10 bonnes raisons de te larguer
    3,1
    3987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 bonnes raisons de te larguer ?

lepersi
    lepersi

Publiée le 26 septembre 2021
    Une comédie romantique qui vous met le sourire aux lèvres du début à la fin (comme la personne qui me l’a conseillé).
    Certes on retrouve quelques clichés des comédies romantiques américaines comme des déclarations déclarations d'amour spectaculaires et en chanson, le garçon populaire du lycée un peu niais, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce film. En effet, le scénario peut paraître classique avec des retournements de situations attendus mais cela ne gâche pas le plaisir que l'on a de voir ce film et de s'attacher à ses personnages.
    Malgré cela et contrairement à de nombreuses comédies romantiques américaines, on a ici des personnages féminins forts, qui ne sont pas uniquement des objets de séduction comme on peut malheureusement le voir dans d’autres films (surtout a l’époque de la sortie du film).
    On apprécie voir Kat et sa sœur, que tout oppose au début du film, se rapprocher. Mais aussi leur père dont les positions radicales d’assouplissent tout au long du film.
    Malgré tout, certains personnages tels que Cameron et Bianca manquent un peu de profondeur.

On peut également se réjouir du fait que toutes les « meilleurs » blagues n’étaient pas dans la bande annonce.

Ainsi, il s’agit d’une bonne comédie romantique, parfois un peu classique mais qui fait passer un très bon moment.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un bon film, pas non plus un chef d'oeuvre mais un bon film. Toujours rigolo de voir ces acteurs en beaucoup plus jeunes, surtout Joseph G-L! ;)
    Publiée le 27 juillet 2012
    Film pas drôle, et prévisible au possible. On s'ennuie .On en a marre de voir ces ados "faire" leur métier d '"acteur". On s'ennuie. On a envie de faire taire l'actrice principale et sa sœur. On s'ennuie .Et ah oui, je cherche encore les "10 raisons...", . Au final on a juste envie de passer à autre chose et de s'ennuyer comme on sait bien le faire, parce que justement c'est bien mieux .
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 19 décembre 2009
    Ce film s'en sort pas mal, car ce genre de film en général merite souvent 1 voire 0 étoile!!
    Publiée le 11 septembre 2013
    c'est super niais mais ca se regarde vraiment bien , un bon moment devant ce film
    Publiée le 9 septembre 2011
    Un petit film de filles, avec le bel Heath Ledger que j'adore et ce, bien avant qu'il ne soit connu pour son rôle de Joker!Je conseille!Dans le genre, il est plutôt pas mal!!!
    Publiée le 21 décembre 2012
    Un film ma foi plutôt sympathique. Un humour à l'américaine qui ne vole pas très haut, mais qui fait du bien. Le genre de film qu'on regarde quand on veut se détendre, et pas réfléchir.
    Banal, mais agréable à regarder.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Dynamique, jeune et rafraichissant! Des jeunes acteurs qui sont devenus des grands aujourd'hui: Heath Ledger, Joseph Gordon-Levitt, Juila Stiles... Un teen movie qui rempli sont contrat: léger et amusant, sans être lourd!
    Publiée le 6 avril 2012
    Bon petit film humoristique, qui nous fait passer un bon moment lorsque l'on a pas envie de faire ses devoirs.
    Scénario assez prévisible, mais l'acteur Hearth, qui a également jouer dans Brokeback Mountain, remonte un peu la qualité du jeu avec son joli petit minois.
    Autre hic, quel est le rapport entre le film et l'histoire qu'il raconte, et le titre de celui-ci? Personnellemnt, je cherches encore.
    Publiée le 22 novembre 2009
    C'est gentillet, bien qu'un peu lourdingue parfois, ça se laisse regarder comme une histoire dont on observe les phases évolutives des personnages, même si on connait bien ce genre de procédé, cependant on arrive à passer un bon moment à se demander "s'aimeront-ils ?" même si la réponse est évidente.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Ambiance a l'americain pie moins porter sur le sex mais beaucoup plus bète et droles.
    Audrey Cadard
    Audrey Cadard

29 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 novembre 2011
    Genial, j'ai adoré ce film. !
    Il est drôle par les répliques cinglantes que les deux héros se lancent, émouvant par leur belle histoire. C'est la présence d'Heath qui m'a donné envie de le voir, mais Julia Stiles lui donne très bien la replique et ça donne un résultat vraiment interessant et divertissant pendant la quasi totalité du film, avec en plus tout les autres acteurs qui sont aussi très bons.
    Pour mlleElla_purple, les dix bonnes raisons c ce que Kat dit à la fin dans son poème en classe quand elle dit "je hais ta facon de me parler..." si tu découpe bien tout ce qu'elle deteste chez lui, ca fait 10:)
    Publiée le 17 mars 2008
    Sympatique mais on ne croit vraiment pas à ce que font les acteurs.
    C'est un film très superficiel et niais.
    On y croit pas c'est trop gros, trop improbable et débile.
    Bref... un petit navet.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 4 septembre 2015
    Gil Junger nous offre ici une comédie américaine classique. Un bon vieux teen-movie, il est clair que le tout est très prévisible depuis les premières scènes et que les personnages sont parfois ennuyeux.
    Une raison de ne pas laisser tomber ce film, c'est tout simplement les acteurs qui portent le film sur leur épaule avec brio. Impossible de passer à côté de Heath Ledger ou encore de Joseph Gordon-Levitt mais aussi de Julia Stiles et de Larisa Oleynik.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 11 octobre 2021
    10 bonnes raisons de te larguer est un film culte des années 90. Notre héroïne est l’intelligente, la caustique Katarina Stratford, alias Kat. Elle s’impose, elle s’affirme, elle se fiche de ce que les gens pensent d’elle, elle ne se laisse pas faire et elle a sa propre personnalité. Je l’ai adoré. #girlpower Sa sœur Bianca est son opposée. Elle est superficielle et égoïste mais elle sait se défendre. Leur père Walter est surprotecteur mais bienveillant avec elles. Puis nous avons le rebelle au grand cœur Patrick Verona, le gentil et doux Cameron qui a le béguin fou pour Bianca et le narcissique Joey. Même si tout commence pour de l’argent, Kat et Pat apprennent à se connaître. La chanson, la bataille de peinture, leur premier bisous, le bal,.. Puis la vérité explose mais tout fini bien puisque de réels sentiments sont nés. 10 bonnes raisons de te larguer est une comédie romantique bien sympathique. Je regrette juste que la fin soit si rapide.