Sans un bruit
    12830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Ours juif
    Ours juif

Publiée le 30 juin 2018
    Très bon film à sensations. Pas de chichi, pas de longueurs, les enfants jouent merveilleusement biens.
    1h30 « au calme ».
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 22 juin 2018
    Petit film d'horreur qui renouvelle un petit peu le genre. Car il faut bien avouer que depuis plusieurs années, le niveau n'est pas terrible. Quand on en a vu un...Ici, tout est plutôt efficace, bien que prévisible pour les amateurs du genre. spoiler:
    J'aurais cependant parié que la créature se serait noyé dans le silo à grain. Et spoiler:
    le clou qui blesse le pied d'Emily Blunt et qui reste bien en évidence sur la marche de l'escalier sans que l'enfant, qui emprunte ces mêmes marches un peu plus tard, ne se blesse à son tour. Mis il est vrai que ça aurait été un peu répétitif. spoiler:
    Mais le ponpon est la fin, la façon dont ils finissent par se débarrasser du monstre. Comme si ils n'avaient pas pu y penser plus tôt. je suis sûr que ça leur aurait évité bien des tracas. Mais le film n'aurait peut-être pas été le même.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 juin 2018
    sans un bruit est un film dit d'horreur très original
    puisque il n'y a pratiquement aucun dialogue vu que les "bestioles"
    sont à l'affût du moindre chuchotement.
    le scénario est bien ficelé pour durer une heure trente et les
    interprètes sont convaincants.
    alors allez vous faire peur !!!!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 26 juin 2018
    Vraie bonne surprise . Excellente ambiance , scénario solide et acteurs très bons . A ne pas manquer
    Tan g
    Tan g

Publiée le 27 juin 2018
    Le meilleur film d'horreur vu cette année avec ghostland. L'idée de base est géniale et est super bien exploitée. Il y a une de ces tensions dans ce film, c'est assez impressionnant. je ne comprends pas les mauvaises critiques se plaignant d'un scénario léger ou d'un manque de dialogues ou d'incohérences genre " c’est n'importe quoi, les champs sont trop fournis en mais , c'est pas possible vu que ca fait un an et demi que la planète est occupée". Alors oui, c’est peut être pas très cohérent, mais c’est du détail, ce film est un film d'atmosphère avant tout, le fait que le silence soit de mise génère une atmosphère ultra pesante et stressante. Justement c'est cette quasi absence de dialogues et le fait qu'elle soit bien exploitée qui crée l’intérêt du film.
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 24 juin 2021
    Il fallait y penser à cette réalisation qui porte très bien son nom!, on est constamment mis sous pression, sous tension, le suspens est à son comble. Le jeu des acteurs est remarquable, malgré des dialogues quasi-inexistants,
    On se laisse facilement emporter durant plus d 1 heure et demie dans ce rythme faussement lent , stupéfiant,et empli d'émotions.
    Original et prenant.
    Publiée le 12 juin 2018
    Cela fait longtemps que je n'avais pas autant stressé devant un film. Je trouve que l'idée de ne faire aucun bruit est très bien exploité. A chaque son la peur de ce qui peut arrivé au personnage augmente. Une scène d'ouverture qui met directement dans l'ambiance. De bon effet spéciaux. Et une ambiance vraiment excellente. Vraiment un bon film apocalyptique, de monstre, de peur et de suspens. Je le conseille a tous sauf si vous avez peur d'avoir quelques frissons.
    Ma critique sur ma chaine "Dans l'oeil du balrog".
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 5 juillet 2018
    L'idée de ce film est très original et vraiment très bien exploité ... il n'est vraiment pas nécessaire de beaucoup de dialogues pour que cela fonctionne à merveille.
    Un bon scénario, des bonnes scènes de suspense intense, des créatures hideuses et qui font frémir, un jeu d'acteurs parfait ... mais je retire une etoile pour la fin du film qui malheureusement vient un peu gâcher la qualité de celui-ci ... Attention Spoiler : le générique de fin se déclenche pile au moment ou l'action intense demarre et que les creatures arrivent en grand nombre et oú on attend de voir la mère les defoncer les uns apres les autres ... mais non, on nous balance la solution pour les vaincre et voila c fini ... grosse déception !
    Publiée le 19 juin 2018
    Excellent film apocalyptique à petit budget, où les thèmes centraux sont la famille et l'apologie du patriarcat : dans les temps difficiles de survie, l'homme assure la protection de sa famille. Cela change vraiment des tartes à la crème bien-pensantes que le piètre cinéma français subventionné nous sert chaque semaine. Le cinéma indépendant américain est une usine à perles.
    Herve A.
    Herve A.

