Sans un bruit
    12830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

patosud26
    patosud26

Publiée le 27 juin 2018
    Dans ce film, comme dans beaucoup, il y a des bonnes choses et de moins bonnes choses, mais je trouve que dans Sans un bruit, il est facile de mettre en lumière les unes et les autres. D'abord, les bonnes choses : L'idée est originalement et elle est parfaitement traitée. Malgré le silence imposé, l'action est là dés le début du film. Ça commence par une scène qui serait assez banale, si elle ne se passait pas dans le silence, posant de suite le contexte et, l'action arrive tout de suite après cette scène, expliquant au public le pourquoi de ce silence. J'adore les petits arrangements fait pour vivre au mieux et en toute sécurité dans le contexte, comme les lumières ou les feux, j'aime le jeu des acteurs, surtout Emily Blunt, qui est au-dessus. J'aime cette peur qui rode, qui ne s'éloigne jamais, pesant sur les personnages d'un bout à l'autre de l'histoire.
    Maintenant, je trouve aberrant, le moment que choisit le père pour aller faire sa balade au bord de l'eau avec son fils. Je trouve que le père, qui est un adulte, devrait rassurer sa fille sur sa responsabilité dans un événement survenu au début du film et je trouve la fin trop facile. J'aurais préféré qu'ils trouvent un truc, trop scientifique pour mon intelligence et que je ne comprenne qu'à moitié. Là, c'est tellement facile que ça bâcle la conclusion et c'est quand même dommage. Pour le moment où le père décide de faire sa balade ou l'état de culpabilité dans lequel il laisse sa fille, on peut se dire, qu'il est particulièrement stupide. Mais la fin, ce n'est pas possible, ça ne passe pas, car sinon ce sont tous les grands scientifiques de la planète qui sont particulièrement stupides, car un gosse de 4 ans aurait pu trouver la solution.
    Bref, il y a un moment où les scénaristes ont clairement bâclé l'histoire.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 8 juillet 2018
    Un film osé et original dans son concept. Ce dernier apporte beaucoup de choses mais également beaucoup d'erreurs. Je ne vais pas revenir sur les innombrables incohérences que j'aurais pu toutefois pardonner si la fin n'avait pas été aussi incongrue. Fort heureusement, le tout est rattrapé par le jeu des acteurs et bien entendu, la réalisation accompagnée encore une fois de l'originalité de ce long-métrage. Sans un bruit est un film à voir une fois, mais pas deux.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 6 juillet 2018
    A mi-chemin entre "Signes" de M. Night Shyamalan et l'un des premiers longs métrages de Luc Besson " Le dernier combat" pour sa description d'un monde post-apocalyptique presque entièrement silencieux, un film d'horreur plutôt efficace dans sa mise en scène avec quelques passages impeccables en suspense et tension dramatique à défaut d'offrir un scénario novateur ou inventif. De très bonnes idées mais d'autres passages nettement plus classiques et prévisibles. Peut-être pas une révolution dans le genre du cinéma d'épouvante mais une honnête satisfaction.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 juillet 2018
    Après une scène d'introduction marquante, "Sans un bruit" met un peu de temps à démarrer franchement, malgré une tension latente tout au long du film. Mais quand ça part, ça part vraiment, et la dernière partie du film donne son lot de frissons. Le film tire le meilleur de son scénario de départ, dans un monde post-apocalyptique où tout bruit est sanctionné immédiatement par un danger de mort. Les acteurs tiennent la barre, tout en sobriété. Un film qui mérite le coup d'œil.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 3 novembre 2018
    Un survival efficace avec des créatures dignes d'"Alien". L'intrigue est bien ficelée avec de vrais bons moment de tension et en plus c'est bien interprété. Donc oui c'est plutôt une bonne surprise.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 avril 2019
    Cumulant les casquettes, John Krasinski a parfaitement respecté le cahier des charges du concept en le menant à son terme sans s’en écarter. Le climax apocalyptique du film, présumé planétaire, n’est vécu qu’à travers les membres d’une seule et unique famille et l’absence quasiment totale de dialogues est engageante. C’est tendu de bout en bout malgré une cadence peu élevée et le degré de stress augmente sensiblement durant la seconde moitié. Sur les 7 acteurs présents à son générique, la jeune Millicent Simmonds s’est imposée à moi comme étant la meilleure.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 4 janvier 2019
    Un film à suspense assez original, qui tient en haleine sur toute la durée, ambiance oppressante bien retranscrite à l’écran, et des acteurs convaincants. À voir pour les amateurs du genre
    Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Publiée le 24 juin 2018
    Film qui serait presque crédible. L'ensemble est bien fait. J'aimerais maintenant un préquel et une suite pour compléter le tout....
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 juillet 2018
    Le concept en lui-même repose sur quelques idées déjà exploitées ailleurs, mais Sans Un Bruit pousse la démonstration presque à l'extrême, en évitant le parti pris du spectaculaire et du gore, et en privilégiant le crescendo dans un univers post-apocalyptique et désabusé. On pourrait ergoter longtemps sur quelques incohérences ou facilités scénaristiques (par exemple spoiler: le clou
