Sans un bruit
    12765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

nada r.
    nada r.

Publiée le 12 juin 2018
    Film très plaisant, excellent jeu d'acteurs aussi bien des parents que des enfants. Le film de distingue par son originalité dans le choix scenaristique. Il n'y a quasiment aucun dialogue, et alors que de nombreux films et films d'horreurs reposent énormement si ce n'est essentiellement sur les jump scare ou la musique, ce n'est pas le cas ici. Le film n'est pas non plus gore.
    Sébastien V.
    Sébastien V.

Publiée le 20 juin 2018
    Sans un bruit et sous pression du début à la fin. J'ai rarement vu un film aussi stressant. Voir ce film en vost ou en vf, ne change rien. Sans un bruit est un film sans dialogue voir très peu, et tout se fait dans le regard des acteurs. Du ciné sans parole dans un nouveau genre qui vaut le coup d'être vu. J'ai eu peur et j'ai adoré. Un film à ne pas louper.
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 19 juin 2018
    "Sans un bruit" s'inscrit sans mal dans la droite lignée des plus grands films d'horreur et marque, par la même occasion, un grand tournant dans le cinéma d'horreur actuel. En effet, grâce à son originalité et à sa tension constante, A quiet place renoue avec ce qui se fait de meilleur en matière d'horreur, en nous propulsant dans un monde post-apocalyptique cauchemardesque, glaçant et anxiogène, en nous terrifiant comme nul autre film du genre l'avait fait depuis un bon bout de temps.

Il est vrai que depuis quelques temps, plus rien ne m'effraie au cinéma, et les films du genre sont devenus tellement prévisibles qu'ils ne valent plus que pour quelques maigres intérêts. Un scénario avec un tant soit peu d'originalité, une musique stridente ou encore une mise en scène soignée arrivent encore à éveiller mon intérêt certes, mais les frissons de ces dits films d'horreur deviennent malheureusement de plus en plus rares, à croire qu'il est devenu impossible de nous terrifier sans une surabondance de jump-scares et autres screamers.
    Mais la bande annonce du film de Krasinski vendait tout autre chose : elle promettait non seulement une mise en scène efficace mais également une tension constante, de nombreux moments de frayeurs et tant d'autres choses, et je dois dire que je n'ai clairement pas été déçu. Sans un bruit a même complètement dépassé mes attentes. Le film sait jouer avec ses spectateurs et les surprendre, notamment grâce aux contrastes sonores créés par les moments de tension, bruyants, en contraste total avec le silence continu et assommant du film, créant ainsi une atmosphère opprimante et de nombreux moments effrayants, grâce également aux designs des créatures qui sont absolument flippantes. Ce qui est fort également, c'est que, dans ce silence assourdissant, on devient peu à peu paranoïaques, tout comme le sont les personnages : on fait attention à notre respiration, aux mouvements que l'on fait, et au moindre bruit, on sait que le danger encouru est grand, alors on est effrayés avec les personnages comme jamais. De plus, le film n'a pas recourt seulement à des screamers pour surprendre et faire peur, et lorsqu'il en fait l'usage, ils sont d'une efficacité renversante. Honnêtement, je n'avais ressenti une telle peur dans un long-métrage horrifique depuis le premier Conjuring de James Wan en 2013.

Mais Sans un bruit ne se contente pas que de faire peur, loin de là. Le film dispose de nombreux éléments de réussite qui créent, entre autres, la réussite des moments d'angoisse mais qui également apportent une grande crédibilité à l'intrigue et ainsi un réalisme non négligeable pour mieux séduire les spectateurs.
    À commencer par un scénario complet qui répond à chaque question que l'on est amené à se poser (sont-ils les derniers survivants? ces créatures ont-elles des faiblesses? l'événement du début du film a-t-il eu un impact sur l'amour que les deux parents apportent à leurs enfants?). Le casting est lui aussi excellent, Emily Blunt est époustouflante de sincérité, John Krasinski assure en père protecteur et les enfants, Millicent Simmonds et Noah Jupe jouent eux-aussi très bien. Et que dire de l'émotion que Krasinski nous transmet en un seul regard? Ces scènes bouleversantes me resteront gravées en mémoire.
    Enfin, en terme plus général, j'ai trouvé la bande originale de Marco Beltrami glaçante et que sa composition était bien meilleure que la précédente qu'il avait livré sur Logan, et concernant la réalisation, elle m'a paru très inspirée, John Krasinksi a une manière d'immerger le spectateur dans ce cauchemar éveillé assez dingue, et le fait que le film se passe majoritairement en huis-clos renforce à chaque instant le sentiment d'isolement et de peur que le film tisse, et puis même au niveau des décors c'est très réussi, cette vieille grange effroyable et ses murs dégradés où les protagonistes vivent fond vraiment froid dans le dos... chaque détail contribue à l'excellence du film.

