Sans un bruit
    12826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Publiée le 21 juin 2018
    Globalement un bon film qui certes est loin du chef d'oeuvre avec il est vrai quelques incohérences et facilités scénaristique propre au film d'horreur. En sois le film ne fait pas spécialement peur mais disons que l'ambiance est assez stressante tout de même cela grâce notamment au son où un travail intéressant a été effectuer la dessus.
    Au niveau de la réalisation j'ai trouver ça très correct et les acteurs sont quand même plutôt convaincant.
    Le film présente tout de même une certaine originalité cependant il peut être assez prévisible par moment spoiler: je penses notamment à la scène du clou ou encore quand on comprend que la mère est enceinte (qui sois dit en passant est incohérence car en effet je ne vois pas comment peut on faire des enfants dans une situation pareil et encore moins en imaginant les conséquences que cela peut avoir) on se doute qu'il ne va rien lui arriver avant son accouchement car sinon le bébé ne pourra pas naître et donc ne pourras pas faire de bruit sachant que son seul intérêt dans le scénario c'est qu'il fasse du bruit ou que sa mère en fasse durant son accouchement en partant de ce principe ça enlève pas mal de tension vis à vis des monstres par rapport à la mère sachant que le film se base sur la tension cela en devient donc un point faible.
    Mais en dehors de ça le film est plutôt réussi selon moi.
    Travel S
    Travel S

Publiée le 21 juin 2018
    Je ne connaissais absolument pas John Krasinski avant de voir Sans un bruit.
    En tant qu'acteur, je le trouve plutôt bon. En tant que réalisteur également, mais Sans un bruit à malheureusement autant de bonnes idées, que d'incohérences.

Le synopsis est très intéressant et je dois dire que c'est assez remarquable de mettre en scène un film post-apocalyptique où des créatures attaquent au moindre bruit ! Mais c'est dans cette idée si originale que s'ajoute donc les erreurs.

Le film réutilise certaines choses trop de fois. spoiler: Comme par exemple les scènes qui nous plongent dans le systéme auditif des créatures ou comme le geste du doigt que le père fait pour que les enfants ne poussent pas de cris !

Les décisions de certains personnages sont parfois mal réfléchies ou assez absurdes.

Autre erreur selon moi : spoiler: Ne pas vouloir garder le mystère sur l'aspect physique des bêtes qui ont envahi les environs.

Concernant les personnages, je les ai trouvé tous très attachants mais le comportement d'un d'entre eux spoiler: (la fille sourde et muette)
    est parfois assez agaçant et m'a parfois sorti du récit.

Son évolution est cependant intéressante.

Dans sa globalité, c'est également une histoire très réussie, prenante et vraiment ingénieuse par moments.
    spoiler: Je pense notamment aux lumièrex qui entourent la ferme familliale des personnages
    , qui permettent de prévenir en cas de danger ou difficultés. spoiler: L'idée du bébé dans une boîte avec un masque à oxygène est également bien trouvée. La scène du silot remplie de maïs m'a vraiment plu également.

Les scènes de tensions sous silence sont d'ailleurs le point très positif de cette oeuvre. Côté technique, rien d'incroyable mais le film est beau dans son ensemble. L'ambiance est parfaitement maitrisée. Quant à l'apparence des créatures, ce n'est pas parfait, voir même déjà vu, mais j'aime beaucoup spoiler: l'aspect destructurable de leur tête au moment de leur cris
    Elles sont cependant redoutables et leurs coups sont d'une véritable violence !

Emily Blunt est toujours aussi impeccable dans ses rôles mais je dois dire que John Krasinski est une chouette découverte en tant qu'acteur.

Pour ma part, j'ai énormément renssenti l'influence du film "Signes" de M.Night Shyamalan mais malheureusement "Sans un bruit" sera bien plus vite oubliable.

Cependant, c'est vraiment un film qui a de belles idées et qu'il faut voir !
    Noé T
    Noé T

Publiée le 23 août 2018
    Si vous avez eu peur devant « Don’t Breathe » et « It comes at night » ce film vous plaira, imaginez un monde post apocalyptique où s’il vous arrive de faire le moindre bruit, vous mourrez tué par un monstre aveugle avec une très bonne ouïe ! Attention tout de même à certains jump scare pour ponctuer les moments où on aurait tendance à s’endormir ! C’est bien filmé, oppressant, terriblement immonde moralement et dégage une émotion forte !
    Publiée le 9 juillet 2018
    Allez, disons le franchement, j'ai eu peur dix minutes.
    C'est un miracle tant les dernières années ont été pauvres transformant l'épouvante en épouvantable.
    Mais l'originalité (pompée un peu sur the Descent quand même) su scénario, les personnages et les lieux en font un huis clos ouvert.

