Les dents, pipi et au lit
    2045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les dents, pipi et au lit ?

PLR
    PLR

Publiée le 1 avril 2018
    Plusieurs scènes signant ce film resteront assurément dans les mémoires. Un quadragénaire célibataire, dragueur et macho, aux prises avec deux enfants. On sait à peu-près à quoi s'attendre au final : l'homme en finira sans doute transformé. Cela-dit, ce contenu ayant semblé insuffisant pour alimenter le scénario, d'autres situations se sont surajoutées jusqu'à s'éloigner du fil conducteur. Les enfants ne sont hélas pas bien choisis (ou mal dirigés) : élocution trop rapide, insuffisamment articulée, peu compréhensible par moment. Ça reste quand même un comédie sympathique que TF1 à la production ne manquera pas de rediffuser plusieurs fois pour un public familial du dimanche soir. Même en cas de succès mitigé en salle (encore trop tôt pour le dire mais ce risque n'est pas totalement exclu), ce sera amorti.
    Publiée le 27 février 2018
    une comédie pleines de sincérité, d'humour et de tendresse qui raconte ce que beaucoup de quarantenaire vive sûrement... Arnaud Ducret excelle dans son premier , premier rôle! cet homme est bourré de talent de naturel et de joie de vivre! un plaisir de le voir sur scène au cinéma ou sur le petit écran même si j'ai pour ma part une préférence pour so humour sur scène. 😉 film à voir sans hésitation
    Publiée le 29 mars 2018
    Scénario ultra-convenu et prévisible, mais malgré tout un bon moment grâce à l'énergie et au charisme de Louise Bourgoin et Arnaud Ducret. Les enfants et seconds rôles sont tout aussi excellents.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 12 juillet 2019
    Avis personnel. A priori et jusqu'à un certain point, les clichés ne me dérangent pas, la caricature non plus et je ne suis pas du genre à exiger forcément des scénarios ciselés à la main de maître mais ici, je trouve qu'on descend fort bas quand même. Je dirais que pour moi, Arnaud Ducret ne devrait pas sortir du format sketch ou mini-série. D'accord qu'il n'est pas responsable du scénario peu fouillé ni de la mise en scène minimaliste mais là où, à mes yeux, il se plante royalement - sauf dans quelques rares scènes -, Louise Bourgoin parvient encore à tirer quelque chose de son rôle. Dommage. Au départ du thème basique de la colocation, on greffait une idée [les enfants imprévus de la coloc imprévue] qui aurait pu faire mouche, je crois. Mais c'est gros, très gros, trop gros, au point d'en être souvent balourd. Des gags pas enfantins mais carrément infantiles, quelques-uns, ça irait encore mais quand ça pullule... C'est, si j'ose dire, le drame de pas mal de comédies à la française, à mon avis. Cela n'engage que moi, bien sûr. Car manifestement, d'autres ont trouvé cela très bon et pourquoi pas? Il en faut pour tous les goûts mais ceci n'était vraiment pas du mien.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 31 mars 2018
    Une comédie pas très subtile, des personnages plutôt plats (est ce lié au jeu des acteurs ?) et une fin ultra prévisible et très cliché spoiler: (pas très crédible d'ailleurs vu la relation entre les deux colocs, qui n'avaient pas l'air très amoureux
    ). Un film qui concentre finalement pas mal des défauts de la "comédie à la française".
    Publiée le 29 mars 2018
    La dernière comédie à ne surtout pas louper ! Les personnages sont très attachants, si bien qu'on a l'impression de quitter sa coloc en sortant du cinéma. De l'émotion et même du rire (enfin) Bref, je recommande !
    Romain S.
    Romain S.

Publiée le 28 mars 2018
    C'est un téléfilm ? Un sketch rallongé ? Le scénario est inexistant , convenu , prévisible et va de clichés en clichés . On passe à côté du sujet .
    Et la bonne énergie d'Arnaud Ducret ne parvient pas à faire oublier le reste
    Miller333
    Miller333

Publiée le 28 mars 2018
    Hyper drôle et touchant.
    Ce film m'a beaucoup fait rire, il y a des scènes cultes : Le Mcdo, le canapé, Noël...
    Vraiment un très bon moment, je le conseille à tous !
    Publiée le 30 mars 2018
    C'est un bon film comique en son genre avec des scénarios qui ne sortent pas du quotidien. J'ai ri du début jusqu'à la fin, c'est vraiment à voir en famille ou entre copains.
    Yoann L.
    Yoann L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2018
    Top ! On passe vraiment un très bon moment avec des scènes/répliques assez originales... Louise Bourgoin y joue très bien et Ducret est assez étonnant à cette première place, le duo fonctionne bien. Alors quand je vois certaines critiques du genre on connaît la fin, énième film sur la coloc.. je pense que l'objectif était de délivrer un bon moment de comédie, que chacun s'y reconnaisse, les célibataires sans enfants comme les parents (je sais de quoi je parle) et pour ça le film vaut vraiment le coup d'oeil et n'a pas vraiment de comparable !!! alors foncez !
    Publiée le 3 avril 2018
    A éviter ! Surtout en famille ! pour éviter une scène de mime incroyablement vulgaire et porno. De manière générale l homme y apparaît violent y compris avec les enfants Et macho . L histoire d amour ? On n y croit pas une seconde . Allez voir tout le monde debout !
    Publiée le 29 mars 2018
    Une comédie très sympa, rafraîchissante et pleine de bonne humeur ! Un rayon de soleil à ne pas manquer pour ce week-end de Pâques, allez-y vite !
    Publiée le 30 mars 2018
    Bon film, marrant. Bien que le fond existe déjà dans certains films américains, je peux dire que c'est une bonne réalisation française. J'apprécie ce film au même niveau que " spoiler: Hors de prix
    " de Gad Elmaleh, qui, pour moi est la meilleure comédie française que j'ai regardé.
    Publiée le 23 juin 2019
    Avec une bande annonce qui m’avait amusé (notamment pour son gag avec le MacDo), j’étais plutôt curieux de découvrir « Les dents, pipi et au lit ». Malheureusement, la curiosité c’est vite transformé en déception et ça, dès les premières minutes du long métrage. Si on enlève toute la trame et le déroulement du film qui est extrêmement classique et prévisible pour une comédie romantique, on obtient juste une succession de gags grossiers et misogyne qui m’ont davantage gêné qu’autre chose. De ce constat, je me suis donc énormément ennuyé même si je dois admettre avoir souris pour un ou deux gags sans que je parvienne à déterminer si c’est mon sentiment de gêne qui jouait sur mon sourire… Avec un casting qui cabotine, il ne m’en fallait pas plus pour que je reste sur ma faim. Au final, le film se regarde car on se demande sans cesse jusqu’où ils sont capable d’aller mais cela reste une coquille vide qui passe à côté de son sujet à mes yeux…
    Roxane Jegu
    Roxane Jegu

Publiée le 18 avril 2018
    Une bonne comédie qui passe très bien, et mine de rien il y a quand même une histoire derrière les rires.