Les dents, pipi et au lit
    2045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les dents, pipi et au lit ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 3 avril 2018
    Arnaud Ducret a une belle force comique, assez physique et Louise Bourgoin est mieux qu'un faire-valoir ("Quand je veux être glamour, je gerbe sur les gens"). On est donc en bonne compagnie pour cette comédie qui reprend un peu la trame de Trois hommes et un couffin, en plus individualiste, on est en 2018. La progression des relations est parfois illogique au début mais ca s'arrange par la suite. Le film se permet une petite critique de la superficialité de certaines soirées parisiennes et de l'infantilisation des comportements. Très plaisant
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 juillet 2020
    Entre une intro qui donne pas envie et une fin qui traîne en longueurs avant une conclusion sans originalité que l’on voit arriver de très loin, je suis quand même arrivé à me marrer. Bon, faut relativiser aussi, je me suis pas roulé par terre non plus mais j’ai passé un bon petit moment devant une comédie qui, sans un tel début et son dernier quart d’heure, aurait été dans la moyenne.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 septembre 2018
    Le titre est bien rigolo, original et promet une belle tranche de nos vies de famille typiques mais derrière ça on y trouve une comédie qui n'est pas si familiale . Non car aujourd'hui on banalise tout, même les comedies à voir en famille ne peuvent s’empêcher d'y coller des gros mots, de la vulgarité et des allusions à caractère sexuelle à tout bout de champs. Ce gentil monsieur, dragueur, célibataire qui se retrouve sans prévenir à vivre avec une jolie maman et ses deux enfants sous son toit, ne fait que jurer et n'a qu'à la bouche "elle est bonne...". Ras le bol de la banalisation de la violence verbale !! A part ce coup de gueule, il faut avouer qu'on s'arrache quelques bons moments drôle même si le scénario ne révèle aucune surprise et que l'on sait déjà comment tout cela finira.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 2 août 2018
    Les Dents, Pipi et Au Lit est une comédie française dans laquelle Arnaud Ducret vient fanfaronner en tant que quarantenaire célibataire aux côtés d'une Louise Bourgoin mère de famille. La rencontre des deux énergumènes va faire des étincelles!! Cette comédie reste très classique, avec son lot de blagues plus ou moins foireuses et des situations avec les enfants assez attendues. Après toutes ces péripéties, j'attendais une fin quelque peu originale, mais le dénouement est archi décevant. Attention si vous souhaitez le regarder avec de jeunes enfants, beaucoup de blagues tournent autour du sexe.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 2 août 2018
    Bon, on sait déjà comment ça va se finir avant même d'avoir commencé le film.
    Passé ce détail, et sachant que ce n'est pas le plus important dans ce genre de film, on a la une comédie honnête qui alterne par moment le haut (certains gags, Herbert Léonard et son sosie) , et d'autres moments le bas (Ducret qui en fait des caisses, un scénario très convenu, de gros stéréotypes, et ...certains gags...)
    Le film a des lourdeurs, des maladresses, et est assez vulgaire, mais s'en sort aussi en détournant par moment les codes du genre (la scène de l'aéroport, le réveillon,...).
    Dany R
    Dany R

Publiée le 14 août 2018
    Cette comédie de coloc est très rythmée et enlevée. Alors certes, cliché, lourdeurs et déjà vu sont de la partie mais l'ensemble reste drôle. Ducret est irrésistible en crétin attardé et Louise Bourgoin est délicieuse. Pas la comédie de la décénie mais un film qui détend et qui obtient son but: faire passer un bon moment.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 mars 2019
    Le titre (qu'on a tous déjà répété le soir pour nos marmots ou pour nous-même) est l'élément le plus drôle du film. Arnaud Ducret semble vouloir porter seul la charge comique de cette comédie, mais la tâche a apparemment été trop imposante, puisque plusieurs gags, en plus de ne pas faire rire, paraissent n'être là que pour gagner du temps de pellicule : l'ectasie donnée aux enfants, la simulation d'orgasme avec une poupée gonflable (imaginaire), les enfants qu'on présente comme un "plan sexuel à plusieurs"... La majorité des gags (comme vous l'aurez compris) sont bas de pantalon, assez mal joués, et ne sont orientés que vers une fin qu'on connaît déjà dès la première minute de film... Sans être un mauvais moment à passer devant son téléviseur, on ne peut pas dire qu'on a beaucoup ri ni qu'on a été surpris par la fin. Le début offre quelques blagues sympathiques (le McDo) mais on les avait déjà vues dans la bande-annonce, donc évitez-la si vous le pouvez. Quelques sourires, quelques gags plats, un jeu d'acteur strict minimum, une intrigue sans aucune surprise
    Djo D
    Djo D