Unité d'action de lieu et de temps : les fondamentaux du drame.

Comme dans bien des cas, les protagonistes sont un peu (pas mal) nunuches (moins que dans les derniers Aliens quand même). Et heureusement sinon y'aurait pas de film. Le jeu des acteurs est plus que correct. La situation pompée sur la "Guerre des Mondes" est bien composée. En potassant un peu le scenario une semaine ou deux, il aurait été agréable de voir poindre un second point de retournement (comme dans Cloverfield 10 Lane ou Pandorum) mais c'eût été beaucoup demander aux producteurs. A voir une fois donc, pas deux.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 janvier 2019
    Une ambiance pesante et un univers glaçant qui nous prend aux tripes dès le début et jusqu'à la fin.Pourquoi, comment, on n'en sait rien et on s'en fiche car la terreur est là et nous tient en haleine, c'est bien pour cela qu'on se lance dans le visionnage de ce film duquel on ressort pleinement satisfait.
    moket
    moket

Publiée le 30 janvier 2020
    La première partie promettait un film d'épouvante révolutionnaire, fait de silences, tout en tension et sans fioritures. Puis, à mi-chemin, le film est rattrapé par les scories du genre : musique envahissante et jump scares. Ce faisant, il devient plutôt banal tout en restant au-dessus des productions habituelles. Le formidable couple d'acteurs n'y est pas étranger.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 avril 2019
    Réaliser un film sans qu'il y ait réellement de dialogue est un pari risqué, mais pour le coup réussi. Même si il y a tout de même quelques bémols, quelques questionnement que la suite nous révèlera peut être. Dés le début on sent une certaine tension, ajouter au coté sombre de l'ensemble. Le casting est bon mais le réalisateur aurait pu pousser un peu plus loin la chose. Rien que le "méchant", impressionnant au premier abord mais vite moins effrayant malgré quelques jumpscares. Heureusement pas utilisé à tout va comme souvent dans ce genre de film. La bête nous fait un peu penser à un mix entre prédator ou je ne sais quelle bestiole du genre, mais toujours avec des interrogations. LA trame de base est vite posé et le cahier des charges remplit même si il n'est pas exploité totalement (je pense). Le film ne dure ni trop ni pas assez longtemps et c'est déjà un bon point. dommage que la BA montrait la majorité des bonnes séquences.. Bref, l'ambiance, un peu de tension reste présente. Mais pour le coté effrayant sa passe légèrement à coté ou sa débute mais prends de suite un autre chemin. Je pense que l'ensemble n'a pas été poussé plus loin, car le réalisateur ne devait pas se douter du succès qu'il aurait en salle dans pas mal de pays. Sa suite devrait, si il prends de cela ; nous foutre une vraie claque que l'on ne retrouve malheureusement pas ici. Après sinon cela se laisse regarder mais ne pas mettre des attentes assez haute comme cela a été le cas pour beaucoup à cause de la pub, de la BA et compagnie..
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 7 juillet 2018
    Pour sa troisième réalisation, John Krasinski s'attaque à l'horreur. Pas le choix le plus évident, tant les réussites tiennent autant à leur postulat qu'à leur qualité d'exécution. Poser son empreinte sur la catégorie signifie donc transcender le fond par la forme. Les obstacles s'avérant nombreux au niveau du style (plans sur-signifiants, musiques assourdissantes et jump scares à foison), Krasinski opte pour l'épure. Il délaisse les canevas de l'horreur tellement ressassés qu'ils en sont arrivés à oblitérer tout sentiment de tension pour coller à son concept. Sans un Bruit (A Quiet Place en VO) est presque totalement expurgé de dialogues, concentrant l'essentiel de son intrigue dans un silence aussi salvateur que profondément anxiogène. La suggestion et le hors-champ, deux armes redoutables de la terreur cinégénique. Et le film de Krasinski s'en saisit avec humilité. Libéré des contraintes d'une narration classique, Sans un Bruit prend le pari de nous jeter dans le bain sans plus d'explications et nous laisse dériver avec ses personnages dans un monde post-apocalyptique où la menace résonne autant dans le silence que dans le fracas d'un objet sur le sol. Avec habileté et délicatesse, le réalisateur tisse une toile aussi oppressante que libératrice, prouvant que le genre était encore à même d'offrir de vraies bouffées d'oxygène. Je tique légèrement sur quelques facilités scénaristiques et le design de la créature, qui évoque un peu trop certains monstres déjà rencontrés à l'écran spoiler: (celui-ci m'a beaucoup rappelé la bestiole de Stranger Things)
    . Néanmoins, c'est déjà une belle entrée en la matière pour Krasinski qui prouve qu'en réduisant la terreur à sa plus simple expression, on peut la rendre encore plus éloquente.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 août 2018
    Que j'aime lorsque des acteurs confirmés s'investissent dans des films d'épouvante, le résultat est rarement décevant et c'est une nouvelle fois le cas ici. Sur un scénario finalement assez classique, c'est bel et bien la mise en scène qui fait la différence avec l'originalité de n'avoir aucun bruit et aucun dialogue pendant une bonne partie du métrage, ce qui maintient étonnement le spectateur en alerte constante. Côté réalisation, c'est aussi sobre qu'efficace et l'on en perd pas une miette même si bien évidemment, au bout d'un moment on a fait le tour du concept. Bonne ambiance sonore également et une émotion qui filtre sobrement elle aussi, en somme une bonne surprise avec tout ce qu'il faut où il faut et une idée de base tout à fait intéressante, manque peut être un petit peu de rythme par moment et l'essai était entièrement transformé, mais bon, on ne va pas faire la fine bouche, dans l'ensemble c'est réussi et le contrat est rempli, bonne pioche quoi.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 2 juillet 2018
    Surtout, ne faîtes pas de bruit, sinon les bêtes affamées et aveugles surgissent de je ne sais où et dévorent ses victimes. Le film se situe en plein apocalypse. La planète a quasi été décimée par ces sortes d’Aliens impitoyables. Quelques familles survivent, résistent, en choisissant un mode de vie où le bruit est proscrit. C’est le cas de notre couple idéal, et de leurs trois enfants. Non, deux, car le premier se fait horriblement avaler dès la première séquence. Ils habitent une très grande maison, où ils ont installé un système de défense et de prévenance tout à fait ingénieux. Puis, comme la bande-annonce le laisse entendre, la vigilance leur échappe et commence alors un combat acharné entre eux et les monstres.

