Shanghaï kid
    2121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shanghaï kid ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Après un départ quelque peu laborieux, il faut avouer qu'au final ce Shanghaï Kid n'est pas déplaisant. Bien sur, tout cela reste très bon enfant, et il y a peu de surprises au rendez-vous, mais il faut tout de même reconnaitre que l'ensemble est tout de même assez enlevé, et qu'on sourit à plusieurs reprises devant les péripéties de nos deux héros, dont les styles très différents se révèlent joliment complémentaires. Jackie Chan et Owen Wilson sont d'ailleurs très amusants, et quelques scènes de combats bien faites. Un divertissement donc pur et dur, qui nous fera passer un bon petit moment, ni plus ni moins.
    Publiée le 2 septembre 2010
    avec le 2 ceux sont mes films de Jackie chan préférés avec une belle histoire de l'humour de la baston.Superbe
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 1 juillet 2011
    Nul... Mal joué, même pas drôle. Un conseil, débranchez vos neurones !
    ianb
    ianb

Publiée le 26 novembre 2023
    Owen Wilson/ Jackie Chan un duo super sympa a l'époque (2000) qui continue de me faire rire, malheureusement ils n'ont pas su, pour moi, renouveler l'exploit dans le 2nd opus.

Shanghai Kid
    Synopsis du film

En 1881, un garde impérial chinois se rend dans le Nevada pour sauver sa princesse de l'expatrié qui l'a enlevée.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 20 février 2024
    Shanghai kid c'est mon film pour redonner la pêche.
    On ne criera pas au génie, mais c'est rythmé, drôle, avec de superbes images.
    Les cascades de Chan comme toujours incroyables et duo au top.
    Pour celles et ceux qui aiment les westerns, assaisonnés avec de l'humour, c'est par ici :)
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 octobre 2015
    En général, les Jackie Chan sont sympas pour leurs chorégraphies de combats rapides et amusantes. Ici, c'est à peine le cas. Owen Wilson est agaçant, le scénario n'est pas convaincant et les aventures du cow-boy et du chinois laissent à désirer. On sent que l'humour est présent sur le tournage sans l'être dans l'esprit du film. Quelques scènes de combats comportent de bonnes idées, surtout chez les indiens et les dessins du tipis. Mais pour être honnête, c'est assez ennuyeux à regarder.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 avril 2019
    Le grand maitre du kung fu Jackie Chan interprète dans ce film un personnage brillant, dévoué à la garde impériale chinoise. Sa mission : délivrer la princesse Pei Pei, expatriée de force pour une rançon aux Etats Unis. Lors de ses pérégrinations, l’oriental croise le chemin d’un occidental pure souche, personnage excentrique et flambeur. Débute alors son partenariat inopiné avec Owen Wilson, cow boy malhonnête, cerné par les dettes. De l’or contre une princesse. Quête alléchante pour un avare de la pire espèce, doublé d’un coureur de jupons. Sous un enchainement de chorégraphies de combats parfois très cartoonesques, le plus illustre Hongkongais s’adonne à son art avec vigueur et prouesse. Il est à la fois très drôle et très beau à voir, toujours dans la retenu et le respect de ses assaillants. Ce western haut en couleur s’accompagne d’une BO magnifique et d’une mise en scène burlesque. Très bon divertissement. 4/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 mai 2021
    Une très sympathique comédie d'aventure mettant en scène le un duo qui fonctionne plutôt bien, à savoir Owen Wilson et Jackie Chan, chacun fait ce qu'il sait faire et le résultat est convaincant. C'est bien sûr un petit peu lourd dans l'ensemble tant dans l'humour que les enjeux mais ça se laisse très bien suivre, à la faveur d'une intrigue sympatoche et de décors marquant, la réalisation concernant l'époque aide bien également. C'est assez amusant, plutôt dynamique et l'on est divertit, du tout bon !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    charmante comédie avec deux arteurs qui joue bien dans l'ensembre on passe un agréable moment en famille