Publiée le 1 juillet 2018
    Un excellent thriller horrifique, très original qui tient en haleine de bout en bout. Excellents acteurs et très belle réalisation. Émilie Blunt au top comme à chaque fois !
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 30 juin 2018
    Huis-clos familial particulièrement haletant, magistralement mis en scène et toujours surprenant, la sensation « frissons » de l'été.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 avril 2020
    Impressionnant John Krasinski devant mais surtout maintenant derrière la caméra! Ce petit film d'horreur dans un univers post apocalyptique est une vraie merveille de suspens intense et haletant qui ne laisse pas 1 sec de répit. Même si le sujet c'est du déjà vu et que ces créatures bizarres ne bénéficient pas de la meilleure direction artistique, l'interprétation et la mise en scène sont tout à fait exceptionnels! Vivement le 2!
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 4 juillet 2022
    On ne compte plus les films post-apocalyptiques, dans lesquels un ensemble de personnages tentent de survire à divers monstres, aliens et autres bêbêtes mangeuses d'humains. "Sans un bruit" parvient à tirer son épingle du jeu par une écriture assez fine des personnages et de son histoire. Sans surexplication, en une scène introductive, le réalisateur parvient à poser tous les prémices de son histoire : nature des personnages, danger encouru, règles à respecter... sans qu'un seul mot ne soit prononcé, toutes les informations sont transmises au spectateur.
    Cette habileté d'écriture et de réalisation reste tout au long du film, malgré quelques moments de flottement. John Krasinski, connu pour son rôle de Jim dans la série The Office US, réussit à installer une tension permanente et nous offre des scènes véritablement terrifiantes, comme on en voit peu dans le cinéma horrifique.
    Pour rester en vie, les personnages seront dans l'obligation de rester dans un silence permanant. Sur la base de ce concept qu'on pourrait penser inadapté au cinéma, "Sans un bruit" est, en vérité, un modèle de ce que peut (voir de ce que doit) être un film d'horreur.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 27 juin 2018
    ce fût une très belle surprise, un film d'horreur qui change la donne comme le porte bien son nom "sans un bruit" surtout dans les trentaines premières minutes après cela change de registre avec de plus en plus de suspense et un peu d'horreur. tout est bien retranscrit avec une belle ambiance, de bons décors, un bon scénario puis un bon jeu d'acteurs qui donne au film un rythme juste comme il se faut durant 1h30 de visionnage sur lequel je me suis bien régalée. à voir sans hésitation.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 décembre 2020
    Avec un casting minimaliste, composé de John Krasinski à la réalisation mais aussi en tant qu'héros de l’histoire, accompagné de sa femme à l’écran et à la vie Emily Blunt, cette histoire de famille permet de consacrer le budget à l’histoire. Ce monde post apocalypse présente un univers où le moindre bruit est synonyme de mort imminente. La première partie nous offre ainsi un silence de cathédrale, déroutant dans un monde cinématographique où le silence est banni. Puis un déluge d’action finit par s’abattre sur cette famille, le silence, sujet principal du film disparaît alors, peut-être à tort ? Quoi qu’il en soit, ce film est original et Emily Blunt excellente. On sursaute à de nombreuses reprises, et bien qu’il ne soit pas à proprement parler un film d’horreur, Sans un bruit fait naître bien plus d’émotion angoissante que bon nombre de films se revendiquant de l’horrifique. Une suite est prévue pour 2021, alors préquel ou suite revancharde ?