Publiée le 29 août 2018
    Une comédie sympathique avec un humour qui pourra vous détendre et peut-être même vous faire rire mais ne vous attendez pas à un fou rire. À découvrir tout de même pour l’histoire qui reste sympatoche.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 27 octobre 2018
    Que c'est mauvais, du pur telefilm France 3 d'après-midi (et qui en plus aurait voulu se donner des airs NRJ12). On se doute de l'aboutissement au bout de la 5eme minute, c'est super mal joué, tout est caricaturé, ça veut se la jouer Djneus en mode "Exta, Touz & Champagne" mais ça sent le grenier jusque dans la cave. Les gosses sont pas dans leur rôle, Bourgoin est fantomatique, Ducret essaye de faire de son mieux mais rattraper cette daube était juste impossible. Même les phases censées être drôle comme le speedating sont nulles et déjà utilisées dans d'autres films, eux réussis. C'est pas drôle, pas fun, pas fin.. il n'y a vraiment rien à en tirer
    black B.
    black B.

Publiée le 29 juillet 2018
    J'ai du mal a voir ce qu'apporte ce film de neuf. Les gags sont pour la plupart du déjà vue, l'humour est souvent assez lourd. Malgré tout pour une comédie française, on trouve bien souvent pire.... 2.5/5
    Lilo T
    Lilo T

Publiée le 16 avril 2018
    Un film sympa et Elise Bourgoin que j’adore !!! Juste un peu prévisible surtout à la fin mais marrant par moments !!!!
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 17 août 2018
    Doté d’un capital sympathie évident, “Les Dents, Pipi et au Lit“ est calé pour un public familial devant son poste de télévision pour un prime-time qui fournira sourires et et quelques rires, sans atteindre l’hilarité ou une quelconque subtilité. A.Ducret fait son show, exactement comme son très proche personnage de “Parents, Mode d’emploi“ en gardant la personnalité et les mimiques qui ont fait la renommée de l’acteur et de sa série. A ses côtés, la malheureuse L.Bourgoin se contentera des miettes. Complètement inoffensif, jamais nunuche, ce film ne se contente d’aucune prise de risque, édulcorant constamment ses incartades insuffisamment trash qui lui aurait pourtant donné plus d’allure. Sans originalité, ni réelle ambition à se démarquer, “Les Dents, Pipi et au Lit“ souffre de la comparaison de nombreux comparses déjà mieux réalisés (on pense beaucoup à “Papa ou Maman“ de M.Bourboulon), mais son côté gentillet, plein de bonnes intentions, lui fait éviter de justesse la punition sévère du « au lit » sans passer par la case WC & brosse à dents.
    Hadrien S
    Hadrien S

Publiée le 19 avril 2018
    marrant sans plus sans moins mais c'est plutot une comedie romantique avec l'humour de ducret et la touche sexy de louise bourgoin
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    B.O 438 782
    Une comédie avec Miss Bourgouin et Mr Ducruet...la bande annonce et l'histoire étaient tentantes je l'avoue et Louise oui oui aussi!^^
    Perso moi je ne ferais pas ce qu'il a fais avec une maman pareil!loool
    Au final une petite comédie sympathique mais sans plus; manque un peu quelques scènes entre les gosses et lui je trouve avec une gueguerre bien senti mais c'est pas mal dans l'ensemble.
    Bon forcement le finale satisfera les âmes romantiques!^^
    NOTE: 6/10
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 21 août 2018
    Alors que l’on pouvait s’attendre à une énième comédie française totalement ratée, on a tout de même le droit à un film pas trop honteux, mais malheureusement limité par des scènes qui alternent le chaud et le froid. Effectivement, si certaines sont bien vues (celle du McDo notamment), d’autres gênantes (cf. celle du réveillon en famille), certaines en revanche sont assez lourdes voire récurrentes (par exemple les copains beauf qui répètent inlassablement "bonne, bonne, bonne" en parlant de la colocataire). Ce qui est le plus embarrassant, c’est qu’entre les gags, le métrage tourne un peu en rond avec cette histoire de cohabitation forcée dont on connaît la fin à l’avance, le personnage de macho incarné par Ducret est lourd et pas assez creusé car on a quand même du mal à trouver crédible que Louise Bourgoin tombe amoureuse de lui et surtout, on est une fois de plus saoulé par les clichés du genre la petite fille est en rose et aime les princesses et le garçon est en bleu et aime jouer à la console ! Malgré tout cela, le duo d’acteurs fonctionne bien et les enfants sont parfaits. On sourira donc un peu devant cette comédie « made in France » gentillette.