Blood Simple
    2355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Simple ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 27 avril 2010
    J'appécie décidemment peu le cinéma de ces frères. Bien sûr, sur le plan technique, le résultat est très original : on assiste à un polar hors normes, avec une atmosphère angoissante bien rendue. Par contre, la psychologie des personnages parait bien superficielle et la violence est omniprésente au détriment d'une subtilité de l'histoire. J'avais déjà vu ce film il y a plusieurs années, mais je ne me souvenais pas de grand chose, c'est tout dire.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 9 janvier 2010
    Blood Simple, le 1er film des frères COEN. Bon premier film. Mais seulement bon. Mais rare sont les metteurs en scen qui font des chef-d'oeuvre des leur début. Heureusement les suivants seront largement mieux finis car là, même si on reconnait leur mise en scene, les plans contre-champs, leur touche décalée et leur humour noir, ça reste qu'un 1er film! C'est trop minimaliste, pas assez de dialogues (même si c'est fait exprès) et il y a beaucoup trop de longueurs pour que ce soit regardable sans ennui.
    cine-the-chocolat
    cine-the-chocolat

bon allez deux etoiles et encore je suis gentil parce-que le scénario n'a pas grand chose d'interessant à part à un certain moment ou se mele les personnages pour donner une situation tordue interessante.Tout réside de la noirceur du film teinté d'un peu d'ironie certes mais pas de quoi rendre "hilare" comme j'ai pu le lire.En clair, je trouve que c'est un film surnoté du a l'engoument logique pour les films des freres Coen, c'est loin d'etre un chef d'oeuvre, on peut quand meme dire que c'est un premier film plutot correct, mais tres moyen lorsqu'on le regarde aujourd'hui.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 6 décembre 2009
    Un bon polar bien angoissant qui présageait déjà du talent des frères Cohen. Il manque toutefois la touche de génie qu'ils auront plus tard.
    Publiée le 7 janvier 2009
    Bon c'est clair ce n'est pas le meilleur des frères Cohen, mais bon vu que c'est leur premier on leur pardonne. Le film manque un peu d'action et de rebondissements comparer aux grands "Big Lebowski" et "O Brother" mais reste tout de même un bon petit film.
    Publiée le 27 juin 2008
    le scénario n'est pas crédible du tout, dommage!
    le_che
    le_che

Publiée le 3 décembre 2010
    Sur le plan esthetique (prises de vues, plans etc.) c'est tres beau, l'atmosphere oppressante d'un bon film noir est bien rendu, mais le seul probleme c'est que le scenario est ... d'un ennui profond. Les freres Coen se sont bien rattrapés par la suite ...
    tout le monde m'a dit que ce film etait exceptionnel mais je ne trouve pas, je met quand meme 2 étoiles pour le quiproquo et le scenario mais ce film est tout de meme assez ennuyant!