Mon AlloCiné
    Sale temps à l'hôtel El Royale
    Note moyenne
    2,9
    25 titres de presse
    • Mad Movies
    • 20 Minutes
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • CNews
    • Culturebox - France Télévisions
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Voici
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Le Figaro
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    [...] ce formidable thriller très premier degré et bien plus dark que la moyenne, où l'émotion brute occupe une place aussi essentielle que la violence la plus sèche.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    A travers ce polar nerveux, le réalisateur de « La Cabane dans les bois » brosse un tableau de l’Amérique actuelle.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Les rêves brisés de l’Amérique se cristallisent dans ce thriller qui pourrait bien être l’un des pires brûlots que Donald Trump ait jamais subi depuis son investiture.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Sale temps à l’hôtel El Royale brille à tous les niveaux : écriture, mise en scène, interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    CNews

    par La rédaction

    [...] un thriller efficace au dispositif proche de celui des "Huit salopards" de Tarantino.

    Culturebox - France Télévisions

    par Jules Boudier

    Tarantino vous manque ? Drew Goddard est candidat à la relève ! Pour son deuxième long-métrage, le réalisateur a voulu frapper fort avec un thriller d'une violence assumée et d'une originalité surprenante.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    L'Ecran Fantastique

    par Véronique Trouillet

    [...] loin d'être parfait [...], [le film] reste cependant imprévisible de bout en bout, multiplie les twists et les bonnes surprises, se joue sans cesse du spectateur et donne, au final, un thriller plus que captivant.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    La mise en scène de Drew Goddard installe, par les décors, la musique, le formalisme visuel et l’interprétation, un univers insolite et original, que ne désavoueraient pas les frères Coen.

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Des idées insolites comme celle-ci, cet ovni cinématographique en regorge de la première à la dernière image, au rythme d’une bande-son millésimée qui rend hommage à la musique soul des années 1960 et 1970.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Voici

    par Daniel Blois

    Un jeu de massacre malin et captivant.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce film noir, un peu bavard, se révèle très original et efficace dans sa capacité à installer le malaise

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Récit choral démonstratif et tarantinesque, le nouveau film de Drew Goddard se fait, en allant, la chronique pas si vaine du désenchantement des années Nixon.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Clément Mathieu

    “Sale temps à l'hôtel El Royale” est un polar pulp très soigné, sauvé de ses longueurs et d'un goût de déjà-vu par une superbe distribution d'actrices et d'acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Dans une atmosphère qui mêle hommage au film noir, violence et comédie, le réalisateur Drew Goddard mène la partie avec un talent un peu ostentatoire. Il donne parfois l’impression de s’appliquer, avec une patience un peu complaisante. Mais la durée excessive de ce petit polar lui permet aussi d’y caser de vrais plaisirs de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Olivia Cooper-Hadjian

    Foncièrement théorique, le scénario de Drew Goddard ne s’intéresse à la duplicité de ses personnages qu’en tant que concept, et file les métaphores cinématographiques développées dans son film précédent, sans réellement mettre à profit les vertus de l’artifice.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Il y avait là tous les ingrédients pour emballer un thriller amusant et décalé, voire même malin, avec un casting en or. Il y a au final un film interminable, tristement plat et téléphoné, auquel il manque beaucoup d'imagination et d'audace.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    Un huis clos barré, avec une belle distribution, mais un peu trop bavard et insuffisamment récréatif à notre goût.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Accumulant les numéros d’acteurs divertissants dans l’espoir de tirer le portrait des Etats-Unis sous Richard Nixon, le film noir de Drew Goddard vacille sous son poids.

    Le Nouvel Observateur

    par Nicolas Schaller

    C'est du pulp sans jus, du thriller sans frisson, troussé à l'épate par un Goddard dont l'homonyme suisse a nettement plus de fantaisie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Le projet n’était apparemment que de blaguer sur un format. Ça fera joli en version VHS à blister artificiellement vieilli, sur un présentoir Urban Outfitters. Mais de là à regarder le film…

    Libération

    par Marcos Uzal

    Malgré les beaux efforts du chef opérateur et des acteurs, on finit vite par se lasser de ces mystères en carton-pâte, flash-back et coups de théâtre ne révélant qu’un déjà-vu finalement très conventionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un huis clos dégénéré qui marche sur les traces de Tarantino, l'inspiration en moins.

    Positif

    par Fabien Baumann

    [...] exercice de style particulièrement inutile [...].

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Dans le genre huis clos avec des personnages bavards et des flash-back, Sale temps à l'hôtel El Royale ressemble à du Tarantino de Reservoir Dogs ou Les Huit Salopards. Mais du Tarantino sans jus, sans verve.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Première

    par Sylvestre Picard

    On attendait mieux du deuxième film du réalisateur de La cabane dans les bois que ce huis-clos prévisible et sanglant.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top