Le spectacle est plaisant, c’est certain. On ne sursaute pas vraiment, on n’est pas forcément étonné mais le récit se laisse regarder avec un certain ravissement. La fin semble totalement improbable et on se dit que ce sera encore un film à séries interminables.

En réalité, « Sans un bruit » ne brille pas d’une grande originalité. Au contraire, malgré l’affiche, le film rappelle, certes dans des contextes différents, « It follows » ou « The descent », sinon que la mise en scène avec laquelle les personnages jouent avec le silence est assez ingénieuse. On n’est pas à quelques incohérences près néanmoins, les niveaux de bruitage étant a priori différents. La famille ressemble à toutes les autres, avec un petit goût d’idéalisme à l’américaine.
    En bref, « Pas un bruit » ne bouleversera pas l’histoire du cinéma d’horreur. Mais le film ne démérite pas pour autant, offrant un petit moment de tension doucereusement agréable.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 août 2018
    Un film d’horreur pas dépourvu de défauts mais, mon Dieu, qu’est ce que c’est flippant et extrêmement efficace.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 22 juin 2018
    J'ai bien aimé. Compte tenu du sujet, une grande partie du film est interprété en langue des signes. C'est bien fait (sous titré) et pas ennuyeux. Les âmes sensibles peuvent quand même tenter de voir ce film qui fait peur "juste comme il faut"...
    btravis1
    btravis1

Publiée le 11 juillet 2018
    Voilà un acteur/réalisateur (que je n'avais pas vraiment revu depuis Away We Go) qui a tout compris. Dès la scène d'intro, en quelques plans, il réussit à poser la situation et via un événement il rajoute l'élément clef qui va déterminer l'environnement familial et la suite du film. Ensuite, rien de bien nouveau à part de faire du bruit le centre du film, mais ça fonctionne parfaitement. On sait ce qui va poser problème, la tension est palpable à chaque instant, les créatures sont bien faîtes, le couple d'acteurs parfait. C'est quand même plus efficace que la plupart des films d'horreur sortis ces dernières années.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 1 septembre 2019
    Le concept est simple, mais très bien mis en place et les personnages et leur univers sont crédibles. On ajoute à ça une mise en scène extrêmement efficace, ça donne un film bien flippant au suspense permanent, qui m'a scotché à mon siège de la première à la dernière seconde.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 6 août 2018
    Film très intéressant dans l’ensemble. Une tension palpable et bien maîtrisée. Des acteurs au diapason et des moments d’émotions réussis. Vivement la suite si il y a.