Break
    Votre avis sur Break ?

Ali B
    Ali B

Publiée le 22 juillet 2018
    Je ne suis pas familier avec l'univers de la danse, d'où ma curiosité d'être allé voir ce film, et ce fut une très belle surprise ! On est tout de suite embarqué dans l'histoire, pas le temps de s'ennuyer puisque la chronologie est rapide, et c'est lorsque les deux protagonistes de l'histoire se rencontrent que le rythme prend encore plus d'ampleur. La scène de fin est juste magnifique, un vrai moment artistique. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu d'autres films de danse en France, mais j'ai beaucoup apprécié l'univers du réalisateur. Un beau film !
    Publiée le 22 juillet 2018
    J'ai adoré ce film. Les scènes de danse sont au top, on voit la passion des acteurs et du réalisateur. Rien à envier au cinéma américain comme tous les films de danse qu'on a déjà vu. Ce film est différent. À aller voir d'urgence !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Le concept de départ du film est plutôt attirant : on s'attend à de la bonne danse, de la bonne musique et une histoire peut-être convenue mais finalement attachante.
    Côté scénario, nous sommes bien en présence d'un déroulement assez classique d'une jeune danseuse qui va devoir remonter la pente après une blessure. Elle recherche également son père et son identité. Par contre, côté émotion, c'est assez fade dans l'ensemble, comme une mayonnaise qui ne prend pas tout à fait.
    Autre déception à mon sens, la partie danse n'est pas assez fouillée, je m'attendais à beaucoup plus de punch et de rythme de la part de Sabrina Ouazani et de son partenaire.
    Leur duo reste malheureusement mou, même sur le final.
    Une ou deux scènes de breakdance valent tout de même le détour, notamment la breakdance battle !
    Même remarque pour les musiques que j'attendais plus smurf ou hip-hop des années 80, mais de ce côté là aussi, je n'ai pas été comblé.
    "Break" peut donc se résumer en fin de compte à une oeuvre moyenne sur le thème de la danse sans rien de vraiment marquant. Dommage.
    --> Site CINEMADOURG <--
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 juillet 2018
    Il y a plusieurs années, Sexy Dance menait la danse (avec les opus qui ont suivi et d'autres productions dans le même genre). Et voici "Break" qui marche dans la même trempe mais made in French… Ce qui annonçait quelques choses de quitte ou double (déjà vu ou non…). Et bien l'ensemble s'en sort plutôt bien. Tout comme la mise en scène et les acteurs qui ont chacun leur prestation et jouant leur rôle convenablement. Comme son nom l'indique, le film surfe en fond sur la vague du break et les acteurs s'approprient leur rôle comme il faut. On assiste donc à une initiation à cette danse ; relativement spectaculaire par moment et en même temps assez sensuel. Coté FX, budget… Que Sexy Dance disposait (du moins au niveau des premiers opus). Ici les décors ne mettent pas spécialement l'ensemble en valeur (et ceux malgré les jeux d'éclairage et compagnie). Pour le coté banlieue parisienne, on pouvait espérer un petit "truc" plus poussé, réfléchi… et cela manque un peu de "force" si je puis dire. Quant à la trame, même si elle a déjà été traité mainte fois ; le réalisateur ne fait malheureusement pas l'impasse sur de nombreuse invraisemblance (et là dessus je dois dire que cela est assez dommage ; même si l'on se laisse tout de même prendre au jeu). Donc pour ce qui est des choses artistiques, le film souffre pas mal ; ce qui est malheureusement même si au vue d'une pub, promo quasi inexistante. LE succés ne sera pas vraiment au rendez vous. Rendant un film en deça des Sexy Dance (mais pour un film "de chez nous", c'était relativement prévisible^^). Et du coup, le film tire vraiment dans le purement commercial (cela avait déjà été le casp our Sexy Dance, mais celui-ci avait un "petit truc en plus". LEs amateurs regarderont cela d'un œil et les ados apprécieront certainement, là ou il n'y a pas de réflexion "concrète". Bref, un léger plagia ; mais que l'on ne peut reprocher ; la base étant la même ; sauf sur le point de départ de l'histoire ou l'on se dit qu'il va y avoir de l'innovation. Mais malheureusement non, le film avance sur le même schéma que les autres films de ce style ; mais n'étant plus le 1er. L'effet de surprise est très vite mis de coté. Il y avait donc un potentiel mais sans doute à force de vouloir surfer sur les films du genre qui ont fonctionné ; cela ne passe pas trop. Dommage, mais un après midi pluvieux ; cela se laisse visionner afin de comparer les bons ou mauvais points. Et les mauvais points son supérieur… APrès tout, le cahier des charges de divertir le public est remplit mais peut être pas assez approfondi et exploité (comme si il restait en surface). Pas le film du mois, ni même de ces dernières années dans son genre. Un film donc plus teenage movie qu'autre chose, mais que tout le monde pourra apprécier.
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 24 juillet 2018
    D'une beauté absolue, brute , sensationelle, artistiquement de haute volé, sans chichi, le tout avec une histoire qui montre que la danse est un combat "les amoureux de danse doivent que adorer" ce film, émotion frisson garantie.. (pour ma part) une pépite 👌�
    Publiée le 21 juillet 2018
    Film sympas et frais. Super acteur et actrice!! Un scenario bien réalisé avec des acteurs mega entraîné.Je conseille le film.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 décembre 2018
    L'univers de la danse urbaine n'est pas nécessairement à destination du grand public, Les scènes passionneront plus des danseurs et sportifs de haut niveau.
    floramon
    floramon