Publiée le 31 juillet 2011
    Un bon divertissement ce "Shangai Kid". Chon Wan (prononcez John Wayne) est dèshonorè! Ce brillant èlèment de la garde impèriale chinoise n'a pu empêcher la princesse Pei Pei de se faire enlever par un triste sire! il doit alors chercher dans l'Ouest amèricain afin de l'èchanger contre une cargaison d'or! Comme ce guerrier incorruptible est interprètè par l'excellent Jackie Chan, on se doute que la morositè n'est pas au rendez-vous! Contraint de faire èquipe avec un bandit campè par Owen Wilson, le casse-cou de Hong Kong offre de spectaculaires dèmonstrations de son talent pour les arts-martiaux! Ce western cocasse a confirmè la popularitè de Chan aux Etats-Unis! Une suite lui a d'ailleurs permis de retrouver Wilson pour dèjouer un complot dans l'Angleterre victorienne...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    C’était la première fois où je voyais Owen Wilson. Il ne m’avait vraiment pas fait grande impression. Il faut dire que le film sonne toc tant il manque d’inventivité et tant les cabrioles de l’ami Jackie Chan semblent un peu dépassées pour ceux qui les connaissent déjà amplement. Un film dont j’estime qu’on peut l’ignorer sans trop avoir de regret…
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 juin 2018
    Finalement l'histoire liée à l'enlèvement de la princesse chinoise n'est qu 'un prétexte pour transplanter Jackie Chan au Far West et composer en duo comique, contraire et complémentaire avec Owen Wilson . Jackie Chan est bien sûr l'attraction de cette aventure au far west comique mais vrai film d'aventure et d'action permettant à la vedette chinoise de multiplier les scènes d'action, chorégraphies de combat, voltiges et acrobaties tout en excellant comme toujours dans le domaine comique, Owen Wilson étant pour le coup un peu en retrait, très sobre, dans un rôle de faire valoir mais parfaitement interprété et assumé pour mettre en valeur la star Jackie Chan. La réalisation, les images, les décors et costumes sont particulièrement bien soignés pour un film divertissant au budget conséquent. Le charmant minois de Lucy Liu apporte charme et classe au personnage de la princesse mais dans un rôle très limité, presque insipide si ce n'est dans la scène de combat finale. Un excellent divertissement,une comédie souriante et enlevée pour toute la famille.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 8 novembre 2011
    Un petit divertissement sympathique où le duo atypique formé par un chinois expert en arts martiaux et un cowboy de pacotille à l'époque du far-west fait mouche. Wilson et Chan sont convaincants et arrivent à semer le rire, le second nous gratifiant également de scènes de combats très bien chorégraphiées comme il en a le secret. Ce n'est certainement pas un chef d’œuvre du cinéma mais il y a de quoi passer un bon petit moment de détente. Parfois ça fait du bien !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 mars 2014
    Une bonne dose d'humour et beaucoup d'aventures originales, voilà ce que nous offre ce film. Jackie Chan est aussi bon que d'habitude, et Owen Wilson l'accompagne très bien.
    Le titre ne veut rien dire, dans le sens ou le mot "kid" est hors sujet : ce film n'est pas destiné en priorité aux enfants... S'il est loin d'être déconseillé pour eux, ce-n'est-pas-un-film-pour-enfants, qu'on se le dise !
    Une fois de plus, les votes des personnes ayant publié une critique sont à regarder, plutôt que la moyenne des plus de 1500 votes (pour à peine une centaine de critiques).
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 juin 2021
    un film américain co produit par Jackie Chan qui se déroule au temps des western on est des cow-boys avec Owen Wilson et Jackie Chan en vedette mais également Lucie Liu en second rôle pour jouer la princesse pei pei . un film qui reste dans le registre de l'humour que apprécie Jackie Chan mais aussi celui de Owen Wilson tous les deux formes un très bon duo qui marche très bien avec de l'action et de la Comédie même si l'acteur américain n'est pas forcément à l'aise dans la cascade Jackie Chan de lui montre qu'il est toujours le roi dans ce domaine plutot une bonne réalisation . après le scénario est plutôt classique celui d'un soldat de la garde impérial de Chine qui doit retrouver la princesse qui a été enlevé par un criminel et s'est enfui aux États-Unis pour cela il fera équipe avec un ancien bandit Roy Obannon le film est plutôt divertissant.