Les dents, pipi et au lit
    2045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les dents, pipi et au lit ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 février 2019
    Un premier film plutôt pas mal de la part d'Emmanuel Gillibert qui ne réinvente rien, mais qui maîtrise quand même son sujet. Cette comédie ne vole pas très haut, mais au moins, elle n'est pas totalement basée sur des clichés comme c'est de plus en plus le cas. Il y en a comme avec le stéréotype du célibataire de 40 ans qui ne pense qu'à s'amuser, mais cela reste bon enfant et inoffensif. Ce que j'ai bien aimé dans ce film, c'est que l'histoire évolue constamment. Après la mise en place, il y a d'abord la guerre à la maison avec Antoine qui tente de faire la loi chez lui malgré des enfants qui n'en font qu'à leur tête, puis ça évolue avec la confrontation avec Jeanne avant une dernière partie plus classique et surtout très prévisible malgré les tentatives du réalisateur de retarder l'échéance le plus possible. Un coup, c'est les amis de l'un puis c'est la famille de l'autre. Le réalisateur multiplie les situations et ajouts de personnages secondaires, ce qui a le mérite de rythme l'ensemble. Malgré tout et c'est le seul petit bémol, je trouve que le film est trop long de facile 15/20 minutes. Rien qu'en voyant la durée du film avant le visionnage, je le savais... Heureusement, les longueurs ne sont présentes qu'à la fin donc le reste n'est pas impacté et reste plaisant à suivre. Comme l'histoire qui évolue pas mal, l'humour n'est pas le même du début à la fin. On commence par des quiproquos lourdingues, mais drôles pour passer au comique de situation tout en passant par des vannes qui font mouche. Ce n'est vraiment pas subtil, mais c'est souvent amusant. Au final, c'est un bon petit film qui est divertissant, amusant et porté par un duo qui fonctionne bien.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 août 2020
    Dur, dur, parfois, d'être spectateur... Rien que le titre annonçait quelque chose d'assez gratiné mais bon, que voulez-vous, lorsqu'on est maso... Je pensais que la présence de Louise Bourgoin assurerait une qualité minimale, même si elle est sans doute le rare atout charme de ce cette « comédie » souvent lourdingue, ô combien prévisible et surtout (très) rarement drôle. On sent bien qu'Arnaud Ducret se démène mais bon, lorsque votre personnage est juste un gros beauf à qui on essaie de donner sur la durée un peu de respectabilité, la marge de manœuvre est limitée. En plus de se révéler on ne peut plus politiquement correct sous ses airs libérés, ce divertissement gras, rarement crédible dans son développement fait également preuve d'un machisme assez hallucinant, qu'on essaie vaguement d'atténuer en intégrant quelques femmes au processus : c'est encore pire... Franchement, que des mecs comme ça existent et puissent tenir ce genre de propos : je n'en doute pas un instant. Était-il nécessaire de leur offrir une telle tribune pour autant ? En définitive, ce qu'ils disent n'est jamais réellement contredit ou mis en cause, laissant deviner une certaine complaisance dans le meilleur des cas. Et terminer avec une scène où spoiler: le héros court dans l'aéroport pour reconquérir l'élue de son cœur après s'être justement moqué d'un film où il voyait le protagoniste faire de même
    : je ne sais pas si Emmanuel Gillibert s'est senti particulièrement brillant, mais c'est juste un cliché que l'on essaie de rendre cool, ce qui n'est pas le cas (et ce discours final : whaou, on sent que les gars n'y ont pas passé des heures). Ni fait ni à faire, médiocre et donc très convenu au regard de la « norme sociétale » : bref, une comédie française, réussissant à être encore plus mauvaise que la moyenne hexagonale. Belle performance.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 août 2018
    Des moments très drôles et très réalistes, Ducret fait plaisir à voir dans un film et Louise Bourgoin est toujours aussi belle et pleine de prestance, même dans des tenues et avec des coiffures "petit matin". Le fond de l'histoire est bien évidemment cousu de fil blanc, mais.... On s'en fiche et on prend du plaisir, voilà tout !
    moket
    moket

Publiée le 29 juillet 2020
    Une comédie plutôt inoffensive mais assez sympathique. Les gags vachards auraient pu aller plus loin et le final s'éternise un peu mais le couple vedette fonctionne bien.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 juillet 2018
    Réalisation brouillonne et pauvre en plans de qualité......dialogues quelques peu vulgaires à l'image d'Arnaud Ducret.........Un raté.....................1 étoile et demie.............!!!!!!!!!!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 août 2018
    entre situations improbables, d'autres prévisibles, une comédie qui tombe vite dans la facilité, plombée, absurde, parfois grossière. un scénario de départ pas inintéressant mais mal exploité où les acteurs ne brillent pas par leur finesse et leur potentiel comique (excepté L. Bourgoin qui surnage). 2-3 sourires ne suffisent pas à sauver ce naufrage désarmant!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 mai 2023
    POUR LE PLAISIR. Ils s'aiment ...enfin presque. Pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent de lait. Certes, Ducret s'agite mais Louise subit le partage. Herbert Leonard s'est régalé.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 octobre 2018
    "Les dents, Pipi et au lit" est une comédie Romantique Française sympathique. L'histoire est un peu tirée par les cheveux.