Publiée le 21 juillet 2018
    J'ai apprécié la démarche de faire un film français sur la danse, j'ai aimé toutes les prestations et la mise en scène par rapport à la danse. Par contre, j'ai trouvé le rythme du film un peu mou et j'ai été moyennement transporté par le film. Après le film se laisse voir tranquillement.
    Publiée le 19 juillet 2018
    Belle réalisation, scénario correct, des rôles attachants. Par contre pour un film de danse les acteurs principaux ne sont clairement pas au niveau et là ça pêche... on sent le manque de professionnalisme.
    Publiée le 22 juillet 2018
    Magnifique film c’est un chef d’œuvre un bijou à voir et revoir sans compter ! Cinq étoiles ce n’est pas assez ce film en mérite 30 ! J’ai été touchée émerveillée et conquise par ce bijoux qui est un film époustouflant avec un casting superbe une belle performance d’acteurs un film pour tout public on ris on pleure on passe un excellent moment je vais aller le revoir plusieurs fois avec grand plaisir merci a l’équipe pour ce beau moment de cinéma j’espère que vous serez récompenser pour ce excellent travail ! Bravo allez le voir vraiment vous ne serez pas déçu on sors de la salle avec des étoiles et des cœurs🤩� dans les yeux. Magique et magnifique merci et encore bravo ! �����������
    Lea L
    Lea L

Publiée le 22 juillet 2018
    Super film .bravo aux acteurs et Slimane une tuerie film magnifique très belle histoire Rare sont les fois ou je verse une larme devant un film 🎥 mais là comment ne pas être toucher devant cette magnifique histoire
    Paulo95
    Paulo95

Publiée le 14 juillet 2018
    Comment donner un avis sans être méchant. Après "le brio" avec Auteuil, après "la mélodie" a Kad Mérad voici "Break". Film sans âme ou un personnage vient au secours d un(e) paumé(e) qui veut se lancer dans une matière qu'il "elle" ne maitrise pas. Mais le miracle se réalise….Une sortie le 25 décembre aurait été approprié pour faire croire que le père noël existe !
    AC PARKER
    AC PARKER

Publiée le 26 juillet 2018
    Que dire de ce film ...
    Il n'est pas mauvais mais, il n'est pas bon non plus.
    En sortant du cinéma, tu restes vraiment mitigé. Tu ne sais pas si tu as aimé ou si tu es déçu ... En bref, ce n'est pas facile à commenter.
    Ce que j'ai pu relever, c'est que l'acteur Kevin Mischel a été épatant, du début à la fin. C'est lui le meneur du film. Il réussit parfaitement à communiquer de l'émotion, il joue parfaitement le rôle. C'est clairement lui qui sauve le film.
    Malheureusement, pour sa collègue, ce n'est pas vraiment le cas. Le rôle ne lui colle pas du tout. On ne parvient pas à lui décrocher de l'émotion, ce n'est pas très bien joué.
    En conclusion, c'est décevant bien que les images soient belles, que les talents des danseurs soient là et que l'histoire plutôt basique soit légèrement différente des autres.
    Marc P
    Marc P

Publiée le 22 juillet 2018
    Me suis laissé prendre à l’histoire
    Bons danseurs / bonne musique / scènes de battles impressionnantes
    Scénario simple mais on se laisse prendre et emmener
    Un bon film pour ados et tous ceux qui ont gardés leur potentiel émotionnel intact
    C’est pour moi ce que je demande au cinéma
    Je recommande fortement
    Publiée le 25 juillet 2018
    bonjour j'aime le film j'adore les jeunes qui se battent pour devenir quelques choses ou quelqu'un , si seulement il y avait plus de personnes qui les écoutent