    ), mais sur le plan formel la réussite est indéniable: les acteurs sont vraiment très bons tout du long, l'atmosphère se met en place avec une belle efficacité, et l'on se prend au jeu même si, évidemment, le final ne surprendra qu'à moitié. Krasinski réalise ici un film d'épouvante subtil et prenant qui fait son petit effet.
    Publiée le 23 juin 2018
    3,5 je pense que c'est mérité, grosse originalité qui me plait dans ce film, une excellente tension tout le long, les acteurs sont excellents dans leur rôle, de belles images soignées, on sent qu'on n'est jamais tranquille, mais je pense aussi qu'il manque un petit quelque chose pour en faire un excellent film d'horreur comme c'est le cas pour Hérédité que je trouve au dessus, plus complet (malgré les critiques injustes de pauvres personnes qui n'ont probablement rien compris a tout les niveaux), mais ça reste un excellent film d'horreur, que ca fait du bien ce vent de fraicheur avec ces deux films du genre de tres grande qualité, on en veut d'autres.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 23 juin 2021
    Film original mais franchement plombé par des incohérences spoiler: le nouveau né du film qui ne pleur quasiment pas, le père de famille qui au lieu d aller dans la voiture avec ses enfants tourne autour de la pioche et meurt bêtement
    ...
    Dommage car globalement on passe un bon moment et le film est prenant.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 28 octobre 2018
    "Sans Un Bruit" ("A Quiet Place" en VO) est un film d'horreur efficace et prenant, mais dont les défauts l'empêchent d'atteindre un niveau bien élevé. C'est avant tout un film au concept très intéressant, avec un scénario plutôt bien écrit et assez original, avec des personnages pas clichés qui sont attachant, qui sont impliqués et qu'on suit avec attention tout du long. Contrairement à ce que je pensais, "Sans Un Bruit" est loin d'être un vieux cliché de film d'horreur qui rate son propos, bien au contraire, il arrive à maîtriser ça tout du long, donne également une très bonne ambiance horrifique qui met le spectateur sous tension permanente, des scènes très glauques et aussi une tendance dramatique forte. Je dirais aussi que les différentes situations embarrassantes dans lesquelles sont mis les personnages principaux sont prenantes et arrivent bien à se montrer captivantes, en essayant de faire le moins de bruit possible pour survivre aux créatures, mais la plupart sont ratées par des fautes de goûts et des moments nanardesques, ce qui a tendance à tout gâcher. Les soucis que je peux relever au film, en même temps que certaines scènes horrifiques ratées, c'est qu'il a tendance à ralentir et à s'essouffler vers la deuxième partie du film, ne sachant plus quoi donner et se reposant sur des facilités scénaristiques... du moins jusqu'à la toute fin qui en plus de redonner du punch au film, peut s'avérer très bouleversante, et surtout que ça se termine de manière très brusque (no spoil). Mais passons maintenant aux points positifs : En plus d'avoir une bonne ambiance horrifique, silencieuse et très sombre par moment, je dirais que les décors sont biens travaillés, ça peut éventuellement rappeler les décors de la série "Walking Dead", mais ça a quand même une sacré gueule. Le film possède vraiment très peu de dialogues, mais en même temps, les scènes calmes, silencieuses et avec le langage des signes apportent très bien au film. Le design des créatures sensibles aux bruits est assez bien foutu, même si ça peut d'avantage ressembler au Demogorgon de la série "Stranger Things" avec un tempérament agressif semblable au Xenomorph d'"Alien". Contrairement à ce que je croyais aussi, le film ne se repose pas essentiellement sur des Jumpscares, et en même temps c'est pas plus mal, même si certains fonctionnent bien. Vu que le film est majoritairement silencieux, la musique est extrêmement rare, mais lorsqu'elle est présente, elle rentre bien dans le concept du film. Au niveau du casting, tout marche sur des roulettes. John Krasinski, qui est également le réalisateur du film, est très bon. Son personnage est très bien impliqué et fait preuve d'une vigueur et d'un courage sans nom, prêt à tout pour protéger sa famille. Emily Blunt donne vraiment tout ce qu'elle a, et pour être honnête, elle joue très bien elle aussi. C'est pour moi le personnage le plus intéressant du film car elle se retrouve dans une situation très dangereuse vu que son personnage est enceinte (pas un spoil vu que c'était dans la bande-annonce), et elle montre à quel point elle peut être une femme forte et déterminée. Les deux enfants joués par les jeunes Cade Woodwart et Millicent Simmonds sont très bons également, attachants et évoluent bien dans la continuité du film. À noter aussi la présence de Leon Russom dans un caméo. En conclusion, "Sans Un Bruit" est un bon moment horrifique à passer. Même si ça n'atteint pas un high level, c'est tout de même intéressant, efficace et divertissant, avec des scènes horrifiques qui peuvent bien surprendre le spectateur. À voir si ça vous chante, mais en tout cas, c'est toujours mieux que les films d'horreur pourris qu'on s'est tapé jusqu'à présent.
    Ted M
    Ted M