Certains reprochent au film certaines incohérences, personnellement ça ne m'a pas du tout sauté à l'esprit, peut-être étais-je trop immergé dans la peur offerte par le réalisateur, mais je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça, bien au contraire même car comme je le disais ci-dessus, le scénario est vraiment très riche et il prend le temps de montrer et d'expliquer tout ce qui a besoin d'être approfondi, donc personnellement, je n'ai de remarques négatives à faire à propos du film.

En somme, Sans un bruit est un excellent film d'horreur, très intense et immersif, à l'originalité et à l'inventivité fulgurantes et est porté par un casting phénoménal. Tout ce que le film entreprend, il le réussit avec brio. Personnellement, le film m'a séduit dès son introduction et ce jusqu'à la fin de ses quatre-vingt-dix minutes de récit, je suis resté scotché, paralysé par la peur et ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps. En soyez sûrs : A quiet place est déjà un classique du genre.

10/10
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 22 juin 2018
    ma 1ere énorme claque de l'année,un survival horror redoutablement efficace,un scénario original et intelligent,des scènes d'anthologie avec des monstres particulièrement réussis,une tension sans temps mort,des moments dramatiques parfaitement maîtrisés et réussis pour aboutir sur un final magistral,pour moi un chef d'oeuvre du genre
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 22 juin 2018
    Un an après le phénomène surprise « Get Out », « Sans Un Bruit » reprend le flambeau avec fracas. Ce thriller horrifique s’avère être une franche réussite dont la réutilisation des fondamentaux les plus basiques suffit agréablement.
    Petit budget oblige, le film reprend dans sa forme les codes les plus classiques de l’épouvante. En effet, isolé une famille en pleine campagne, loin de toutes métropoles permet de limiter le casting à quelques personnages dans un décor à faible variabilité. Peu de coût certes, mais un excellent affinage permettant une concentration sur bien d’autres composants.
    Pas d’effets spéciaux, ni rien de visuellement spectaculaire, l’ingéniosité du métrage repose sur le son. Condamné à un silence morbide, chaque pas, chaque parole, chaque bruit, même le plus minime qu’il soit, parait comme une transgression. Cette omission impose une tension permanente où l’explosion sonore devient synonyme de danger de mort. Le prologue pose par ailleurs les bases de ce règlement macabre en prenant un enfant pour exemple.
    Vivre dans le silence intègre aussi une remasterisation des interactions entre les personnages. Pratiquement pas de dialogues donc, du moins très peu, l’ensemble se déroule sous le langage de signes. La souffrance, les pleurs, les rires, les disputes, la peur ou encore la colère, le panel émotif est exacerbé au profit d’un jeu d’acteur expressif.
    spoiler: Une scène d’accouchement signe l’apothéose de ce bagne auditif. Alors que la futur maman doit étouffer son extrême douleur dans le silence, celle-ci s’embroche et accentue sa torture… Ce ressenti noue l’estomac, instaure une empathie nauséeuse où le moindre souffle peut être irréversible. Le déclenchement d’un bruit artificiel pour couvrir son cri qu’elle éjectera, sonnera comme une délivrance solennel, un soulagement procréatif.

Nombreux sont ces passages à risques menacés par la domination spoiler: d’espèces de crustacés effrayants.

