Sale temps à l'hôtel El Royale
Votre avis sur Sale temps à l'hôtel El Royale ?

orlandolove

Publiée le 18/02/2019
Drew Goddard signe un thriller fun et ludique. Le casting réjouissant (citons Jeff Bridges, Cynthia Erivo et surtout Chris Hemsworth dans un rôle étonnant) fait oublier les quelques longueurs du scénario vers le milieu du film.
black B.

Publiée le 17/02/2019
Une première moitié bien maitrisée, bande son, casting ambiance et mise en situation tout est aux petits oignons... Et puis malheureusement le film se perd en route, et la fin traine en longueur pour pas grand chose.. Ça reste quand même dans l'ensemble un film pas mauvais.. 3/5
Chloe Caye

Publiée le 14/02/2019
L’El Royale est un hotel à cheval entre l’état de Californie et du Nevada. Dans l’établissement atypique se retrouvent sept étrangers, dont les vies seront mises en jeu lors d’une nuit agitée. Le thriller de Drew Goddard s’annonçait prometteur : le portrait d’une Amérique fatiguée et la violence qui lui est inhérente, sur fond de musique des années 80. Le tout porté par un casting de renom comprenant Jon Hamm, Dakota Johnson, Jeff Bridges ou encore Chris Hemsworth. C’est malheureusement un film sans saveur, ni originalité qui nous est offert. On sent de la part du réalisateur une envie de créer une atmosphère et esthétique particulière. Cependant il s’y essaye sans jamais complètement s’engager, créant une impression de déjà vu, assez pesante. Il semble s’intéresser seulement à la surface de son oeuvre et non son fond. Les tubes des années 80 s’enchainent quant à eux comme pour combler le manque flagrant d’intrigue et afin de garder le spectateur éveillé, pendant les deux heures trente du film. Le scénario, également écrit par Drew Goddard, est en effet d’une vacuité impressionnante et les retournements de situation sont tous plus invraisemblables les uns que les autres. On y retrouve toutes les grosses ficelles du thriller américain sans jamais en saisir l’intérêt réel. (lire la suite : https://cultureauxtrousses.com/2018/11/23/sale-temps-a-lhotel-el-royale/)
Mat K

Publiée le 13/02/2019
Un film déjanté, mais pas que. Le film crée un véritable univers dans le huis-clos de cet hôtel et nous avons ici affaire à une belle palette de personnages incarnés par d'excellents acteurs.
Tom.Del184

Publiée le 12/02/2019
Immanquable, génialissime !!!! tout est fait avec intelligence et malice... dialogues, mise en scène, scénario... film culte !!!!!!
Mangaka44

Publiée le 07/02/2019
Ce film propose propose une idée qui me semble un peu trop sofistiqué pour le peu d'élément qui s'y prête si on additionne le tous, le film traine en longueur et ne semble pas en finir surtout sur la fin c'est interminable .
madeincine

Publiée le 05/02/2019
Un film complètement fou, dans lequel fait face des personnages différents et pourtant tous aussi torturés les uns que les autres. Un peu long.
Pasthen

Publiée le 27/01/2019
Bad Times at the El Royale semble s'inspirer de l'univers de Tarantino. L'entrée en scène des protagonistes presque chronométrée, leur monologue présentatif, le huis-clos, … Quelques références au maître (contemporain) du genre. Mais, Drew Godard a déjà quelques bons scénarios à son palmarès pour apposer sa griffe personnelle à ce thriller décalé. Son histoire repose sur le père Flynn et donc sur Jeff Bridges, acteur reconnu et apprécié. Une BO accrocheuse, des flashbacks et quelques plans astucieux très efficace (les chambres d'hôtel) font du film un bon divertissement. Seul bémol, la scène final qui est d'une médiocrité malvenue tant jusque là les péripéties à l'El Royale étaient surprenantes. Chris Hemsworth y est certainement pour quelque chose… Mauvais choix pour ce méchant de service singeant maladroitement Charles Manson..
bsalvert

Publiée le 24/01/2019
Un film surprenant par son scénario, son style et son casting. On reste intrigué par cette histoire et ses rebondissements. PLV : un film surprise
Logi L

Publiée le 14/01/2019
Le casting est innovant et l’hôtel suscite d’emblée notre curiosité grâce à sa particularité géographique... J’aime bcp le style thématique du réalisateur, les couleurs et les plans sont bien traités. Un agréable moment.
benitoberlon

Publiée le 08/01/2019
Plutôt stylisé, le film démarre lentement. Très lentement...tellement lentement qu'on se demande où ça va nous mener (vers l'ennui?). Heureusement, le scénario bien ficelé, et l’enchaînement telle une pelote de de laine que l'on déroule, associé à un sublime jeux d'acteur (tous très bon, mais mention spéciale à Cynthia Erivo, Chris Hemsworth et le toujours généralissime Jeff Bridges) nous fait voir un bon film...Il y a du Tarantino là dedans! Un peu trop vendu à mon gout, le film s'étire un peu en longueur, mais est franchement bien!
Jeanne-Axelle

Publiée le 03/01/2019
Tres surprise par ce film qui m'a fait parfois pensé aux films de "Tarantino". Ca se laisse regarder et meme ecouter (les prestations de Darlene sont de purs moments de plaisir).
apotheme

Publiée le 28/12/2018
Ce thriller est réservé à un public averti du à son scénario violent et décalé. l'action se déroule que dans un hôtel a travers différentes chambres ce qui rend au bout d'un moment ce film long mais heureusement que l'histoire ce relance avec l'arrivé de Chris Hemworth ( Thor) dont la scène finale excelle.
Guts47

Publiée le 27/12/2018
Un scénario qui rappelle "les 8 salopards" mais qui ne le copie pas non plus. Très bien. J'ai adoré l'ambiance années 70 et le jeu des acteurs est franchement bon (à la fois il y a des grosses pointures qui ont déjà fait leurs preuves). Un film dont je ne savais pas quoi attendre et qui m'a fait passer un excellent moment
MrFernand

Publiée le 25/12/2018
Et l'on retrouve avec le plus grand plaisir Jon Hamm (le beau gosse de Mad Men) et Jeff Bridges en révérend improbable, dans ce polar pluvieux construit à la manière d'un Pulp Fction : c'est-à-dire émaillé de feedbacks qui ajoutent au fur et à mesure à l'intrigue, qui ne devient complète qu'à la fin du film. D'ailleurs Tarantino n'aurait pas dénié la réalisation ni le thème, puisque l'action se déroule à la fin des années 60, dans un hôtel près de Reno, un des coins les plus kitch des USA. Beaucoup de créativité dans l'intrigue et dans la réalisation, colorée, humaine, souvent drôle, qui font de ce film un polar unique, un de ces films qui, le temps passant, trouvent leur place parmi les films cultes.