Manhunter
    13788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhunter ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 18 janvier 2011
    De bonnes choses et de moins bonnes dans ce thriller : un scénario qui semble parodier celui du Silence des agneaux, ou plutôt le pasticher puisque le Docteur Lektor est présent, une histoire de tueur fou, un « investigator » doué d’une espèce de double vue… Les premières minutes sont prometteuses… Hélas, tout cela éclate un peu comme une bulle de savon au fur et à mesure du déroulement d’une histoire qui se révèle au total très décevante. La mise en scène de Mann est sans génie et l’interprétation sans éclat, et même assez fade.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 8 octobre 2011
    Michael Mann, non content d'avoir réalisé le plus gand policier des années 90 avec Heat avait déjà mis le couvert avec Manhunter en 1986 qui est un des meilleurs policier de cette décennie. Tout est excellent, maîtrisé avec quasi perfection connaissant Mann minutieux. Le choix des acteurs, William L. Petersen en tête est excellent, la musique sublime, Tom Noonan fascinant et effrayant, les décors toujours aussi soignée avec Dante Spinotti aux manettes (des plans hautement artistiques) font ce ce policier un régal, dommage qu'il n'est pas plus connu mais il mérite d'y être assurément.
    Publiée le 4 décembre 2010
    Trés bon thriller de Michael Mann. Ce qui m'a plus dans ce film au première abord c'est son style que je trouve excellent pour instaurer une ambiance aussi sombre. La réalisation de Mann est juste magistrale et il nous captive avec cette histoire si morbide. La bande son a un rôle trés important à mon gout car elle nous plonge dans une noirceur encore plus profonde. Ensuite la qualité des interpretation est irréprochable, le personnage de Petersen est trés intéressant dans sa méthode de travail, on pourrait presque croire qu'il parle directement au tueur à certain moments alors qu'il analyse simplement ce qu'a fait le tueur. Petit bémol cependant car le film n'est pas parfait, je pense que le réal aurait pu utilisé plus le personnnage de Hannibal Lecter mais bon ce film est tiré d'un roman donc Mann ne voulait pas prendre trop de liberté envers le livre. Un excellent film que je conseille à tous ceux qui aime les thriller trés sombre, intelligent, un film à l'ambiance plus que excellente.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 novembre 2010
    Le sixième sens est un thriller incontournable de Michael Mann. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, Michael Mann installe une ambiance sombre, pesante et particulièrement efficace. Il y a un bon rythme, le scénario est travaillé et recherché, il y a de bons dialogues, les musiques nous plongent encore plus dans l’ambiance du long-métrage et pour finir, le film est captivant du début à la fin. De plus, les acteurs comme William L. Petersen, Kim Greist ou encore l’excellente Joan Allen sont irréprochables dans leurs rôles. Bref, c’est à découvrir…
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 octobre 2010
    Hahaha, franchement j'ai ri devant ce film, emmerdant pour un thriller. Mann s'est bien troué la dessus. Pourquoi pensez-vous que le titre n'est pas celui du livre dont il est inspiré (de loin, heureusement pour Thomas Harris sinon jamais il aurait fait le Silence des Agneaux) ? Parce qu'il est trop nul, et qu'à part le nom des persos rien ne correspond au livre.
    Quand on a la chance d'avoir une bonne histoire, servie sur un plateau par un bouquin et un auteur génial, pourquoi tout changer ? Parce qu'on s'appelle Mann et qu'on pense mieux faire ? Ben loupé.
    Avec le vrai film : Dragon Rouge, le tueur m'impressionnait, rester seul chez soi ensuite te donnait des sueurs froides, là j'ai pu vaquer à mes occupations tranquille, 6è sens ou American Pie même combat au niveau des émotions.
    Alors à part un scénario du coup indigent, une intrigue inexistante, une fin minable (ouah ils passent à travers la fenêtre et c'est fini, ça vaut Bioman), on a Petersen au mieux de sa forme, si vous voulez voir un acteur sans expression c'est le meilleur exemple que j'ai vu, il fait juste pire que dans les experts, impressionnant.
    Si vous voyez un truc à garder la dedans dites le moi, j'ai pas vu pour ma part.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Un thriller très psychologique qui glace le sang...
