Le Sixième Sens
  • 24 critiques     13%
  • 11 critiques     6%
  • 7 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
yann9rcnm

7 abonnés | Lire ses 577 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le sixieme sens est un film exceptionel, la prestation de Petersen l'ai tout autant. Un film du type silence des agneaux en mieux pour moi! Tout y est , un tres bon moment. Bravo Mr Mann

Neopolis

13 abonnés | Lire ses 666 critiques |

3 - Pas mal

"Parent pauvre" de la saga Hannibal Lecter, ce thriller n'en demeure pas moins prennant. Le thème du profilage a réellment quelque chose de passionnnant. Et cette histoire du "tueur de la plien lune" est accrocheuse, bien que la réalisation de Michael Man patit de toujours les même sfaiblesses (rythme plutot lent, bande son faiblarde). N'atteint sans doute pas la qualité de "Dragon Rouge", mais différemment et en cela intéressant.

Alexarod

10 abonnés | Lire ses 906 critiques |

0.5 - Nul

Hahaha, franchement j'ai ri devant ce film, emmerdant pour un thriller. Mann s'est bien troué la dessus. Pourquoi pensez-vous que le titre n'est pas celui du livre dont il est inspiré (de loin, heureusement pour Thomas Harris sinon jamais il aurait fait le Silence des Agneaux) ? Parce qu'il est trop nul, et qu'à part le nom des persos rien ne correspond au livre. Quand on a la chance d'avoir une bonne histoire, servie sur un plateau par un bouquin et un auteur génial, pourquoi tout changer ? Parce qu'on s'appelle Mann et qu'on pense mieux faire ? Ben loupé. Avec le vrai film : Dragon Rouge, le tueur m'impressionnait, rester seul chez soi ensuite te donnait des sueurs froides, là j'ai pu vaquer à mes occupations tranquille, 6è sens ou American Pie même combat au niveau des émotions. Alors à part un scénario du coup indigent, une intrigue inexistante, une fin minable (ouah ils passent à travers la fenêtre et c'est fini, ça vaut Bioman), on a Petersen au mieux de sa forme, si vous voulez voir un acteur sans expression c'est le meilleur exemple que j'ai vu, il fait juste pire que dans les experts, impressionnant. Si vous voyez un truc à garder la dedans dites le moi, j'ai pas vu pour ma part.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Excepté quelques scènes un peu kitch et une b.o. horrible, ce film reste très bon et mérite d'être vu. Si le personnage de Lecter peut paraître moins charismatique que dans "Le silence des agneaux", le scénario et la narration sont en revanche bien meilleurs.

caro18

28 abonnés | Lire ses 2211 critiques |

2 - Pas terrible

Un thriller très psychologique qui glace le sang...

519 abonnés | Lire ses 8612 critiques |

4 - Très bien

Première apparition à l'ècran d'un des tueurs en sèrie les plus cèlèbres du cinèma: Hannibal Lecter! Incarnè ici par le très inquiètant Brian Cox, il est plus connu sous les traits d'Anthony Hopkins grâce au "Silence des agneaux". Si le succès des suites des aventures du docteur cannibale a quelque peu occultè le film de Michael Mann, il mèrite aujourd'hui d'être rèèvaluè! Le cinèaste y confirme son goût pour l'abstraction, grâce à une mise en scène jouant sur les ruptures de rythme, et parvient ainsi à rèvèler toute la complexitè des rapports entre l'excellent William Petersen et Hannibal Lecter! Malheureusement, le film sera boudè par le public! Pourtant ce qui est très intèressant dans le roman de Thomas Harris, c'est l'idèe que l'inspecteur Graham, qui enquête sur le tueur en sèrie, doit se mettre en phase avec le fantasme du criminel pour dècouvrir ce qui le motive! Là rèsidait toute la complexitè de l'histoire! Magnifique et crèpusculaire...

belo28

30 abonnés | Lire ses 1106 critiques |

4 - Très bien

Hannibal Lecter avant Anthony hopkins! Un thriller qui se défend très très bien notamment grâce à son interprète William Petersen et à l'incroyable sens de la mise en scène de Micheal Mann

brunodinah

8 abonnés | Lire ses 742 critiques |

3 - Pas mal

Un thriller maîtrisé de main de maître. Michael Mann, pour son quatrième long-métrage, impose déjà sa griffe. Un scénario au couperet (un expert-légiste retiré, possédant un "sixième sens", doit traquer un tueur) pour un film maniant avec une expertise enfantine le suspense. Avec William Petersen (impérial), Brian Cox (qui prend pour la première fois les traits du docteur Hannibal), Joan Allen et Kim Greist. Un thriller 100% efficace qui laissait entrevoir la carrière d'un grand réalisateur.

lustforlife

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

1 - Très mauvais

C'est un film qui a très mal veilli, qui manque de suspense et d'ambience. Bref aucun interet a regarder ce film avec des acteurs inconnus qui le resteront toujours.

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

Une intrigue évidemment savoureuse mais Petersen n'a pas la stature requise. Ajoutez ici le côté ultra kitchos années 80, une BO à chier, des scènes inutiles... l'adaptation de Mann laisse à désirer.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film