    Il y a de bons moments de comédies notamment entre les enfants et Pascal Ducruet. Louise Bourgoin fait le minimum mais on voit que le talent est la. Pascal Ducruet fait penser à Jean Dujardin avec peut-être moins de talent.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 septembre 2018
    Enième comédie sur le thème de la colocation forcée, cela commence à devenir sans intérêt, et ce film réalisé par le publicitaire E.Gillibert ne sortira pas du lot : scénario sans surprise, dialogues fades et surtout une L.Bourgoin qui passe totalement à côté de son rôle. Sorti de 2 ou 3 gags de A.Ducret, pas grand-chose à tirer.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 28 juillet 2018
    Grosse moitié du film où les successions s'enchaînent à vitesse grand V sous un bruit de fond des cris des enfants et des énervements de Louise Bourgoin et Arnaud Ducret. Le film ne s'emballe pas, passe rapidement et heureusement car il ne tient même pas debout. Les gags sont tellement basiques et téléphonées spoiler: la scène des exztazy, la scène du père Noël
    bref très peu d'originalité dans ce Les Dents Pipi et au lit.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 14 octobre 2023
    Décevant. L'idée de départ est intéressante, mais gâchée par un scénario qui ne tient pas debout. On n'y croit pas du début à la fin. Ce manque de crédibilité dans les personnages et les situations détruisent totalement l'intérêt du film. Quel dommage pour Louise Bourgoin et Arnaud Ducret qui méritent mieux. L'incongruité atteint son paroxysme avec un rapide passage d'Herbert Léonard, presque gênant. À éviter.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 10 novembre 2023
    Pathetique, rien ne nous est épargné.. C'est un concours de celui qui joue le plus mal.. C'est tellement ringard...
    Rien ne le sauve...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 novembre 2018
    Nous n’attendions pas grand-chose de la part du comédien Arnaud Ducret, mais un peu plus de Louise Bourgoin. « Les dents, pipi et au lit » raconte comment un célibataire endurci et fêtard se met en colocation avec une belle jeune femme et ses deux mioches de cinq et huit ans. Sans aucune surprise et en accumulant sans cesse les clichés du genre, ce premier long-métrage est un nanar de bas étage qui ne mériterait même pas sa place en vidéo à la demande un dimanche après-midi de pluie.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 octobre 2023
    Une comédie, coécrite et mise en scène par Emmanuel Gillibert. Rien de drôle ni de très subtile dans cette aventure peu passionnante bourrée de clichés.
    Coté casting, exceptés les enfants adorables démons, rien de fantastique non plus. Louise Bourgoin, charmante, n'en reste pas moins assez transparente et Arnaud Ducret est tout à fait à sa place dans son rôle de célibataire macho et exubérant. En fait dans ce film au scénario aussi plat que prévisible, ce sont les personnages qui clochent le plus : Jeanne est trop en demi teinte et Antoine fait trop de bruit.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 juin 2023
    Cette comédie, réalisée par Emmanuel Gillibert et sortie en 2018, n'est, sans surprises, pas terrible. Enfin quoiqu'assez surprenante quand même puisque je m'attendais à bien pire ! Effectivement, ni le titre, l'affiche, le synopsis et ni les acteurs d'ailleurs n'annonçaient rien de bon. On suit en effet ici un quadragénaire qui aime les plans et faire la fête qui se retrouve en collocation avec une femme et ses deux enfants. Évidemment, des tensions vont se créer. Mais évidemment, avec ce genre de comédie, on connait la fin, mais également le schéma narratif par cœur. Nous sommes en effet face à la comédie potache qui se tourne petit à petit vers la comédie romantique aux gros sabots. Donc, bien entendu, tout y est ultra prévisible ! Néanmoins, malgré un scénario attendu et que très peu passionnant, le film nous offre tout de même quelques dialogues savoureux et puis quelques scènes qui prêtent à sourire. Alors je sais que le repas est assez maigre mais, encore une fois, on aurait pu s'attendre à bien pire ! Oui, ce n'est certes pas le film de l'année, oui c'est une comédie qui ne vole pas très haut, en plus de ne jamais être originale mais on ne passe pas forcément un mauvais pour autant et ainsi, "Les dents, pipi et au lit" remplit plus ou moins son cahier des charges.