    Publiée le 10 août 2010
    Excellent. Une ambiance flippante, des dialogues prenants et une fin a coupé le souffle.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 septembre 2013
    Une excellente première adaptation de Dragon Rouge de Thomas Harris réalisé par Micheal Mann, le réalisateur de Heat sans Anthony Hopkins remplacé par Brian Cox avec William Peterson de la série TV Les Experts, la terrifante Joan Allen de la saga " Jason Bourne" !!! Kim Greist précède à Jodie Foster et Julianne Moore !!! Le méchant Stephen Lang d'Avatar et la série TV Terra Nova !!!
    belo28
    belo28

Publiée le 22 juillet 2010
    Hannibal Lecter avant Anthony hopkins! Un thriller qui se défend très très bien notamment grâce à son interprète William Petersen et à l'incroyable sens de la mise en scène de Micheal Mann
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un thriller maîtrisé de main de maître.
    Michael Mann, pour son quatrième long-métrage, impose déjà sa griffe. Un scénario au couperet (un expert-légiste retiré, possédant un "sixième sens", doit traquer un tueur) pour un film maniant avec une expertise enfantine le suspense. Avec William Petersen (impérial), Brian Cox (qui prend pour la première fois les traits du docteur Hannibal), Joan Allen et Kim Greist.
    Un thriller 100% efficace qui laissait entrevoir la carrière d'un grand réalisateur.
    Publiée le 8 juin 2010
    Le problème avec les twist (retournement final en VF) c'est que souvent, ça procède du fusil à un coup. Pas mal, assez anxiogène par moment, mais je me demande si Bruce Willis, avec sa bonne tête rassurante, n'était pas une erreur de casting. Et avec le recul, parait nettement inférieur à Incassable, que l'on peut lui voir et revoir sans se lasser. Bon, je vois que je me suis planté de film, j'ai confondu avec 6e sens de Night Syamalan (?), bravo !
    Publiée le 17 novembre 2010
    Le sixieme sens est un film exceptionel, la prestation de Petersen l'ai tout autant. Un film du type silence des agneaux en mieux pour moi! Tout y est , un tres bon moment. Bravo Mr Mann
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 8 avril 2010
    Un film policier génialiement sombre de Michael Mann.Les acteurs sont excellents,l'histoire est intriguante et la réalisation est parfaite.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 27 février 2013
    Pour sa première apparition au cinéma, le docteur Hannibal Lecter, ou plus précisément Lector, déçoit et n'apparaît comme étant un grossier brouillon de ce qui fera naître la future légende. Dirigé par Michael Mann, "Le Sixième Sens" démarre plutôt bien avec une introduction soignée qui nous livre un brillant
    William L. Petersen dans la peau de l'ex inspecteur Graham. S’imprégnant du polar ténébreux, Mann enchaîne les scènes avec un style propre et personnel qui sera malheureusement confronté à un ennemi de taille, le casting.
    Effectivement; les comédiens présents à l'écran ne rendent que peu justice aux personnages du roman de Thomas Harris et les différentes interactions qui en ressortent ne procurent qu'exaspération et ennui. Au rang des accusés on retrouve tout d'abord Brian Cox qui tente misérablement d'entrer dans la peau du Dr. Lector. Triste interprétation qui saupoudre de ridicule un rôle qu'Anthony Hopkins portera au firmament du cinéma, cette prestation n'a d'équivalent que le caractère pitoyable émanant du character du Dragon Rouge. Joué par Tom Noonan, le tueur en série ne trouve pas l'inspiration nécessaire pour son personnage.
    Pour le reste, le spectateur restera sur sa faim. Suspens peu présent, terreur quasi inexistante et peu d'intérêt matérialisent ce long-métrage qui ne disparut des mémoires non sans raison.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 8 novembre 2010
    "Parent pauvre" de la saga Hannibal Lecter, ce thriller n'en demeure pas moins prennant. Le thème du profilage a réellment quelque chose de passionnnant. Et cette histoire du "tueur de la plien lune" est accrocheuse, bien que la réalisation de Michael Man patit de toujours les même sfaiblesses (rythme plutot lent, bande son faiblarde). N'atteint sans doute pas la qualité de "Dragon Rouge", mais différemment et en cela intéressant.