Vivre avec les loups
    4,2
    350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vivre avec les loups ?

Miranda R.
    Miranda R.

Publiée le 25 février 2024
    J'ai un profond respect pour la nature et ce film documentaire m'a fait vivre une proximité avec elle très exaltante, très intéressante et très juste. Ce film ouvre les yeux sur le retour du loup et les solutions pouvant être mises en place plutôt que de choisir son éradication. La parole est donnée à tous et nous éclaire pour ne pas rester sur nos à priori que l'on soit pour ou contre. La photographie est superbe, les différents lieux filmés et plus particulièrement le champ saut sont magnifiques et le travail de Jean-Michel Bertrand très précieux
    Bruno B
    Bruno B

Publiée le 9 février 2024
    Excellent film documentaire plein d'amour et d'espoir à voir absolument . Vous redécouvrez la nature. Et apprendrez beaucoup sur nos paysages du siècle dernier
    josiane b.
    josiane b.

Publiée le 29 février 2024
    Documentaire passionnant. Tout m'a semblé juste, jusqu'au ton du commentaire et le choix musical. Parcours d'une vie simple et passionnée que ce film nous rend si bien.
    Patrick Templé
    Patrick Templé

Publiée le 11 février 2024
    Magnifique film riche d'enseignements, de bon sens, d'intelligence et d'humanité. Il ne s'agit plus d'être pour ou contre le loup, mais de faire avec parce que le loup a sa place, tout autant que l'homme.
    A voir et a revoir.
    Bruno Barbotin
    Bruno Barbotin

Publiée le 11 février 2024
    Une juste réflexion sur notre place et notre rôle dans cet environnement complexe et fragile illustrée par de belles images...Des éleveurs de brebis de plus en plus nombreux !? honnêtes évoluant avec une contrainte qu'est le loup...je ne savais pas que le éleveurs avaient trouvé des solutions avec l'aide des collectivités !!!
    Jean-Michel Dode
    Jean-Michel Dode

Publiée le 2 mars 2024
    Un beau moment d'humanité et d'échanges. Bravo pour ce film qui nous repositionne dans la nature qui nous entoure, loin des préjugés, des peurs primitive et des solutions brutales et définitives
    joelle
    joelle

Publiée le 30 janvier 2024
    Très bon documentaire qui nous interpelle .Soit l homme moderne s adapte à la nature et arrête de se reproduire comme des lapins en prenant modèle sur les loups qui règlent leur nombre en fonction de leur territoire et de ce qu il trouve comme nourriture
    soit l humain va disparaître rongé par la pollution la mal bouffe et les détritus !
    Christophe Cuq
    Christophe Cuq

Publiée le 6 février 2024
    bon film reportage, avec des gens simples et sincères. bravo au réalisateur pour toutes ces belles images, qui demandent beaucoup de travail de capture sur le terrain
    Daniel Dan Lagarde
    Daniel Dan Lagarde

Publiée le 17 février 2024
    Magnifique film sur les loups avec de somptueux paysages !
    Un film qui plairait à beaucoup de gens que je connais !
    Mélanie Leroyer
    Mélanie Leroyer

Publiée le 9 février 2024
    Absolument magnifique et infiniment juste ❤️🙏
    Merci à Mr Bertrand pour toutes ces images et propos.
    Chris M
    Chris M

Publiée le 13 février 2024
    Pour une approche plus respectueuse de la faune sauvage qui nous entoure, merci pour ce film très pédagogique, nous avons envie de vous suivre sur la trace des loups cher Jean Michel Bertrand.
    Nous devons partager les territoires, absolument !
    May B
    May B

Publiée le 25 février 2024
    Vraiment très bien fait, on entend le toimoignage de plein de personnes différentes sur le fait de devoir vivre avec les loups, et cela nous permet je trouve de pouvoir nous faire un avis plus éclairé
    Edgard Karcher
    Edgard Karcher

Publiée le 4 février 2024
    J'ai trouvé ce film très intéressant Car il dénonçait les atrocités que les chasseurs font contre les Loups.
    Maria Linie
    Maria Linie

Publiée le 28 février 2024
    Un documentaire magnifique. La France se démarque une fois de plus. Tant de pays vivent en symbiose et s'adapte parce que c'est avant tout une espèce vivante et qui a aussi le droit de vivre comme l'espère humaine. Et si l'humain ne prélever que pour se nourrir comme fait le loup !!!! Mais l'humain prélève plus qu'il n'a besoin, qui est le nuisible au final.....
    Merci pour ce beau reportage qui mène aux larmes.
    ERIC LAUBE
    ERIC LAUBE

Publiée le 3 février 2024
    Le film nous montre comment l humain reagie avec l arrivé du loup et nous met face à
    notre complexitude