibale, le temps de trois scènes où il laisse entrevoir quel dangereux personnage il est avec talent. Dans le rôle de Will Graham, le profiler troublé qui s'identifie trop facilement aux psychopathes, William L. Petersen est excellent, faisant apparaître quelques failles derrière sa détermination. La prestation de Tom Noonan est également à saluer, l'acteur incarnant le psychopathe timide avec talent. Le scénario est habilement mené et le spectateur se retrouve très vite plongé dans l'intrigue, aidé par l'impeccable mise en scène de Michael Mann, à l'esthétisme très travaillé. Le réalisateur n'hésite pas à donner à ses scènes une teinte très colorée, rendent ce polar encore plus fascinant. Une réussite.

Publiée le 22/08/2009

Pas le meilleur de Mann mais un merveilleux thriller avec des imperfections certes mais un sens du cénario assez bluffant. Mann réussi un polar bien ficelé avec des interprête qui se prennent au jeu. C'est du pur cinoche.

GabbaGabbaHey

Publiée le 25/07/2009

Un tres bon film, vraiment bien ... On sent qu'il manque un peu d'expérience, de moyens ou quelque chose d'autre a Michael Mann pour sortir un chef d'oeuvre, mais en dépit de quelques imperfections et malgré que le film ai un peu vieilli, il reste vraiment excellent ! Le scenario est bien construit, et les acteurs s'en sortent bien... Un film culte, qu'il est difficile d'apprécier pleinement apres avoir vu son remake "Dragon Rouge" qui le surpasse vraiment, et notamment au niveau du jeu d'acteur. Cela n'empêche pas du tout "Le Sixieme Sens" d'être brillamment mis en scene !

moonboots

2,5Moyen
Publiée le 15/07/2009

Un thriller sans grand intérêt, qu'on regarde tout de même jusqu'au bout pour en connaître le dénouement.

benoitparis

Publiée le 12/07/2009

La traque d'un tueur maniaque, un vertige d'identification entre un enquêteur traumatisé et sa proie. Le scénario est plutôt convenu, jusque dans ses suspens et explosion de violence finaux. Il y a par contre quelque chose de Lynch dans la mise en scène d'une modernité glaçante et un sens de l'inquiétante étrangeté. Le film tient surtout à une réalisation très personnelle et éblouissante.

tmac93

Publiée le 01/06/2009

Ah, que dire? C'est un très bon film, il precede donc le silence des agneaux sorti trois années plus tard. Pour l'époque (1987) je trouve que le film a été brillament réalisé. A voir!!!

mahtan-ancalimon

Publiée le 26/05/2009

Glacial, hypnotisant, dérangeant par moment,... l'interprétation du héros est sans faille et la réalisation impressionnante de maîtrise.