C’est avec vélocité que « Sans Un Bruit » redonne du sens à un cinéma disparu par l’évolution du temps. Grâce à une épuration des artifices et un lissage du genre, John Krasinski parvient en toute simplicité à nous faire revivre une pure expérience cinématographique au travers d’une maîtrise auditive sans égale.
    Les choses les plus simples sont parfois les meilleurs et cette pépite hors des sentiers battus le prouve !
    Bilan : L’ouïe est un sens mais l’écoute est un art… Ouvrez grand vos oreilles et retenez votre souffle !
    Toute la critique et plus encore sur Cinephilion.net !
    Zembla
    Zembla

Publiée le 19 juin 2018
    J'ai vu ce film en avant-première, sans grande conviction. Ma surprise et mon enchantement sont d'autant plus immenses, tant ce film est magnifique. Encore une preuve que ce n'est pas un "gros budget" qui fait un bon film, mais un bon scénario, de bons acteurs et une bonne réalisation. Je suis allé le voir avec mon fils, Florent ;-), et nous sommes sortis de la salle enchantés. À defaut d'être instructif, ce film est un excellent divertissement. Nous vous le recommandons chaudement, alors que nous ne sommes même pas payés pour faire sa pub. Ah, ah, ah ! 🤣
    lavie44
    lavie44

Publiée le 11 juin 2018
    J’ai adoré. L’ambiance du film est prenante du début à la fin. La réalisation est parfaite. Sans un bruit porte bien son titre :-)
    Publiée le 3 juillet 2018
    wahoooo ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de film d'horreur aussi réussi et innovant que celui-là ! une histoire vraiment originale avec presque aucun dialogue (s'il y a 10mn au total c'est le max)car tout est en SILENCE et langage de signes ! un nouveau genre de l'horreur est né, tenir en haleine le spectateur pendant 1h45 sans mot et silence total fallait le faire ! c'est certainement un film qui va devenir culte !
    Say-me
    Say-me

Publiée le 9 septembre 2018
    I N C R O Y A B L E
    Je pense que c’est le meilleur film de suspens de ma vie ! N’étant pourtant pas très friand des thriller, les choix faits dans le scénario sont justement dosés !

La fragilité des personnages, les parfaits choix audios incluant des phases de silences angoissantes et des scènes de sursaut !

Le spectateur vit avec intensité chaque moments et alterne entre peur et tristesse pour les scènes d’émotions.
    Le combo parfait pour vivre un bon moment de suspens avec mon ami Emi
    Publiée le 20 juin 2018
    Enfin un film qui sait renouveler le genre !!!

Scénario vraiment original, extremement bien dosé, des acteurs impecables (les petits comme les grands) et des scènes mémorables (même si on préfèrerait en oublier certaines pour aller se coucher

Une tension insoutenable qui saura vous emporter à coup sûr.Un des meilleur film « d horreur » qui m’ait été donné de voir!!!
    Publiée le 3 juillet 2018
    Excellent filme ! Très bon jeux d’acteurs est très bon scénario selon moi . Suspense au rendez-vous pile ce que j’aime �� Très bon début en tant que réalisateur pour John krasinski
    Henrico
    Henrico

Publiée le 3 août 2018
    John Krazinski, dans ce film, montre de nouveau son excellent talent d’acteur. Ses trois autres collègues, lui rendent bien la pareille, soit dit en passant. Mais que dire du talent du metteur en scène Krasinski, qui en plus, participe au scénario. Un scénario, en apparence simple, mais doté d'une structure narrative, utilisant astucieusement du classique et de l'innovant. Il avait déjà montré la perfection de son savoir faire dans des séries télévisées de très bonne facture, mais là, avec deux trois bouts de ficelle, il nous produit un film, de cinéma, mélangeant suspense, science fiction, horreur, et drame familial, à couper le souffle. En outre, il nous livre une fin dynamique, laissant entrevoir l'existence d'une suite, que l'on espère aussi bonne. Ce mec est too much.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 7 juillet 2018
    Un vrai chef-d'œuvre de l'horreur, avec une mise en scène exceptionnelle qui laisse constamment planer une atmosphère de suspense et d'angoisse sur le spectateur, en rendant les personnages très vite attachants. L'excellent jeu des acteurs y étant aussi pour quelque chose. C'est un film qui se passe dans le plus grand silence, mais réussi à en dire énormément avec très peu de choses.
    Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 23 juillet 2018
    Un très bon film! Le jeu des acteur des acteurs est juste parfait . Un bon moment de silence et de battement de coeur. Très belle intrigue, bel univers,
    Publiée le 24 juin 2018
    Angoissant, stressant.. On finit par avoir peur de n'importe quel bruit. Un très bon film avec de jeunes acteurs qui ne font pas "potiches" ou proie facile.