Publiée le 10 juillet 2018
    Un petit film très réussi. Le début est un peu lent et manque de pêche mais une fois lancée, l'action ne relâche plus. Pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment, et le film a la qualité de ne pas durer trop longtemps.
    Publiée le 13 avril 2018
    Simple et efficace, Emily Blunt très belle performance.
    Malgres un scénario d apparence limite le film l'exploite bien, le silence pesant offre une atmosphère étouffante qui rend l'expérience "horreur" sympa.
    spoiler: Plus de tension que de Jump Scares en tout cas
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 juin 2021
    Dans un monde post-apocalyptique, une famille tente de survivre sous la menace d’étranges créatures qui sévissent au moindre bruit. Une vie désormais réduite au silence et sous la menace qui plane en permanence sur eux.

A la réalisation de ce petit film d’horreur, on retrouve l’acteur John Krasinski. Il ne s’agit pas de son premier film, loin de là et se lance dans un registre qui l’éloigne de sa zone de confort. Après deux comédies dramatiques passées inaperçues dans l’hexagone, il s’attèle à un survival qui a le mérite d’être original et de nous tenir en haleine avec une réelle aisance.

Le film se démarque de tout ce que l’on a pu voir ces dernières années, à commencer par la quasi absence de dialogue (en dehors de ceux en langue des signes). Ici, le silence est d’or, les acteurs chuchotent ou signent pour communiquer entre eux car au moindre son (un bruit de pas ou un éternuement), c’est la mort assurée. Face à eux, des prédateurs venus d’un autre monde. On ne sait pas qui ils sont ou ce qu’ils viennent faire sur Terre, tout ce que l’on sait, c’est qu’ils ont une ouïe redoutable et qu’ils n’ont pas l’apparence humaine.

Le film nous donne à voir comment cette famille américaine lambda a su se réinventer, s’adapter pour survivre face aux monstres. Imaginez un instant, réapprendre à vivre en réadaptant votre mode de vie, de consommation ou de communication. On assiste à tout cela, à leur train-train quotidien jusqu’au jour fatidique où, à cause d’un relâchement, d’une inadvertance, un bruit survient et là, les monstres surgissent.

John Krasinski a su admirablement s’entourer pour mettre en scène son film d’épouvante, à commencer par une brillante distribution, avec Emily Blunt (qui n’est autre que sa femme à la ville), aux côtés de deux jeunes acteurs bluffants, à savoir Millicent Simmonds & Noah Jupe. Ajoutez à cela, une très belle photo signée Charlotte Bruus Christensen et une B.O. composée par Marco Beltrami. Non seulement, le film est intelligent, mais en plus de cela, le réalisateur parvient à y insuffler une tension redoutable, savamment distiller durant les 90min que compte le film. Une tension palpable, au cœur d’un silence et d’une absence de dialogue, le résultat est tout bonnement redoutable. A noter enfin (c’est suffisamment rare pour être souligné) qu’il est appréciable de constater l’absence de jumps-scare tout au long du film, alors qu’habituellement, les réalisateurs en abusent à outrance pour masquer l’indigence de leurs scénarios. Reste à savoir maintenant ce que vaudra la suite, toujours réalisée par John Krasinski.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